CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de peau sur la ligne dorsale.

AuteurMessage
Perle
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 1

MessageSujet: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 11:05

Voilà, Perle est une minette de 5 ans, adoptée à la SPA par mon mari et sa mère il y a 4 ans.

Perle est obèse (6kilo) elle est stérilisée.
J'ai remarqué que du milieu du dos, sur la ligne de la colonne, jusqu'à la base de la queue, elle est pleine de pélicules!
Je lui ai acheté un produit pour le poil et la peau (poudre à mettre dans la patée: toiso* d'or), et nous lui avons fait une cure de 15 jours, mais c'est toujours pareil!

Vu qu'elle est grosse, je pencherais sur le fait que c'est une partie qu'elle n'arrive pas a atteindre, mais je n'en suis pas sure.
Avez vous des conseils?
(merci de m'avoir lu :) )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 11:29

oops, pas le temps là... je reviens un peu plus tard lire tout cela..
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:18

Perle, ma comparaison va pêut-être te sembler idiote, mais sur l'humain, quand nous avons des pellicules, on dit que nous avons le cuir chevelu sec. Perle n'as t'elle pas la peau sèche ? Tu peux tenter de lui donner des comprimés de levure de bière. Les chats en sont très friands. Perso, j'en ai donné à Mr Lemon qui lui aussi à un souci de peau. Je lui ai pris avec des compléments alimentaires, qui permettent de corriger s'il y a une carence (le coquin a reconnu la boite !) Dans un rayon diététique, essaie de trouver ces comprimés chez gayelord. (levure de bière & sélénium). Ca ne lui fera pas de mal. Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais ça peut aider la peau et le poil.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:24

je déplace le sujet je répond ensuite;...
Perle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:25

Oui j'y ai pensé, d'ou l'utilisation de la toison d'*r.
Mais bon apparrement ça marche pas.
Je vais essayer la levure de bierre oui merci!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:29

Souvent les soucis de pellicules chez le chat viennent d'un problème d'alimentation. As tu changé il y a quelques mois quelque chose ? ses croquettes , patés, etc.... ? sinon, à voir si pas trop riche également.

Tu peux lui donner de la levure de bière, c'est tèrs très bon comme le dit Méphista. Mais il va certainement falloir revoir son alimentation... :chat43: 6 kls ne fait pas de Perle une obèse, elle a une grosse ossature vu les photos, elle supporte un bon poids, même si elle est un peu au dessus... Fidgi, ma pépètte pése 5kls 700... elle se porte bien mais n'est pas trop grosse aux dires de sa vétérinaire. Elle a tjrs fait ce poids là depuis qu'elle est adulte et elle va sur ses 12 ans.

Depuis combien de temps a t'elle des pellicules et est ce que cela la démange ?
Perle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:35

Oula, quand j'ai connu mon mari (il y a 3 ans) elle les avait déjà. Elle ne se gratte pas plus que ça!
Elle est passée des croquettes light, a des pur*na pour chat d'intérieur mais elle ne les aime pas, a des frisk*es adultes qu'elle aime mais on vient de commencer le paquet.

(pour l'obésité je sais pas, ça pendouille bien quand même au ventre, c'est bien gras)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:41

lol! Fifi aussi pendouille un peu... mais a une pèche d'enfer.

Alors je te confirme que c'est bien un souci d'alimentation. Déjà une chose, un chat ne doit pas changer de croquettes trop souvent, très mauvais pour ses intestins, son organisme ne le supporte pas bien du tout.
Quand on change de croquettes, il faut y aller très progressivement, 1 ration journalière de nouvelles, quand la gamelle est vide, on remet des anciennes pendant 3 jours et ce, pendant 15 jours, ensuite, on passe à 1 ration de nouvelles pour 1 des anciennes pendant les 2 jours qui suivent et ce encore pendant 15 jours, et ensuite, on passe un jour sur deux. Au bout de 1 mois 1/5, on peut passer aux nouvelles.

Si lorsque vous l'avez eu elle était sous light et que vous avez changé brutalement, ne cherche pas, ça vient de là. Je te conseille vivement de revenir au light car lorsque un véto met un chat sous light c'est que sa santé le nécessite.
Ta puce mange bp trop riche actuellement vu son âge et vu qu'elle était sous light il y a déjà 3 ans. Elle sera sous light toute sa vie et c'est pour son bien , crois moi.

Quand elle aura une dizaine d'années, il faudra voir avec le véto du plus complet pour ses dents , ses os, et défences immunitaires... mais tu n'en es pas encore là... :hihi:
Perle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:46

x.x on a tout fait de travers !!

Bon vais essayer de rattrapper ça...
Par contre non elle était sous les light depuis un an, je sais pas avant ce qu'ils lui donnaient...
Les pélicules elle les avait même avec les light, je dirais même que c'était pire parce que son poil faisait des maclotes sur la colonne x.x

Là depuis 1 mois les maclottes sont parties, mais les pélicules toujours là.
Donc niveau alimentation (elle n'aimait pas les light d'ailleurs), je continu de donner quoi? *perdue*
C'est même pas le véto qui lui avait donné les light...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 12:55

aîe... on ne donne pas de light sans avis du véto... c'est mieux.. lol!

pas grave ne t'en fait pas... on va essayer de rattraper cela. Si tu peux, je te conseille les fit 33 de royal canin... elles sont super bien equilibrées et devraient corriger ce petit souci de peau.
Sinon, tél à ton véto et demande lui conseille en plus car cela a son importance...

Vu ce que tu décris , les light ont en fait tout déclencher... il te faudra lui donner une ration journalière en libre service ( le chat faisant entre 12 et 15 repas en 24h mais ceux sont de tout petits repas... )
Les croquettes de supermarché sont trop grasses et mal équilibrées , si tu peux, tapes un peu plus haut.

Sinon, vois avec des cachets de levure de bière comme te disait Méphista, tu verras , c'est magique.... et les chats adorent cela....
Perle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 13:02

mamamia! On va corriger tout ça!

Donc de toutes façons nous allons chez le véto fin fevrier, pour nos chons, on prendra Perle rdv en même temps.
Les royal fit coutent combien? On en trouve ou?
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 17:26

Bouhhhhhhhh ! mon Dousik est super obèse avec ses 7 kgs 400..... :hihi:
je me range du côté de ce qui a tété dit ,c'est un problème d'alimentation ...Évite de lui donner des croquettes de supermarché,elles sont mal dosées et trop riches
et surtout pas nutritives ...il vaut mieux lui donner des Royal Canin ou finalement celle du véto ...le côut est plus élevé ,mais on leu donne moins et surtout
on évite des carences et des maladies ...donc pas de visite chez le véto ...pour exemple ,j'achète un sac de 10 kgs ,tout les 2 mois
j'ai 4 chats et je paie 75 euros ,fais le calcul toi même ,ça me coûte finalement 9€,40 par mois ,par chat ...je suis sure que Perle te
revient plus cher en nourriture ?
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 17:52

coucou
alors moi j ai eue le probleme avec une chatte qi est chez mon fils
elle fait 6k 200 mais de tres petite taille
et pareil plein de petite peau morte c est un signe de manque d eau sur la peau
tout a fait comme nos cheuveux
alors ordre du veto elle prends que des croquette virbac hyppocalorique ou
pro plan light qui ne contienne que 6 a 9 % de matiere grasse
contre 15% pour les royal canin
et de plus il lui donne du poisson blanc bouilli pour la peau et le poils
et sa marche elle n a plus de peau morte et elle pese 5kl090
c est super
voila si sa peu te servir c est super
bisous
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 18:30

en voilà un avis qui me semble très bon... normalement il serait bon que le véto voit la puce... si tu prends rendez vous en fin de mois, peut être que cela peut attendre.. lol! mais les conseils de Baghéra me paraissent judicieux puisque pour le même cas.

je n'ai jamais été confronté à ce souci avec mes louloutes...
Perle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mar 9 Fév - 19:03

Perle ira chez le véto fin février, j'en profiterais pour demander une vérification complète (dents, poids...) tout ça, parce que j'ai l'impression que le véto où ils l'emmenaient avant était nul de chez nul...
Mon véto est super, alors j'ai confiance, je sais qu'ils me donneront les bons conseils aussi.

En attendant la puce va faire une cure de levure de bière+ du poisson bouilli :p
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mer 10 Fév - 9:05

donne lui quand meme des croquettes, c'est la base de l'alimentation du chat.. donc très important... :chat43:
Perle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   Mer 10 Fév - 12:36

Oui quand même =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de peau sur la ligne dorsale.   

Problème de peau sur la ligne dorsale.
Page 1 sur 1