CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GROS SOS pour Loubard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: GROS SOS pour Loubard   Jeu 21 Jan - 9:53

je relaie ce gros SOS pour l'association Challange.

L'avenir de ce chat nous touche d'autant plus que le traitement vétérinaire de Loubard est actuellement suivi par Thérèse, la secrétaire et vice-présidente de Felis'city, qui passe tous les 2 jours donner traitements et bains au chat, étant donné que les "maîtres" de Loubard sont ses voisins.

Mais comment ce pauvre chat pourrait-il ne pas nous toucher... Il n'a jamais bénéficié des soins dont il aurait eu besoin (et il a une petite dizaine d'années), et le voilà à présent dans un bien triste état... Pourtant, il ne cesse de montrer sa reconnaissance et sa douceur, ce chat est un véritable amour ! Il lui faut à présent trouver un foyer en ILE DE FRANCE où il pourra bénéficier des soins, l'attention et l'amour dont il a trop manqué.
Le diagnostique est moyen, Loubard à une grave otite à ses 2 oreilles ce qui explique qu'elles soient complètement recroquevillées, cette otite doit surement trainer depuis des années... Il a de nombreuses plaies et coups de griffe, ainsi qu'un champignon et un coryza.
Nous lui avons fait un bilan sanguin, qui fort heureusement se révèle être bon, néanmoins comme nous le redoutions il est FIV mais ce n'est pas le pire.
En effet notre Loubard est resté hospitalisé ce soir pour y subir une biopsie demain matin, et le véto penche très fortement pour une tumeur, certainement un cancer épithélium mais seule la biopsie pourra nous le confirmer.

Loubard mange bien et même s'il râle un peu c'est un chat extrêmement gentil, nous n'avons jamais eu un coup de patte et il lui arrive même de se frotter et même de ronronner !
Après négociation nous avons réussi à faire en sorte que Loubard nous soit définitivement confié, il ne mérite pas de retourner à la rue, seulement nous n'avons plus aucunes places, surtout que Loubard ne s'entend pas avec les chats adultes mâles.

Donc dans l'idéal nous lui recherchons une famille sans autres chats (pas de soucis avec les chiens) ou jeunes chats, où alors chez des gens ayant assez d'espace pour lui accorder une partie de la maison ou de l'appartement.
Bien entendu, si ces personnes ont, un petit bout de terrain ou un balcon, entièrement sécurisé ce serait un plus mais pour l'instant ce n'est pas la priorité.

Je vous en supplie, si ce chat ne vous fait ressentir aucune émotion, je ne vous croirais pas.
Diffusez au moins le plus largement possible autour de vous, ce sera déjà un geste formidable pour lui !
Merci pour lui !
Caroline
Association Felis'city
unpasverstoi@live.fr

MERCI DE DIFFUSER UN MAX...
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Jeu 21 Jan - 10:07

Pauvre loulou, on ne devrait pas l'énucléer , cela serait peut être mieux pour lui non ? Je peux écrire au contact ?

en tout cas je diffuse les deux sos
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Jeu 21 Jan - 10:35

Tu as peut être raison et oui, bien sûr que tu peux écrire au contact.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Sam 23 Jan - 16:46

une super nouvelle pour Loubard... c'est génial

Bonjour Isa,

les nouvelles sont relativement bonnes.
Suite à la biopsie de sa paupière, Loubard n'a pas de cancer, et son oeil a bien dégonflé suite au traitement mis en place. Son ophtalmo propose de recoudre la paupière inférieure afin de repositionner la paupière pour mieux protéger l'oeil et éviter une récidive.

Dans tous les cas, l'association semble avoir trouvé une solution assez idéale pour Loubard, qui permettra de continuer à faire un suivi très régulier su chat.

Merci pour votre intérêt pour le petit Loubard, et merci d'avoir diffusé de votre côté !

Cordialement,
Caroline
Association Felis'city
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Sam 23 Jan - 18:27

Je classe car j'ai confirmation par l'asso que le sos est terminé.... belle vie petit coeur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Lun 25 Jan - 7:38

Voici les dernières nouvelles , Kitticat, tu verras que pour son oeil , ils t'ont entendu... je suis super contente pour ce loulou

" Comme je vous l'avais promis, je vous donne des nouvelles du petit Loubard qui sont excellentes!
l'association semble avoir trouvé une solution assez idéale pour Loubard, qui permettra de continuer à faire un suivi très régulier.

Les nouvelles sont relativement bonnes.
Suite à la biopsie de sa paupière, Loubard n'a pas de cancer, et son oeil a bien dégonflé suite au traitement mis en place. Un peu de douleurs d'arthrose survenues récemment, mais c'est suivi aussi et semble aller mieux (et certainement consécutif au fait que Loubard bouge moins depuis qu'il est enfermé et ne court plus les rues).

Son ophtalmo propose de recoudre la paupière inférieure afin de repositionner la paupière pour mieux protéger l'oeil et éviter une récidive.
Voilà pour le petit loupiaud!
Merci pour votre intérêt pour le petit Loubard!
Amicalement Angélique!"
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Lun 25 Jan - 10:00

Cela fait chaud au coeur. Merci
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Lun 25 Jan - 11:49

recoudre ...ça veut pas dire énucléer ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Lun 25 Jan - 12:39

pas forcément, énucléer est enlever le globe occulaire en l'occurence ici. Là, ils vont simplement recoudre la paupière pour qu'il n'y ait plus de foyer d'infection, de toutes façons son oeil est perdu au tit père. Mais sa petite tête sera un peu moins déformée tant qu'il a le globe, l'oeil sera fermé mais gardera son apparence, au lieu de laisser un creux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Jeu 4 Fév - 12:03

Voici les dernières nouvelles de Loubard... pour tous ceux qui veulent faire suivre à leurs contacts...

" Je viens de recevoir des nouvelles beaucoup plus précises par rapport à Loubard!

En fait, en 2 mois de soins quotidiens chez eux, les maîtres ont réalisé à quel point leur chat a été délaissé par leur faute. Alors qu'ils pensaient que leur chat deviendrait fou s'il devait rester enfermé 10 jours (ce qu'on a négocié au départ), ils ont réalisé que leur chat n'était pas plus malheureux et se rapprochait d'eux à mesure qu'il allait mieux. Ils ont compris que sa "pseudo-agressivité" était lié à ses douleurs aux oreilles... Le fait qu'ils se soient sentis coupables de l'état de leur chat a rendu les choses faciles à négocier : plus de sorties, des croquettes adaptées à son état santé, et un suivi médical qu'ils ont suivi scrupuleusement. Ils nous ont laissé venir chaque soir pendant 2 mois pour soigner leur chat, ont participé à ses soins, à ses bains.
Ils ont fini par le laisser monter à l'étage, et au jour d'aujourd'hui, Loubard partage les nuits de sa maîtresses, roulé en boule contre elle, dans son lit.
Ca change du jardin et de la rue...

Loubard va mieux comme je vous disais, il a été opéré samedi et son oeil est de plus en plus normal, ses otites sont guéries, il ne souffre plus (si ce n'est d'un peu d'arthrose), et il en remercie ses maîtres par gros câlins et ronrons. Nous avons vu Loubard dans les bras de sa maîtresse, ronronnant le ventre à l'air, comme un gros bébé... Ces marques d'affection, il ne les donne pas à Thérèse, qui le soigne pourtant depuis 2 mois. C'est sa maîtresse qu'il est heureux de retrouver.

Pour son bien, et en accord avec ses propriétaires, il a été décidé que Loubard resterait chez lui avec un suivi régulier. C'est sûr que ses maîtres n'ont pas été à la hauteur jusqu'ici, mais Loubard les aime et se sent heureux avec eux. Il ne trouvera pas mieux en refuge, lui qui aime tant les câlins de sa maîtresse. Et afin de palier au risque de manque de soins (la prise de conscience est présente, mais toutefois, il serait inconcevable de faire confiance à long terme à des personnes qui ont pu laisser leur chat arriver à un état tel qu'il était arrivé), nous avons convenu avec eux que nous passerions une fois par semaine dans un 1er temps, puis 1 à 2 fois par mois pour le suivi de l'état général du chat. Et ils ont nos coordonnées en cas de souci.
Eux se sont engagés à le garder à l'intérieur.

Dans tous les cas, Thérèse, qui suit ses soins, vit en face de chez eux, et peut donc intervenir rapidement au moindre souci. ;)

Voilà, vous savez tout. ;)
Merci pour votre intérêt pour Loubard "
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Jeu 4 Fév - 13:39

eh bien bravo je decouvre se topic et je vois que parfois avec des negociations ont fait des merveille
et que se gros pepere va pouvoir rester chez lui
a toi isa encor une reussite
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   Jeu 4 Fév - 14:28

nan nan, ce loulou n'est pas un de mes placements, je n'ai fait que le suivre de loin car il m'a émue, mais je ne me suis occupée de rien si ce n'est que diffusion...
Je suis aussi heureuse de ces bonnes nouvelles car vu qu'il va y avoir un suivi asso, tout se passera pour le mieux, et lui, va continuer à couler des jours heureux avec ceux qu'il aime...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROS SOS pour Loubard   

GROS SOS pour Loubard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1