CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FELICANI
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : J'ai recueilli 70 chats dans des urgences diverses , malades , menacés de morts , chats d'appartements qui allaient finir dans les rues , sauvetages ......
Ils sont tous stérélisés , vaccinés , testés , les positifs sont séparés des négatifs .

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Lun 29 Mar - 19:31

Voilà mes petits bouchons , la petite FELV je vous la mettrai ce soir
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
FELICANI
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : J'ai recueilli 70 chats dans des urgences diverses , malades , menacés de morts , chats d'appartements qui allaient finir dans les rues , sauvetages ......
Ils sont tous stérélisés , vaccinés , testés , les positifs sont séparés des négatifs .

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Lun 29 Mar - 19:36

FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Lun 29 Mar - 19:38

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=14778241][/url]
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mar 30 Mar - 8:11

FELICANI a écrit:
En tout , j'en ai attrapé 7 , dont 6 qui sont négatifs , trés jeunes (2 étaient atteints d'un gros corrysa que j'ai soigné a la maison )et la 7 émé est possitif au FELV trés jeune aussi . Je voudrais placer tous ces minous car ils sont sauvages mais ils n'ont aucun brin d'agressivitée et sont jeunes . Car a la maison de retraite s'ils sont malades ils ne les soigne pas .Il y en a qui sont mort dans le parc .Je vous mets 3 photos de ces bouchons

Félicani, je ne comprend pas pas très bien, j'étais en train de préparer un envoi de masse, mais ils sont déjà placés ces minous non ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Jeu 1 Avr - 17:33

un peu de clarté svp ??? je n'y comprend plus rien :

voici le mail de Nath reçu à l'instant :

'" concernant les chats de Privas en Ardèche
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez passer par notre veterinaire,.....

.... ( ceci étant l'adresse du véto... lol! )

Il accepte les bons de sterilisation
J'assurerai la convalescence des chats avant remise sur site
Bien à vous
Nathalie "

tous les chats vont donc à Béziers ? la petite leucose aussi ?
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Renseignement pour les chats errants   Sam 3 Avr - 4:46

En ce moment , je trappe sur 2 coins différents .

Un coin au dessus de Privas qui ne sont plus nourrit et qui ne sont jamais soignés donc ils vont mourrir dans la nature , nous avons déjà retrouvés des cadavres , ce sont ces chats là qui sont déstinés a aller chez Nathalie .

L'autre coin et à La Voulte , où là ils sont nourrits , pas stérélisés et bien sûr pas soignés , la c'est pareille la personne qui s'occupe de l'entretien du parc a retrouvé des cadavres car il y a du corysa en ce moment , j'en soigne 4 qui viennent de là avec un corysa assez sévére , ils sont jeunes , sont sauvages , mais avec aucun brin d'agressivité , donc , je vais essayer de les placer . Je voudrais les sociabiliser avant . Les adultes , je les remettrai sur place avec une surveillance de ma part . Car eux sont nourrit quotidienement .
J'éspère avoir était plus clair . Dis moi si c'est bon . La petite leucosique est chez moi a part à part des autres , elle n'ira pas chez Nath . Et les photos sont des chats de La Voulte aussi , je vais les sociabilisés avant de les mettre en adoption . J'éspére que mon explication est plus clair .
BIZ
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Sam 3 Avr - 8:12

lol! yes, je comprend pourquoi c'était si flou... vrai que je n'y comprenais plus rien , normal vu qu'il y a deux sites de trappage...

Félicani, c'est super, quand tu auras tes petits loulous à mettre à l'adoption, n'hésites pas à les proposer ici afin qu'on diffuse pour te donner un coup de pouce si on le peut.

Pour les minous de Nath, tout est ok, elle les attend. Pour la petite leucose, que vas tu faire ? penses tu pouvoir la garder ou vas tu chercher un placement ? si on peut t'aider...

Merci pour toutes ces explications, je pense que l'on va pouvoir classer ce sos puisque ces loulous sont placés. Qu'en penses tu ? pour les 6 ou 7 autres , les plus jeunes que tu penses pouvoir faire adopter, on ouvrira un autre topic pour que ce soit plus visible pour tous... dis moi ce que tu en penses... :chat43:

bisou et merci pour tous ces loulous...
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Sam 3 Avr - 8:33

Oui , je veux bien de ton aide pour les placements a faire pour les chats de La Voulte , hier j'ai attrapé 2 minettes . J'éspére arriver a tous les stéréliser car sinon elle fait venir la fourriére .
Pour Nath , elle va contacter la personne de la SPA , j'éspére que tout va bien se passer et qu'on aura droit à leur aide . C'est une fille vraiment trés gentille et qui fait vraiment tout ce qu'elle peut pour les animaux . On va passer par son véto car il est beaucoup moins cher .
Pour la petite leucosique , je vais attraper sa soeur pour voir si elle est positive leucose et si oui , je vais voir avec Rescue Siam si on peut les placer ensemble , ce serait moins stréssant pour elles , car elles sont trés sauvageonnes .
Gros bisous et merci pour ton aide qui m'est trés précieuse .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Sam 3 Avr - 8:49

ok, je place ce sujet dans les sauvés alors. On ouvrira un nouveau post pour les tits nouveaux quand tout ce petit monde sera prêt à trouver une nouvelle famille.
Pour la ou les tites leucosiques, pas de souci également si tu as besoin d'aide. et merci à toi, tu es aussi très courageuse, merci pour le gentil mot pour Nath, elle apprèciera, elle passe une mauvaise période actuellement mais tous ces matous passent avant tout. C'est là que l'on est fort, quand on est tous ensemble pour s'entraider et trouver les bonnes solutions...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Sam 3 Avr - 10:09

Félicani, une copine vient de me rappeler que sur seconde chance il y a un coin pour les tits leucosiques... tu connais ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 7 Avr - 18:35

Félicani,; je viens de lancer un appel pour des petites mains pour trappage comme promis.... j'espère vraiment que tu auras quelqu'un... pfff... dommage que tu es si loin ...
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 7 Avr - 21:41

Bonsoir ,
oui c'est vraiment dommage car vous êtes super . Je l'ai dit a Nath , je me demande si je vais pas faire une assoc et partir de celle ou je suis , car on va droit au mur , elles ne font rien pour avancer dans le bon sens , j'y laisse toute mon énergie , je suis epuisé moralement et physiquement .
MERCI pour tout ISA
GROS BISOUS
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Jeu 8 Avr - 8:16

ne t'en fais pas, meme si nous ne sommes pas tous prêts les uns des autres géographiquement, on peut faire bp... regarde Nath, on est ensemble pour bp de choses, sûr que je ne suis pas là physiquement , mais je crois 'lavoir pas mal soutenue et aidée pour pleins de choses... et je continuerais...
les kilometres ne sont pas une barrière, il faut savoir les gérer, j'ai eu du mal au début, mais maintenant, j'ai compris comment cela fonctionne... lol!

donc , ne jamais perdre courage, les minous ont trop besoin de vous.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Jeu 8 Avr - 8:16

oups au fait, j'ai vu que pleins de réponses pour l'appel pour trappage ( pas encore lus...) je te fais suivre si il y a des trucs intéressants.... et j'espère fort que oui...
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Jeu 8 Avr - 10:40

MERCI ISA
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mar 13 Avr - 17:31

où ne es tu Félicani as tu eu main forte ?
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 14 Avr - 1:27

Bonsoir
pour les chats d'en dessus Privas , une personne m'a contacté pour m'aider , mais le soir elle ne peut pas , je lui ai demandé ces coordonnées pour voir comme est ce qu'on peut s'arranger . J'attends ca réponse . Il faut que je recontact Julie pour voir si elle a trouvé quelqu'un pour les prendre . Elle voulait quelqu'un de plus prés car c'est elle qui les emmenerait .
Et pour La Voulte , ce soir , j'ai enfin attrappé cette femelle qui est pleine . C'est pas évident car les résidents les nourrissent . En tout j'en ai 10 de plus à la maison que je voudrais sociabiliser avant de les placer . Par contre le petit roux a un probléme aux gencives , je vais le traiter si ca ne passe pas je l'emmene au véto pour qu'il regarde . J'ai 2 FELV qui viennent de là aussi . Je voudrais les vacciner pour les protéger du FELV s'ils y en a qui se positive entre temps , seulement sur les 10 , ca fait pas mal d'argent et en plus il y a le rappel dans 1 mois . Mais si je le fais pas et qu'il y en ai un ou deux qui se positive , je risque de contaminer tous le monde . Est ce que tu peux passer un appel aux dons pour eux STP (pour vaccins et vermifuge car les pauvres , je pense qu'ils en ont) sur ton forum ?
Dis moi ce que tu en penses . Il en reste sur place peut être encore 5 jeunes chats qui je pense peuvent eux aussi avoir une chance d'être adoptables , mais tout le restant des autres minous sont vraiment des adultes sauvages que je ferai stéréliser mais que je remettrai sur place . Je laisserai mes coordonnées et je passerai réguliérement pour m'assurer qu'ils ne sont pas malades . Car pour la minette qui est pleine , j'avais demandé de l'aide auprés du personnel pour qu'on m'aide au moins pour trapper celle ci qui presse , personne ne s'est proposé , je ne peux vraiment compter sur personne .
Je pense qu'il y en a encore une bonne 20éne encore a trapper sur La Voulte .
Jeudi , j'appelerai Julie pour ce qui concerne les chats au dessus de Privas , car il y en a autant qu'a La Voulte si ce n'est pas plus .
Et je recontacterai la femme qui n'a pas voulu m'aider pour savoir si elle a commencé à faire stéréliser les femelles qui sont pleines là haut . Elle devait le faire , mais j'en doute .
GROS BISOUS
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 14 Avr - 9:37

bien sûr on peut le faire, par contre, il faut une devis du véto pour savoir à combien cela se chiffre.
Envoie ça le plus tôt possible et on lance. Il faut en effet les faire vacciner car la leucose est une belle saleté, et vite transmissible.

Bon courage, contente de voir que ça bouge, mais cela doit être difficile à gérer pour vous, j'imagine. On fera notre max, et quand ils seront sociabiliser, on les mettra à l'adoption... si tu as des chatons, surtout n'hésites pas non plus...
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 14 Avr - 10:18

Je te dis mille fois merci Isa , j'ai un conseil a te demander , celle que j'ai trappé hier elle est préte à faire ces petits , elle est agressive , j'éspére que cette agressivité est dù au fait qu'elle attend des petits ,mais elle a l'air jeune , j'ai demandé qu'on la test , mais je n'aurai peut être pas dû , car les agressifs il faudra énormément de temps pour les sociabiliser s'ils sont sociabilisables .....
Mais la relacher là bas si elle est positive , elle va continuer à répendre la maladie et là bas , ils ne sont pas soignés et je ne peux absolument pas compter sur le personnel pour me prévenir s'il y en a un de malade , il faudra que j'y aille moi même mais c'est pas dis que je les voye aussi car , malheureusement je ne suis pas sur place . Que faire si elle est positive ? J'en ai déjà 2 FELV qui viennent de ce coin .
J'ai peur qu'il y en ai d'autres .
Les chats que je relacherai , c'est a dire ceux qui sont plus agés mais sans être des vieux chats , et qui ont vraiment leurs territoire là bas , je ne pourrais pas tous les tester car il y en a encore une 15éne au moins si ce n'est pas plus .
Je pense que les plus âgés mênent la vie dur aux plus jeunes , car il a 2 clans bien séparés et dés qu'un des plus adultes je dirai , s'approche , le jeune fuit ou le contourne vraiment , on voit qu'ils en ont peur . Des jeunes , qui je pense sont sociabilisables il doit en rester 5 ou 6 encore sur place .
MERCI poutr tout ISA
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 14 Avr - 12:13

arrete de me dire merci...

je le fais avec plaisir, notre but commun à tous sont les minous. Pour les positifs, je vais me mettre en recherche d'un centre qui prend les loulous et qui a une structure pour cela. Ca existe, mais faut il les trouver car ils se font petits, sinon, sont surchargés de demandes bien évidemment.

Je me renseigne, si je trouve , je te le dirais bien sûr. Ce ne sera cependant pas dans un refuge où les chats sont enfermés dans des cages, ça je refuse. Je veux bien placer des loulous qu'ils soient sauvages, fiv + ou leucosiques, ou tout ce que l'on veut, mais dans des structures adaptées au cas par cas mais en semi liberté ( pour des leucosiques, il va de soi que cela nécessite un vaste enclos par ex. )

Courage, on peut y arriver , il faut perseverer pour tous ces loulous...
si quelqu'un a des idées ou connait ce genre de refuge , on est preneur, merci de me faire un mp.
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 14 Avr - 12:47

C'est tellement rare les personnes qui se préoccupent de mes problémes , surtout quand ils me tiennent à coeur comme celui de vouloir sauver des petites vies .
GROS BISOUS
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Ven 16 Avr - 1:03

Bonsoir
je suis allée chercher la minette qui a été opéré , elle est négative FELV FIV mais c'est une petite péste . J'éspére qu'elle va se calmer sinon je serai obligé de la remettre là bas . Aujourd'hui , j'ai vacciné les 10 de La Voulte TCL + vermifuger les 10 aussi . J'ai demandé au véto de me faire un devis . Là où je me fais du soucis c'est pour les rappels de vaccins dans 1 mois , je n'ai pas l'argent .
Aujourd'hui encore j'ai relancé les grosses assocs pour les stérélisations , mais ils ne prennent ni vaccins , ni tests en comptent .
GROS BISOUS
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Ven 16 Avr - 9:32

en effet les fondations ne prennent pas en compte les vaccinations ni les tests, elles aident à l'identification et bien ^sur aux stérilisations.

Crois tu que les vaccins étaient nécessaire vu que remis sur place...? es tu sûre de pouvoir les retrapper dans un an ?
Peu d'assos font les vaccins sur les loulous remis sur site, c'est identification tests et stérilisations. On garde les positifs bien sûr. ( je dis on en prenant l'ex. de mon asso, l'euthanasie de complaisance n'existe pas chez nous... lol! )
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Ven 16 Avr - 10:12

Les 10 que j'ai fais vacciner , ce sont ceux que je voudrais sociabiliser car ils ne sont pas agressifs du tout , ils sont chez moi , il n'y a que les agressifs négatifs que je relache sans vaccins .
BISOUS
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Ven 16 Avr - 10:15

ok, ça me parait plus logique... lol!
Quand tes loulous seront prêts surtout n'hésites pas , on fera tout ce que l'on peut pour leur trouver une famille... bon courage et merci pour eux...
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mar 27 Avr - 21:30

Bonsoir
Les 2 personnes qui sont avec moi à l'association au dernier moment m'ont dit qu'elles n'étaient pas d'accord que les chats partent sur un site . Si le terrain avait été cloturé (grosse chatterie toute cloturé), là elles étaient d'accord mais là , elles ne veulent pas car elles ont peur qu'ils s'enfuient alors qu'il n'y a rien autour , ni route , rien..... et ils auraient été nourrit et soignés .
Donc personne n'a voulu m'aider a trapper et toute seule , si impossible .Entre temps la directrice de mon assoc a téléphoné à cette Suisse qui les a laissé se reproduire en la menacant de porter plainte contre elle si elle arréte de les nourrir .
Donc les chats sont a nouveau nourrits mais pour combien de temps ?
De plus les voisins veulent faire faire un ramassage car il y a trop de chats , donc c'est l'heuthanasie qui les attend , si entre temps ils ne meurt pas de corysa comme c'est déjà arrivé plusieurs fois .
En attendant de trouver une solution ,je m'occupe d'un coin sur La Voulte , là , ils sont nourrit mais pas soignés , ni stérélisés bien sûr . Les gents acceptent les chats mais si je n'arrive pas a les faire stéréliser ils feront là aussi intervenir la fourriére comme ils ont fait il y a quelques années .
Les chats vraiment sauvages , je les relache mais ceux qui sont jeunes et aucun brin de méchanceté , je veux les sociabiliser et les placer , je veux leur donner une chance d'avoir un foyer .
Ils sont donc castés et testés avant de les relacher , les chats positifs , je voudrais les placer . Je ne veux ni les remettre sur place car ils vont contaminer les autres et pas d'euthanasie s'ils ne sont pas au seuil de la mort . Je voudrais faire des parrainages par la suite pour ces chats là .
Ceux que je relache ne sont pas vaccinés , mais ceux que je veux placer le sont TCL.
Les négatifs sont séparés des positifs , mais il faudra quand même les retester plus tard , car s'il y en a qui se positives entre temps ....
Donc pour les chats d'en dessus Privas je recherche quelqu'un qui aurait une chatterie ou comme une grosse voliére , je ne suis pas sûr de trouver , de plus ils sont trés sauvages , mais si vous avez des idées , des conseils ou des pistes , ca me serait d'un grand secours .
MERCI a vous toutes
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 28 Avr - 9:44

pfff... alors là, langue au chat... lol! perso, connais rien de tout ça... si, éventuellement un site en Belgique , une asso qui récupére des chats sauvages sur un terrain immense avec grande maison, mais on en revient au meme problème, je ne pense pas que ce soit cloturé... je peux te donner les coord. si ça t'interesse.

par contre, il te faudra un covoit si vous pensez la chose possible... à voir avec ces personnes.
Veux tu qu'on relance dans la pa ?
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Mer 28 Avr - 19:08

Oui STP Isa donne moi les coordonnées , on sait jamais ......
Franchement , je désespére ........car je suis toute seule , je recherche du boulot car les fins de mois sont durs , je vais déménager sous peu , je dois continuer a faire les cartons et m'occuper de tout mes chats (ca me demande environ 6 h par jour vu le nombre) donc , je suis plus que débordé .
BIZ
FELICANI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Dim 12 Sep - 13:08

Sujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim 07 Aujourd'hui à 3:21

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir
Je suis désolé de ne pas avoir pu donner des nouvelles avant , mais j'ai déménagé et j'ai été coupé d'intérnêt pendant trés longtemps car France Télécom et Orange ont fait erreur sur erreur au niveau de la nouvelle adresse . Je vous mets des nouvelles des minous .
La directrice de l'association l'a menacé de porter plainte contre ellepour mauvais traitements , donc elle repaye la personne qui les nourrissait avant en lui fournissant les croquettes . Ce qui veut bien dire qu'elle a de l'argent pour ce qu'elle veut ......et profité de l'Association . Par mesure de sécurité , j'ai laissé mon numéro de portable aux voisins les plus proches au cas où il y aurait des chats malades et qu'ils ne soient plus nourrits a nouveau .
Donc je me suis occupé d'un autre endroit où la aussi , ils étaient menacés de fourriére et n'étaient pas soignés , beaucoup sont mort de corysa dans un parc qui se trouve à côté .
Je peux vous mettre quelques photos de ceux que j'ai trappé et que j'essaie d'apprivoiser pour les placer , ils n'ont aucune méchanceté . Il ne me reste plus qu'une femelle a trapper , ils étaient trés nombreux et j'étais toute seule pour le trappage donc ca m'a demandé beaucoup de temps . Certains étaient atteint de corysa sévert , je les ai soignés chez moi .
Pour ce qui est de cette personne qui vit en suisse , j'y retournerai cette hiver car en ce moment elle est en vacance dans cette maison et je pense ne serait pas trés heureuse de nous voir .
Je pensais ne plus être inscrite sur le forum car trés longtemps absente . Je remercie toutes les personnes de ce Forum .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   Lun 13 Sep - 10:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)   

SOS pour des chats qui risquent de mourrir de faim ( 07)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3