CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LE CHAT ET L'ENFANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:10

La relation entre l'enfant et le chat est d'autant plus intense qu'elle passe non pas par la parole, mais par le jeu et par l'observation des moindres réactions que manifeste un geste, un regard.

Nombreux sont les chats qui partagent leurs jeux avec de jeunes maîtres. Par sa présence, l'animal contribue au développement de l'enfant.
L'enfant confie ses secret les plus intimes, les plus tristes, et les plus gais, à son chat, lequel lui assure sympathie et discrétion.

Si en général, le chat possède un caractère indépendant et n'aime pas se laisser manipuler, il n'en reste pas moins capable d'entretenir des rapports privilégiés avec son jeune maître. Tout petit, l'enfant sera fasciné par cette présence animale qui bouge, qui vit, qui
vient gentiment se frotter contre lui. Puis il apprendra à faire la différence entre une peluche et un bête vivante.

LE CHAT ET L'ENFANT Minou410




On ne peut évoquer le chat et l'enfant sans parler de santé. Quelques règles élémentaires d'hygiène sont à respecter.
L'animal doit être en bonne santé, vacciné, et suivi régulièrement par un vétérinaire.
l'enfant de son côté, doit prendre de bonnes habitudes :
se laver les mains après les caresses, ne pas faire manger le chat dans son assiette et surtout ne pas mettre ses mains dans la litière.

l'allergie, elle, se soigne difficilement, et très souvent,les parents sont obligés de se séparer de l'animal si des manifestations allergiques sont observées chez leur enfant. mieux vaut donc faire un test avec un chat d'amis, pour éviter une séparation brutale sinon autre solution, habituer minet au passage d'un gant humide sur son pelage chaque jour... effets positifs garantis sur de jeunes allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:50

bravo isa pour ce post car il est vrai qu il y a des idees recues pour les enfants et les chats !


et oui c est vrai l animal contribue au developpement de l enfant voire meme dans certains cas l aider a surmonter des difficultes

sur le site des chats libres de Colomiers il y a un temoignage d une personne qui a adopte un chat au refugesa petite fille s etait fait mordre il y a qq temps par un chien et depuis etait beaucoup renferme sur elle eh bien depuis l arrivee du chat cette petite fille est redevue comme avant pleine de vie !!!!! :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:16

tout à fait, et j'insisterais encore plus pour les enfants autistes ou handicapés ... les résultats sont magnifiques, car l'enfant s'ouvre, l'enfant apprend enfin le partage, et se donne à l'animal en toute confiance... car l'animal est tjrs réceptif dans ces cas là...

J'en parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu de très près, et de plus parce que cela faisait partie de ma formation d'éducatrice spé.

Offrez un p'tit coeur à votre enfant, cela peut changer bp de choses dans son comportement... :blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LE CHAT ET L'ENFANT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:03

Je peux te le dire aussi, mon fils ainé est handicapé et les chats lui font énormément de bien
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:38

tout à fait, c'est prouvé que l'animal et les enfants en difficultés ou même les adultes en retirent un bienfait serein.
Dans le CAT où est ma tite soeur adoptive, ils ont aussi un chat que les filles nourrissent ( ma soeur est adulte, nous n'avons que 8 mois d'écart) elles y sont toutes attachés à ce petit Pompon... magnifique tit chat tout noir. Elle m'en parle sans arrêt. Je la sent épanouie et heureuse quand elle en parle , je trouve cela merveilleux.

Lors de mes études, j'ai aussi été dans un centre pour enfants handicapés, où 3 chats vivaient ... c'était les enfants qui s'en occupaient... il fallait voir leurs sourires, la douceur sur leur visage, j'ai trouvé cela fabuleux... je pense qu'il serait bien que tous ces centres penchent vers ce côté relation enfant-animal, car cela les aide énormément... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LE CHAT ET L'ENFANT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:54

Tu as tous a fait raison Isa, mon fils quand il parle de nos chats c'est merveilleux. On sent plein d'amour dans ses paroles. Et ce qui est marrant, quand mon fils s'énerve trop et que moi même je n'arrive ppas a le calmer, c'est Calysse qui va le voir pour lui faire des calins avec des gros ronrons. Et le miracle arrive mon petit Brice se calme quitte a s'endormir. C'est tout simplement magiques.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:54

magique et normal, car le chat a ce don de ressentir nos sentiments et Calysse va vers lui car elle sait très bien la relation qu'elle a avec ton tite Brice.... elle prend en elle sa colère, voilà pourquoi, il s'apaise, voir jusqu'à l'assoupissement....

c'est magnifique... les animaux ont bp de choses à nous apprendre...LE CHAT ET L'ENFANT P8fj9r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAT ET L'ENFANT Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET L'ENFANT   LE CHAT ET L'ENFANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAT ET L'ENFANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?
» CHAT LÉOPARD DE L'INDE ( ou chat rubigineux)
» Vivre Avec Un Chat FIV+ ( sida du chat)
» CHAT DE TEMMINCK ou chat doré d'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: