CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Leucose Féline

Aller en bas 
+4
Jenny
CDMC
Véda
andree
8 participants
AuteurMessage
andree
VIP
VIP
andree


Nombre de messages : 324
Localisation : COLOMIERS
combien de chats avez vous? : Bigoudie
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:43

LA LEUCOSE FELINE
L’agent de cette maladie, virus FeLV, (ou virus leucémogène félin) est la cause d’un affaiblissement des défenses de l’organisme contre les autres microbes. Il peut également entraîner une leucémie ou un lymphome (formes de cancers du sang). Ce virus a une action proche de celle du SIDA chez l’homme. Il n’est pas transmissible à l’homme ni aux autres animaux.
Symptômes :
Après la contamination du chat, il existe une période silencieuse pendant laquelle les virus se multiplient dans l’organisme. Cette phase peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années avant que la maladie ne se développe. Pendant cette phase, l’animal est dit séropositif pour le FeLV, mais ne présente aucun symptôme de la maladie. En revanche, étant porteur du virus, il est contagieux. On estime généralement qu’en France 5 à 10% des chats sont séropositifs pour le virus de la leucose (FeLV). La maladie ressemblant au SIDA, on observe une immuno - déficience rendant l’animal très sensible à toutes les infections. On observe aussi souvent une anémie, due au virus et aux infections opportunistes. Une infection opportuniste est une maladie qui se développe lorsqu’un animal est affaibli et que son système immunitaire le défend moins bien. Chez un chat sain, ces mêmes infections opportunistes n’entraînent la plupart du temps aucune maladie (ou une forme très bénigne). Le FeLV peut également être responsable de cancers, particulièrement de lymphomes (cancer des ganglions), de leucémies (cancers de la moelle osseuse et du sang) et de cancers du rein. Cette maladie touche souvent les chats adultes, âgés de plus de trois ans voire plus de cinq ans.
Transmission :
Elle se transmet de chat à chat par un simple contact. Contrairement au SIDA qui ne se transmet que par voie sexuelle et sanguine, le virus de la leucose se transmet par toutes les voies : sang, larmes, salive, urines... Il existe une transmission in utero (de la mère aux chatons). Le virus est peu résistant dans le milieu extérieur. Les risques de contamination sont quasiment nuls pour un chat sain passant après un chat contaminé dans une pièce (chez le vétérinaire par exemple). Une désinfection du matériel suffit. La leucose ne se transmet pas à l’homme, ni aux autres animaux.
Les maladies opportunistes :
Le chat FeLV séropositif et immuno - déprimé (c’est-à-dire ayant déclaré la maladie) peut être atteint par le typhus et le coryza si ses vaccins ne sont pas à jour. Il est important de continuer à vacciner un chat séropositif. Il pourra également être atteint par des infections variées, le plus souvent respiratoires, mais pouvant aussi concerner la peau , les yeux, les oreilles, l’appareil urinaire, le sang (parasites et bactéries des cellules sanguines).
Prévention :
Il existe un vaccin contre la leucose. Il est efficace à 80/90%. Nous vous conseillons donc vivement la vaccination compte tenu des forts risques de contagion. Avant la vaccination, faites effectuer un test de dépistage de la leucose pour vérifier que votre chat n’est pas déjà séropositif.
Traitement :
Il n’existe pas de traitement anti-viral comme chez l’homme. Les interférons sont un espoir dans le traitement de la leucose mais ils sont malheureusement très difficiles à se procurer pour un vétérinaire. Le seul traitement envisageable concerne les maladies opportunistes afin d’assurer un confort de vie à son animal.
Conclusion :
La leucose est une maladie grave. Il est fortement conseillé de vacciner votre chat si vous habitez en pavillon et de pratiquer un test de dépistage avant la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:50

Je ne savais pas tout ça...

:merci_chat: pour cet article très intéressant Andree!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:46

Merci à Andree qui a très bien expliqué la maladie de la leucose.
Perso, j'ai réellement connu cette maladie le 05/11/2005 quand j'ai découvert Petite Maya à l'agonie.
C'est impressionnant, on ne se doute de rien, la veille encore ma chatte avait l'air d'aller bien et puis ce jour-là elle hurlait, je n'ai pas eus d'autres solution que de lui abbréger ses souffrances.
Jusqu'alors, j'avais entendu parler vaguement de la maladie mais je pensais que cela n'existait que dans les villes, j'avais eus beaucoup de chats pendant vingt ans et aucun ne l'avait eu. En fait mes chats finissait sur la route assez jeunes (à l'âge d'un ou deux ans) et puis quand j'ai commencé à travailler, j'ai fais stériliser mes chats, ils se faisaient moins écraser, leur durée de vie s'est allongée et en fait comme le dit Andrée, c'est quand les chats ont eus 4, 5 ans qu'est apparue la leucose.
Après cette découverte sur Petite Maya, le vétérinaire m'a expliqué que puisque j'avais la maladie dans mon groupe de chats, elle allait se répandre... Suivant ses conseils, j'ai fais testé tous mes chats, sur 10 chats testés, 2 étaient positifs Felv (=leucose) et 1 positive Fiv (=sida). Le véto m'a dit que le Fiv est moins grave, il n'y a pas de vaccin mais la maladie peut dormir des années et le chat vivre 20 ans sans problème. Par contre pour ceux atteints de leucose, il m'a dit que là ils n'en souffraient pas mais quand ça se déclarerait (sous une ou deux années au plus) on pourrait peut-être soulager les souffrances mais pour un temps seulement, ce sont des chats condamnés. J'ai donc fait vacciner ceux qui étaient seins. Et ceux atteints de leucose, je les surveillais (les symptômes sont très divers car c'est quand ils contractent une maladie, il peut aussi y avoir des saignements de nez, une anémie...). Un mois plus tard, un chat qui avait la leucose a eu de fortes diahrées, en fait il a eu le typhus. Avec l'interféron (un médicament qui se trouve relavivement bien maintenant Andrée, mais ça coûte très cher, compter environ 300 ou 400 euros pour un chat normal (c'est selon le poids du chat et la durée du traitement), j'ai utilisé 3 fois l'interféron) on a sauvé Estéban (ce chat atteint de leucose) mais le vétérinaire m'avait bien prévenue que le chat rechuterait mais quand ? 1 mois, 2 mois ou 6 mois plus tard ???
Un an après, Estéban rechutait, on a essayé l'interféron pendant 2 jours mais le 3ème Estéban était à l'agonie, il a fallu l'euthanasier.

C'est une maladie très grave, même une personne connaissant bien les chats ne peut voir à l'oeil nu si le chat en est atteint ou pas, il faut faire le test chez le vétérinaire (compter aux alentours de 30 euros). Et ça n'arrive pas qu'aux autres ! Pour peu que vous teniez à vos chats, dépensez 30 euros (environ) pour le vacciner !
Aujourd'hui tous mes chats malades sont morts, maintenant avant d'acceuillir un chat je le teste et je refuserai un chat positif Felv parce que la leucose j'ai déjà donné et parce que je ne veux pas contaminer mes chats et ceux de mes voisins.
A savoir, selon mon vétérinaire, le vaccin protège très bien, mais pas à 100 % (quand même plus que 80/90 % selon lui, Andree, après peut-être toi aussi es-tu vétérinaire, je ne veux pas te contredire...).
Selon mon vétérinaire, une chatte atteinte de leucose a très peu de chance de mettre une portée à terme, donc, en principe un chaton a très peu de "chance" d'être positif Felv. C'est pourquoi j'accepte encore les chatons de moins de 4 mois mais au-delà je teste avant de prendre. Mes chats sont tous vaccinés et même si j'en ai beaucoup, on fait les vaccins.

A savoir : la leucose se transmet surtout pas les griffures qui surviennent le plus souvent au cours des chaleurs félines.

J'ai cité mon exemple pour que ceux qui ne savent pas se rendent compte à quel point LA LEUCOSE C'EST GRAVE !
Peut-être que si on m'avait expliqué comme ça, Petite Maya, Estéban, Lydie (+ Nala, mais elle était sauvage, je ne pouvais ni la tester ni la vacciner mais vu comme elle est dcd, je pense qu'elle avait la leucose aussi) seraient encore vivants.
Peut-être, pour ceux qui liront mon histoire et qui ne le font pas encore, ils feront vacciner leur(s) chat(s) et ça sauvera des vies de chats... Je sais pas, mais s'il y a une chance que mon témoignage serve...
J'ai cité des prix en exemple pour montrer que ce n'est pas exhorbitant de faire vacciner son chat parce que quand on sait pas, on peut croire à tort que cela coûte trop cher. Après, bien sûr, les prix varient en fonction des vétérinaires et de l'inflation, j'ai donné un ordre d'idée c'est tout.
Après il faut comprendre aussi que certaines personnent ont des chats mais ne peuvent vraiment pas les faire vacciner parce qu'ils n'ont pas des revenus suffisants, je respecte tout le monde et le choix de chacun. Mon message n'avait pour simple but que d'informer.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:19

:merci_chat: bp Véda... ton message est très vrai mais surtout très poignant car on ressent ta souffrance.

OUI, IL FAUT FAIRE TESTER TOUS LES CHATS QUI ENTRENT DANS VOTRE DEMEURE....

Pourquoi ? parce que vous saurez si il peut contaminer vos autres chats par leucose ou fiv( sida du chat) . En général, un chat qui a la leucose doit être isolé ou les autres chats doivent chaque année à dâte fixe recevoir leur vaccin.

Nous avons au refuge deux cas de leucose actuellement, un p'tit bout sauver de la fourrière qui voulait l'euthanasier.... nous faisons bien sûr tester tous les chats qui rentrent chez nous et tit Drop était positif leucose... grande question pour nous bénévoles, que faire? euthanasie ou pas...?

Notre asso refuse en général les euthanasies sauf en cas d'extrèmes souffrances du chat. Donc, nous avons gardé Drop qui était BB à l'époque, nous l'avons placé dans une famille d'acceuil et il coule des jours heureux.... nous ne le mettrons jamais à l'adoption car nous savons l'épée de Damoclés qui est au dessus de sa tête , et que nous ne pouvons faire vivre cela à une famille.
Donc notre tit loulou est avec nous, il a bien grandi et pour l'instant il est heureux comme un roi et en bonne santé... La Leucose Féline Drop10

Le jour où la vie décidera que c'est fini, nous l'accompagnerons dans le paradis blanc des chats ( à savoir que tous les chats que nous accompagnons sont avec deux bénévoles... jamais tout seul... ) Pour l'instant , nous n'avons d'aide pour lui que par les parrainages.

Nous avons reçu il y a peu, une tite mère Danaïde , belle siamoise, de 7 mois.... un amour, un pot de colle... idem, positive leucose. Donc pas à l'adoption pour l'instant, nous referons le test au mois de janvier en espérant qu'elle puisse l'éliminer toute seule, venant juste d'être contaminée...
La Leucose Féline Danaid10

si notre puce redevient négative, elle sera mise à l'adoption... sinon, comme pour Drop elle restera en famille d'acceuil parmi nous...

c'est un sujet lourd... mais dur de faire euthanasier un chat qui est leucose car il peut vivre quelques années de bonheur... nous faisons tout pour leur offrir cela... après , nous irons jusqu'au bout du chemin avec eux....

donc comme Véda, nous ne le répèterons jamais assez,; FAITES TESTER VOS CHATS POUR LA LEUCOSE ET LE FIV. Ainsi, saurez vous comment réagir pour le futur... et surtout ne les abandonnez pas pour cela...

c'est l'avantage de passer par un refuge sérieux et de demander à savoir.

Nous faisons par contre adopter des fiv+... car eux vivent très longtemps souvent... nous demandons seulement à ce qu'ils soient en appart pour éviter toute contamination avec d'autres matous...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:28

En réponse au message d'Isa :
Bravo pour ce que vous faites, mon véto m'a expliqué que la SPA euthanasie direct les positifs leucose, ce qui est triste car (je répète) le chat n'en souffre pas tant qu'il n'ait pas atteint d'une maladie et peut donc vivre quelques mois voire quelques (mais peu) années heureux. Enfin, c'est vrai que faire adopter ces chats est délicat aussi...
Par contre (je sais pas si tu le sais Isa), quand un test est positif Felv (=leucose), il est conseillé de le refaire car il se peut qu'il soit fausser si le chat vient de manger une souris (dont un truc, mais quoi ? fais répondre le test positif), mais de là à ce qu'un chat positif redevienne négatif leucose ?????? D'après mon véto, non, mais après je sais pas mais je suis septique.
En revanche, selon mon véto (oui, oui, je sais je lui ai posé beaucoup de questions là-dessus comme j'étais concernée) un chaton atteint de leucose ne va vraiment pas loin (quelques mois pas plus), et si Drop est arrivé jusque là peut-être refaire le test, non ? De plus, j'ai remarqué que les chats atteints de leucose (+ celle qui avait le sida) ont un poil un peu mauvais (ça fait des touffes de poils compactes, je sais pas comment décrire...), hors Drop (et peut-être Danaïde, je vois moins bien car moins de lumière sur sa photo) a un joli poil, on dirait pas qu'il a le Felv.
Souvent aussi, ça se voit bien sur les chats qui ont le nez rose, la leucose provoque une anémie et les chats ont le nez et la bouche pâles voire blancs (mais cela se voit que sur ceux ayant le nez et la bouche rose normalement).
Et bonne initiative à ce refuge (d'Isa) que de demander à ce qu'un chat positif Fiv (=sida qui lui peut vivre longtemps) soit placé en appartement, merci pour les autres chats (moins on propagera la maladie, moins il y aura de chats contaminés).
:bg891vn8:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:10

j'avoue que je suis fière de faire partie d'un refuge tenue par une personne au siège, qui est très responsable. Rien n'est laissé au hasard, tout est murement calculé. Les choses y sont très bien menées de mains de maitres par une femme honnéte et amoureuse des chats comme il y a peu.
Cette personne travaille et passe tout le restant de son temps à galoper à droite à gauche, vétérinaires, adoptions , nassagess, etc... et un peu de temps pour sa famille qui heureusment aime autan tles chats qu'elle car difficile à supporter pour le commun des mortels.

Ghis, c'est son prénom est une femme exceptionnelle,Cacou peut en parler puisqu'elle l'a connait et l'a eu longtemps au tél avant l'adoption de Djazzy. Ghis, c'est un coeur immense, et c'est pour notre asso, la perfection... je sais le parfait n'existe pas... mais ce n'est pas le peu d'erreurs qu'elle a pu commettre qui peuvent remettre en cause son intégrité. Nous n'en avons qu'une et le refuge est devenu un refuge sérieux grace à elle. Tous nos minous et nous même pouvons être très fiers. Perso, je serais tjrs à ses côtés et ferais tout pour l'aider dans la mesure de mes moyens d'expat.

Si pas d'euthanasie, c'est grace à elle, si toutes ses règles de quarantaine en cas de maladie et autres, c'est grace à elle, si adoption des fiv + avec toutes les précautions que nous demandons, c'est grace à elle. Je suis rentrée au clc avant, et ce n'était pas ainsi. Le refuge est devenu un refuge 4 étoiles, sans cage, avec jardins , enclos séparés pour les fiv... avec nombres de familles d'acceuil pour les plus petits , pour les plus sauvages et pour les tits leucoses.

j'en viens à te répondre Véda, car lorsque je parle de notre asso, c'est que de l'amour... j'y ai vécu des choses magiques avant de venir ici en Espagne... ( tu peux le connaitre, il y a un topic sur comment aider les refuges sur nous... )

pour les chats qui ont la leucose, ils vont tous les deux repasser un test... il nous faut attendre 3 mois pour PCR et on croise fort les doigts... car tous les deux sont trop choux....
Revenir en haut Aller en bas
andree
VIP
VIP
andree


Nombre de messages : 324
Localisation : COLOMIERS
combien de chats avez vous? : Bigoudie
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:19

Petit rectificatif à l'attention d'Isa

Danaïde, n'a pas 7 mois mais 1 an 1/2, elle est considérée être née le 01/04/07. C'est pourquoi
on pense faire une PCR en janvier, car elle a très certainement été contaminée depuis sa naissance,
par conséquent on a l'espoir qu'elle ait éliminé elle même cette saleté de virus. .

Je répond aussi à Véda pour lui dire que je ne suis pas vétérinaire mais simple bénévole, je me
renseigne surtout sur le net et essaye d'en faire profiter d'autres personnes et quand j'y arrive, j'en
suis heureuse.

Bonne journée à tous :blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:48

âge à resctifier alors sur notre propre forum forum clc) ... car c'est de là que j'ai l'info...

mais cela ne change rien au processus de nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
andree
VIP
VIP
andree


Nombre de messages : 324
Localisation : COLOMIERS
combien de chats avez vous? : Bigoudie
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:17

Je viens de contrôler, les dates sont bonnes sur le récap et les chat-rrivants, peut être un post m'aurait échappé, si c'est le cas merci Isa de me dire lequel

:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : La Leucose Féline 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:49

J'ai une petite question....Quel est l'âge minimum pour faire le test felv, fiv? J'ai 5 chatons d'environ 2 mois à la maison et une personne me demande si on peut les tester, j'ai un doute car ils me paraissent tout jeunes encore....
Revenir en haut Aller en bas
andree
VIP
VIP
andree


Nombre de messages : 324
Localisation : COLOMIERS
combien de chats avez vous? : Bigoudie
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:23

Pour faire les tests, il faut que les chatons pésent 400 grs minimum.

Par contre si les chartons sont avec la mère et qu'ils ne sont jamais sortis on considére que c'est la mère qui doit être testée et si elle est négative, les chatons sont négatifs aussi.

Si la mère est testée positive lorsque les chatons ont 2 ou trois mois, il faut tester au moins un chaton et s'il y a suspicion de test positif, il faut faire une PCR pour contrôler qu'ils sont bien positifs.

Nous avons eu le cas d'une maman (Doucette) positive FIV, ses chatons ont donc été testés et le test n'était pas très concluant. La PCR a été faite et ils étaient bien négatifs. Pourquoi, tout simplement parce qu'ils avaient bu le lait de la mère positive.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : La Leucose Féline 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:44

Merci beaucoup pour toutes ces infos, mes crevettes peuvent donc être testées puisqu'elles pèsent entre 650 et 700 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:28

Je viens de relire tout le post concernant cette satanée leucose... je suis encore plus déterminée que jamais à faire le vaccin à ma fille, maintenant qu'elle se promène pendant les vacances en semi liberté...
Le Pépère, la leucémie semble bien être une forme grave suite à la leucose déjà en place. Mais je prends d'autres renseignements comme je te l'ai dit. Sait on jamais qu'il y ait une autre forme de leucémie dont je n'aurais jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : La Leucose Féline Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:54

Ce post est très complet, que cherches tu ?
La leucémie est à ce que j'en sais , une conscéquence à la leucose. Elle est détectée par biopsie quand l'animal est faible sinon lorsque le chat est testé leucose depuis quelque temps, vient un jour où la leucémie ou d'autres troubles viennent à se déclencher.

Si ta puce n'est pas vaccinée, je te le conseille vivement en effet pour avoir perdu un jeune chat de 8 mois atteint de leucose ( rare car cette maladie n'est souvent attrapée qu'à partir de la grande maturité mais il y a toujours quelques exceptions ) . Sinon, garde la bien à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:57

Alors en fait, la leucose et la leucémie ne font qu'un. C'est la même chose ( jevais tenter de retrouver le sujet que j'ai dégoté sur le net ) . Donc je ne cherche plus rien connaissant très bien la leucose pour ces effets et sa finalité malheureusement.

Quand à Fidgi, elle aura tous ses vaccins à jour avant les vacances... c'est une évidence à ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : La Leucose Féline Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:09

voilà la traducton intégrale du FeLV ( leucose ) = Feline leukemia virus.
Je crois que ce coup ci, il y a tout sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
milou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/12/2010

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:01

Ma petit Fripouille de 7 mois a la Leucose... Elle a du l'avoir dès la naissance sachant que depuis que je l'ai eu, à l'age de 3 mois, celle ci n'est jamais sortie, c'est un chat d'appartement.
Le vétérinaire nous a expliquer que sa maladie se déclarerait surement vers l'age de 5 ans.

Depuis une semaine Fripouille se cache, ne mange plus. Nous avons donc décidé de l'amener chez le vétérinaire. Ayant senti de gros ganglions, il en a conclu que sa maladie venait de se déclaré et lui donne plus que quelques semaines a vivre. Elle aurait un lymphome.
C'est tèllement injuste, elle est si jeune et n'a rien demandé a personne...
Je suis tèllement triste.
Elle prend actuellement des corticoïdes pour dégonfler ses ganglions, donc elle a la forme en ce moment, mais je sais que cela est temporaire et qu'ils reviendront.

Je conseille donc à tout le monde de faire le test pour la leucose et vaccin.
Si celui est positif profiter au maximum de votre chat.
Je souhaite que ma Fripouille tienne le coup le plus longtemps possible, elle aura passé pour le moment 6 mois heureuse dans notre petite famille.
C'est mon premier chat, j'ai du mal a accepter le fait qu'elle puisse partir si jeune... Mais je me dis que si le destin a fait qu'elle se retrouve chez nous, c'était pour qu'on s'occupe d'elle et qu'elle soit la plus heureuse.

Je ne pense pas cependant que nous lui feront faire de la chimio, outre le fait que se soit onéreux, ce traitement ne guerri apparement qu'un petit pourcentage de chats, et cela rallongera sa vie de combien de temps 1 mois, 1 an, plus... personne ne le sait, mais apparement se traitement est très dur a supporter pour les chats.

Prenez soin de tous vos petits minoux =)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : La Leucose Féline The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:56

Courage pour toi et ta louloute La Leucose Féline 974354 La Leucose Féline 549652
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:32

La Leucose Féline 112878 Milou et La Leucose Féline 291163 par minou. Me collègue Isa, saura certainement mirux te renseigner que moi sur la leucose. Ta chatte est-elle le seul chat de la maison ? Va nous la présenter dans "nos minets".
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:50

inutile en effet de lui faire faire de la chimio... ta puce va partir dans peu de temps,. elle est trop jeune pour que les anticorps aient eu le temps de faire le boulot... la maladie s'est déclarée trop tot...

je suis désolée , vraiment, car oui cela est tres triste. Nous faisons un dépistage automatique à l'entree de tous les chats afin que si positifs ils ne contaminent pas les autres. Les leucoses, nous ne les mettons pas à l'adoption, nous les mettons en famille d'acceuil jusqu'à..... et faisons l'accompagnement final car losque la maladie se declare, mieux vaut aller vite, l'animal rentre vite dans de terribles souffrances... et nous savons que une fois déclarée, cette maladie est completement incurrable.

Je te souhaite bon courage, tu as eu la malchance d'avoir une pepette trop jeune atteinte... je ne comprend pas que les refuges ou autres assos ne fassent pas les depistages systematiquement ( et pas besoin d'euthanasie non plus si ils sont positifs car les loulous peuvent vivre entre 3 et 5 ans une belle vie--- )

J'espere surtout que tu n'as pas d'autre chat car si pas vacciné . c'est hyper transmissible.... donc si tu as eventuellement un autre chat fais le tester rapidement, si il est negatif fais le vacciner et isole le de la puce qui est pòsitive jusqu¡au rappel de vaccins..... je ne sais quoi te dire de plus malhereusement....

courage.... La Leucose Féline 813741

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:55

petit mot en sus pour dire que j'ecris à ce ou cette veterinaire en privé afin d'avoir réponse...

tout est parti en bloc dans la pa... affaire à suivre donc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Leucose Féline Empty
MessageSujet: Re: La Leucose Féline   La Leucose Féline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Leucose Féline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Santé-
Sauter vers: