|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: MiouMioum et Patafoin! Lun 22 Fév - 17:59 | |
| Coucou a tous! Ben pffffffffffff que dire.... je passe a la présentation de mioumioum et Patafoin! :hihi: 2 tites gerbilles en pleines formes! on a enfin fini leur maison! ca n'a pas été une mince affaire! Alors voilà MiouMioum, celle qui paraissait la plus discrète le premier jour mais qui s'avère mener la danse et être une vraie dingo!   Et puis patafoin qui est beaucoup plus timide! Elle ne vient encore pas spontanément dans la main mais ca viendra! Elle aussi est extremement dynamique!  Voilou! Ce sont des animaux à 100 000 volts! On leur a donc créé une cage a partir de notre ancien aquarium de 60 litres et la cage du haut, c'est mon chéri qui a fait!  Donc voila de quoi se cacher dans le chanvre, grimper, dormir, et passer dans tous les recoins! Surtout, faire de la roue! Ca ca les éclate! Bon ne me dites pas qu'on est dingue, on le sait! Mais dites moi plutot ce que vous pensez de mes nouveaux colocs!  |
|
 | |
la mère michèle MEMBRE D'HONNEUR

Nombre de messages: 3925 Localisation: dans le Trégor,en BRETAGNE combien de chats avez vous?: 4 et 2 SDF Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Lun 22 Fév - 18:43 | |
|  ha les voilà les "mystérieux " ! ben moi tu connais mon opinion sur ce genre de poilus ...mais l'important c'est que ça te fasse plaisir ! c'est rigolo!,mais je suis assez réticente pour la vie de ces animaux en cage....et aussi leur provenance... encore une fois ,si ça te fait plaisir ? tu vas en avoir du boulot en nettoyage ,parce que là c'est tous les jours ,non ? les minettes sont pas trop intriguées de voir des espèces de rats ? il y a l'instinct quand même |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Lun 22 Fév - 18:46 | |
| intriguée, oh que oui! nettoyage? ben beaucoup moins que les lapins, une fois par semaine en fait. ce sont des animaux qui boivent peut car viennent du désert donc salisse peu... je saisd ce que tu en penses mais je ne souhaite pas développer ca sur leur postes!  je ne pense pas les rendre malheureuse, au contraire... un chat n'est pas non plus fait pour vivre en interieur et pourtant... |
|
 | |

Nombre de messages: 3925 Localisation: dans le Trégor,en BRETAGNE combien de chats avez vous?: 4 et 2 SDF Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Lun 22 Fév - 18:52 | |
| Non ! non! je respecte ton choix ...on en parlera ailleurs ... ha bon ,une seule fois par semaine ? ils dorment le jour aussi ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Lun 22 Fév - 19:06 | |
| oui a priori seulement une fois. mais on adaptera.... Tu sais pour les lapins on nous avait dit une fois par semaine et on fait deux fois par jours... Donc on voit selon le degré de "craditude"! En fait elles ne sont, d'après ce que j'ai lu, ni diurne ni nocturne, ca dépend un peu des jours et cela seumble se vérifier. Si les infos que j'avais trouvées sont bonnes, elles ont des phases de 4 heures qui s'alternent (4 heures activités, 4 heures sommeils...) mais ca j'avoue que je ne l'ai encore pas observé! le temps est vériable chez elles! elles ont pit être rien compris!  |
|
 | |

| Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Lun 22 Fév - 23:29 | |
| Tu sais qu'il existe des forums sur les nacs ... |
|
 | |
Isa Fondatrice

Nombre de messages: 22237 Localisation: Toulouse combien de chats avez vous?: FIDGI Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mar 23 Fév - 7:34 | |
| :hihi: :hihi: voilà les tits rats de l'opéra... ben dis donc, vous êtes courageux... man Dieu... je ne me verrais aps avec tous ces p'tits bouts, je n'ai pas la vie qui va avec . J'imagine bien la tête des puces ( chats) devant les deux nouvelles collocs... mais tu dis que ça vient du désert , comment avons nous cela chez nous ? tu es sûre que c'est légal au moins ( pardon, c'est p't'être une question béte car je n'y connais rien dans les ratounets... ) ...  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ POUR ADOPTER UN CHATON OU UN CHAT EN RÉGION TOULOUSAINE, CONNAITRE NOTRE ASSOCIATION, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI DESSOUS VOTEZ SUR CE LIEN POUR VOTRE FORUM  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mar 23 Fév - 8:23 | |
| bon alors première chose, ce sont des gerbilles pas des rats! pourquoi on a pris ça? ben tout simplement car elles ont des poils sur la queue sinon ça me dégoute... je ne saurais pas expliquer pourquoi! :hihi: Tout a fait légal, il y a des élevages en france et c'est vendu dans de nombreux lieu! !au départ ca vit dans le désert et puis c'est comme beaucoup d'animaux, ils les ont domestiqués et en obnt fait des élevages! Oui je suis sur des forums pour Nac la mère michèle car je ne connais pas grand chose a ces animaux et j'essaye de leur donner le meilleur, sinon je les aurais pas pris! Bref, c'est TV chat encore pire qu'avec Popeck dont elles se foutent totalement maintenant! :hihi: |
|
 | |

| Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 16:16 | |
| alors et ces nouveaux arrivants ? comment ça se passe au bout de plusieurs jours ? |
|
 | |
Baghera VIP

Nombre de messages: 917 Localisation: var Humeur du jour:  combien de chats avez vous?: 14 Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 17:13 | |
| :hihi: et bien j avoue que je ne suis pas fan si je met sa a la maison c est l enfer alors bon courage surtout la nuit mais les gerbilles c est vraiment sympa mon amie en a 2 et ses les petites qui s en occupe nt c est super gentille :lolhippo: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 17:51 | |
| Coucou et bien écoute tout se passe très bien. Elles n'ont plus peur de nos voix ni de nos mains lorsqu'elles sont dans la cage. par contre, on n'arrive toujours pas à les prendre sans d'énormes difficultés. Tout a l'heure je les ai fais sortir un peu et la sanction ne s'est pas fait attendre! Pipi et caca pour les deux sur le canap! :hihi: Sinon, Baghera, ce ne sont pas des animaux nocturnes. En fait elles se réveillent quand elles voit de l'activité autour d'elle et alterne des phases d'activités et de sommeil donc pas forcément la nuit. Mais bon, c'est vrai qu'on a déjà changé la roue en métal pour une roue plus silencieuse!  |
|
 | |
Isa Fondatrice

Nombre de messages: 22237 Localisation: Toulouse combien de chats avez vous?: FIDGI Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 18:13 | |
| Mouai, on va dire ça comme ça!  |
|
 | |

| Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 18:32 | |
| tu as l'intention de les faire sortir souvent ???? :hihi: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 18:35 | |
| ben j'aimerais les habituer... c'est pas une vie d'être toujours en cage! le truc c'est que j'ai lavé la housse lundi et que je dois recommencer... alors la prochaine fois je mettrais une serviette avant plutôt qu'après!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Fév - 18:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Mar - 14:01 | |
| enfin j'ai réussi a prendre quelques photos de miss! Alors miss Mioumioum:   Avec Patafoin en fond!  et Miss patafoin!   |
|
 | |
Isa Fondatrice

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MiouMioum et Patafoin! Mer 24 Mar - 14:23 | |
| :hihi: :hihi: Faudrait nous mettre une photo de Fifi comme ça, j'aimerais bien voir!  |
|
 | |
Isa Fondatrice

| |
 | |
|