CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Mer 10 Fév - 10:30

RECU A L'INSTANT PAR MAIL GROSSE URGENCE POUR ZOE

tout de blanche vêtue et diabétique avec deux injections chaque jour à douze d'intervalle ce qui ennuie ses propriétaires qui avait l'optique (avec le vétérinaire) de la faire euthanasier.

Elle est gentille, tranquille, câline, stérilisée mais non vaccinée.

Elle vit à l'intérieur mais en vacances par exemple, les personnes la laissaient sortir la nuit de la caravane et elle s'en allait promener par monts et par vaux pour revenir. [devra vivre en appart, pour suivi efficace des piqûres, ou sorties sur un terrain sécurisé]

Peut-elle vivre en cohabitation avec d'autres chats ? Difficile à dire puisque actuellement, elle vit seule en famille qui, la journée d'ailleurs est absente pour des raisons professionnelles."

Cela devient du n'importe quoi, elle urine beaucoup, cela signifie qu'ils ne s'emmerdent même plus à aller vérifier son taux de glycémie chez le vétérinaire, et se contentent de changer la litière plus souvent.

Si ce n'est pas l'euthanasie qui la tue, ce sera une crise par négligence dans le traitement!

Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 4.
Tina rousse et blanche 15 ans, Caline 12 ans écaille de tortue poils mi longs, Linda 9 mois isabelle, Evan 7 mois noir.

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 16:06

Pauvre puce!

Tu as dees nouvelles d'elle depuis hier?
Peut on savoir combien coute son traitement journalier?
Y a t'il une asso pour la prendre en charge?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 16:22

c'est catastrophique.... la puce est chez un couple qui en a marre... voici ce que j'ai comme news

La mort par faute de bons soins ne saurait tarder....il faut changer sa litière deux fois plus souvent depuis qq semaines, alors que ça, ça ne devrait pas être le cas une fois le chat soigné...On craint fort que cette louloute soit menée à l'eutha d'ici peu ou ne meurt de crise par faute de soins...
Pourtant, une piqûre c'est l'histoire de 5mn, pas plus...

Nous sommes tous très inquiets pour cette puce, il faut faire très vite.
chrystelle
Apprenti
Apprenti

Tina rousse et blanche 15 ans, Caline 12 ans écaille de tortue poils mi longs, Linda 9 mois isabelle, Evan 7 mois noir.

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 16:25

Bon je ne promets rien mais franchement je craque pour cette puce donc....je vais essayer de convaincre chéri de la prendre en fa.
Si il ne le veut pas j'ai peut etre une fa de dispo pour elle.

Je promets rien car moi j'ai des chiens il faut déjà qu'elle soit ok avec eux.

Je vous tiens au courant.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:02

ce serait magnifique... merci de nous dire...
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:07

misere sa me fait pleurer
mais je ne peu pas la prendre car les piqures doit etre faite
a heure reguliere et avec mon boulot je peu pas car je n ai pas d heure
j en ai parler avec mon veto se matin
si elle na pas ses soins elle va vite entree dans un coma diabetique j
je connais car diabetique moi meme mais pour les animaux
il n y a que l insuline
pauvre petite mere
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:08

J'ai contacté Sarah Calhan.
Le traitement de la belle nécessite environ 50 euros entre les piqures, les aiguilles, les croquettes, le produit par mois.
Si nous la prenons sous contrat on peut envisager d'avoir un tarif pour elle par notre véto ce qui aiderait un peu sa fa.

Donc si c'est possible nous la mettrions en fa longue durée afin de controler qu'elle soit bien soignée....voir adoption par la suite si tout ce passe bien.

Ce n'est qu'un projet pour le moment....mais si il ne tenait qu'à moi Zoé arriverait chez moi pour ne plus en partir....mais voilà je ne décide pas tout toute seule
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:11

super... je viens de la contacter également pour qu'elle nous dise ce qu'elle en pense;.. il me tarde d'en savoir un peu plus... mais peut on faire les difficiles vu les conditions de vie de cette puce... ?
J'ai un ami qui a un loulou diabétique... et le p'tit père se porte à merveille maintenant qu'il est bien soigné... ( tu retrouveras des commentaires concernant son matou dans le post santé ( diabète) ) .
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:15

Je m'y connais en diabéte car je suis issu d'une famille de diabétique et rsque de le devenir moi même un jour.
Les piqures aussi je connais j'ai fait des traitements sur mon ex pendant des mois donc....
Par contre quelqu'un sait il à quelles heures les piqures doivent etre faites?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:18

sachant qu'il y a 12 heures d'intervalle entre les deux piqûres, on pourrait penser le matin et le soir (enfin , fin d'a midi... ) à voir avec Sarah... je lui pose la question.
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:19

moi aussi je suis d une famille diabetique alors je croise les doigts pour elle
je vais suivre cela a la lettre
je culpabilise de ne pas pouvoir la prendre
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:25

ma belle, on ne peut pas tous les prendre, nous sommes tous obligés de faire en fonction de nos obligations et de notre environnement bipède et quadrupède ( chez moi c'est niet des deux côtés... ma puce depuis son abandon en refuge est complétement allergique à ses congénères ).

Nous sommes nombreux heureusement à nous pencher sur les cas désespérés car en danger alors qu'ils ont de très belles années devant eux... le principal est là... félicitons nous tous dans la pa et plus car nos contacts persos nous aident aussi parfois, de travailler la main dans la main pour sauver un max de tits loulous...
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:27

Bon alors on va croiser les doigts pour que:

-mon chéri soit ok pour la prendre en fa
-que Sarah soit ok pour que mon asso pas encore officielle la prenne sous contrat
-que la puce soit ok chiens (même si au début c'est difficile le tout c'est qu'elle s'y fasse mais je n'en doute pas trop)
-que les piqures soient à faire en dehors de mes heures de travail ou qu'on puisse les changer légérement sachant que je travaille de 5h à 9h30 seulement.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 11 Fév - 17:36

je nous envoie mon grand copain... celui qui a le minou diabétique, il est assistant véto, il pourra nous dire ça, mais je pense que ça doit pouvoir se faire...
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Dim 14 Fév - 14:29

Aucunes nouvelles de Zoé malgré mes demandes.
Apparement et je ne sais pour quelles raisons je ne doit pas convenir pour sauver une chatte dont personne ne veut.
J'espère tout de même pour elle que quelqu'un se décide à lui sauver la vie.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Dim 14 Fév - 18:54

lol! normalement ça ne fonctionne pas comme cela... je relance demain avec ton message... ça va bouger...
je trouverais inadmissible de faire la fine bouche alors que la puce est aux portes de la mort...
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Lun 15 Fév - 10:20

vu ton mail, réponse ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Lun 15 Fév - 11:00

lol! oui, justement et c'est pour cela que je passe vite fait sur le fofo

Christelle, je suppose que tu auras des nouvelles de Sarah qui a été dépassée ce w end car bp de sauvetages de loulous qui mourraient de froid. Il faut en effet penser que bp de refuges ont des cages ouvertes... Sarah est énormément sur le terrain , elle fait bp dans la pa, nous le savons tous.

Peut être te demandera t'elle de t'inscrire sur un autre forum car elle n'aura surement pas le temps de répondre ici... lol! je le comprends vu que pour moi, impossibilité de galoper plusieurs lièvres à la fois également.

merci de nous tenir au courant, et merci à Sarah pour sa réponse rapide... je pense que nous en saurons un peu plus d'ici peu, je l'espère pour la puce... on croise les coussinets pépette...
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Lun 15 Fév - 14:20

J'ai eu un mail de Sarah.
Elle craint un peu pour l'entente de Zoé avec les miens...et avec mes chats.
C'est vrai que cela peut poser problème.
On verra bien.
Merci Isa.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Lun 15 Fév - 14:52

ne me dis pas merci... tout ce que nous faisons c'est pour sortir cette puce de là... maintenant, à savoir si elle est mieux chez ces gens qui n'en veulent plus et qui s'en fichent que chez toi ?

J'ai placé il y a peu une minette n'ayant de sa vie connu ni chat ni chien et qui est aveugle. On demandait une famille sans animaux mais ... le destin nous a envoyé entre autres ( car plusieurs demandes d'adoption) une famille avec 9 chiens et 2 chats.... la puce est on ne peut plus heureuse et coule des jours superbement heureux.
Elle a fait son trou dans cette famille et sait très bien se faire respecter, justement car caractère entier.
Ceci n'en fait pas une règle, certes, mais un essai ne serait peut être pas inanvisageable si la pûce est vraiment en danger de mort comme on nous l'a dit. Qu'en penses tu ?
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Lun 15 Fév - 14:55

Je suis toute à fait d'accord!
Et puis les animaux s'adaptent à tout!
Ma Caline etait anti chien car sans doute attaquée par des chiens errants quand elle vivait seule dans les bois et bien maintenant elle accepte Danaïs et Eliot et dors même à coté d'eux
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Mar 16 Fév - 15:19

Mon contact me dit que rien n'est fait... c'est à ne rien n'y comprendre... Christelle as tu eu contact avec Sarah ?
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Mar 16 Fév - 15:31

je te confirme Isa , quelqu'un a dit sur un autre forum avoir vu une proposition d'adoption ( je ne sais si c'est la même proposition mais vu que Renarde est aussi ici , je suppose que oui) , personne n'a répondu et il n'est fait nulle part mention de cette proposition.

Vivement que tu nous en dises plus Christelle car sinon, cela voudrait dire que ce forum n'est vraiment pas sérieux et se moque de la tête de tout le monde. heureusment qu'il y a soit disant urgence
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Mar 16 Fév - 16:42

lol! Kitticat... le mot tête modére pour l'autre... :chat43:

Pour Zoé espérons que, mais si il venait à arriver quelque chose à cette puce, certains l'auront sur la conscience , ça c'est certain.
Je ne comprend pas très bien le pourquoi de faire des 10ène de sos si on ne peut pas suivre... perso, je me modère, des loulous, j'en ai à la pelle mais je sais que je ne peux pas tout gérer... alors je prends les plus urgents et j'en fais le suivi, jusqu'au bout.

Je n'aime pas le travail fait à moitié. J'ose y croire pour cette puce;
chrystelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Mar 16 Fév - 17:52

J'ai effectivement eu une reponse de Sarah qui me dit qu'elle doit reprendre contact avec moi et que le fait que j'ai 4 autres chats dejà pourrait poser problème....ce que je comprends.
Tout ce que je souhaite c'est de ne pas voir un matin que la puce est décédée....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Mar 16 Fév - 17:55

nous sommes alors au moins deux... car quand il y a vraiment urgence ainsi, on ne peut trop se permettre d'attendre. Je suppose que Sarah sait ce qu'elle fait... espérons et surtout on se tient au courant... Merci Chrystelle.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 18 Fév - 9:06

on vient de me dire que pour Zoé elle passerait après un sauvetage de 25 chats... donc, on attend on ne sait pas quand... Christelle , tu es la seule personne a t'être proposée pour la prendre à l'adoption à ce jour... je ne comprend pas tout... attendons de voir...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 18 Fév - 9:22

Isa, je crois que elle passerait après le lien en MP que je viens de te communiquer.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 18 Fév - 9:31

lol! tout à fait, je viens d'y répondre. C'est tout à fait ce sos là...
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   Jeu 18 Fév - 15:39

je ne comprendrais jamais qu'un chat en danger passe après d'autre chacun sa philosophie ce n'est pas la mienne.
Je prends tout en favori car j'ai mes enfants et difficile pour avoir l'ordinateur. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )   

Grosse Urgence Pour Zoé ( 92 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant