CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 9:05

Je cite

j'ai trouvé votre site sur internet suite à une recherche urgente pour placer mon mon chat orage dans une famille ou elle pourra finir ses jours tranquille, elle a 14 ans et a un caractère assez spécial.
Il y a deux jours de cela mon bébé de 10 mois c'est fait tomber sur la tête un meuble range cd et a hurler de peur et parce qu'il s'est fait mal, le chat dans la seconde lui a sauter dessus, heureusement j'étais juste à côté et j'ai pu m'interposer entre le bébé et le chat. Par contre j'ai la main et le poignet qui ont doublé de volume avec deux trous et j'ai le mollet lacéré de griffes et un bleu tout noir de la taille d'un oeuf, suis sous antibiotique car les plaies sont infectés.

Si je vous donne ses détailles c'est pour vous expliquer le choc que j'ai eu et de ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas été à côté du petit. Après avoir isolé le chat qui continuait à cracher je suis allée aux urgence pour mon bébé vérifier que tout allait bien et bon 24 heures sont
passées et ça va.
Par contre bien que j'adore mon chat j'ai maintenant peur d'elle mais surtout j'ai peur pour mon bébé, j'ai contacter plusieurs associations et la spa qui m'ont dis que la seule solution c'était de trouver à la donner( ce que j'aimerais mais ne trouve personne) ou de la faire piquer, la
spa refusant de me la prendre car trop vieille. jusqu'à ce soir j'ai laissé le chat dans la chambre et mon bébé et moi avons dormi dans le salon (car je n'ai qu'une chambre et suis seule à élever mon enfant)

Après avoir contacter des vétérinaires ils m'ont conseillé de lui donner des cachets pour la calmer ce que j'ai fait ce soir, elle est donc avec moi dans le salon mais 1h 1/2 après j'étais en train d'endormir le petit quand elle s'est mise à courir et à venir dans la chambre en respirant très fort, j'avais le petit dans les bras et je vous avoue que j'ai eu très très peur qu'elle se jette sur moi et sur le petit
une nouvelle fois, les jambes qui tremblent etc, et je pense aussi qu'il doit y avoir de la jalousie. Il faut que je vous dise aussi que se n'est pas la première fois qu'elle attaque (3ième fois) et toujours suite à des situations de stress et envers des gens qui ne vivaient pas chez moi et les griffures n'avaient jamais été aussi importantes.

Je n'ai absolument pas envie de faire piquer ma chatte que j'adore mais je ne peux pas vivre non plus dans la peur constante qu'elle puisse recommencer et je pense que la solution des cachets ou des phéromones ne sont pas des solutions utilisables pour moi car au fond de moi
je n'ai plus confiance et même avec ça j'aurais toujours la peur et le doute qu'il puisse se reproduire une agression. Je suis même prête s'il le faut à payer la nourriture du chat à la personne qui voudra bien la prendre, il suffirait qu'elle soit avec une personne calme et sans enfants ni animaux.

J'espère que vous comprendrez, la situation dans laquelle je me trouve, situation urgente car cela veut dire que quand je suis dans le salon je met la chatte dans la chambre et quand je suis dans la chambre je la laisse dans le salon. Cela n'est pas gérable et cela n'est pas bien ni pour le chat ni pour moi ni pour le bébé.
Je vous supplie de comprendre ma situation et je suis désespérée car personne autour de moi à qui la donner.

contact fidgisa@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 9:08

C'est un appel au secours... je peux comprendre pour avoir vécu la situation, les personnes vivent dans la peur permanente pour leur enfant.

Je me renseigne pour savoir où est exactement cette puce, je crois savoir en aquitaine mais où?? covoit surement accepté car il y a urgence. J'attend photos également...

je diffuse déjà cependant vu l'urgence... j'ai des petites idées pour placement mais si on peut avoir un placement définitif du premier coup , ce serait le bonheur pour cette louloute qui a 14 ans .
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 9:25

Isa, je connais ce comportement. C'est pas de la jalousie. Peux-tu stp faire copié/collé de ce qui suit pour que la dame qui a ce chat lise ces lignes qui suit.

Madame, votre chat s'est emportée parce qu'il a entendu votre bébé crié. Dans l'esprit de cette chatte, il y avait danger, menace pour vous. Vous avez une chatte de garde. Elle ne voulait que vous protéger. Elle n'a pas intégré le bébé comme étant une partie de vous.

Manque de chance pour la dame, elle a sérieusement été blessée en s'interposant. Ma Grisette était ainsi. Pas méchante pour un sou, mais une sacrée gardienne ! Je me souviens à plusieurs reprises d'anecdotes qui ont values de belles frayeurs à mes hôtes. Entre autre, une lacération de jambe à une amie qui s'énervait, pourtant je lui avais demandé de se calmer à plusieurs reprises... lol! L'une des solutions est de surveiller, mais aussi de rassurer l'animal en lui disant que tout va bien. Je comprends aussi sa peur ainsi que pour celle de son bébé.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 9:56

c'est fait car j'ai moi même vécu ce souci avec un de nos garçons quand il était tout petit , avec Chouchou.
Elle lui a sauté dessus alors qu'il se mettait à crier. Mon mari était fou et ne voulait plus de la louloute, ceci ne s'est jamais reproduit car j'ai expliqué à Xavier qu'il ne fallait pas avoir de telles réactions, que c'était cela qui avait destabilisé la chatte et surtout l'avait stressée à mort. Jamais il n'y a eu d'autre souci.

Le problème ici , c'est qu'il s'agit d'un bb, on ne peut l'empécher de crier, de pleurer et de hurler lorsqu'il se fait mal. La chatte réagit instectivement par protection et aussi par gros stress, vu que nos loulous ont une ouîe très developpée par rapport à nous. Les cris stridents de l'enfant lui font perdre tous ses moyens. Il peut y avoir danger.

Une de nos bénévoles s'est faite blessée il y a quelques jours par une chatte terrorisée par un bruit extérieur. Résultat des courses, les deux mains hors d'usage pendant une semaine, un platre , des bandages partout avec plaies ouvertes etc... il faut être très prudent quand un chat ne peut se controler, surtout si il y a un jeune enfant... je peux comprendre.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 10:45

Moi aussi Isa, je ne peux que comprendre. Mais aider la dame à comprendre le comportement de sa chatte, sur ce qu'il lui est passé par la tête peut l'aider aussi. C'est navrant de constater qu'au bout de tant de loyauté de la part d'un animal, on en arrive à de telles extrémités... Je suis convaincue que la dame en a aussi gros sur la patate que nous actuellement...
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 15:41

coucou
oui c est tout a fait le comportement d un chat de garde il attaque quand il y a danger
pour sauver sa maitresse comme un chien mord quand ont s en prends a son maitre
cette apuvre bete a 14 ans elle va pas resister a l abandon ou alors le mieux c est que le chat soit dans une piece seule quand le bebe est la
c est pas facile de deplacer un chat d un grand age surtout si il vit depuis de nombreuses annees avec sa maitresse je pense qu il y a peu etre conseil a prendre aupres d un veto
mon spirou avait cette attitude la aussi avec un peu homeopathie i s est calme
enfin il faut voir
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 16:26

ben mieux vaut laisser les vétos que cette dame a vu, car ils ont mis le chat sous calmivet ou autre du genre, la pauvre bète ne sait plus où elle habite , c'est encore pire...

pff.. ça m'écoeure, qui va vouloir de cette louloute... voilà le genre de truc qui me tue, cette minette a vécu heureuse pendant des années ( c'est le même cas que ma Fidgi) et un enfant ou un mec arrive et hop, on jette le chat... suis pour voir le dégâts fait...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 16:56

Que faire Isa ? La vie d'un bébé est en jeu et la dame aura toujours peur maintenant....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 17:11

je sais bien... le pire est que je me fais tomber dessus par certains car on croit que je veux aider cette dame sans comprendre que je ne veux qu'une chose, sauver cette minette... je ne juge pas et ne veux meme pas savoir le pourquoi du comment, je connais les faits, et la seule chose qui compte pour moi,c 'est sortir cette puce de là... tonnerre, on ne peut pas finir sa vie ainsi après 14 ans de partage...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 17:20

Je présume que comme d'habitude, tu donnes le lien du post dans ton mail, Isa. Aurait-il la paresse de cliquer pour comprendre que la dame n'y est pour rien. Je vais tenter un truc Isa, on verra bien la répercussion... lol!
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 17:43

oui isa c est toujours la meme chanson
tu est comme moi le plus important c est l animal pas les personnes
tu fais de ton mieux ils y en a toujours qui trouvent a redire mais ceux la
crois moi ils ne font pas grand chose
courage ma isa il va y avoir une solution
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 17:50

le problème est que je ne l'ai pas encore... et même pas eu une réponse par les contacts ( la dame et l'asso qui m'a envoyé le sos... )... mais je ne désespère pas , je continue comme une dingue à chercher...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 18:10

Ouf... réponse de l'asso qui m'a envoyé le sos , on attend la photo... je lui ai demandé surtout de faire patienter la dame, qu'il n'y ait surtout pas d'euthanasie...
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 18:43

Je viens de tout lire, bon je me coucherais moins bête avec l'histoire du chat de garde, je vais diffuser pour essayer de trouver une solution pour cette minette, dès que vous savez où c'est dites le moi que je le précise
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 19:00

Pourquoi dis-tu ceci Renarde ? Tu n'y crois pas, ou n'as tu jamais rencontré un tel chat ? lol! Pourtant, ma Grisette était ainsi. A maintes reprises, je pourrais te conter toutes les anecdotes qui prouvait qu'elle était chatte de garde. Là, parmi les 8 que j'ai, c'est Vahiné qui l'est.... :hihi:
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 19:02

Je n'ai jamais rencontré un tel chat (sauf si on compte les minous "sauvages" que je trappes lol! )

Bon faut dire que j'ai deux grosses pâtes à la maison et le petit roux que j'ai en FA est un joyeux trublion
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 19:16

Tu en as peut-être un Renarde. Observe..... lol! Le chat ne s'exprime que s'il se sent à l'aise dans son élèment...... lol!
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 26 Avr - 19:17

Nemorse une des collègues de l'asso m'a dit "tes chats sont pas marrants, ils rebellent pas quand on les embête" j'ai vraiment deux grosses pâtes, après ils sont jeunes, donc à voir lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mar 27 Avr - 7:18

J'ai trouvé une maison pour la puce, elle part dans une asso pour retraités et minets handicapés... c'est un endroit super. Par contre, j'attend maintenant réponse de la dame ( que je n'ai tjrs pas eu, heureusement qu'il y a une asso qui suit le truc) pour savoir si ok, et va me falloir un covoit Bordeaux / Paris.

Je suis suspendue donc à la réponse pour savoir quoi...

Par contre, si vous avez un particulier qui se manifeste, ce serait évidemment mieux pour cette louloute... mais qui va vouloir d'une tite puce de 14 ans??? qui aurait le coeur de lui offrir une belle fin de vie ?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mar 27 Avr - 11:01

Isa, il m'a semblée comprendre que la dame en avais gros sur le coeur à propos de toute cette histoire et du devenir de sa chatte. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour la chatte, non ....Comment lui faire savoir alors qu'une solution est trouvée ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mar 27 Avr - 11:09

elle le sait, je lui ai écrit et j'ai aussi écrit à l'asso qui m'a demandé la diffusion de ce sos.... j'attend depuis hier photo, et maintenant réponse à savoir comment je dois organiser tout ça....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mar 27 Avr - 11:15

je viens d'apprendre que Les photos , l'asso les a mais ne me les a pas encore faites parvenir... lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mar 27 Avr - 13:08

c'est ok pour la minette , la dame va l'emmener de Bordeaux jusqu'à bon port , ainsi fera t'elle connaissance de l'asso et de là où vivra minette.

Je vais envoyer des photos avant pour qu'elle ait une idée... je classerais ce sos quand la puce aura trouvé sa nouvelle maison car je le rappelle, si une famille charitable avait bien voulu d'elle, j'aurais tellement préféré car cette puce va se retrouver perdue au milieu de bp de chats, vie qu'elle n'a jamais connue...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mer 28 Avr - 11:02

voici d'autres précisions pour ce tit coeur qui s'appelle Orage.

" je tiens à vous
dire que s'est à contre coeur que je me sépare de ma chatte, comme vous le dite,
elle m'a donné 14 ans d'amour et je lui en ai donné autant et si je pouvais
faire autrement je la garderais avec moi mais il est hors de question que je
cours le risque que cet incident se reproduise. Je pense qu'il est préférable
qu'elle finisse ses jours avec des personnes qui sauront lui consacrer le temps
qu'elle mérite et je peux vous assurer que du temps je lui en donne le plus
possible mais un bébé cela prends beaucoup de temps et de place et par
conséquent j'en ai moins à lui consacrer. Je ne veux pas passer pour une sans
coeur qui maintenant à un enfant rejette son chat, parce que se n'est pas vrai,
cela fait 4 jours que je ne dors plus et que je ne mange plus devant se dilemme
et mon tiraillement entre mon fils et mon chat, je culpabilise suffisamment
comme ça. Ensuite je tiens à vous rassurer il est hors de question que je la
face piquer, rien que d'imaginer le faire cela me rends malade mais il est
urgent qu'elle trouve une nouvelle famille et c'est pourquoi je me tourne vers
vous afin de m'aider.
je vais vous expliquer comment est ma chatte, elle s'appelle orage car elle est
née un jours d'orage, sa grand mère était de pure race et son père un gros matou
des rues. Je l'ai eu à un mois et c'est moi qui lui ai débloqué l'estomac pour
aller aux toilettes en lui massant l'anusse comme sa mère l'aurait fait si elle
avait été avec elle. Elle est très indépendante, elle n'aime pas qu'on la porte,
ne fait des calins que quand elle le veut elle, elle n'aime pas quand il y a
trop de monde, ni le bruit et notamment lui bruits aigus qui parfois peuvent la
rendre agressive, plus par peur qu'autre chose. Elle est très belle, le soir
elle viendra se blotir contre vous et ronronnera très fort, c'est dans les
moments ou vous êtes posé sur votre canapé tranquille qu'elle viendra vous faire
des calins et se collera à vous. Elle a toujours vécu en appartement mais je
pense que la campagne ne lui fera pas peur au contraire. Elle n'a jamais été
malade, elle est propre et n'abime pas les affaires. Il ne lui faut pas
d'enfants ni d'autres animaux. J'ai pour habitude de la nourrire avec des boites
c/d que l'on trouve chez le vétérinaire ainsi que des croquettes du même nom
pour parer les sistites.
Voilà si vous voulez plus de détails dites le moi, je vous joins quelques photos
et soyez sure que si je pouvais revenir en arrière pour que cet incident n'ai
pas lieu je le ferais. j'aimerais également, si vous lui trouvé une famille et
si c'est possible avoir des nouvelles et si il y a besoin je peux aider de temps
en temps à la nourriture.
Merci encore pour votre aide et j'espère qu'on lui trouvera rapidement la
meilleur des familles qu'elle mérite. "

Merci de diffuser un max, j'aimerais tellement une famille où elle soit casi fille unique... svp, besoin d'aide...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Jeu 29 Avr - 12:27

j'ecris à une personne de la dernière chance qui me dit avoir une porte ouverte pour sauvetage... j'y pense maintenant, elle est dans les landes.... mon Dieu, faites que ça marche... je croise fort les doigts....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mar 4 Mai - 15:04

pour cette puce, j'attend des nouvelles de Nathy, mais plus rien pour l'instant... attention que la place trouvée ne restera pas libre longtemps... je vous refais un mp Nathy
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Mer 5 Mai - 11:52

je classe aussi cette petite, sos qui m'a pesé car difficile à gérer vu la situation pour faire au mieux pour la puce, je pense que c'est ok pour qu'elle rejoigne Madison et Etoile à Chartres.

Ce sera plus sain pour elle je pense plutot que de se retrouver avec 70 chats d'un coté et 70 de l'autres sur deux maisons communicantes. On a fait de notre mieux, Dieu sait que j'ai cherché et bagarré, j'espère que tout sera bien, il me tarde que nathy y aille puisqu'elle l'amène chez sa nouvelle maman , ainsi pourra t'elle nous en dire davantage. En tout cas, les échanges entre elles ont été parfaits, Nathy est en confiance, il faut dire que là où va la puce, c('est un endroit génial mais surtout une personne amoureuse des matous et qui saura mettre la puce en confiance dans son nouvel environnement, avec toute la patience, l'amour et les attentions nécessaires.

Me tarde des nouvelles, ce sos est lourd pour moi... pas étranger certainement à bp de choses ( que vous comprendrez les modos... lol! )
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Ven 7 Mai - 11:33

Orage arrive demain dans sa nouvelle maison.... bientot des nouvelles et des photos... je croise les doigts pour que tout se passe à merveille.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Sam 8 Mai - 13:07

Voilà, la puce est arrivée chez sa nouvelle maman... c'est dur dur pour elle, on peut imaginer. La pauvre puce a tjrs vécu dans le meme endroit et se trouver déracinée ainsi... pfff...

enfin, je compte sur l'amour et la patience de Marie, j'y crois fort et je te souhaite petite puce de vite reprendre le dessus, tu seras aimée et choyée, crois moi... n'abandonne surtout pas...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   Lun 10 Mai - 10:01

Des nouvelles de la puce :

sa nouvelle maman est très confiante. Pour l'instant, ce n'est pas l'eldorado, bien évidemment. La puce est séparée des autres loulous , elle crache et souffle facilement à leur vue, donc n'a surement j'amais vécu avec d'autres chats.
Marie va prendre tout le temps nécessaire mais seulement quand la puce sera mieux aussi dans ses chaussettes, car pour l'instant, elle crache aussi sur sa nouvelle maman quand elle en a marre des câlins.... elle semble avoir du caractère... lol!
par contre, ne boude en aucun cas la nourriture, et tout va bien sur ce point là, comme pour le reste ( pas de bouchons intestinaux ... lol! souvent prévisibles en cas de gros stress...)

quelque part il y a acceptation mais il faudra bp de patience pour que la puce se sente chez elle... ce qui est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)   

Grosse urgence Pour une Minette de 14 ans ( aquitaine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant