CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boliluna
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 9 Mai - 11:44

Je vous présente Concha,

Une petite chatte tricolore de 6 mois qu'on nourrissait dans la rue. Elle venait tout les soirs a heure fixe, mais un jour elle a disparu. On l'a cherchée tous les jours pendant 4 jours, et on l'a finalement trouvée dans un coin, sous la pluie, toute mouillée non seulement de pluie mais aussi d'urine... Elle pouvait à peine bouger, se trainait sur deux pattes... Bref, elle avait sûrement été renversée par une voiture...

On l'a donc prise à la maison, et on l'a emmenée chez le vétérinaire... Résultat: 1 fracture au bras avant droit, 1 autre à la patte arrière droite, plusieurs fractures aux doigts de la main gauche... Le meilleur, c'est qu'elle avait bon appétit et qu'elle avait vraiment envie de vivre, quand on l'a recueillie elle pesait 1.5kg, et en une semaine elle a doublé son poids. C'est une petite chatte très courageuse, elle ne se plaint jamais, elle accepte qu'on la soigne sans rien dire, elle est vraiment très mignonne, et elle ronronne beaucoup, elle a besoin de beaucoup de compagnie.

Les radios des fractures:

On a donc demandé de l'aide a l'association de Murcie, Pintor Párraga, qui nous a offert tout de suite de l'emmener chez leur vétérinaire. Elle a été operée deux ou trois jours après qu'on l'ait trouvée, juste le temps de reprendre des forces pour les opérations.

Après sa première opération

Après sa deuxième operation

Quelques temps après ses opérations

Le problème c'est qu'elle a eu beaucoup de mal avec sa patte avant, la peau a eu du mal a se régénérer, il a fallu un mois de changement de bandages tout les jours pour que ça aille mieux.
Maintenant, la patte arrière est réparée, et la patte avant va beaucoup mieux, même s'il lui faut encore beaucoup de soins intensifs.

Concha est en accueil chez le vétérinaire, parce que moi j'ai deux chats avec la leucemie (voir post http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/sos-chats-f12/un-panier-douceur-pour-cette-minette-t1438.htm) et donc ils ne peuvent pas être en contact, je la prends les week-ends, mais je dois la tenir enfermée dans une chambre à part.

Nous cherchons donc un adoptant définitif pour cette petite chatte, qui a déjà vécu pas mal de malheurs!! Elle a maintenant 8 mois, et elle pourra voyager d'ici a deux ou trois mois. Elle se trouve en Espagne a Murcie

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 9 Mai - 11:48

Son histoire est apparue dans la revue espagnole online Revista-Gatos, p.85
http://issuu.com/gatos/docs/revistagatos_n12?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fdark%2Flayout.xml

Et vous pouvez voir sa fiche sur la page web de l'association:
http://protectoraanimalparraga.net/ficha/895/
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 9 Mai - 11:53

Je diffuse Bolliluna... mon Dieu, tite mère, que de misères... vrai que lorsque le matou veut se battre , il est digne, c'est dingue, on le voit nous aussi avec nos petits accidentés, quel courage et casi jamais de plainte...

j'espère qu'on va lui trouver une famille à cette petite puce car c'est pas une vie dans une cage chez le vétérinaire

qui veut bien prendre ce p'tit coeur pour lui offrir plein d'amour...
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 10 Mai - 16:17

Nouvelles photos... Concha n'a pas peur des chiens!!

Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 10 Mai - 17:40

pauvre petit amour
moi je dis plus rien il me passe tous sous le nez : lol! hihi:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 10 Mai - 18:24

pourquoi tu serais ok Baghéra pour ce p'tit coeur... là , c'est Bolulina, on se connait elle vit en Espagne comme moi. SI tu es ok, tu l'auras sauf si la pepette avait un gros souci de santé lors de la dâte du voyage, ce qui serait indépendant de notre volonté.... mais sinon, je ne vois pas de souci, au contraire, elle serait tellement heureuse chez toi tit bouchon... tu es un amour pour eux, et ta maison est un havre de paix...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 10 Mai - 18:26

Baghéra, serais-tu intéressé pour l'adoption de cette puce ?
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 10 Mai - 18:57

Si Baghera est intéressée, du moment que c'est une personne de confiance, pas de problème!! Moi je pourrai surement la remonter (trajet murcie-paris) dans la deuxième quinzaine de juillet. ça lui donnerait du temps a la minette pour finir avec ses soins vétérinaires...
Je voudrais juste parler a Baghera et m'assurer de pouvoir avoir des photos et des nouvelles!!! C'est avec une assoc, donc contrat d'adoption et suivi (par moi!)
La chatte a été testée négative leucose et FiV. Je pense qu'il ne resterait plus qu'à la stériliser!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 10 Mai - 19:09

oups, pas sur que Baghéra puisse faire une adoption comme cela, car en général elle fait des sauvetages, ayant dejà bp de frais avec quelques uns de ses loulous qui sont souffrants ( dont un sortant d'une vilaine pancréatite) ...
sais pas si tu es là ma belle, je répond pour toi mais j'ai peut être tort... lol! lol!

quand tu liras tu pourras dire ce que tu en penses... heu, t'es là ou t'es pas là??? j'ai pas vu sur le panneau...

bonne soirée à tous, je file...
Baghera
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 11 Mai - 15:19

copucou je suis la
tu a raison isa je peu la prendre en sauvetage car comme tu le sais je recupere que des cas
donc avec frais et en plus il y a encor des soins sur leo debut juin
je vois pour connaitre cette situatuin que la minette va avoir besoin d u ostheo et d un kine
alors desoler poue elle je ne peu pas mettre plus
je lui souhait de trouver quelqun qui saurra l aimer
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 11 Mai - 16:43

peut-être quelqu'un... A voir... Dès que je sais je vous en dis plus
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 11 Mai - 16:51

Bolliluna, vu toute la masse de diffusion, je suis confiante... merci de nous tenir au courant... on croise les coussinets avec vous pour cette tite puce d'amour
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 16:01

j'ai reçu bp de mails sympas pour la puce, mais as tu eu du concret ?
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 17:02

rien du tout pour l'instant...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 17:13

ok je relance...
Baghera
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 17:23

coucou isa
il demande combien pour l adoption lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 17:37

je ne sais pas ma belle, Boliluna va nous répondre surement...
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 18:11

Je me renseigne!!
boliluna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Dim 16 Mai - 20:45

Ce serait un total de 128€ (sans compter le transport, mais si c'est moi qui la ramène c'est plus simple), et inclut dans le prix:
-desparasitage interne et externe
-vaccin pentavalent et vaccin de la rage
-passeport
-puce electronique
-stérilisation

On a déjà fait les tests leucose et FiV, heureusement elle est négative!

Voilà, mais tout ça c'est négociable...
Baghera
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 17 Mai - 15:28

merci pour les renseignements
je vais voir si je peu trouver la somme
merci a toi
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Appel pour Concha   Lun 17 Mai - 15:38

Voilà, j'aimerais si on le peut, donner un petit coup de pouce pour l'adoption de Concha, cette jolie tite puce.
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/sos-chats-f12/concha-chatte-operee-plusieurs-fois-apres-un-accident-de-voiture-t1905.htm

Nous avons une de nos membres ok pour l'adoption mais habituée à ne faire que des sauvetages car bp de ses loulous ont déjà des soins lourds. Donc, j'ouvre ce post et je vais diffuser pour cette puce, afin de voir si on peut se joindre à quelques uns pour réunir ses 120 euros afin de vite lui offir le doux foyer qui l'attend.

contact fidgisa@yahoo.fr
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 17 Mai - 15:38

ma belle , mp
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Lun 17 Mai - 17:58

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 6:56

Cet appel à la générosité est cloturé. Les frais d'adoption sont couverts.

Ma tite Carole, je te fais un mp pour t'expliquer comment on procéde.

Les trois donnateurs font partis de ce fofo , merci de de tout mon coeur les filles, c'est un magnifique geste et je peux avouer que je n'en suis que plus fière pour le forum car cela démontre notre bonne ambiance et la générosité qui y régne.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 7:50

C'est ok Boliluna pour Concha. Quand est ce que la puce pourra rejoindre sa maman ?

la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 7:59

C'est Baghera qui prend Concha ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 8:07

Jakeline et Béa, Baghéra vous donnera son adresse en mp. Le mieux étant bien sûr que les chéques arrivent chez elle directement, ainsi elle pourra donner la somme en une fois lors de l'arrivée de Concha dans son nouveau tit paradis pour chat.

Un très gros merci à toutes les deux... vous êtes et surtout très rapides, car vous avez répondu de suite...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 8:19

J'en ai l'impression Mère Michèle.... lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 8:21

et oui.... lol! pour connaitre, la tite puce va arriver dans un tit paradis pour chats... avec une maman douceur à souhaits... je suis très heureuse de cette belle histoire, c'est fabuleux à chaque fois...
SOS ANIMAL TENDRESSE
VIP
VIP

Humeur du jour : Un être qui s'eleve , élève le Monde!
combien de chats avez vous? : Variable selon les exclus du moment, quand on aime on ne compte plus... Et avec les chasseurs et les massacreurs on garde le secret... Mais ma maison d'artiste est un refuge en évolution constante et un musée vivant pour chats...Voici Tina Turner sur son perchoir, ma sénior au caractère flambant , un ange aux ailes roses qui pleure survole la planète bleue et tumultueuse sur le mur... Bien venue dans mon monde!

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   Mar 18 Mai - 12:12

Coucou!
Je peu acceuillir cette puce et régler les frais, et les soins de suivis mais il me faudrait un covoiturage pour l'apporter chez moi, près de Chartres 28!
J'ai déjà soigné des chats plâtrés et avec des broches et suis infirmière ne travaillant plus, ma véto viens chez moi voir mes félins et je construit des espaces protégés dans le jardin pour qu'ils soient tranquilles et n'aillent pas tropchez les voiisns , les chiens sont habitués aux chats et comme elle n'a pas peur de chiens, il ya suffisament de place pour elle!
@mitiés félines @ tous
et je m'engage à envoyer des photos et nouvelles régulièrement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture   

Concha, chatte operée plusieurs fois après un accident de voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant