CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS URGENT pour Minette avant euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 9:15

Moi, Minette, je suis une chatte isabelle de 8 ans "aveugle".

Il y a 3 ans environ, malgré les greffes pratiquées et qui se sont toutes soldées par des échecs, j'ai perdu la vue.

J'ai du être énucléée d'un oeil, puis de l'autre en Février 2007 et ma vision sur votre monde s'est tout à coup éteinte.
Je me suis faite à cet handicap, ayant mis en oeuvre mes autres sens pour me guider.

Et pour mon plus grand malheur, mon compagnon de vie, un monsieur âgé qui prenait trés bien soin de moi vient de "s' éteindre" à tout jamais, laissant un grand vide dans mon coeur et dans ma vie.
Moi, Minette, je suis seule à présent, seule et perdue sans lui...lui qui était mes yeux...

La vie en refuge est impossible du fait de mon handicap, pourtant je suis une brave minette, gentille et affectueuse qui adore les caresses.

Heureusement , des bénévoles d'un refuge ont décidé de se mobiliser pour moi, pour me donner la chance d'avoir un avenir meilleur que celui qui m'est destiné.
Le mot piqûre revient dans la bouche des proches de mon maître, ils ne voient rien d'autre pour une chatte comme moi dont personne ne voudra selon eux.
En attendant , je suis seule dans l'appartement, une brave dame vient quotidiennement me nourrir, me donner un peu d'affection, mais la tristesse m'envahit et la solitude me pèse....

Nous faisons appel à vous afin de nous aider à lui trouver une famille prête à lui offrir un nouveau départ en l'adoptant.

Pour des raisons évidentes d'acclimatation, elle ne peut malheureusement pas passer de famille en famille car cela la déstabiliserait et lui ferait perdre tous ses repères à chaque fois.

Minette est stérilisée et à jour dans ses vaccins, et se trouve pour l'instant dans la Haute Garonne, proche Toulouse.
Si vous pensez pouvoir lui ouvrir votre coeur et votre foyer, contactez-moi fidgisa@yahoo.fr
Merci infiniment pour elle.

DIFFUSEZ UN MAX... il est urgent de lui trouver une gentille famille ou un lieu de vie adaptée à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 10:32

j'ai déjà reçu par mail, c'est diffusé. J'epsère que vous trouverez vite pour cette puce. Ca crève le coeur, vraiment.
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 11:52

Déjà reçu par mail et diffusé ....
on m'a demandé si elle était adoptable partout?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 11:58

Je pense que oui, j'ai deux adoptants potentiels, j'attend infos supp. à savoir si la puce peut vivre avec autres animaux et éventuellement jeunes enfants...
sinon, ce sera pour moi aussi hors département, mais je ferais tout pour lui trouver un co voit...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 14:13

Minette est en bonne voie pour avoir une nouvelle demeure très bientôt.
Le SOS n'est pas levé mais nous déciderons ce soir entre deux possibilités qui nous paraissent fort intéressantes pour la puce.
Nous manquera un co voiturage pour l'amener à bon port où elle pourra couler de surperbes jours heureux.
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 15:04

croisons les doigts pour elle ...ce serait tellement formidable ! tiens nous au courant
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 15:07

nous saurons cela ce soir... c'est grace à la pa que nous y sommes arrivés, et nous saurons ce soir vers quelle destinée notre puce va aller... je pense que tu les connais toutes les deux.... lol!
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 7 Jan - 15:19

Ha ! là ! ma belle ,faut m'en dire plus ....tu aiguises ma curiosité .... :hihi:
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Ven 8 Jan - 11:36

Isa, tu en sais un peu plus, j'ai beaucoup de réponses à donner mais je n'ose plus. Quoi dire ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Ven 8 Jan - 12:01

oui, je peux casiment dire que c'est sure , la puce partira bientôt vers sa nouvelle famille.

J'attend pour l'instant confirmation de sa future maman et suis déjà en chasse de co voiturage soit sur Rennes ou Vannes, soit sur Lille ou Lens.

Fés que je suis sûre de l'acceuil de la puce, je ferais un mail de masse dans la pa pour vous remercier tous... j'ai aussi plus d'une dizaine de mails en attente, et tant que je n'ai pas de réponse, je suis un peu coincée moi aussi.

Ce qui est sûre, c'est qu'il faut que cette puce soit adoptée dores et déjà, pas de fa, et qu'elle ne soit surtout pas replacée par la suite, il lui faut une situation stable et calme jusqu'à la fin de sa vie maintenant.

A très vite pour de bonnes nouvelles j'espère
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Ven 8 Jan - 15:05

super, alors je fais patienter
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Ven 8 Jan - 18:01

lol! suis un peu vidée... je vous fais un copié collé du courrier que j'ai envoyé partout... (merci de votre compréhension... lol! )

Bonjour à tous,
Tout d'abord un très très grand merci pour tous vos mails de masse, ainsi que toutes les reponses positives que j'ai pu recevoir.
C'est magnifique de voir comme on peut se mobiliser pour une petite puce en danger alors qu'elle a encore de très beaux jours devant elle.
Nous avons trouvé grace au Collier de Perles, un très bel endroit pour cette puce, le but étant une adoption ferme, sans fa ni replacement par la suite, car cette minette ne le supporterait sans doute pas ; son parcours de vie atypique fait qu'il lui faut maintenant bp d'amour et de calme. Donc, un lieu fixe et adapté est bien sûr le bienvenue.

Merci de bien vouloir arrêter donc ce Sos, nous manque maintenant le covoiturage Toulouse / Lille ou éventuellement Paris.
Le plus tôt sera le mieux car cette puce souffre de solitude. On peut comprendre le choc alors qu'elle vit dans le noir et qu'elle a perdu en perdant son papa adoptif tous câlins et paroles d'amour la réconfortant.

Je reste donc le contact si vous entendez parler d'un covoit possible pour notre petite puce, le plus tôt possible.
fidgisa@yahoo.fr

Encore un immense merci à vous tous, bises et souhaitons tout plein d'amour , de bonheur et une longue vie à Minette qui ne méritait pas une piqûre honteuse.

Et encore un grand merci au Collier de Perles qui offre une belle vie toute douce à Minette

Isa
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Ven 8 Jan - 18:02

Réponse d'Isa par mail de masse

Bonjour à tous,
Tout d'abord un très très grand merci pour tous vos mails de masse, ainsi que toutes les reponses positives que j'ai pu recevoir.
C'est magnifique de voir comme on peut se mobiliser pour une petite puce en danger alors qu'elle a encore de très beaux jours devant elle.
Nous avons trouvé grace au Collier de Perles, un très bel endroit pour cette puce, le but étant une adoption ferme, sans fa ni replacement par la suite, car cette minette ne le supporterait sans doute pas ; son parcours de vie atypique fait qu'il lui faut maintenant bp d'amour et de calme. Donc, un lieu fixe et adapté est bien sûr le bienvenue.

Merci de bien vouloir arrêter donc ce Sos, nous manque maintenant le covoiturage Toulouse / Lille ou éventuellement Paris.
Le plus tôt sera le mieux car cette puce souffre de solitude. On peut comprendre le choc alors qu'elle vit dans le noir et qu'elle a perdu en perdant son papa adoptif tous câlins et paroles d'amour la réconfortant.

Je reste donc le contact si vous entendez parler d'un covoit possible pour notre petite puce, le plus tôt possible.
fidgisa@yahoo.fr

Encore un immense merci à vous tous, bises et souhaitons tout plein d'amour , de bonheur et une longue vie à Minette qui ne méritait pas une piqûre honteuse.

Mille mercis au Collier de Perles d'offrir à la puce la belle vie qu'elle mérite.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Ven 8 Jan - 18:12

oh là là... pas que moi qui suis fatiguée.... pas grave, au moins le message sera passé... merci ma belle.

je suis vanée, demain , je ferais un autre mail car je ne trouve pas de covoit, j'y ai bossé toute l'a midi, et j'ai un retard de dingue maintenant dans mon boulot... herueusement que c'est le w end... demain, au taff...

Le covoit est toulouse / Lille ou Toulouse / Paris ( sans chien dans la voiture... et bien sûr pas dans le coffre... )
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 9:24

quelqu'un sait il comment cela se passe pour faire voyager un loulou par train dans la pa ?
On m'a soumis l'idée mais je n'ai aucune idée du fonctionnement.... donc suis preneuse de vos avis.
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 9:58

Tu prends un billet au guichet ,qui coûte entre 5 et 10 euros ,à condition que le chat soit dans un panier ,bien fermé et glissé sous le siège du passager
mais c'est vrai que c'est une solution
en fait il faut juste bien vérifier que la cage soit bien fermée et éviter de s'approcher de chiens ou d'enfants turbulents qui pourraient effrayer le chat
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 10:00

mais comment trouver la personne qui peut amener la louloute ?
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 10:03

Je vais envoyé un SOS et demander à Sarah de m'aider ,je te mets en contact ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 10:45

vi, si tu veux, mais je ne sais pas qui c'est.... lol!

je suis sur un covoit Albi Paris... j'attend les réponses de part et autre pour savoir ce que je dois faire... et dire que cette a midi, je dois bosser... grrrr... mais m'en fiche, suis trop contente pour cette poupette.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 14:39

Isa, tu te souviens qu'on avait pensé à cette option pour Lemon, le train. Ca n'a pas pu se faire car la SNCF refuse le transport d'animaux seuls. La minette est sur facebook pour du covoiturage, y a beaucoup de monde qui partage pour la mettre en avant.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 15:06

Je suis sur une proposition... j'attend la réponse de la case départ et pour la dame qui l'acceuille , ce serait ok...

Donc, me manque peu de chose pour que cela se concrétise.... le souci étant qu'à toulouse ils sont encore plus croulant sous la neige et que c'est la panique... lol! ( ah, pauv'sudistes que nous sommes... lol! )

dés que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant bien sûr.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 16:26

Isa, n'oublie pas qu'on est pas à 24h près. Surtout si c'est Minet peut retrouver le bonheur. Beaucoup de personnes sont coincées à cause de la neige.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 16:48

Isa, tu as pensé à l'option des transporteurs ? Je pense à ceux qui conduisent les camions... Ils voyagent à travers toute la France. Qui sais, y en a pas un qui fait Toulouse/lille ou un trajet allant à Lille ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 17:15

lol! oublies cette idée, je ne remettrais jamais un animal à un transporteur. De par mon boulot, je travaille avec plusieurs d'entre eux , des notoirement connus de la planète entière... et je laisse tomber cette option d'emblée.

J'ai quelque chose de pas mal qui se présente. Je suis tjrs en pour parler car c'est en triangle, il y a le départ, l'arrivée, et le covoit ( moi je fais le lien entre les 3... )
Je coirse fort les coussinnets car la solution si elle passe par là serait super pour tite pepette...

je vous tiens au courant...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 17:25

C'en est où ?
qu'est-ce qui manque ?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 17:34

Isa, je ne parlais pas d'un transporteur international. je pensais simplement aux petits transporteurs de petits colis entre autre. Comme nous, beaucoup ont l'amour de l'animal.
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 17:54

Mais je suis en train de penser à un truc ...Josy m'a envoyé ,il n'y a pas longtemps un site de covoiturage ,je vais rechercher ,j'ai du mettre de côté
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 17:56

Je l'ai

Vous cherchez un covoiturage ?

Vous pouvez vous proposer pour un covoiturage ?

Vous pouvez aider à organiser des covoiturages ,

Alors pourquoi pas nous retrouver tous sur ce forum

Nouveau forum d'entraide pour les covoiturages

http://covoitanimaux.forumactif.com/forum.htm
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 18:29

si c'est le fofo qui est cité dans les liens, j'y suis allée hier... mais c'est petitout...
je regarderais demain ma belle, je vais fermer... je passe vous faire un bisou...

j'ai une super proposition mais ça bloque sur un des points.... et moi, z'en peux plus...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Sam 9 Jan - 18:52

ssur quel point ça bloque Isa ? Si tu n'en parle pas, on ne peut pas savoir et t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Aujourd'hui à 19:01

SOS URGENT pour Minette avant euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant