CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plume et Biscuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Plume et Biscuit   Dim 9 Mai - 7:06

Bonjour à tou(te)s,

J' ai été contactée par les maîtres de Plume et Biscuit, 2 adorables chattes d' appartement, qu' ils ont toutes les 2 sauvées petites, parfaitement soignées et éduquées, et auxquelles ils restent très attachés malgré tous les problèmes liés à l' allergie très grave de leur fille de 17 mois.
C ' est malheureusement un cas auquel nous sommes trop souvent confrontés dans la PA, et tant d' animaux en détresse cherchant une famille, j' ai plaidé pour qu' ils essaient de tenir ...

Nous avons pris ensemble tout le temps de réfléchir ensemble à leur situation et à la meilleure solution pour leurs 2 amours, mais ils ont d' ores et déjà tout essayé: L' expérience a été tentée toute cette semaine passée, de laisser Biscuit seule chez un adoptant qui avait déjà une chatte. Après quelques jours, le résultat a été que, stressée un maximum, Biscuit a fait tous ses besoins sur le canapé, elle qui, chez elle, faisait toujours dans son plat !

Les 2 chattes de nouveau réunies dans l' appartement, l' état de la petite s' est aggravé: elle avait 40° de fièvre ce samedi, alors que les chattes sont dans le séjour fermé, avec accès au balcon sécurisé: elles-mêmes sont donc en manque de présence et de caresses de leurs maîtres qui, de leur côté, courent les médecins et n' en dorment plus...Cette situation très difficile, qui ne tient que grâce à l' immense amour des maîtres pour leurs 2 chattes, ne pourra perdurer longtemps !

J' ai été très touchée du désespoir de ces très bons maîtres qui n' ont vraiment pas d' autre choix que de confier leurs 2 amours à une famille qu' ils espèrent la meilleure possible!

Vous trouverez en PJ les photos des 2 inséparables, avec l' appel des maîtres: lisez-le SVP: vous ne pourrez pas douter de leur bonne foi et de leur attachement à leurs chattounes !

A défaut d' adoptants dans l' immédiat, il faudrait au moins une FA, mais mieux vaut évidemment éviter aux minettes 2 adaptations successives... Nous espérons trouver cette famille en région parisienne mais, l' important étant que les petites puissent de nouveau être heureuses ensemble, un covoiturage + loin pourra être envisagé.

Merci de lire ce que les maîtres vous ont écrit, de diffuser en masse, y compris sur forums - sauf sur face-book, désolée - ,et d' en parler aussi autour de vous, y compris à vos vétos, si vous ne pouvez pas les prendre toutes les deux.

Ces personnes étant actuellement très prises concrètement et psychiquement par les problèmes de santé de leur fille, c' est moi qui serai le premier contact : aminouslibres@gmail.com

Gardons-nous dans le cas présent de critiquer. Nous ne pouvons rien face à la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Dim 9 Mai - 7:28

c'est une évidence, je diffuse de suite, on va bien leur trouver une gentille famille à ces deux beautés... faut y croire...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Dim 16 Mai - 8:41

je relance, pas de nouvelle je suppose ?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Dim 16 Mai - 8:44

Isa, de ce coté là, Nicole relance. J'ai reçu un mail ce matin. lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Dim 16 Mai - 8:46

lol! alors ça fera 2... plus de chances pour les amours, j'espère...
Titine
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 loulous à la maison
Mon crumble
Bounty et Skitty les chats de mon fils
Prosper en FA définitive sauf si il a un coup de coeur pour une famille d'adoption

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Dim 16 Mai - 9:46

Je vais voir de mon coté si je trouve une solution pour ces louloutes
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Sam 22 Mai - 8:44

on en est où pour ces loulous ? faut relancer ?
gisse10
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 6 chats

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Lun 24 Mai - 7:47

j'ai reçu ce mail ce matin

Citation :
Fallait y croire, et voilà: les 2 minettes sont maintenant ensemble dans un petit paradis pour chats du 31 où leur maître les a emmenées vendredi dernier, et qui a été trouvé grâce au relayage de ma diffusion ! ( Si on en donnait l' adresse, tous les chats voudraient aller y vivre, même... les nôtres ! ;-) )
Les détails sont ci-dessous, et les photos suivront.

Un immense merci à tous ceux qui ont permis que cette adoption se passe au mieux, à commencer par les maîtres, qui se sont adressés à la PA ! Merci en particulier à Isa de les avoir accueillies sur son forum Chats de mon coeur, un nom qui dit tout !

Longue et belle vie aux minettes auprès de leurs nouveaux maîtres et copains chats!
Nicole 77
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit   Lun 24 Mai - 8:14

oups, m'en vais vite écrire à ma Nicole pour savoir... pas vu mes mails encore (j'ai peur quand j'ouvre ma boite... lol! ) un havre de paix dans le 31... hummm, me tarde de savoir où sont partis ces deux amours...
Merci Gisse pour l'info, je fais un stop diffusion car j'ai relancé hier encore ... lol!
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Plume et Biscuit   Lun 24 Mai - 15:53

Il me plairait de connaître leur nouvelle famille dans le 31
c'est formidable pour eux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plume et Biscuit