CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 11:40

Je pense que se sera toujours mieux que de le laisser malade et sur un parking ou il risque de se faire écraser ou mal traité. Cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 11:46

Oui, bien entendu Christelle. Par contre, cette dame ne m'a pas contactée, et comme l'accueil de ce chat passe par moi, je fait quoi maintenant moi ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 11:47

sinon, j'ai quelqu'un qui est ok pour le prendre en l'état... si cela peut lui sauver la vie ;.. il restera jusqu'à la fin de ses jours dans ce havre de paix qu'on lui propose...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 12:19

et bien ,pas d'hésitation ...
si tu as quelqu'un de sur qui le prend où il sera heureux,Isa ,c'est mieux que de se retrouver dans un box ,a stresser dans une SPA
que faut-il ?
juste une personne pour le trapper sur cette ville qui est ?
je vais faire un appel FACEBOOK
juste me dire la ville et le lieu où il est
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 12:38

Oui, Maria et Domi sont ok pour le prendre, il suffit de le trapper, ensuite il faut le garder le temps que je fasse un covoit sur Paris pour un vendredi soir... si trapper ce soir, ce serait parfait, il pourrait peut être partir demain pour paris et samedi ainis il rejoindrait de suite sa nouvelle maison...
maintenant faut voir que Christelle soit ok ? moi, suis pas sur place... lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 13:48

Isa, ça fait un moment ou je suis évincée, j'ai l'impression. Je ne sais pas quoi faire. Donc vois et gére avec christelle !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 15:54

lol! non méphi, tu n'es pas évincée... personne ne l'est.. c'est le monde de la pa qui veut cela. On a parfois plusieurs propositions pour un seul matou à sauver... il faut ensuite faire un choix qui se veut être relativement le meilleur pour lui...

Nous on propose, on n'est pas sur place... le lanceur du sos, dispose ( si je puis dire) l'avenir du minou est entre ses mains... on lui propose la spa de.... a... ( sais plus quoi... lol! ) et la Somme chez Dominique. A elle de nous dire ce qu'elle pense être le mieux pour le minou en connaissant les tenants et aboutissants. Si cette spa fait de bonnes adoptions sans enfermer les animaux dans des cages, voir au pire, les euthas si positifs fiv ou leucoses, ou trop vieux... pour nous, le problème n'est pas de placer un chat à tout prix, le but est de le sauver de là où il est pour le conduire dans un lieu où il sera heureux...

si cette spa est 100% sure, sans eutha possible, ^pourquoi pas ? maintenant, combien de temps ce loulou va t'il rester enfermé dans une cage avant adoption ? quel âge a t'il , est il malade ou porteur? tout ceci, on ne le sait pas... dans la pa, tout se pèse en pour et contre pour savoir où le loulou aura la vie sauve et surtout le plus de rêve possible...
ce n'est plus une question de personne ou de but perso... il faut passer par dessus tout ça.

Ici, pour ce chat , il y a deux solutions : ou la spa de A.... ou dans la Somme pour la vie chez Dominique. c'est Christelle qui doit prendre la décision du devenir et de la survie de ce chat ( car je connais certaines spa, mais pas celle ci... et tu dois te douter de ce que je pense perso... dslée, mais je vois tellement de choses horribles... ) .
Pour moi, pas de souci qu'il y aille, si c'est sûr qu'il ne sera pas eutha parce que fiv ou leucose, parce que trop vieux ou je ne sais quoi encore par manque de place dans deux mois.... ma belle , il n'y a pas de personne évincée ou pas, on discute du futur d'un minou, et on attend la décision de Christelle qui a sa vie entre ses mains...

pour moi, tout est égal, j'espère seulement que le loulou sera sauf et heureux très vite car a besoin d'etre retapé à ce que j'ai compris... je me plierais sans souci à cette décision, ce n'est pas moi qui fait le placement , je ne fais que proposer... lol! ...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 18:14

Isa, même en transit, la SPA attend que je les contacte. Je crois que c'est un minimum. Or, j'ai demandé à christelle de me transférer son mail de sa dame, elle ne l'a pas pas fait.
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 19:23

MP envoyé
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Jeu 20 Mai - 20:30

Christelle, que décides-tu pour ce chat ? Veux-tu qu'il reste à la SPA, ou préfères-tu qu'il aille dans la Somme, toi qui le connais. Que préfères-tu dans son intérêt ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Ven 21 Mai - 10:31

Méphi, un de mes contacts me dit que Chris dirait que le chat a disparu depuis deux jours... tu es au courant? elle aurait rendez vous ce soir pour le faire stériliser .

J'ai dit à ma copine de signaler que nosu avons deux possibilités pour ce matou dont une pour hébergement à vie...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Ven 21 Mai - 11:35

christelle m'a donnée en MP les coordonnées de Marjorie que j'ai contactée. J'ai indiqué à Marjorie les possibilités que nous avions. Mais à en croire son mail, Hier soir, il n'a pas été trappé. J'ai donnée à Marjorie mon n° de tél, et j'attends ses consignes.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Ven 21 Mai - 11:57

elle ne risque pas de le trapper si il a disparu...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Sam 22 Mai - 8:41

Minet a été aperçu hier soir. Une tentative pour le trapper a été réalisé, mais a échouée. Minet en fait n'ezst pas interessé par la nourriture présente dans la cage, il n'a pas faim. Autour se trouve des points nourrissage.... lol! Une nouvelle tentative sera faite Dimanche matin.

Christelle, tu voudras bien nous dire ce que tu décides pour Minet ? Veux-tu qu'il aille dans la Somme ou pas ?
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Sam 22 Mai - 21:18

Bonsoir

Je reviens du parling du match, mais minet était de l'autre côtés du grillage du match donc je n'ai rien pu tenter.

Demain matin j'ai de nouveau rendez vous avec Marjorie pour une seconde tentative, en espérant que cette fois sera la bonne. On a essayé vendredi de l'attraper e lui jetant une couverture dessus vue qu'on peu l'approcher a 20cm, mais louper, il a réussi à se fofiller. Donc j'ai eu l'idée d'utiliser un filet, ainsi minet voullant fuire se prendras dans le filet en voullant se sauver. J'ai tester sur ma minette (qui est vif et rigoureuse) et sa a fonctionner, donc sur minet qui est tout groguit sa devrais le faire.

Pour se qui est de son devenir, je laisse libre choix aux personnes qui affronte souvent se genre de situation. Tout se qui compte pour moi c'est qu'il soit guerrit et hors de danger.

A suivre
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Sam 22 Mai - 21:21

Tu nous aide pas là ! lol! Isa, toi qui est de terrain et qui connais les 2 parties pour proposition, que penses-tu le mieux pour ce minet ?
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Dim 23 Mai - 6:45

Faudrais déjà voir si minet est sociable. Si il est sauvage et a l'habitude de vivre en liberté le mieux pour moi c'est qu'il retrouve sa liberté et si j'ai bien compris, à Amance les chats sauvage dispose d'un parc de 200m2 ainsi que la possibilité d'aller se promener dans les champs voisins sans risque de se faire ecrasé par les voitures.
Si il s'avére qu'il est sociable, bas la le mettre dans une famille qui lui offrira chaleur et câlins, tout en lui laissant la possibilité d'aller se mromener.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Dim 23 Mai - 9:50

sans hésiter la Somme. Faut par contre savoir si possibilité de trapper le minet plutot à partir d'un mercredi pour pouvoir le covoiturer jusqu'à paris un vendredi. Ainsi, la personne qui peut l'amener à l'asso le fera le samedi; reste à savoir où on peut le mettre en attendant? Chrystelle , toi ou marjorie, n'avez pas une ttie salle de bain par ex. où vous pourriez le garder en attendant ?

Je contact l'asso de la somme pour savoir comment on peut faire, je vais essayer de vous mettre en rapport...
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Dim 23 Mai - 10:05

Alors pour ce qui est de le garder chez moi, cela va être difficile car je vie chez les parents de mon copain le temps que la maison se construise, mais beaux parents de serons pas d'accord. En plus nous avons dejà deux minettes à la maison, la leur et la mienne.

Le traquer un mercredi pas possible ou alors le soir.

Sinon je suis allé ce matin et je ne l'ai pas vue, par contre j'ai donné mon numéro de portable à une dame qui m'a dis qu'elle essayerai de l'attraper (elle nourrit les chats du quartier) et m'appellerai.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Dim 23 Mai - 10:11

ok, je viens de contacter les personnes qui peuvent le prendre. Je leur demande de prendre contact ici afin que nous trouvions la meilleure solution.
Au besoin je vais chercher une fa en attendant plus un covoit pour l'amener à paris. Merci Christelle, l'a l'air très malin ce tti bout de chou... lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Dim 23 Mai - 12:01

Isa, j'ai eu Marjorie hier au tél. Il est surtout groggy, mais repu. Y a tellement de nourriseurs dans le coin que le chat n'est pas interessé par la bouffe dans la trappe. Sincérement, j'espère qu'il l'on eu ! Christelle ? Filet magique ou pas ? lol!
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Lun 24 Mai - 9:57

Bonjour

Bas aucune idée si le filet est magique car a chaque fois que je vais la bas, minet est toujours derriere le grillage, pas décidé à en sortir.

La dame m'appeler hier vers midi me disans qu'il était devant chez elle, mais je n'était pas à la maison donc impossible de m'y rendre.

Vous comprendrez bien que j'ai une vie en dehors de mon travaille et il est hors de question que je passe mon temps libre à attendre minet ou à être sur place au moindre coup de fil. En plus mon chéri commence à râler car je vais chaque fois la bas au lieu d'être avec lui et je le comprends. Puis travaillant tout les jours de 6h à 18h (je me léve à 4h30) j'aime bien profiter de mon temps pour me reposer et dormir tard le matin.

Bref ce matin j'y suis allé de 7h30 à 9h et minet n'a pas bougé de derriere son grillage.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Lun 24 Mai - 10:22

Christelle, toi seul connait ce chat. Maintenant, je n'y peux rien s'il ne veut pas coopérer... lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Lun 24 Mai - 10:45

il faut une trappe, pas moyen de faire autrement. As tu essayer avec du blanc de poulet dedans ??? ou du jambon d'yorck..?? ça pourrait marcher... faudrait que ce soit pas loin de la dame, comme ça, si elle le voit dans la trappe, elle le garde et t'appelle pour que tu le récupères... quand penses tu ?
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Lun 24 Mai - 11:30

Bas sa craint de laisse la trappe la bas, c'est un quartier aasez chaud si vous voyez se que je veux dire. Si c'est pour se la faire piquer au prix ou sa coute. En plus il n'y a pas que minet qui traine il y en a plein d'autre.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Lun 24 Mai - 11:43

Que suggères-tu alors Christelle, puisque c'est toi qui est à l'origine de ce SOS ?
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Lun 24 Mai - 20:28

J'ai lancer l'alerte certe, mais pour qu'une personne s'occupe de son cas et non pas pour être impliquer dans son tracage. Je le dis et le repete, je laisse au personne experte choisir son devenir et la facon de si prendre.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Mar 25 Mai - 8:54

alors ce n'est pas compliqué, ou on le laissee en l'état ou on met la spa qui était ok pour le prendre en espérant que il restera en vie... car là, on part dans l'inconnu. On n'a pas 36 solutions, personne n'est sur place, moi je suis en Espagne, je ne risque pâs de venir trapper un loulou dans le 54...

si on n'a pas une bonne volonté pour aider ce loulou sur place, on ne peut pas grand chose pour lui malheureusement, nous sommes tous aux 4 coins de France et de Navarre... je vais relancer un appel pour voir si je peux trouver un trappeur pour lui... sinon, je laisse tomber si personne sur place ne prend ce pauvre loulou à coeur pour le sauver... car je suis complétement impuissante de là où je suis, je pense que cela se comprend.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Mar 25 Mai - 9:10

Idem pour moi aussi Isa.... Comment aller trapper quand on est sans véhicule, et à mobilité réduite ? lol!
christelle54700
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   Mar 25 Mai - 17:57

Dans ce cas contactez Marjorie, puisqu'elle est équipé d'une cage de trapage et qu'elle est bénévole pour les sauvetage. En plus elle n'habite pas loin de pont.

Je ne peux vraiment plus y allé, mon copain à dit stop. Nous avons d'autre priorité en ce moment. Si j'y vais c'est que pour y faire mes courses. Ceci dis j'ai toujours la cage de transport et le filet au cas ou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )   

Grosse urgence pour ce Matou ( 54 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant