CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour Bluette, brulée vive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Pour Bluette, brulée vive   Jeu 20 Mai - 8:42

APPEL A DIFFUSION SUR LES BLOGS, FORUMS...âmes sensibles, attention aux photos...

Il était une fois une petite chatte, Bleuette, adorée par sa maitresse. Bleuette coule des jours heureux entre ses maitres aimants, le chien de la famille et son compagnon chat.

Bleuette a 4 ans quand sa vie bascule dans l'horreur:
Un incendie se déclare dans la maison familiale, sa maitresse adorée et ses deux compagnons périssent dans l'incendie. On ne sait comment mais Bleuette réussit à s enfuir. Elle est cependant en mauvais état.

Elle errera 5 jours prés de sa maison avant qu'une personne la trouve, cette dame ne connait pas l'histoire de Bleuette, c est une amoureuse des chats qui répond à la détresse de Bleuette. Bleuette voit le vétérinaire le jour même : elle est grièvement brulée au 2ème et 3ème degré sur la plus grande partie de son corps. Sa respiration est mauvaise.

Nous avons rencontré Bleuette un mois après ses soins. Les soins dont elle a besoin sont lourds; Bleuette voit désormais le vétérinaire un jour sur trois; elle est endormi à chaque fois pour les soins. Sa peau a craqué au niveau de la patte ce qui fait qu'on voit ses tendons et muscles… La dame qui l'a sauvée a besoin de nous; par pure bonté elle a choisi d'aider cette petite mais les soins coutent horriblement cher.

Elle a besoin de:
-xedem 15mg
-metacam anti douleur pour chats
-tulle gras
-tensoplast
-algoplaque (qui coute 110 euros les 10 plaques…)
-urgotul
-biafine
-biatain
-bétadine rouge

Il est rare aujourd'hui hui de rencontrer des personnes comme cette dame qui a recueilli Bleuette par simple amour des chats, aidons-la.
Vous pouvez l'aider soit en lui envoyant un colis avec des médicaments, pansements, bandes ou autre soit en faisant un don directement chez le vétérinaire de Bleuette.

Pour l'aider, contactez-moi sur bihter@myletsadopt.com et je vous fournirai l'adresse en privé.
Pour des renseignements au tel: 03.21.92.04.46

Bleuette (dont vous pouvez voir toutes les photos ici) vous remercie.

source :

http://france.myletsadopt.com/2010/05/15/bleuette-brulee/

Dernière édition par Isa le Jeu 20 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Jeu 20 Mai - 9:30

âmes sensibles, attention aux photos...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Jeu 20 Mai - 9:34

oups, j'ai pas ouvert, j'avais trop peur... je le note dans le post initial... merci de ton courage Méphi...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Jeu 20 Mai - 12:31

Nath des chats libres de Béziers a contacté le Mr pour avoir des nouvelles de la puce :

" Je viens d'appeler et je suis tombé sur un mec super il se prenome Jack
et voici son blog qui est l'un des meilleurs 500 blog de protection animal
http://labrajack.over-blog.com/categorie-11460254.html
regarde son blog
cela a l'air super
il y a eu plus de 250 et 160 appel pour bluette
elle est sauvée
respire , les poumons ne sont pas atteinds
Toute la famill eest morte sauf le monsieur qui est a hopital et qui ne souhaite pas reprendre Bluette qui a trouvé une nouvelle maitresse , la voisine qui l'a sauvé

et il sn'ont plus besoin de dons
tout est bouclé depuis ce week end "

je classe donc cette affaire , on te souhaite une très belle vie tite Bluette...
SOS ANIMAL TENDRESSE
VIP
VIP

Humeur du jour : Un être qui s'eleve , élève le Monde!
combien de chats avez vous? : Variable selon les exclus du moment, quand on aime on ne compte plus... Et avec les chasseurs et les massacreurs on garde le secret... Mais ma maison d'artiste est un refuge en évolution constante et un musée vivant pour chats...Voici Tina Turner sur son perchoir, ma sénior au caractère flambant , un ange aux ailes roses qui pleure survole la planète bleue et tumultueuse sur le mur... Bien venue dans mon monde!

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Jeu 20 Mai - 12:44

Les chats bléssés sont extrèmement courageux et résistants, ça vaut la peine de se battre avec eux! Bravo à tous pour cette solidarité autour de Bluette!
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: bluette   Jeu 20 Mai - 12:54

j'ai diffusé à tous mes contacts.... pauvre choupette.... cette personne qui la soigne est vraiment formidable... si je comprends bien ils n'ont plus besoin de médicaments ? c'est ça ?

enfin c'est l'horreur quand même pour les victimes de l'incendie....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Jeu 20 Mai - 13:00

d'après les chats libres de béziers non... mais il serait plus sage de s'en assurer une seconde fois pour être sûr. J'ai quelqu'un aussi qui avait du stock et était prête à envoyer...

si quelqu'un peut nous tenir au courant, suis à l'étranger, je ne peux pas tél... merci d'avance, et comme tu dis, elle a bp de courage cette dame...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Ven 21 Mai - 8:04

Confirmation donc pour la cloture de l'appel à dons, la puce en a reçu pour un an de soin.

c'est uen histoire très triste, toute la famille a péri dans cet incendie , meme le labrador... une seule personne et bluette s'en sont sortis. On souhaite bp de courage à cette personne tjrs hospitalisée, et on vous remercie à tous pour ce merveilleux élan de solidarité envers Bluette, qui fût sauvée par la voisine, qui ne veut plus la quitter.

Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Ven 21 Mai - 8:08

Alors que toutes 2 restent ensemble. Bluette va avoir besoin de beaucoup d'amour pour affronter le long chemin qui l'attend encore....Quand au maitre d'origine, toujours hospitalisé, je lui souhaite beaucoup de courage...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   Ven 21 Mai - 8:16

La personne hospitalisée est très émue face à tout cet élan de générosité pour sa minette, et aussi puor le courage de sa nouvelle maman... du coup, elle lui a dit ne pas reprendre la puce pour qu'elle reste à vie avec sa sauveuse.

C'est une histoire qui m'émeut bp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Bluette, brulée vive   

Pour Bluette, brulée vive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1