CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que dit le regard de votre chat ?

Aller en bas 
+2
CDMC
Kittycat75
6 participants
AuteurMessage
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Que dit le regard de votre chat ? Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:24

Au-delà de la fascination permanente que les yeux de votre chat exercent sur vous, les mouvements de son regard, ses clignements, les réactions de sa pupille expriment précisément son humeur du moment. Zoom sur les yeux de votre chat pour découvrir les subtilités de son regard.

Que dit le regard de votre chat ? Cat2610


Une acuité visuelle incroyable
Particularité majeure de leur vision, les chats possèdent des pupilles à géométrie variable, permettant à leurs yeux de s'adapter automatiquement à l'intensité de la lumière. Leur faculté à capter la moindre parcelle lumineuse leur confère une excellente vision nocturne. D'où cette idée reçue qu'ils ont la faculté de voir dans le noir.

Autre avantage sur les humains, ils jouissent d'un champ de vision très large : 285° pour eux contre 180° pour nous. Ce qui signifie qu'ils voient très bien sur les côtés, atout indispensable pour tout bon prédateur.

Les chats ont une excellente vue de loin, capables de percevoir le moindre geste ou détail lointain. En revanche, ils sont légèrement presbytes et leur vision de près est un peu floue. Contrairement à ce qui a été longtemps affirmé, ils ne voient pas le monde en noir et blanc. Ils perçoivent bien les couleurs, mais de façon sensiblement différente de la nôtre. En effet, leur palette chromatique se compose principalement de bleu et de vert, et ils ne perçoivent pas la couleur rouge. C'est pourquoi on rapproche leur vue de celle des daltoniens.

Que dit le regard de votre chat ? Ojos10


Le langage « combinatoire » de ses yeux et de ses oreilles
Beaucoup des attitudes et sentiments de votre chat s'expriment par les mouvements de ses yeux associés à ceux de ses oreilles.

* Lorsqu'il est satisfait, ses yeux sont mi-clos, ses oreilles inclinées sur le côté : tout va bien....
* S'il ferme à demi les yeux, les oreilles couchées en détournant la tête de côté, mieux vaut le laisser tranquille...
* En revanche, s'il dresse ses oreilles en écarquillant les yeux, il est tout à fait disposé à un moment de détente et... vive le jeu !
* Pupilles rétrécies, oreilles dressées tournées vers l'arrière, il est en alerte...
* Pupilles dilatées en pleine lumière, il exprime sa peur.

Que dit le regard de votre chat ? Regard10


Voilà, j'ai trouvé ceci intéressant, j'espère que ça plaira. Isa ou Disney, si vous voulez mettre une image, moi, je ne sais pas trop faire mais ce serait plus joli et cela aérerait le texte... lol!

Source : Chatmania


Dernière édition par Kittycat75 le Jeu 17 Déc - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:40

Tout à fait Kitticat, bien sûr que cela ne peut que plaire sur un forum de chat. Nous ne pouvons qu'etre heureux d'avoir de nouveaux sujets sur le théme de nos minets... mille mercis.
j'ai ncéré comme tu le demandais quelques photos , j'epsère que cela ira ... tu as raison cela aére les sujets...
Que dit le regard de votre chat ? 730618

J'adore plongé mes yeux dans le regard émeraude de ma Fidgi... regardez un peu sur l'avatar, comment ne pas craquer, comment ne pas se plonger dans cet océan....? elle me fait craquer littéralement...

par contre, attention si vous ne connaissez pas très bien le chat : en effet, celui ci n'appréciera pas du tout un regard bien fixe dans ses prunelles , cela le rendra plutôt agressif.
Envers un chat qui n'est pas encore en totale confiance, préférez une approche avec votre regard sur le côté, cela évitera une éventuelle brimade que pôurrait faire minet par peur, et non pas agressivité lors d'une approche câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:16

Ben ! j'ai appris des choses !! Merci Kittycat !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
Que dit le regard de votre chat ? Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:42

Alors voilà je voulais justement poser une question à ce sujet : les yeux de ma semi-siamoise ont un soir (meme plusieurs soirs) été complètement dans le vague mais comme si elle était saoule.

Pourtant pas de vertige, rien, seulement quand elle était allongée près de nous et qu'elle fixait un point, les yeux n'arrivent pas à se fixer...
J'avais remarqué ça ya de ça : 15 jours 3 semaines environ mais voilà que le week-end dernier rebelotte ...
Je pense que c'est dû à l'acharnement de Gulli de l'emm... pendant qu'elle se repose et du coup, elle est erreintée le soir et ne demande qu'une chose c'est de se reposer et donc regard non fixe mais ça fait bizarre quand meme...
Hors de ça, elle va super bien mais un peu stressée par l'autre "truffe" qui vient tout le temps...

J'ai compris que Gulli avait tout simplement besoin qu'on l'occupe un peu plus longtemps qu'elle à jouer pour se calmer ensuite mais quand meme !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
Que dit le regard de votre chat ? Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:57

Que dit le regard de votre chat ? Regards

un mix des regards de mes deux chats ! :)
ha oui, ya ça aussi : au début Gulli avait les oreilles tombantes donc c'était assez drole avec son regard Que dit le regard de votre chat ? 897522
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
Que dit le regard de votre chat ? Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:58

houlà oups... un peu grand...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Apprenti
Apprenti
Filette


Nombre de messages : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:39

les yeux de mes chats, ils ont tendance a me dire "et quoi??? les croquettes ne sont plus fraiches la!
au boulot, l'humaine!"

*pars nourrir ses dieux*
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
Que dit le regard de votre chat ? Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:44

Que dit le regard de votre chat ? 897522
Revenir en haut Aller en bas
miaoureglisse
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
miaoureglisse


Nombre de messages : 23
Localisation : CENTRE
combien de chats avez vous? : 1 seul , il s'appelle réglisse
Date d'inscription : 15/06/2013

Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:13

j'ai appris bcp de chose en lisant vos récits les filles .
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit le regard de votre chat ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit le regard de votre chat ?   Que dit le regard de votre chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit le regard de votre chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE CHAT EST IL ALLERGIQUE?
» Votre Chat est Fugueur ?
» Horoscope de votre chat
» VOTRE CHAT AIME L'EAU
» BROSSER VOUS VOTRE CHAT???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Comportement-
Sauter vers: