CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milady
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 119
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2010

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:38

Le CDA 12 a été créé en 1979 : plus de 30 ans déjà, gage de sérieux !
J'y suis bénévole depuis 3 ans et demi et je confirme ce sérieux.

En gros, c'est une asso parisienne qui aide à l'adoption de chats surtout - mais aussi de chiens et parfois autres, comme récemment pour une belle lapine.
Le CDA se constitue aussi partie civile dans quelques affaires et se joint à plusieurs causes, comme par exemple les cirques sans animaux, la lutte contre le trafic des chiens et chats utilisés pour la mendicité et/ou vendus sur les trottoirs ; il y a d'ailleurs une manifestation à PARIS pour cela dans... 25 minutes ! Donc, faut que je file, je vous laisse le lien vers le site du CDA pour mieux nous connaître :
http://www.cda-paris12.com/index.html

Ah si, dernière chose : nous ne fonctionnons que par familles d'accueil (merci à elles toutes) donc nous en recherchons constamment sur l'Île-de-France.
Faut-il que je crée un autre sujet pour cette recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:42

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 844392 ici elles seront plus en valeur...
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/assos-recherchent-familles-d-acceuil-f73/

tu as un post pour les cirques sans animaux dans le topic TOUT SAVOIR si cela te tente... mais bien d'autres aussi... https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/faits-divers-et-nouvelles-f29/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:47

Super tout ce que tu fais... Merci pour tous les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
claire
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Avis sur CDA   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:22

Bonjour,

J'ai vu en parcourant ce forum le message laissé à props du CDA et je ne pouvais pas lire tout ça sans laisser un petit message.

Le CDA fait des actions formidables: j'en ai moi même fait l'expérience en voulant adopter un chaton. Je parcourais les sites internets depuis quelques temps en cherchant le chaton "idéal" et je suis tombée sur leur site. Et là, j'ai trouvé Loulou... Qui ne correspondait pas vraiment aux critères que nous nous étions fixés avec mon conjoint (à la place du petit chaton de 2 mois dont je révais, j'avais un chat adulte de 1 an qui avait été abandonné par ses maîtres précédents), mais le coeur a ses raisons... Et c'est comme ça que notre loulou a débarqué dans nos vies, et pas un jour nous ne regrettons ce choix. Nous avons un chat exceptionnel, très calin et attachant, qui nous fait mourir de rire par ses pitreries. Son adaptation, que je pensais difficile vu son âge, s'est faite à la vitesse de l'éclair, et nous avons même pu l'habituer à être transporté en voiture et en train.

Tout cela pour dire que le CDA est une association très sérieuse dont les bénévoles ne ménagent pas leur peine pour l'adoption de leurs protégés.
Ce que j'ai trouvé très bien, c'est que comme les chats sont dans des familles d'accueil, les bénévoles connaissent vraiment bien leurs caractères, et sont donc bien placés pour conseiller ou non certains animaux selon les critères de l'adoptant. Ils ne vous cachent rien également sur la santé du chat. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ils sont également très sélectifs sur le choix des adoptants (ce qui est très bien), et très sérieux quant au suivi des adoptés. Ils sont de très bon conseils, même une fois l'adoption effectuée.

Et je ne peux que conseiller aux personnes qui souhaitent adopter un animal de ne pas se laisser attendrir par un chaton mais de penser aussi aux chat adultes, qui en valent mille fois la peine et qui peinent en général beaucoup plus que les chatons à trouver des familles d'accueil.

Un grand merci au CDA, surtout à Orane!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:58

pas de souci pour moi, perso, je ne connais pas ton asso, mais je n'ai jamais entendu de mal sur vous; et puis, entre nous, il faut savoir que parfois des gens sont mal informés par d'autres qui aiment à détruire.

Le principal étant pour nous de faire notre max pour les loulous, le seul but est là... Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 844392

quand aux adoptions d'adultes , tu parles à une convaincue. Fidgi est ma première adoption adulte, et jamais je ne reprendrais d'autres jeunes chats ayant connu maintenant ce grand bonheur que l'on peut partager avec un tel matou. C'est inexplicable, mais il se passe souvent des choses magiques avec un chat adulte que l'on ne connait pas avec un chaton, meme quand il grandit. Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 246301
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 119
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2010

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:27

Ah, j'avais oublié que j'avais déjà présenté le CDA ici lol!
[i]C'est bizarre, je n'ai pas reçu de notification sur les nouveaux messages ?[/i]

Donc claire, je ne peux vous remercier que maintenant pour votre message concernant le CDA, et confirmer tout ce que vous avez écrit (implication des chargées d'adoption, sélection des adoptants, transparence...).
A quelle période avez-vous adopté Loulou ? J'irai regarder ces photos sur le site, même si je suis sûre qu'il est MA-GNI-FI-QUE
Je transmettrai aussi à Orane, que je verrai justement en fin de semaine quand elle viendra chercher un chaton que j'ai en accueil, pour qu'il rejoigne sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
claire
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:36

Loulou a été adopté en avril de l'année dernière... Je crois que c'était la première adoption d'orane.
Bien évidemment, il est magnifique lol! . Il est surtout très attachant (et je crois qu'il nous a bien eu, on ne l'avait pas depuis 2 semaines qu'on était déjà bien attachés :-)).
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié l'implication de l'association, et la formule "famille d'accueil" qui permet de ne pas avoir le coeur gros pour l'adoptant qui vient chercher un chat (on est loin de la formule spa où ils sont tous dans des cages à attendre leur nouveau maitre) et qui permet aussi de bien connaître le caractère du chat adopté (j'étais en location sur paris, bien contente d'avoir pris un chat "sage" qui n'a pas essayé de grimper aux rideaux ni de faire ses griffes sur les tapisseries...).
Et puis surtout, ça nous a permis d'adopter un chaton qui n'était pas trop traumatisé par sa vie passée (même s'il nous a fait quelques petites crises de paniques lors des premiers départs en vacances).
Vous êtes famille d'accueil pour le CDA aussi? Si vous pouvez passer le bonjour à Orane de la part de Claire et Emeric (et de loulou aussi), je pense qu'elle se souviendra de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 119
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2010

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:47

J'ai été voir l'ancienne annonce pour l'adoption de Loulou, bien sûr il est superbe !

Je suis bénévole pour le CDA (je suis ici pour diffuser quelques annonces) et famille d'accueil aussi : Orane s'occupe d'ailleurs de l'adoption de tous les p'tits loulous qui passent chez moi.
Je ne tarderai pas à lui passer votre bonjour car elle vient demain pour aller porter un p'tit Bart qui part rejoindre sa nouvelle famille.
Voulez-vous que je lui passe aussi des nouvelles de Loulou ? Comment va-t'il un an après son adoption ?

En tout cas, merci beaucoup de la "pub" que vous faites au CDA :-))
Revenir en haut Aller en bas
claire
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:52

Vous pouvez lui dire que Loulou va très bien, il s'est bien habitué à sa nouvelle vie dans le sud. Je n'y crois pas quand je me dis que cela ne fait qu'un an qu'il est avec nous... J'ai l'impression de l'avoir toujours eu avec moi!!! Il est toujours aussi bavard, et continue à faire craquer autour de nous même nos amis qui n'aiment pas les chats. La dernière fois que nous avons pris le train avec lui, c'est la contrôleuse qui n'en revenait pas: il était en train de dormir comme un bienheureux sur nos genoux sans faire attention à ce qui se passait autour de lui!
Je ne fais pas de pub pour le CDA je dis simplement ce que j'en pense. lol! Le jour où j'ai contacté Orane pour la première fois, j'avais repéré plusieurs chatons, et un chat adulte (loulou). En lui expliquant ce que nous recherchions, elle a pu nous orienter vers le chat "idéal".
En tout cas, vous pouvez lui passer le bonjour de notre part, je lui enverrai un petit mail dans quelques temps.
Je vous souhaite une bonne continuation, et plein de familles pour les adoptions de vos petits protégés!!!
Bonne soirée
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Empty
MessageSujet: Re: Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12   Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Défense des Animaux du 12ème - CDA 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux thérapeutes
» STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX
» Association le Panorama des Animaux (69)
» Photos Animaux Sympas ou Rigolotes
» Animaux, santé et bioéthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Présentation de votre association-
Sauter vers: