CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JANO, MON NAPAN....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:46

JANO, MON CHENAPAN

D’un caractère câlin, tu es venu sur mon département grâce à un chef scout. Au long de leur périple, petit chaton de – de 2 mois, tu les as suivi. Il n’avait pas le cœur à te laisser là. Alors, tu as pris le train avec lui, mais il n’a pu t’adopter. Tu aimais venir faire la sieste sous la couverture avec moi. Tu aimais aussi beaucoup les fruits…

Tu me manques toujours autant… J’ai pourtant 8 protégés sous mon toit qui ne manque pas de présence, mais je ne sais pourquoi je ressens ce vide que tu as laissé. Voici 3 ans que tu es parti, emporté par un arrêt cardiaque.

Pourtant quand je t’ai récupéré après ta castration, tu semblais indiquer les premiers signes. Je ne voulais pas te reprendre de suite car tu n’étais pas bien. Tu tirais la langue, tu étais essouflé, et tu avais les yeux exorbités. Tu avais alors 8 mois. Le vétérinaire ne m’a pas entendue. Quand 7 mois plus tard, des travaux de réfection avec un marteau-piqueur aux abords de la maison ont été entrepris, tu n’as pas supporté. Tu es parti sans que je m’en rende compte… Le véto a omis de me signaler que tu étais cardiaque ! 18 mois… Tu étais franchement trop jeune pour nous quitter déjà !

Depuis Sucrette n’est plus la même. Il lui a fallut accepter ton départ. Bien qu’elle soit entourée aujourd’hui de beaucoup de copains qui jouent avec elle, je pense que tu lui manques aussi ainsi qu’à Agate et Vahiné. Tes turpitudes avec Sucrette faisaient la joie de Vahiné et Agate. Vahiné, Sucrette et toi dans vos jeux, Agate qui vous surveillait. Ensemble, vous étiez le clan des 4 inséparables. Ce clan à jamais dissous, a donné le jour au clan des 3, très soudé.

Ce vide restera toujours présent…. Maudit véto !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:52

C'est joli cette description du clan... et comme cela est vrai pour certaines familles matous.
Le vide n'est jamais comblé lorsqu'un de nos loulous s'en va, qu'il soit jeune ou moins jeune, tout ce partage que nous avons, cette communion, deviennent des expériences de vie irremplaçables....
Jano, tu auras apporter bp semble t'il dans ton clan d'amour... les filles étaient folles de toi car tu étais l'incarnation du jeu et du partage, voir de la protection...

Restes près de tes soeurs de là où tu es .... insufles leur un peu de toi... et n'oublie pas ta maman qui t'aime tant... JANO, MON NAPAN.... 52677
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:01

Parfois Isa, tu te fais une raison. Pour Grisette qui avait 16 ans, emportée par un diabète foudroyant ainsi que Pachatte, 14 ans emportée par un problème respiratoire, au fil du temps, le manque s'est estompé. J'ai acceptée leur départ. Grisette était ma première chatte. Toutes 2 étaient agées et malades. Pour Jano, c'est différent. Est-ce dû à son jeune âge, où l'idée que ça aurait pu être éviter si ce véto m'avait informé, je ne saurais le dire. Mais la rage est toujours présente.

Coincidence ou pas, je remarque qu'en ce moment Sucrette réclame en permanence mes bras, Vahiné n'a de cesse de parlée, quant à Agate, soit elle est collé contre Vahiné, soit elle s'isole.

Ce n'est pas la même relation qui se partage avec les autres chats. Pourtant Sucrette et Agate sont souvent le lien.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:17

Ca ne sera jamais pareil que lorsque Jano était là... c'est une évidence.

Certainement que lorsque ça aurait pu être évité, c'est là que l'acceptation est la plus difficile. Je suis dans le même processus que toi pour Chouchou, jamais je pense, je ne me pardonnerais comme jamais je ne pourrais combler son absence car partie trop tôt et trop bétement.

On pense parfois que la douleur s'estompe mais lors de départ trop précipité, c'est difficile. Je pense qu'en effet, lorsqu'un de nos amours s'en va de l'autre côté de l'arc en ciel avec un certain âge , accompagné ou pas d'une maladie, c'est peut être un peu plus facile mais quand le départ est trop brutal, c'est un choc, un vide soudain et malheureusement trop souvent accompagnés de remords.

Je ne suis pas une passéiste et ne vis pas avec les remords... mais dans le cas présent, comme toi, je me dis que cela aurait pu être évité, et je m'en veux terriblement car je pense être en faute quelque part, même si je ne sais pas trop où ni comment j'aurais pu à l'époque faire différemment.

Pour Jano, je te comprends complétement , tout comme je comprends tes puces... il ne faut pas oublier que les matous sont très sensibles à bp bp de choses...

JANO, MON NAPAN.... Chat-a10
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:23

Isa, ne te culpabilise pas car tu n'es en rien responsable de ce qui est arrivé à Chouchou. Je ne me sens en rien responsable du départ de mon napan. Je l'ai confié aux bons soins d'une personne qualifiée en vue d'une castration, et c'est elle qui a mer.., pas moi ! Il a foiré parce qu'il était payé par un bon de la SPA, et qu'il pensait que je me foutait de Jano ! Seulement, ce qu'oublie certains vétos, c'est que nous sommes acteurs de la santé de nos animaux. Il est évident que ce véto a manqué à son devoir d'information ! Malheureusement, je ne peux exprimer le fond de ma pensée, sinon tu me vires ! Tu me trouverais trop grossière.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:33

coucou
c est une tres belle histoire
je sais pour avoir vecue cela avec ma petite noemie dite petit bout d amour
que se vide reste meme avec les annes qui passent pourquoi parce
que cette mort est unjuste
desoler mais je ne peu plus ecrire sa fait encor trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:00

Baghera, pour ma part le fait d'en parler et d'écrire à son sujet m'aide. J'ignore comment, mais ça m'aide. Mais il est vrai que c'est surtout le facteur temps qui aide....
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:29

oui je sais mephista mais avec le perte de mon petit bout d amour
c est comme si je perdais mon mari pour la 2 eme fois car c etait son rayon de soleil
et elle etait toujours avec lui qunad il est parti nopemie la chercher partout
et apres quand elle voyait ses photos elle se tourner et faisait pipi dessus
je l ai meme vue
ùmonter sur l armoire pour faire pipi sur la photos sur le mur
ma nono est sur un cimetiere virtuel tres beau et je peu aller la voir tous les jours si isa
est d accord je pourrais mettre le liens de ma nono petit robot
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:34

Je sais que j'ai mis le lien hier dans une liste, mais peut-être qu'on peut le mettre aussi en un autre lieu. Je trouve ce lien trop méconnu pour ceux qui n'ont rien...
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:41

oui c est tres peu connu et poutant c est un lien qui noue rapproche
de notre petit bout quand il n est plus la
et sa aide beaucoup de pouvoir lui rendre visite quand ont en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:25

Belle histoire que celle de ton Jano. Ce qui fait peur c'est de voir qu'on ne peut pas confier la vie de son loulou a n'importe quel véto, ce qui devrait pouvoir être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:45

Baghéra, tu me donnes les larmes aux yeux...je connais ton parcours, enfin un petit peu et trop de tes souffrances... je ne connaissais pas celle ci.
tu peux bien sûr mettre le lien dans ce post ici même... ouvres en un pour p'tit bout d'amour et poste le lien, il n'y a aucun souci, bien au contraire, c'est à faire connaitre.

Et cela permet également de partager... un forum n'est il pas fait pour cela ? Peut être que Méphi et moi y viendrons nous? Pour ma part, je ne sais pas car j'ai tjrs bp de mal à en parler. Mais il y a parfois des moments où oui , l'écriture fait un bien fou... je ne le sais que trop...
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:56

merci a toi pour le petite fleur a ma nono
maintenant je laisse le post c est celui de ton pauvre pepere
je sais qu il te manque aussi alors a lui lhonneur
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:26

Oui, mais quelque part, c'est aussi le post de tous nos ti amours qui nous ont quittés trop tôt par la faute d'une incompétence humaine à qui nous faisions confiance......Si ce témoignage peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANO, MON NAPAN.... Empty
MessageSujet: Re: JANO, MON NAPAN....   JANO, MON NAPAN.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANO, MON NAPAN....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: