CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS URGENT pour Minette avant euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Dim 10 Jan - 8:06

ça bloque un peu dans les prises de décisions. j'ai mis tout le monde en contact , le tél. est bien plus facile pour échanger et se faire une idée.
J'espère en savoir un peu plus aujourd'hui. Hier, la covoit était injoignable.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Dim 10 Jan - 8:57

Tu veux dire des hésitations Isa ? Ou plus prise de décision dû au fait de la neige, car de ce coté là, ça peut bloquer, et il vaut mieux être sage.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Dim 10 Jan - 9:58

Prise de décisions car pour l'instant le contact ne s'est pas fait pour le départ. Pour l'arrivée, tout est ok.
La neige, je pense qu'il n'y en aura plus, le départ serait pour le 14, en plus, c'est une jeune femme lilloise, la neige ne doit pas lui faire peur... ce n'est pas une toulousaine... lol!
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Dim 10 Jan - 11:31

Génial, tu as fait un boulot d'enfer, je sais ce que sont les sauvetages et covoiturages, c'est un boulot de fou.
Minette tout le bonheur pour toi jolie puce.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Dim 10 Jan - 11:32

ben reste un peu de temps pour peaufiner alors. Tout va bien aller Isa, t'inquiètes !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Dim 10 Jan - 11:41

lol! ça ne dépend plus de moi sur ce coup là... j'attend de voir comment ça se passe, sinon, suis bonne pour chercher quelqu'un d'autre... lol!
Merci Kitticat, je ne fais plus grand chose dans la pa tu sais... tu en fais bien plus que moi...
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 11:22

???
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 12:14

alors? je n'en dors plus actuellement tant cela me porte souci... rien n'est fait dans le sens que l'on arrive pas à joindre le covoit.

Ca me fatigue car c'est bp d'échanges pour rien et bp de temps surtout.
Mais je n'abandonne pas tant que la tite puce n'est pas bien placée.
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 12:26

tu peux récapituler ?
ce que tu as ? et ce que tu n'as pas ?
peut-être serait-il plus prudent de sauver ses arrières ,si soucis ....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 12:57

Ne t('en fais pas Minette ne partira pas à l'eutha... je n'en dors peut être pas, mais ce n'est pas vain.
Je ne peux pas dire grand chose car je suis engagée .... mais ça coince dur pour le covoiturage qui risque fort de tout remettre en question.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 13:28

Isa, covoiturage au départ ? Je peux peut-être faire un coup de tam-tam si tu veux
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 13:45

Bon, je viens de remettre en avant l'annonce sur facebook. Isa, je te contacte en privé.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 18:50

Merci de retirée de facebook, stp... je ne désire pas avoir mon adresse mail sur ce site.
Tout ceci est sur de nombreux fofos animaliers, ça me suffit....merci quand même d'avoir fait le max, mais ce site là, je préfère ne pas m'y frotter... lol!

de plus, je ne peux ouvrir les liens puisque pas inscrite....
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 11 Jan - 19:36

Isa, ton adresse ne figure pas sur facebook. Elle n'y a jamais été. Mais elle figure sur le forum de Titine qui la cache. Connaissant un peu le site, j'avais demandé à Titine de retirer l'adresse, histoire de ne pas être importuner par n'importe qui. Mais y a pire que face, Isa ! lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mar 12 Jan - 9:10

ok, si l'adresse n'y ait pas , pas de souci... mais comment les gens font pour le contact alors???

De toutes façons, pas de souci, tout est fini. On stoppe la recherche de covoiturage puisque nous avons la confirmation de la personne citée plus haut.
Tout est ok pour elle.
Nous avons cependant une proposition d'adoption sur Montauban ( bien plus proche de toulouse 40 km ) mais il y a un tit souci, c'est qu'il y a des chiens... et que la miss et les chiens, ce n'est pas le grand amour, c'est plutot panique.

Donc, soit on prend le risque de tenter sans savoir le résultat ( car si cela ne va pas , elle nous reviendra et se retrouvera de nouveau on ne sait où car notre refuge n'est pas adapté pour elle donc il nous faut prévoir le au cas ou... ), soit on joue comme prévu la carte Lille.
Auquel cas, nous achéterons une très grande caisse pour pouvoir y mettre litière et dodo. La puce ferait une halte à Beauvais le soir, passerait la nuit avec la demoiselle qui est une gaga de matous, et repartirait pour Lille le lendemain après midi où elle arriverait enfin dans sa nouvelle famille.

La décision sera prise au plus tard demain puisque le départ pour Lille est prévu pour Jeudi.

merci à tous pour votre aide et soutien pour la puce.... elle est sauvée, ça c'est la plus belle certitude. Je vous donnerais bien sûr le dénouement de l'histoire quand je le connaitrais.... lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mar 12 Jan - 9:41

Il passait pour les messages au besoin soit par moi, soit par Virginie.

Je suis contente pour elle. Mais a te lire, tu sembles hésiter sur le lieu. Malgré la longueur du covoiturage, la sagesse voudrait que tu optes pour la solution de Lille, surtout si Minette n'est pas amie avec les chiens. Je crois qu'il lui faut beaucoup de calme, d'amour mais aussi de présence humaine. Je ne crois pas que la présence de chiens puisse y contribuer. Ca serait plutôt la zizanie avec eux.
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mar 12 Jan - 16:59

Il parait que le collier de Perles replacent des chats ? tu le sais Isa ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mar 12 Jan - 17:40

Non.... tu en es sûre ? oups, là...il faut que je me renseigne car nous ne voulons absolumment aucun replacement.
Cette puce doit aller dans une famille définitive.
Pff, je suis vidée avec tout ça... j'ai reçu tant de mails, et je fais suivre ... et j'attend... c'est d'un calme les placements dans la pa lol! avis aux amateurs... mais c'est quand me^me du bonheur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 13 Jan - 9:17

Mauvaise nouvelle : le covoit nous a claqué dans les mains ( la nana m'avait dit voyage en voiture devant alors que c'est un déménagement donc en camion et la puce derrière, dans le camion.... elle est aveugle mais pas sourde du tout... ). Donc , nous avons dit non.
Minette doit être placée maintenant car la solitude est trop lourde ( seule enfermée dans un appart depuis le décés de son papa adoptif... ) . Nous avons heureusement une seconde proposition d'adoption dans un départ. voisin à Toulouse.
Nous allons nous y rendre et si tout est ok, tite puce ira vivre chez cette dame qui est aussi une gaga des minets et n'adoptent que des loulous handicapés ou malades pour les sauver de la piqûre finale.
Il parait que c'est une maison bonheur.... certainement très ressemblante à celle du Collier de Perles pour qui je garde une totale confiance.

Ils font en effet des placements, après enquète, j'ai pu en savoir un peu plus. Mais ces placements ne sont que de chats qui furent malades, qui sont jeunes et guéris, et si tout autre chat ( handicapé ou autre... ) c'est à la demande de celui qui a placé le chat chez eux....
Dans notre cas, vu que nous ne voulions pas de placement, Minette serait respée à vie dans ce palace pour matous.

je regrette quelque part car c'était vraiment pour l'avoir vu, le sommum.... mais nous n'avons semble t'il plus le temps.... et minette doit vite trouver demeure et chaleur humaine.

Je ne classe pas encore mais je pense que tout sera ok.... j'attend encore d'être à 100% sûre.
Souhaitons d'ores et déjà belle et longue vie à cette puce .... nous allons la chercher aujourd'hui pour un controle véto comme il se doit pour tout minet sortant d'une asso et ayant son papier de bonne santé. j'espère avoir une jolie photo de la pépette car moi, suis carpette.

je relève le pied de la pa, c'est un monde particulier et perso, il y a des choses qui pour moi ne sont qu'à la limite de l'acceptable. Je ne peux en dire plus. Dslée, ça fait du bien de dire au moins cela.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 13 Jan - 10:20

Isa, quoique tu puisses en dire, nous oeuvrons dans la PA. Mais je crois qu'il y a plusieurs visions du bien-être de l'animal..... et nous ne sommes peut-être pas en accord avec la classique ! lol!
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 13 Jan - 11:53

aîe, tu as encore fait des frais ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 13 Jan - 12:25

Bingo Kitticat...

Je vous fait un copié collé du mail adressé ce jour dans la PA ( protection animale ). Merci à vous , sur ce fofo d'avoir contribué pour la tite puce.

Bonjour à tous,

Suite et fin pour Minette.

Finalement la puce ne part pas dans le Nord ( bien qu'un voyage en voiture ne soit pas mortel pour un chat malgré les grands froids actuels car il y a du chauffage.... ! je dis cela pour ceux qui l'ont pensé.... comment font les gens qui doivent voyager ? doivent ils abandonner leurs animaux pour ne pas leur faire subir un long trajet en hiver? cela m'arrive personnellement et j'amène ma petite puce de 12 ans partout... faut pas croire, j'ai moi aussi du chauffage dans ma voiture.... lol.... et ma puce va super bien, je vous rassure, je ne suis pas une mère indigne) .

Nous voulions bien sûr ce qu'il y a de mieux pour la puce et son bien être, mais nous étions aussi pris par le temps. Nous avons étudié avec soin toutes les propostions... certaines étant arrivées tard car pour Minette , il y avait urgence. Alors , merci de ne pas penser que nous faisions n'importe quoi. Ce n'est pas mon premier placement de minets, et à mon suivi, tous coulent des jours heureux après être arrivés entiers.

Nous avons eu un souci avec le covoiturage qui n'a pas été réglo et Minette a failli faire le voyage dans une camionette de déménagement, à l'arrière, ce qui pour nous , était hors de question . Minette est aveugle mais loin d'être sourde, elle n'a pas à subir un tel stress.
Donc, nous nous sommes tournés vers une autre proposition qui est arrivée à point nommé, dans un département voisin, ce qui a résolu rapidement le problème.

Minette va donc partir chez une dame qui également sauve des matous handicapés et malades , une personne très très bien où Minette va couler des jours plus qu'heureux ( son petit panier l'attend déjà... ) . Nous porterons Minette sur place par nos soins pour voir son nouveau lieu de vie .

Le Collier de Perles est un palace pour les minets en difficultés comme Minette. Ma confiance en eux reste entière malgré certaines mauvaises langues, car les avis positifs sur cette asso dépassent de très loin les négatifs....qui ne sont en plus pas justifiés , ayant pris connaissance des faits.
Personnellement, je déteste les pressions, je pense que chacun sait ce qu'il a à faire.
Je me retire une fois de plus , car je suis epuisée par tout cela; parfois dans la pa, il y a trop d'excés et c'est malsain.
Cela blesse des gens qui font pourtant tout avec leur coeur et la confiance ne régnant pas, il est difficile de travailler correctement pour le bien des animaux.
Je ne ferais donc plus de placements pendant un bon moment. Je trouve dommage que ce beau réseau n'arrive pas à fonctionner dans l'amour et la compréhension... et surtout la confiance.
On ne se bat pas pour des gloires personnelles , on se bat pour le bien de nos poilus en difficultés, et je pense qu'il faudrait savoir donner plus de confiance et de respect aux gens qui se mobilisent pour cela, car ils savent ce qu'ils font, ils ne sont pas irresponsables, loin de là.

Voili, voilou... un grand merci à tous qui vous êtes tant mobilisés, et aussi à vous qui vous êtes proposés si gentiment en adoptants pour la puce, merci de votre compréhension si nous n'avons pas donné suite.
Minette va enfin retrouver la joie de vivre auprés d'un coeur débordant d'amour.... seul cela compte, et vous tous auriez su, j'en suis sûre, lui donner tout l'amour et l'attention dont elle a besoin.

Câlins de Minette en remerciements,
belle journée à vous tous et un grand merci au Collier de Perles ainsi qu'à l'adoptante de Minette.
Isa
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Jeu 14 Jan - 17:36

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 18 Jan - 10:06

Minette est arrivée hier dans sa nouvelle maison.... et c'est pur bonheur.
La bénévole qui l'y a amenée, était très inquiète car il y avait un tit hic / les chiens. Mais Minettte bien qu'un peu surprise par les odeurs, n'a montré aucun signe d'agressivité. Sa nouvelle maman l'a installée pour qu'elle se fasse à son nouvel environnement dans une belle chambre où de suite la puce s'est sentie à l'aise.

La puce est tjrs sous controle de notre association pour le suivi, mais nous pensons vraiment que tout ira bien, la bénévole ayant trouvé une véritable famille coocooning pour minets et toutous sauvés in extremiss, un petit paradis pour loulous ....

Encore un grand merci à tous pour Minette. Belle vie tite chérie...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Lun 18 Jan - 16:38

Bonne nouvelle !
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mar 19 Jan - 10:02

Trop contente de lire ça, ça fait du bien. Je diffuse
Hervé31
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 3 et 1 FA longue durée.

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 20 Jan - 1:16

J'ai fait parti du voyage pour amener Minette vers son nouvel avenir!!
Et je pense dire sans me tromper qu'elle sera chouchoutée.
sa nouvelle maîtresse a un grand coeur, tous les animaux de la maison sont des eclopés de la vie, mais malgré tout, il respire le bonheur!!
Minette a quelques réticences vis à vis des chiens, mais elle est pour l'instant isolé dans une chambre et la dame mettre le temps qu'il faudra pour que tout le monde s'entende à merveille.
Une fois dans sa chambre, elle a reniflé partout, elle était plutôt à l'aise la petite mamie!!

Voilà les dernières nouvelles.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 20 Jan - 9:07

Merci bp mon grand. Il me tarde déjà d'avoir d'autres nouvelles de notre tite puce ( pourquoi mamie ? elle n'a que 8 ans... ma fille va sur ses 12... un peu de respect siou plait... )
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 27 Jan - 11:57

Voici enfin des nouvelles de notre tite Minette, vous vous souvenez la petite puce aveugle dont je me suis occupée pour le placement dans une bonne famille... alors voici la suite...

" Bientôt des photos , c'est promis. Minette se porte à merveille, pas du tout stressée, elle a très vite pris ses marques et se déplace maintenant dans toute la maison . Elle cohabite très bien avec les 7 chiens et 2 chats de la maison, s’ils s’approchent trop près elle gonfle sa queue et chacun tient ses distances .Elle est très caline et fait la joie de ses nouveaux maîtres . "

Que du bonheur, cela me fait très très chaud au coeur pour cette puce... je commence à me demander si son papa qui est parti de l'autre côté de l'arc en ciel, n'a pas veillé sur elle jusqu'au bout en nous aidant à la placer aussi vite et aussi bien.

Vivement une photo de toi tit coeur, sois heureuse...
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   Mer 3 Fév - 13:49

coucou
je viens de lire se superbe sujet
sa me fait pleins e larmes de joie pour cette puce
j espere que les photos vont venir
gros poutou pour la puce et tout ceux qui se sont mobiliser pour elle
elle a eu de la chance de venir aux chats de mon coeur lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT pour Minette avant euthanasie   

SOS URGENT pour Minette avant euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant