CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diablotine,Moumoune et Minette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 1:52

Voici déjà des photos pour vous faire patienter,je vous en posterai de plus récentes dès que j'en aurais fait:

Diablotine:

Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 2:02

Minette,la maman de Diablotine:
c'est une chatte qui appartenait à l'ancienne propriétaire de la maison que nous avons achetée il y a quelques mois.
Cette dame est décédée il y a 2 ans,et ses fils ont mis la maison en vente.Nous l'avons achetée,et Minette vivait toujours là,mais elle était devenue sauvage(2 ans à vivre dehors avec seule la nourriture assurée par les voisins).
J'ai réussi à l'apprivoiser plus ou moins,mais elle ne redeviendra pas la Minette qui dormait sur les genoux de la mamie au coin du feu,elle est trop méfiante maintenant.
Enfin bon,elle a fait de beaux progrès en plus de 8 mois!

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 2:08

et voici Moumoune,notre toute première louloute:

...avec son célèbre sale caractère! lol!

Moumoune a 6 ans,Diablotine 4 mois,et Minette on ne connaît pas son âge.
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 2:23

et un hommage à mon Clarence qui est mort dans des conditions tragiques en décembre 2007(tué par un chien errant qui s'était introduit dans notre cour,et ce sous les yeux de mon mari qui s'est même fait mordre profondément en essayant de défendre notre chat).
C'est le chat le plus exceptionnel que j'ai connu de toute ma vie(et pourtant j'ai toujours eu des chats depuis toute petite),et il me manque encore énormément

cacou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Djazzy

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 7:50

coucou
moune ils sont magnifiques ses loulous !!! quand a minette tu dis qu elle ne redeviendra jamais socialble moi j en suis moins sure de cela je pense meme qu avec du temps de la patience et beaucoup d amour tu peux avoir de tres tres belles surprises vu qu elle a deja connu la chaleur d un foyer donc attendons de voir :bof4:

et toi clarence tu es tres tres beau et maintenant du paradis des chats tu veille sur ta petite tribu :bof4: j en suis certaine belle vie a toi la haut au paradis blanc bisous clarence :bof4:
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 9:23

TRES MIMI TOUT CA :nouv6: :bof4:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Sam 16 Aoû - 9:23

:merci_chat: Moune, trop mimie Diablotine, quelle petit amour... sa mère est magnifique... peut être que comme te le dis cacou, avec le temps, bp de choses peuvent s'arranger... elle a peut être souffert par l'homme entre le décés de sa maman adoptive et votre rencontre... il faut qu'elle reprenne confiance...

Déjà le fait qu'elle rentre chez toi est un bon point...

Moumoune , égale à elle même à ce que je vois... :991448:

quant à clarence, il y a des histoires comme celles là... c'st inexplicable, c'est une osmose totale entre nos tits coeurs et nous... un partage qui n'a pas de nom.... c'est une chance lorsque l'on connait cela , crois moi... :blinkie_317:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Dim 14 Sep - 13:04

alors , comment va tite Diablotine??? des photos, des photos..... câlins à tous tes matous

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Dim 14 Sep - 13:06

pfff... :3d-surpris-non

je ne comprends pas pourquoi les chattes sont si caractérielles:elles ne sont pas faciles à vivre en ce moment,pourtant on ne peut pas dire que c'est hormonal cette mauvaise humeur sachant qu'elles sont opérées toutes les 3.

mon regretté Clarence était adorable,et j'ai eu des tas de chats très câlins quand j'étais petite.
Mais là,Diablotine est toute sauvageonne,elle ne supporte pas qu'on la prenne aux bras ou qu'on la touche,elle détale pour ne pas qu'on l'attrappe,et si par chance elle se laisse porter,cela ne dure pas longtemps et elle grogne pour qu'on la laisse partir.

Moumoune est super agressive et souffle sans arrêt depuis qu'il y a Diablotine,et même quand elle n'est pas là elle est toute stressée rien qu'en sentant son odeur dans la maison.
On ne peut plus l'approcher sans qu'elle souffle et elle reste prostrée sur le meuble de la cuisine ou sur la corbeille de linge.
Sinon,elle va dehors ou chez un voisin qui vit seul et sans animaux,mais comme il commence à faire froid elle re-rentre un peu ici.

Au contraire Diablotine rentre de moins en moins sauf pour manger,elle passe tout son temps dehors avec Minette.

Quant à Minette,toujours câline à souhait,presque plus sauvage,mais toujours autant sur ses gardes.Elle rentre de plus en plus dans la maison,et de plus en plus loin dans les pièces,mais elle ne reste pas car elle flippe à l'idée d'être enfermée,et puis si elle croise un de nos chiens de trop près(même s'ils ne font que passer sans se soucier d'elle)elle les attaque sans ménagement. :531549:

Je me demande pourquoi ça se passe comme cela,est-ce un souci de territoire qui se prononce un peu plus maintenant que les températures fraîches incitent les chattes à se repiler à l'intérieur de la maison?

Moi qui rêve d'un chat qui dort sur mes genoux ou au pied de mon lit,qui ronronne,qui me suit partout ou qui fait plein de câlins comme mon pauvre Clarence...eh bien j'en suis très loin!

Je pensais que Diablotine me prendrait comme sa seconde maman vu que je m'occupe d'elle depuis sa naissance,mais est en train de nous révéler un drôle de caractère!
Cela vient-il du fait que c'est une "fille unique" qui n'a jamais eu de frères et soeurs et qui a été surprotégée par sa maman et par nous également?
Je me demande où j'ai fauté pour en arriver là,il n'y a plus la complicité qui commençait à naître au fur et à mesure qu'elle grandissait,maintenant elle ne vient me voir que quand elle a faim.

Je suis triste,et mon mari ne veut pas que j'adopte un chat adulte,(un mâle de préférence)qui serait gentil et proche de l'homme,car même si elles sont ultra indépendantes,nos trois minettes nous coûtent financièrement quand même,et cela serait difficile d'assumer un autre loulou(sachant qu'il y a aussi nos toutous et qu'on ne veut pas les pénaliser,ni eux,ni les minettes,au niveau du confort dont ils bénéficient chez nous).
Déjà que tous ont du mal à partager,alors si on en rajoute...

mais bon,je ne sais pas quoi faire,je suis désolée de "râler" comme ça,mais j'ai le blues à force car mon Clarence me manque terriblement et ce sentiment ne passe pas,et le comportment détestable des 3 chattes en ce moment ne fait que me rappeler à quel point j'avais de la chance d'avoir un loulou aussi adorable que Clarence.
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Dim 14 Sep - 13:08

Isa,tu as posté en même temps que moi lol!

comme tu le vois les nouvelles ne sont pas terribles,et donc du coup je n'ai pas fait de photos récemment,peut-être une ou deux quand je suis rentrée de vacances,je vais fouiller dans mes albums sur l'ordi.

bon dimanche et gros bisous :bisous_013:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Dim 14 Sep - 13:13

Moune, je dois partir... mais je te réponds tout à l'heure promis à ton message.. il y a des réponses à tout cela... nous en parlons tout à l'heure... dslée, de devoir te laisser mais je te promets que je parlerais longuement de tes louloutes... pas de soucis... nous sommes là aussi pour cela...

courage Moune, je te fais une grosse bise et à toute à l'heure...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Dim 14 Sep - 18:22

Moune, les chattes ne sont pas spécialement caractérielles... je dirais qu'elles ont un caractère plus fort que les mâles...
Depuis toute ma vie, j'ai des chats, mâles et femelles... mon plus grand amour jusqu'alors est avec Chouchou, ma dernière minette avant Fidgi... Fidgi est une nouvelle histoire, un nouvel amour en partage... mais c'est un amour de matoune... qui a aussi son caractère... pas genoux, pas bras... mais pot de colle, bavarde, câline...

Il faut savoir que chaque chat a son caractère... et le problème de prendre un chaton est souvent là.... c''est que l'on ne sait pas ce que sera le matou... son caractère s'affirme avec l'âge, et nous ne pouvons rien y faire... le choix d'un chat adulte, surtout en refuge, permet de savoir à quel caractère nous avons affaire.

actuellement, les chattes de Méphista manifestent aussi de droles de comportements, Fidgi est apathique et capricieuse... est ce la pleine lune??? lol! sais pas....

Pour Moumoune qui est l'ancienne, c'est une histoire de hiérarchie... elle était la première et ne donne pas l'impression d'avoir envie de partager avec une autre minette sa maison et ses compagnons bipèdes. Diablotine quant à elle, a ses instincts maternelles qui remontent... sa mère l'a élevée dans cet esprit , dans cet état de fait comme un chat de la nature qui doit ne compter que sur lui même;.. il semblerait que Diablotine ait envie plus de cette vie qu'une vie coocoonée... alors que sa mère elle, semble devenir de plus en plus apprivoisable... tu sais, Fidgi ne supporte aucune porte fermée et pourtant à tjrs vécu avec l'homme depuis sa plus tendre enfance...

le plus ennuyeux , c'est avec les chiens... il faudrait qu'elle s'y habitue... quand elle attaque, lui dire un "NON" ferme et catégorique et si elle n'arrête pas, avec un pulvérisateur d'eau , la faire fuir... mais je pense que le temps peut arranger les choses sur ce plan.

Certes, c'est un souci de territoire. Mais il faut laisser le temps au temps.

Quant à rêver d'un chat... difficile... un chat est trop indépendant pour se plier à nos désirs... certains seront des pots de colles , genoux , bras, tout ce que l'on veut...
mais des chats sur mesure comme cela ne se trouvent que dans de bons refuges où les bénévoles connaissent bien leurs petits protégés et dirigeront les personnes vers leurs souhaits et leur environnement ( enfant, autre chat, chien... etc... ) Nous connaissons nos matous par coeur... seuls les chatons sont pour nous des inconnus puisque n'ont pas leur caractère encore affirmé;

Moune, je ne sais quoi te dire... certes , tes minettes je le comprend ne correspondent pas à ce que tu attends d'un chat... soit tu vas dans un super bon refuge qui te guidera dans ton choix... soit, tu les acceptes comme elles sont et tu t'adaptes à leurs vies à chacunes... tu verras , tu pourras peut )être à l'avenir avoir des surprises...

Si tu reprends un chat, ne prend pas un chaton... prend un adulte... eux, nous les connaissons par coeur... ( ernfin je parle du clc... pardon)

Sinon, prends tes matounes comme elles sont, aiment les comme elles sont... quand j'ai pris Fidgi, je l'ai prise car il fallait la sauver... elle déprimait et se laissait mourir. Nous ne la connaissions pas... elle avait presque 9 ans. Je ne regrette rien... elle est comme elle est, pas genoux, pas bras... mais mon grand amour quand même... ma fille, ma puce que j'aime et sans qui je ne pourrais plus vivre... elle a été mon meilleur médecin, elle est tout , elle fait partie de mon tout , de ma vie... c'est un amour inconditionnel....

je te souhaite ce partage un jour avec une de tes matounes... rien n'est perdu Moune...

et n'oublie pas que nous serons tjrs là si tu as besoin de parler... ok... ?
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Dim 14 Sep - 23:48

Merci Isa! :merci_034:

En fait ça va bien mieux car cet après-midi nous sommes partis faire une balade à pied et Moumoune nous a suivi(elle a toujours fait ça depuis son plus jeune âge).
On a fait une grande marche et j'ai constaté qu'elle n'avait plus son air stressé et méfiant qu'elle a à la maison,elle avait l'air plutôt sereine et je pense que ça lui a fait du bien de nous avoir pour elle toute seule(bien qu'il y avait les chiens).
En plus j'ai dû la porter plusieurs fois car elle est un peu trop grasse et elle fatigue vite,donc quand elle était trop à la traîne et qu'elle miaulait je la prenais dans mes bras...et là elle ne cherchait pas à en descendre! :991448:

Diablotine aurait bien voulu venir aussi,mais avec Moumoune je ne le sentais pas,et puis pour une première promenade ça aurait été trop long vu le tour qu'on a fait.
Elle a fait demi-tour et elle est restée à la maison...mais j'ai été agréablement surprise de voir que même si on ne peut jamais l'approcher quand elle est dehors,là elle nous suivait!
Elle a donc fait la sieste avec Minette dans le jardin.

En fait,pour le comportement de Moumoune,c'est vrai qu'elle a des excuses:nous n'avions pas d'autres animaux quand nous l'avons adoptée,et puis un beau jour notre chien Django a débarqué chez nous,puis ce fut Clarence(sans conteste le plus génial des chats que j'ai jamais eu de toute ma vie),ensuite arriva Rex qui est quand même un chien assez impressionant par sa taille.
Sans compter qu'en 6 ans que nous avons Moumoune,nous avons déménagé 4 fois,le dernier déménagement étant pour venir vivre ici,où il y avait déjà beaucoup de chats errants dont Minette.
Puis nous avons décidé de sauver Diablotine(qui était en mauvaise santé dès la naissance et qui a été la seule rescapée de la portée,je ne sais pas de quelle maladie ils ont souffert,le coryza je pense),et donc logiquement de prendre en charge Minette vu que c'est sa maman,et même si Clarence est mort quelques semaines auparavant,ça faisait un changement de plus pour Moumoune.
Donc je la comprend et je ne m'attends plus à ce qu'elle soit agréable,quoiqu'il y a de temps en temps des trêves dans ses sautes d'humeur,et même si elle ne sera jamais très sympa,elle s'adoucit parfois.

Pour Minette et Diablotine,c'est vrai qu'elles font la paire:elles sont très fusionnelles,du fait que c'est le seul chaton qu'il restait de la portée,et que le sevrage n'a pas été catégorique comme si elles avaient été séparées géographiquement.
Et effectivement,on a beau avoir suivi la petite depuis sa naissance pour essayer de la rendre sociable,elle a suivi l'éducation de sa maman,et elle est assez indépendante et elle ne nous accorde pas totalement sa confiance.
Diablotine ne peut pas vivre sans sortir dehors au moins une fois dans la journée,cette nuit il a fait froid et elle préféré dormir devant la maison dans une haie avec sa mère.
Et Minette,vu son âge et la vie qu'elle a eu,impossible aussi de la considérer comme un chat "cocooning",c'est vraiment pas son style.

Ce qui me chagrine,c'est que si c'est moi qui avait choisi un chaton,je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même car je savais bien qu'il valait mieux choisir un adulte de préférence dans un refuge,et c'est ce que je comptais faire mais beaucoup plus tard après le décès de Clarence qui était trop récent...seulement devant l'urgence de régler le problème des chats errants de la maison que nous venions d'acheter,je me suis retrouvée avec 2 chattes supplémentaires...je ne le regrette absolument pas car je les aime toutes les 2,mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit difficile car je pensais qu'elles seraient trop heureuses de trouver un foyer pour faire les "snobinardes"(entre guillemets bien sûr! lol! cela veut dire qu'elles sont un peu nonchalantes malgré le soin et l'amour qu'on a à leur offrir).
Je suis quand même contente pour elles,disons que certains jours comme aujourd'hui où le moral ne suit pas,cela n'aide pas quand elles font des manières car elles sont quand même à bonne enseigne à la maison quand je vois certains chats du voisinage.
Diablotine ne peut pas se rendre compte qu'elle est mieux ici que livrée à elle-même comme elle le serait sûrement devenue,mais Minette a eu la vie dure pendant plusieurs années quand sa maîtresse est décédée et que la maison a été mise en vente...quand je vois ce qu'elle a connu la pauvre,je me dis qu'elle a du bol d'être tombée sur nous car la plupart des gens nous conseillaient de nous en débarrasser :affraid:

Sinon,on pourrait croire que quelqu'un là haut a lu mon message de ce matin sur le forum(serait-ce la venue du pape en France?lol),en revenant de balade nous sommes passées devant une maison pas très loin de chez nous,où des jeunes qui l'ont restaurée vont bientôt emmenager.
Ils étaient là,en train de finir les derniers travaux,et en passant devant chez eux nous voyons 2 jeunes chats...l'un se sauve,l'autre arrive en courant vers nous alors que Rex était prêt à lui courir après!!!
Il s'est frotté contre Rex,contre moi,et a même essayé avec Moumoune(mais s'est fait rembarrer bien sûr! :531549: ).
Et puis il nous a suivi...je l'ai donc rapporté chez les gens,je pensais qu'ils commençaient à amener des affaires et qu'ils avaient pris leurs chats pour les habituer à leur nouvelle maison...mais non,ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas à eux et qu'ils se trouvaient là depuis ce week-end.

Donc nous sommes repartis,le chaton nous a suivi(l'autre est resté là-bas,que va t-il devenir?cette maison est inhabitée en semaine pour le moment,et il est impossible à attrapper!)

De retour à la maison,il s'est presque inrusté,il a mangé comme quatre,il est allé à la litière,il n'avait peur de rien,tout l'opposé de son frère!!!
Du coup,on ne sait pas trop si ce sont des petits d'une chatte errante(ils doivent avoir entre 4 et 6 mois),ou s'ils ont été lâchement abandonnés en rase campagne devant cette maison souvent vide.

Le petit est très gentil et mignon,très demandeur(il miaule beaucoup pour manger ou monter sur les genoux,ou avoir un câlin),il a l'air comme un poisson dans l'eau chez nous...mais on sait pas si on doit le garder.
Moi je voudrais bien mais mon mari trouve que nous avons déjà trop d'animaux(ce qui n'est pas faux,lol)mais il est hors de question que je fasse un choix car il voudrait que je ne dépasse pas 3 chats et je ne veux pas laisser mes 3 minettes malgré leur caractère pas facile.
Je vais voir jeudi(je n'aurais pas de jour de repos avant)chez le véto s'il est pucé(ce qui m'étonnerait fort...),s'il n'est à personne alors je ne sais pas ce que l'on va faire.
Dois-je convaincre mon mari de le garder,ou dois-je éviter de "craquer" comme à chaque fois que je vois un animal délaissé?La dernière fois que j'ai décidé de le convaincre,c'était pour Minette et Diablotine,et maintenant elles nous en font voir de toutes les couleurs,et encore plus depuis que le petit est là,et j'ai peur que sa présence n'aggrave leur comportement.
D'un autre côté,il est tellement gentil et a l'air si heureux d'être ici que ça me fend le coeur de le laisser au destin de chat errant qui lui était réservé.

Je posterai des photos dès que mon mari les aura transférées sur l'ordi: ce sont des photos où il dort avec Rex,il l'adore il pelote sans arrêt sur ses flancs ou se met entre ses pattes!
il m'adore également,mais mon mari et Django ont aussi droit à quelques câlins.
Il a bien voulu faire connaissance avec Minette et Diablotine mais elles sont agressives avec lui...alors il reste zen et ne riposte pas aux crachats et aux coups de pattes qu'il prend,il part et va câliner quelqu'un d'autre en ronronant.
Il ne fait pas du tout d'histoires,on dirait qu'il fait tous les efforts du monde pour s'intégrer et ne pas se faire virer.

Voilà l'histoire de la journée...pas banale! :imstppetscatfr

Enfin désolée pour la longueur de mon message,je ne poste pas souvent mais quand je le fais je ne fais pas semblant! :rire_008:

:blinkie_317: et bonne semaine à toi Isa et à tous les membres du forum qui passeront par-là...et surtout qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout! lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Lun 15 Sep - 9:40

lol! j'ai tout lu.... qu'est ce que je gagne???? :bof4:

je plaisante... pour en revenir à tes trois minettes, nous nous rejoignons donc.
Pour Minette et Diablotine, il y a peu de chances qu'il y ait des changements dans le futur, elles resteront dans les parages pour avoir à manger et basta... elles ne cherchent guère plus. Ce que tu fais pour elles est magnifique et tout à ton honneur....

Moumoune qui n'était déjà pas tjrs facile a eu du mal à intégrer Diablotine.

Pour le petit dernier, c'est une autre histoire... je ne veux pas ficher la pagaille chez toi, surtout pas.. mais ce chaton a choisi sa maison... j'ai vécu la même histoire avec un chien perdu ( 60 kl le BB car il n'avait que 7 mois) qui a choisi notre maison...je raconterais son histoire dans le post prévu à cet effet.

ce petit a été abandonné car connait la vie à la maison, c'est une évidence... litière, choix des dodos, câlins avec les autres... il fait preuve d'une grande intelligence dirais je car s'intégre absolument ayant bien ressenti tes prédispositions. Par rapport aux autres animaux de la maison, il ne se fait pas dominant... donc, laisse le choix à chacun de l'accepter ou pas.

Il te faut bien sûr voir un véto pour voir si il est identifié... mais un chaton de cet âge là, ne serait pas tout seul dans la nature si il appartenait à quelqu'un... enfin, je ne le pense pas...

Quoi faire? perso, j'ai mon idée mais ne peux rien t'en dire. Je ne peux te dire qu'une chose, écoute ton coeur... et vois avec ton homme... ce qui est le mieux pour ce p'tit bout... va t'en savoir avec ce ras le bol que tu as eu hier, tu es venue ici pour épencher ta peine... Clarence est peut être passé par là.... Cacou a connu cela.... du moins ceux sont des signes que l'on aime interpréter de la sorte...

Moune, fais pour le mieux... je ne peux malhereusement rien te dire de plus car ne veux surtout pas mettre la discorde au sein de ta famille.

et tiens nous au courant....
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Lun 15 Sep - 22:39

un petit passage vite fait car j'ai eu une très grosse journée au boulot,je suis claquée :10_1_107:

Merci Isa,tu as essayé de répondre au mieux,mais je sais que tu as raison:je dois faire ce choix en mon âme et conscience,tout en tenant compte de mon mari...et de nos autres animaux car ça grogne,souffle,miaule et aboie de tous les côtés depuis hier! :Cat87:
lol!

en fait,le petit est tellement à l'aise que les autres en sont déconcertés,même Rex a dû mettre les points sur les i car le chaton lui faisait mal en tricotant avec ses griffes. :spb6:

je vais avoir une semaine de dingue,la journée que je viens de passer n'en est qu'un avant goût,alors j'espère que j'aurais droit à un jour de repos pour emmener le petit chez le véto...il a la diarrhée!
je l'ai vermifugé hier soir car on voyait une membrane blanche dans le coin interne de ses yeux.

reste à traiter contre les puces,mais le frontline ne marche plus du tout!!!Diablotine a eu il y a peu une pipette(du Frontline Combo en plus)et elle est infestée de puces!

je passerai ici donner des nouvelles quand j'aurais enfin pu l'amener chez le véto...et quand j'aurais laissé passer un temps d'adaptation(plus pour les minettes que pour le petit)je déciderai de ce que je fais,car pour le moment Diablotine est très perturbée par la présence du chaton,elle ne l'accepte absolument pas(faut dire qu'il est un peu pressant et/ou collant,ce qui n'aide pas car elle a horreur qu'on lui force la main).
Moumoune et Minette ont du mal aussi,et les chiens ne se laissent pas trop envahir maintenant(ils ont été sympa le 1er jour mais là ils commencent à mettre les choses au clair!lol)

allez,bonne semaine et :bg891vn8:

:bisous_013:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Mar 16 Sep - 10:34

bon courage à toi... attention la pipette, si il est très petit, il lui faut une pipette chaton... sinon il pourrait avoir des complications graves... à surveiller les yeux, coryza...

pour le vermifuge , tu as très bien fait car en effet cette membrane à l'interieur de l'oeil est souvent un signe. Tente de ne pas lui donner de nourriture trop humide '( style paté) mais plutôt des croquettes spéciales pour la diarrhee... il faut être prudent, certaines diarrhées si elles sont longues déshydrate le petit et il en meurt.

Tiens nous au courant... tu es bien occupée avec tout ce petit monde...

pour lui en tout cas, car tu lui sauve assurément sa toute jeune vie...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Mar 16 Sep - 23:29

le petit a disparu! :3d-surpris-non

j'ai dû le laisser dehors ce matin avant de partir bosser,car il y avait déjà Moumoune et Diablotine dans la maison,et j'avais peur que ça se passe mal.
Hier il était resté dehors(sauf à midi vu que je rentre manger),et il n'était pas parti...il a même dormi avec moi cette nuit.

Ce matin,il a apparament suivi le papi d'à côté qui se baladait à pied,mais le chaton s'est arrêté en cours de route,et sur le retour le papi ne l'a pas revu.
le chaton l'ayant laissé à un croisement où il y a des habitations,ma voisine a téléphoné aux gens qu'elles connaissait dans ce secteur,mais personne ne l'a vu,juste une dame qui a entendu miauler ce matin mais qui n'a pas vu d'où ça venait.
Il y a d'autres maisons dans ce coin,mais je ne peux pas y aller,je suis coincée au boulot et je rentre tard en ce moment(on est de garde),et le soir il fait trop nuit pour y voir,et puis je ne peux pas déranger les gens si tard.

J'espère qu'il aura su s'incruster chez des gens comme il l'a fait chez nous,et qu'il va bien.
Je m'en veux un peu,mais je ne me voyais pas le laisser enfermé alors qu'il est habitué à sortir,et surtout le laisser seul avec Moumoune et Diablotine en mon absence,et encore moins virer mes minettes de la maison pour le laisser fermé aujourd"hui...surtout qu'hier ça s'était très bien passé dehors,et il m'attendait sagement à mon retour,il était avec les autres minettes(mais dehors il peut fuir si elles l'embêtent).

En le cherchant ce midi,je suis allée à l'endroit où je l'avais trouvé,il y avait toujours son frère:cette fois l'autre chaton n'a pas fui,il s'est rué sur moi et il avait l'air content de voir quelqu'un(la semaine,la maison où ils se trouvaient est inhabitée).
Je lui ai mis à manger vite fait pendant ma pause déjeuner(déjà que je cherchais son frère et que j'avais très peu de temps devant moi avant de rembaucher),et ce soir ma voisine me l'a ramené car elle m'avait promis d'aller le chercher avec la caisse de transport cet après-midi.

Il est mignon aussi(même si je préférais l'autre),dès que j'ai un jour de repos je m'occupe de l'amener chez le véto,et dès demain on le vermifuge et on le traite contre les puces(j'ai du frontline en spray,pas de risque de surdosage comme ça).
Je ne sais pas si je vais pouvoir le garder,déjà que je ne sais pas combien va coûter la visite chez le véto,surtout que ce mois ci j'ai eu un tout petit salaire vu que le mois dernier j'ai eu 3 semaines d'arrêt suite à une opération de l'appendicite.
Et puis je dois faire stériliser Diablotine en novembre,alors avec les vaccins+la castration du petit(+ les médicaments car il doit avoir un coryza vu ses paupières inférieures roses et enflées) ça va être dur,et puis si jamais son frère ré-apparaît on va être en surnombre.

Je le proposerai peut-être à mon amie qui cherche un chat,mais cela ferait une adoption de moins au CLC que je lui avais conseillé.

voilà,la suite au prochain épisode si je puis dire
:bof4:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Mar 16 Sep - 23:40

au fait,pour l'âge,je pense qu'ils doivent avoir environ 4 mois,on verra si mes pronostics sont bons quand j'aurai vu le véto.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Mer 17 Sep - 9:00

tu sais un chat est un chat... et une vie de sauvée qu'elle soit au clc où dans la nature où ailleurs, peu importe... il faut sauver ces petits, j'espure que le premier ne s'est pas fait toucher par une voiture vu que tu dis qu'une voisine l'a entendu mais pas vu... il pourrait être dans un buisson...

si tu peux les placer à des gens biens, qui feront ce qu'il faut pour eux... comme toi , tu le fais si bien, ne t'en fais pas... personne ne pourra t'en vouloir... et certainement pas un refuge. Tu oeuvres dans le même but que nous, tu fais stériliser même des chats errants... donc, tout est en ton honneur Moune...
pas de souci, fais ce qu'il faut pour ce petit et si cette dame le prend, ce sera tant mieux pour lui, qu'il ait un toit et bp d'amour... :amour22_:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 0:06

allez,demain je suis en repos,je vais pouvoir m'occuper du p'tit.

toujours pas retrouvé son frère...le pauvre,je m'inquiète pour lui.

cette nuit,on n'a pas fermé l'oeil car il nous marchait dessus,ronronnait et nous piquait nos oreillers...on l'a poussé mais il revanait à chaque fois,et les rares fois où il n'a pas insisté il est parti faire des bêtises dans la maison,ou bien il miaulait hyper fort sans arrêt.

ce midi,il a fait pipi derrière une commode alors que le reste du temps il est propre!

avec Minette et Moumoune c'est pas top du tout,mais avec Diablotine ça s'arrange:ils jouent ensemble,des fois c'est plus de la bagarre que du jeu car il y va un peu franco et mademoiselle n'apprécie pas,alors ça part un peu en live!

on va le garder encore un peu le temps de trouver une solution(une famille ou un refuge),je l'emmène au véto mais je vais déjà faire en sorte de le soigner(je pense qu'il est un peu malade);ensuite pour le reste(puce,vaccins,castration)je vais d'abord voir s'il ne se fait pas la malle comme son frère,déjà que c'est un investissement je ne veux pas le faire pour rien.

bonne nuit et à bientôt
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 8:50

ce n'est jamais fait pour rien, même si je le reconnais, c'est frustrant pour vous... mais la castration évitera déjà une surpopulation inutile dans ton coin... ca rles chats errants restent tjrs plus ou moins dans les mêmes coins...

Espérons que celui qui est parti ait trouvé une famille... je ne peux lui souhaiter que cela. Quand au second... tjrs pareil, je radote souvent dans ses cas là... et je dis tjrs " écoute ton coeur"...

comment l'accepte ton homme? :bof4:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 10:37

celui-là,mon mari l'accepte bien,alors que celui qui nous avait suivi il ne voulait pas le garder.

c'est bizarre quand on y pense,car il fait énormément de bêtises comparé à son frère,et celui-là il est d'accord pour le garder si on ne lui trouve pas de famille.
Même avec Diablotine ça se passe à peu près bien alors qu'avec l'autre chaton c'était la catastrophe...bref,mon mari et ma louloute préfèrent cette terreur au petit ange qui nous avait suivi en balade. :rien compris:

Je vais laisser passer un peu temps,car si j'écoutais mon coeur maintenant,je dirais que je ne veux pas le garder,déjà parce-que je préférais de loin son frère,et ensuite parce-qu'il est invivivable.

C'est ma 2eme nuit écourtée par le petit,il a volé une crêpe alors que j'avais mis l'assiette en hauteur(même Diablotine n'arrive pas à monter sur ce meuble),il a bousillé le linge qui séchait sur l'étendoir avec ses griffes,et il a fait popo au même endroit où il avait fait pipi hier...il a aussi fait ses griffes sur mon canapé(c'est pas trop grave car c'est un vieux canapé,m'enfin bonjour les habitudes!), sur mes chaises neuves aussi(là par contre :531549: ),sur mon matelas,mon sommier tapissier et ma couette.
Et il m'a réveillé en me montant sur le visage dès 4 heures du mat',et si je le vire il miaule comme un fou pendant un quart d'heure,avant de revenir à la charge.

Que du bonheur! :miaou:

Je vais essayer d'être patiente,et s'il se calme je vais peut-être finir par m'attacher,dans le cas contraire j'espère que je ne me serais pas trop attachée malgré tout à lui car je ne pourrais pas le garder.
Je ne le donnerai pas à mon amie,car elle a déjà dû se séparer du chaton que sa tante lui avait réservé car il lui dévastait son appart'...donc là ce ne serait pas un cadeau que de lui donner ce petit.

Voilà,je vais chez le véto cet après-midi car il est complet ce matin,on va voir d'où vient cette diarrhée,il faut changer le bac sans arrêt tellement il y va souvent,et tellement ça sent mauvais,j'espère que ce n'est rien de grave.

Je donnerais des nouvelles dès que j'en sais un peu plus!
:Cat29:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 10:45

super, merci bp... primo, pour comprendre un homme... faut se" lever de bonne heure parfois.... :Cat238: :Cat238: :Cat238:

sinon, pour le petit, et bien, très souvent , on s'attache plus à de petits démons ... pourquoi, ne me le demande pas, je n'en sais rien... mais j'ai souvent vu le cas... les bétises, il va se calmer, il a un trop plein d'énergie, et il se dépense parce qu'il est heureux tout simplement... il a trouvé une famille, de l'amour et de l'attention, son jeune âge fait que tout ce qu'il n'a pu faire dans sa petite enfance, tout ce partage qu'il n'a pas eu, il le déploie maintenant...

Je pense que ce chat, une fois castré, deviendra un amour... pour le pipi et popo derrière le canapé, met pour l'instant du jus de citron plus des écorces fraiches du même citron tout le long... il ne devrait pas y revenir... il fait cela parce que c'est un mâle pas encore castré et qu'il a besoin face à toute la troupe de marquer un peu son territoire...

Pour la diarrhée tiens nous vite au courant, mais il y a des comprimés très efficaces à ce jour... mange t'il bien?.??

sa truffe, fraiche et humide??? alors , pas grave....
*
bon courage , Moune, tu en as à revendre heureusement....

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 11:13

:haha-rire-395: pour les hommes,tu as raison! lol!

pour la truffe du chaton,je n'ai rien remarqué d'anormal,en même temps j'ai pas vraiment regardé...

s'il mange?Ah ça oui!Il n'arrête pas de se gaver,et malgré ça il trouve encore le moyen de réclamer ou de voler ce qu'il trouve de comestible:la voisine m'a donné un chou,je te garantis qu'il n'y a pas touché alors qu'il est plus qu'accessible! lol! En revanche,le pain,les crêpes ou autres aliments bien plus appétissants,il arrive à dénicher les endroits où j'avais tenté de les planquer,et à déjouer les emballages tels que film alimentaire,torchons,etc.

le véto me donnera sûrement de quoi calmer cette diarrhée,mais il faut surtout en trouver l'origine car je ne veux pas que ce soit grave pour lui,ou même que ça risque de contaminer mes autres animaux ou bien même de nous filer la gastro à nous.
Je n'arrête pas de me laver les mains,mais comme il monte partout(lit,étendoir à linge,meubles de cuisine)c'est pas évident pour l'hygiène.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 11:18

la diarrhée du chat n'est pas contagieuse à l'homme... par contre, peut l'être pour tes autres chats... je ne pense pas pour les chiens... mais tu as raison, il faut en trouver l'origine...

il a un odorat très développé... là, il faut avec bp de patience, lui apprendre à ne pas monter... à chaque fois qu'il monte sur la table ou un meuble, le redescendre avec un "NON"' très ferme... c'est très long mais ça marche...

Par contre, il faut de la patience... mais je te promet que cela fonctionne très bien.
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

nouveau matou Moustik

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 13:16

HAAAA..........LES PAUVRES FIFILLES INCOMPRISES :Cat238: :Cat238: :Cat238:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 13:19

qu'est ce qui te prend le Pépère???? tu as mangé du lion???? coucou, ici la terre....
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

nouveau matou Moustik

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 13:37

cacou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Djazzy

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 13:44

alors la moune tu as tire le gros lot avec ce petit diable je suis :991448: :991448: pour la crepe !!! pas fou le titi :rire_008:

tu vas pouvoir faire un lot avec la puce de disney un vrai petit diable aussi elle elle a bousille la tele neuve a disney :imstppetscatfr :imstppetscatfr

quand au NON sur un ton ferme je te le conseille fortement car cela fonctionne bien

bisous et tiens nous au courant qu on se :991448: un bon coup :Cat238: :Cat238:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   Jeu 18 Sep - 22:26

merci pour vos conseils!

la technique du NON est à l'essai,et ça a l'air de marcher même s'il recommence 2 minutes plus tard,mais effectivement ce sera à la longue qu'il finira par ne plus monter sur les meubles.

Alors la visite chez le véto:la diarrhée serait dûe peut-être à des vers,car pas de fièvre ni de vomissements.
Donc il a un traitement à base d'antibiotiques et de pansement intestinal,sous forme liquide(il le prend bien avec la pipette pour le moment)à donner 2 fois par jour pendant 5 jours.
En même temps,je dois le vermifuger(dès demain j'achète un vermifuge plus complet que celui que j'ai chez moi),et renouveler la vermifugation dans 15 jours.
Puis ensuite(dans environ 3 semaines)ce sera la vaccination,tant qu'il est malade et que la vermifugation n'est pas faite et renouvelée,on ne pourra pas vacciner.

Sinon,il a moins de puces que Diablotine,alors que je lui ai mis du frontline combo il y a peu de temps,et lui qui n'est pas traité en a moins qu'elle,c'est fou!
Il en a quand même un peu,je dois le peigner pour enlever les crottes de puces,car pour le moment pas de douche vu qu'il a mal au ventre.

Je suis allée à Gamm vert,et ce n'était pas très achalandé,donc j'ai juste pris croquettes,litière et un griffoir en carton avec herbe à chat...mais personne n'y touche.
En parlant de litière,y a t-il un topic où je peux vous demander votre avis concernant le choix de la litière?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diablotine,Moumoune et Minette   

Diablotine,Moumoune et Minette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant