CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible

Aller en bas 
5 participants

Etre Enterré Avec Son Animal, Vous En Pensez Quoi?
Oui, je suis d'accord
Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Vote_lcap81%Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Non, je ne suis pas d'accord
Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Vote_lcap6%Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je ne sais pas
Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Vote_lcap13%Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:13

Mais pas en France, du moins pas encore....

Ceci est possible par contre chez nos voisins Anglais. Personnellement, ce serait un voeu cher à mon coeur que d'avoir près de moi tous ceux que j'aime, tous les coeurs qui partagent ma vie ( bipèdes et quadrupèdes ).

Ci joint un article Paru le 2010-01-28 09

Grande-Bretagne – Des cimetières permettent désormais de réunir les animaux de compagnie et leurs maîtres, jusque dans la mort. Le phénomène semblerait s'accélérer depuis quelque temps.

De plus en plus de propriétaires d’animaux souhaiteraient que leur corps ou leurs cendres reposent avec celui ou celles de leur compagnon à quatre pattes. Ainsi, certains cimetières ont décidé d’offrir cette possibilité.

Penny Lally qui dirige un crématorium et un cimetière pour animaux, a déjà permis à 30 propriétaires d'être inhumés à côté de leurs animaux, et elle a déjà plus de 120 concessions réservées. Elle a autorisé les caveaux joints en 2003.

"Pour beaucoup, le processus de deuil pour un animal n’est pas très diffèrent de celui lié à la perte d'un membre de la famille"


Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Angel10
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:55

Je crois que pour des gens comme nous la question ne se pose presque pas mais peut être que cela peut paraitre inconcevable pour certains ça peut se comprendre.

Alors j'ai voté oui bien sûr pour moi ce serait un rêve dêtre avec tous mes chats et chiens qui m'ont quitté de savoir que je les retrouverais serait super.
Il y a une solution si cela ne veut pas exister en France allons habiter en Angleterre lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:47

Pourquoi cela ne pourrait il avoir lieu en France ? perso, c'est niet pour l'Angleterre, j'ai donné pour être expat.

J'espère qu'un jour nous pourrons avoir ce bonheur là, je ne vois pas où est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:24

ça m'étonnerait que "la culture" française se mette a ça.

pour moi il y a un seul problème a tout ça. il faudra choisir entre sa famille et ses animaux!

je m'explique: a mon avis, les cimetieres "classiques" n'accepteront jamais ce systeme et cela va donner lieu a la creation de nouveaux systemes appliquant cette possibilité. Mais des membres de nos familles (en ce qui concerne mais pour quasiment tout le monde je pense) sont déjà enterré...

Z'en pensez quoi? du coup j'ai voté je sais pas! lol! Sure que j'aimerais mais pas au prix d'un choix impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:50

alors voila la mamie donc je
m occupe viens de perdre sa sacree de birmanie agee de 18 ans
elle a fait faire une incineration individuelle pour pouvoir mettre l urne pres d elle
quand elle ira le rejoindre
j espere que son mari ou ses enfants le feront
si je suis toujours en vie moi je le ferrais
c est vraiment une belle histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:10

c'est super mignon oui!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:00

j'en pense que du bien personnellement... et je trouve que l'idée est superbe. Je n'ai pas eu la possibilité de faire le deuil de ma Chouchou, et même si cela parait stupide pour certains, la perte d'un animal avec qui on a une osmose parfaite fait que l'on n'a plus envie de le quitter. Ne pas faire en plus le deuil est quelque chose de terrible je trouve. C'est la seule fois que cela m'est arrivé pour l'un de mes loulous, mais ce fût la plus terrible car Chouchou était un grand amour.

Je trouve que cette dame a eu une merveilleuse idée. Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible 52677
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 119
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2010

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:44

J'ai voté "je ne sais pas" car à titre personnel, cela ne m'intéresse pas.
Mais je comprends tout à fait que des personnes souhaitent cela, et ces personnes devraient en avoir la possibilité.

Sur beaucoup de points de vue, l'Angleterre est plus avancée sur la considération aux animaux et ceux qui les aiment et/ou les défendent.
Revenir en haut Aller en bas
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé
bigmechantmou


Nombre de messages : 114
Localisation : PARIS
combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.
Date d'inscription : 04/12/2013

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:38

Désir pharaonique! Bon, sauf qu'eux ils fallait que tout le monde soit inhumé dans la pyramide à leur mort.

D'ailleurs, les chats ont une place importante pour cette civilisation rapport à la mort (les chats blancs sont gardiens du monde d'en bas).

Quant à répondre plus précisément à la question, je pense que les instances devraient (voir, ferait même mieux) de se pencher sur le sujet, car la tendance en est à un point critique pour les professions du domaine. D'ailleurs, au Canada ils en sont déjà à fermer les cimetières fautes de corps à y mettre en bières, problème, le déplacement des corps déjà là et concessions en cours. Ils tentent la pub mais c'est pas gagné...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/07/outre-tombe-au-quebec-les-cimetieres-laisses-a-labandon/

D'abord dans un contexte de crise économique puis de désacralisation la tendance va à la crémation, nombre de gens choisissant diverses options pour la répartition de leur cendre (en mer, montagne etc pas toujours dans la légalité dû au manque d'information sur le sujet d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:51

J'espère que cela va évolué, je sais qu'il est possible par contre de faire mettre l'urne des cendres de son animal avec la sienne ( ou mélange des cendres peut être même). Je suis d'ailleurs bien décidé à ce qu'il en soit ainsi pour celle de ma Fidgi. Si je n'ai pas eu la chance de faire mon deuil de Chouchou, il en est tout autrement pour Fidgi avec qui j'espère être réunies un jour ( le plus tard possible... lol! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Empty
MessageSujet: Re: Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible   Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Enterré Avec Son Animal ? C'est Possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÇA BOUGE EN EUROPE POUR LE MIEUX ÊTRE ANIMAL
» LISTE CAMPINGS, PLAGES, HOTELS POUR MES VACANCES AVEC MON ANIMAL
» ACTUALITÉS ET SCANDALES
» Un animal peut-il se suicider?
» SUR TOUTE LA FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: