CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la grippe et nos chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : la grippe et nos chats Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

la grippe et nos chats Empty
MessageSujet: la grippe et nos chats   la grippe et nos chats Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:48

petite question qui m'interpelle car depuis dimanche j'ai attrapé la grippe .je me soigne,je met un masque lorsque j'eternue,tousse..et j'evite les calins de trop pres avec ma lolotte(lena est depuis 1 semaine et demie chez son papi et sa mamie)je voudrais savoir (vu la psychose qu'il y a avec la grippe)si elle peut la contracter.je precise que mon mari l'a aussi mais moins forte.je pose cela a titre d'info.Isa toi tu saurais peut etre?merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

la grippe et nos chats Empty
MessageSujet: Re: la grippe et nos chats   la grippe et nos chats Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:09

Contente de te revoir Garfield. Comment vont tes tits amours ?

Pour ta question, si mes renseignements sont bons, cela se peut mais c'est exceptionnel.
Certains chats à l'époque de la grippe aviaire ont contracté la maladie, certains autres peuvent attraper également la grippe H1N1 qui court actuellement, mais ne peut la retransmettre à l'homme contrairement à la grippe aviaire.
Ces chats contaminés restent des exceptions, je le rappelle car rarement nos chats contractent nos maladies.

je pense que tu n'as pas de raison de priver tes loulous de câlins, j'ai été très grippée également et Fidgi est en pleine forme... no souci.

Pour info, les vaccins fait à nos loulous n'ont aucune efficacité envers les virus grippaux.

Soignes toi bien Garfield et la grippe et nos chats 444995 , à bientot... la grippe et nos chats 844392
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

la grippe et nos chats Empty
MessageSujet: Re: la grippe et nos chats   la grippe et nos chats Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:57

Garfield , je viens de recevoir ceci... je le fais partager pour infos :

La grippe H1N1 touche les humains.
Les animaux ne jouent pas de rôle épidémiologique dans la transmission du virus. Cependant, la grippe H1N1 peut aussi se transmettre à certains animaux. Des cas de transmission de l'humain à l'animal ont été diagnostiqués dans le monde: ainsi de l'humain au porc, au chat, au furet et aux dindes.
Dans la plupart des cas, la maladie est très bénigne chez l'animal; de très rares cas de décès ont cependant été documentés, notamment chez le chat.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : la grippe et nos chats Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

la grippe et nos chats Empty
MessageSujet: Re: la grippe et nos chats   la grippe et nos chats Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:39

merci Isa cela me rassure car vois tu lolita est constamment avec nous .depuis le debut de la semaine elle sort peu comme moi d'ailleurs.c'est un vrai pot de colle surtout a mon mari .là elle bronze sur le hamac de l'arbre a chat.sinon,lena va bien aussi.aux dernières nouvelles maman m'a dit qu'elle allait bien.je devais la recuperer dimanche mais c'est le jour ou j'ai commencé a etre grippée.donc je ne m'inquiète pas pour lolotte ,elle ne risque rien et tant mieux cela me rassure. la grippe et nos chats 263640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grippe et nos chats Empty
MessageSujet: Re: la grippe et nos chats   la grippe et nos chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la grippe et nos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS
» pipi party...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: