CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Formation permanante des protecteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Formation permanante des protecteurs 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:27

Alley Cat Allies introduces Trapping Cats: How to Trap an Entire Colony. This video walks you through all the steps involved in planning, organizing, and implementing a full scale, entire colony tr...

Cette vidéo filmée par la puissante et très active organisation américaine de protection féline nous montre comment s'y prendre pour capturer toute une colonie de chats errants à faire stériliser.
Nous noterons au passage, l'organisation méthodique en plusieurs étapes, de cette opération pour laquelle, l'association a réussi à mobiliser un bon nombre de militants.
L'organisation dispense des cours de trappage pour les bénévoles avec bien sur les travaux pratiques sur le terrain.

https://www.youtube.com/watch?v=STZrgEJz_mI
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Formation permanante des protecteurs 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:36

Notre mission : mettre fin à l'euthanasie systématique des chats dans les fourrières et refuges.


https://www.youtube.com/watch?v=O6oM_Mys5qg

Nous remarquerons dans cette présentation les différents rayons d'actions qui convergent tous en un seul et unique but => Épargner la vie des chats, en empêchant les naissances de chatons non désirés, qui occasionnent les abandons, maltraitances, les abattages systématiques...

Excellente vidéo dynamique et optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:55

Excellent merci Iszaza....ça me fat me souvenir que je n'ai pas poster pour les chats libres de Strasbourg où il se fait n'importe quoi, alors qu'il y a une asso des chats libres... ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Formation permanante des protecteurs 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:11

Merci à toi, pour cette aimable réponse.
Oui, la situation des chats libres à Strasbourg devient franchement dramatique.
Je me demande quand, donc, nous donnerons les moyens, et la volonté de nous imposer réellement face aux décisions, et mesures indignes, trop facilement imposées par les autorités.
Mais là encore, il y aurait de quoi développer, et je pourrais en bousculer trop fortement certains.


------
EM est interviewée par l'organisation de "Alliance chats errants" sur la pratique du TNR comme Capturer, Stériliser, Relâcher les chats sauvages et errants. Ici encore nous apprenons comment il faut procéder pour faire la mise en place des cages, la capture des chats à sauver...
Missy Woodward interviews Elaina Martinez of The Stray Cat Alliance about how to do tnr - trap, neuter and return of feral and stray cats. Learn how to set a trap to catch a cat and then have them ...


https://www.youtube.com/watch?v=m7CD2O_YeVk
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:16

je ne comprend pas non plus mais que vaut cette asso? a t'elle des aides de la mairie? si oui, à quoi ça leur sert non de non...
Le but premier des Chats Libres est le nassage, l'identification et la stérilisation et les mairies s'y retrouvent fortement quand l'asso bosse sainement.
Je peux en parler... mais j'en connais des moins soft que nous malheureusement... est que celle de Strasbourg en ferait partie?
Où la cause vient d'ailleurs...?????
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Formation permanante des protecteurs 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:29

D'après ce que je reçois comme informations parallèles, l'association "Cat mon doux" basée à Strasbourg ferait ce qu'elle peut, mais comme de juste et de bien entendu, elle est débordée de toutes parts...
Énormément de demandes, de solutions à trouver dans l'urgence, des pluie de chatons (comme partout ailleurs) et très peu d'aide des pouvoirs publics... De quoi donc faut-il s'étonner ?

Les sociétés de captures et de tueries, par contre, remportent de très juteux marchés, que ce soit pour l'extermination des pigeons, ou des chats (les deux espèces passent dans le même caisson à gaz ambulant de CO2).

Par chez nous aussi, nous sommes une association de protection féline.
Mais nous sommes littéralement muselés par ceux qui, normalement devraient être des partenaires, et non des décideurs tout puissants.

A ce train là, les tueurs en série ont de très, très beaux jours devant eux.

Il n'apparait toujours pas de réelle volonté de mettre en place une véritable opération de stérilisations, quoique nos politiques à Montpellier nous jettent de la poudre aux yeux avec la campagne "L'Animal dans ma Ville".
Les protecteurs sont franchement relégués comme petits exécutants par ceux qui devraient les considérer comme de de véritables partenaires, les élus nous méprisent, et au sein même des associations éclatent des chicaillas, plus nuisibles aux animaux que nous voudrions sauver que propices à une mise au clair des relations entre bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:45

je te suis complétement... je vois aussi ce qu'il se passe à Béziers, pff... quel trafic, ça m'écoeure.

Malherueusement, quand les communes ne veulent pas y mettre du leur, ça devient du meurtre organisé casiment... car il y a moyen de faire des choses quand même. L'asso où je suis bénévole est dans une ville de 40 000 habitants, depuis notre création, nous avons de moins en moins de chats errants, et qui plus est sauvages.

Les chats errants que nous avons chaque année sont souvent des chats abandonnés, mais plus errants ... et les vrais errants, sont devenus des chats libres , ils sont tous identifiés sous notre asso et stérilisés, puis relachés sur site avec point de nourrissage, une fois par jour par des bénévoles.

La commune qui pourtant n'est en rien amoureuse des chats, mais là, on ne peut forcer personne, reconnait le super boulot fait par l'asso, et continue à nous soutenir tant ils sont satisfaits. Nous sôrtons même des loulous qui ont le malheur de se retrouver à la fourrière....

Donc quand on veut , ON PEUT... je suis d'accord avec toi 100% , le reste est au bon vouloir de qui on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Formation permanante des protecteurs 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:08

Merci encore pour ton aimable réponse, Isa, nous nous comprenons fort bien, il n'y a pas de doute.

Je développerai, je pense sur ce sujet dès que je le pourrai.

En attendant voici un autre lien video, qui, même s'il est en anglais se fera parfaitement comprendre sans aucune espèce de problème, par toutes personnes impliquées dans la protection animale et féline.

https://www.youtube.com/watch?v=w-a8MVxVzx0

Là, je quitte le travail, il fait très, très chaud...

Au plaisir, amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:39

Ma chère Isasza, si tu as du nouveau, nous sommes preneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation permanante des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: Formation permanante des protecteurs   Formation permanante des protecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation permanante des protecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: