CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Griffe arrachée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saphira
VIP
VIP
saphira


Nombre de messages : 361
Localisation : Chatellerault
combien de chats avez vous? : Diva, Elsa et Vitanie.
Date d'inscription : 04/05/2010

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:17

La petite éternelle, dont je m'occupe depuis quelques mois, s'est arrachée une griffe cet après midi. Comment je l'ignore mais la pauvre a du avoir mal.
J'ai été acheté de quoi désinfecter. Je pensais lui faire un bain de patte avec de la bétadine 2-3 fois par jour mais pas sur qu'elle apprécie.
Un pansement serait-il plus judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:07

désinfecte sans hésiter à la bétadine. C'est arrivé à Fidgi il y a quelques années, je pense que c'est douloureux en effet pour les loulous.
A voir si la griffe est totalement arrachée ( ça saigne ? ) si cela touche le coussinet que tu ne vois rien du tout, peut être faudrait voir un véto quand meme.

Par contre si Eternelle sort, et si la griffe est totalement arrachée, il faut la garder à l'intérieur le temps que tu vois le véto pour qu'il lui fasse un petit bandage car attention aux infections .

Si elle n'est pas totalement arrachée, désinfecte régulièrement... cela repousse assez rapidement si la base est encore là.
Revenir en haut Aller en bas
saphira
VIP
VIP
saphira


Nombre de messages : 361
Localisation : Chatellerault
combien de chats avez vous? : Diva, Elsa et Vitanie.
Date d'inscription : 04/05/2010

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:20

J'ai été demander conseil au véto car ça m'inquiétais.
Ils m'ont donné une crème cicatrisante.

La plaie a bien saigné mais c'est bon maintenant.
Je lui ai désinfecté tant bien que mal car elle ne voulait pas se laisser faire.

Heureusement qu'elle ne sort pas... Je devais l'habituer à sortir mais là je vais devoir repousser de quelques jours son intégration au groupe et ses premières sorties.

Par contre, je trouve que la plaie n'est pas belle... mais bon peut être que j'ai mal vu car la miss n'arrêtais pas de bouger.

Je dois désinfecté 2 fois par jour, puis appliquer la crème et tout ça pendant une semaine.

J'espère que ça ira... sinon je l'emmènerai!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:29

Il est arrivée la même chose à Vahiné il y a quelques temps. J'ai désinfecter 3 à 4 fois/jour pendant un bon moment, car je me suis aperçue que cela ne sentait pas bon, notamment entre ses doigts. Certes, elle n'a pas appréciée, encore moins quand je lui ai mis un bandage... ! lol! Du coup, je lui ai laissé la patte nue. Mais dès qu'elle sortait de la caisse, je nettoyais la plaie. Petit à petit, la zone est devenue belle, jusqu'à ce que sa griffe repousse.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:14

elle l'a bel et bien arrachée entière... pfff... pauvre louloute, c'est douloureux.

Il faut surtout bien désinfecter, avec la bétadine, pas de souci, ce produit est un des seul super desinfectant non toxique pour le chat ( on l'utilise au refuge) . Plus la crème que t'a filée le véto, ça devrait quant meme aller vite. Mais surveille bien, il faut que cela devienne propre assez vite.

possible que ce que tu vois soit simplement le sang, c'est difficile en plus là où c'est placé. Normalement , cela devrait vite aller mieux... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
saphira
VIP
VIP
saphira


Nombre de messages : 361
Localisation : Chatellerault
combien de chats avez vous? : Diva, Elsa et Vitanie.
Date d'inscription : 04/05/2010

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:06

La petite Eternelle va mieux. Elle ne boite plus. Et la plaie est bien plus jolie. Elle a perdu un petit bout de griffe ( la griffe était en 3 morceaux), et depuis elle semble être plus à l'aise.
Je continue de lui désinfecter et de mettre la pommade 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:32

Tu as raison, il faut continuer de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:22

super, pas de souci, ceux ne sont pas des bobos bien graves mais tjrs à surveiller surtout si le chat sort car les infections sont les plus ennuyeuses; pour un chat en intérieur , cela va plus vite...
ça va vite repousser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffe arrachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: