CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L' Acné Chez Le Chat

Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34810
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: L' Acné Chez Le Chat   Mar 6 Avr - 17:00

Vous pensiez que seule l'espèce humaine avait ce genre de tracas ? fort possible que vous ayez tort.

Des vétérinaires canadiens viennent de publier une recherche sur l'acné des animaux de compagnie. Chiens et chats en souffriraient.

C'est surtout autour de la gueule des chats que l'on peut repérer les symptômes : des follicules pileux, situés généralement sur le menton et sur les lèvres, deviennent engorgés d'une substance grasse noirâtre. Cette substance (le sébum) est produite par les glandes sébacées.

Le sébum est indispensable à la bonne protection de la peau contre les attaques extérieures. Toutefois, s'il est produit en trop grande quantité, les follicules sont engorgés et cela se transforme en points noirs, ou comédons. Ces comédons peuvent d'ailleurs causer irritations et inflammations à votre animal.

Surtout ne touchez à rien, si cela démange trop votre loulous, consultez un vétérinaire.


Les glandes sébacées peuvent se mettre à produire trop de sébum par stress, manque d'hygiène, allergie alimentaire ou simplement par hyperactivité des glandes. Mais ce qui peut sembler n'être qu'un vague inconfort peut dégénérer en infection et c'est pour cela que l'acné des animaux doit être traité.

Plusieurs types de traitement contre l'acné peuvent être prescrits, surtout n'apposez aucune crème ou autre destinée à l'homme : antibiotiques, désinfectants, stéroïdes adéquates à minet seront prescrits.
Revenir en haut Aller en bas
 
L' Acné Chez Le Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Santé-
Sauter vers: