CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mar 8 Juin - 17:23

Bonjour
Nous avons été appelé par une dame desespérée , voici la situation

Une dame vivait avec sa fille et ses 18 chats dans une petite maison de Beauquesne, ( 80).
Des gros problèmes financiers ont surgient en cascade et les ont réduites aux désespoir .

la fille de la dame a mis fin à ses jours , la dame l'a trouvée pendue dans le grenier.

la dame se retrouve seule avec les chats sans aide financière , devant faire face aux créanciers , et devra quitter la maison .

Avec énormément de peine , elle va devoir se séparer de certains de ses chats .

La dame lorsqu'elle sera relogée , ne va pouvoir en garder que 6 , ceux qui ont partagés sa vie le plus longtemps et avaient été sauvés par sa fille .

Dominique et Sigismonde ont pris en charge déja 2 des plus vieux ( 15 ans ) et adoptent aussi 2 autres minets de 12 ans dans l'immédiat .

Chez la dame , il y a 3 jeunes chats à qui il faudrait trouver une famille dans l'urgence , ce sont les plus jeunes , qui sont venus grossir la colonie durant la période noire

et malgré cette période difficile qui a coutée la vie à la jeune fille de la dame , pas un instant elles n'hésita à apporter de l'aide et de la chaleur humaine à une mère chatte et ses petits ,

la dame avaient fait stériliser tous ces matous , mais malheureusement n'a pu le faire pour cette minette a qui elle apporta nourriture et ouvrit sa porte

la minette a amener avec elle 2 jeunes chats adorables qui ont maintenant près de 8 mois
et a eu un bébé qui a maintenant 3 mois

les 3 sont des males , nous prenons a charge les castrations , identifications

l'adoption sera sans frais d'adoption ( mais bien sur suivi par nous ) car nous préférons que les personnes désirant faire ce sauvetage , privilègient les soins aux minets .

bien sur , un don , le plus petit possible ( boite croquettes , vermifuge etc à cette dame est le bienvenue, nous lui avons donné de la nourriture en urgence dans un premier temps mais c'est loin d'étre suffisants car cette dame malgré son malheur va assurer le bien etre de ses chats jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour tous .

voici des photos prises hier , je répondrais au fur et a mesure bien sur

merci à tous

Voici le petit matou à qui il faut trouver une famille vite : il a 8 mois , adorable , très calin , il sera placé castré et identifié . PLACÉ

encore lui !!

le BB de 3 mois , petite femelle pas toute a fait noire avec des traces de toutes les couleurs qui la ferait plutot ressembler à une isabelle foncée

BB en train de me lecher les mains !!,

le jeune tigré , le frere du petit gris , plus grand de taille , calin idem PLACÉ
je referai des photos car prises sur le vif.
la tricolore est une des chatte de la fille de la dame

BB joue avec son grand frere (lol)

il y a aussi la mere chatte noire et un jeune chat angora noir , a peu pres l'un et lautre dans les 1an et demi 2 an , le jeune chat est peu etre le père du petit dernier
je le mets en dernier car la mere chatte et lui sont un peu peureux , ils se sauvent quand je veux les caresser mais reviennent de suite , ils seront calins tres vite mais il leur faut une famille avertie , tout en sachant qu'ils faut de la patience etc Chat Noir Mâle PLacé

avec la dame c'est total calin donc ça sera pareil avec une nouvelle famille
on comprend que dame ait le coeur déchiré de devoir se séparer de ses bébés à qui elle a apporté amour et réconfort envers et contre tout

D'autres photos viendront , je fais le tri
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mar 8 Juin - 17:30

ok , je diffuse avec mon adresse mail, je te ferais suivre les réponses , j'espère qu'on va toucher un paquet de gens.
ils sont à adopter sur tout le territoire ou seulement sur votre région?
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mar 8 Juin - 17:40

merci isa
Sur tout le departement , une bonne famille se trouvera peut etre un peu loin , donc c'est ok
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mar 8 Juin - 17:44

j'ai déjà diffusé, mais pas grave car on peut faire aussi au cas par cas... des gens que nous connaissons bien dans la pa peuvent nous aider sur ce coup là, si je suis en entière confiance , pas de souci...
on reste en contact et surtout prevenez nous si il y en a qui sont adoptés entre temps... je souhaite bp de courage à cette dame, ce qu'elle a vecu est terrible, heureusement qu'elle peut garder 6 de ses amours, meme si le choix doit ètre dùr, ces 6 p'tits coeurs seront sa raison de vivre... je lui souhaite bp de courage de tout mon coeur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mer 9 Juin - 15:06

Maria voici un mail reçu, si cela te semble ok, je te donne l'adresse mail de cette personne en mp`

Je veux bien prendre un chat pour dépanner si besoin s'il ne sont pas tous placé...
J'habite à Nancy et je ne peux pas venir le chercher car je ne peux pas avoir le permis (raison de santé)
J'ai déjà 5 chats et une chienne.
Vous pouvez me contacter sur cette adresse mail!
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mer 9 Juin - 16:15

merci isa
d'accord, on va prendre contact
merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mer 9 Juin - 17:17

je t'envoie l'adresse mail en mp
bizouille1960
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mer 9 Juin - 19:07

Bonjour maria et aux autres bien sûr , j'ai mis les chatounets sur seconde chance sauf la maman et le petit tigré de 8 mois car pas de photos , c'est une triste histoire pour cette dame .
J'espère que les minous vont trouver une famille , la petite je pense elle est adorable et c'est un bébé :ex4w87np: c'est souvent la préférence des adoptants , ils sont tous beaux , croisons les doigts.
catsounet64
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 11: Louloute, Mamour, catsounet, demoiselle, Domino, pépette, Eros, Nox, Roméo, joli coeur, Eden ! et bientôt 14 !

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Mer 9 Juin - 23:04

le matou âgé de 8 mois qui est sur la premiére photo et qui est apparemment dans l'urgence, je peux le prendre si du covoit via le département 64 est possible. S'il est identifié et castré, je me chargerais des vaccins et de tout ce qui est vermifuge et antiparasitaire externe. j'ai 11 chats donc je suis habituée et j'emménage prochainement dans une maison à la campagne (je saurais lundi à partir de quand je peux m'y installer). Pensez-vous que cela puisse se faire ?
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 0:10

merci beaucoup pour la réponse rapide

je pense que si ça va oui un covoiturage est possible a partir du forum

je te mets en mp les telephones ou nous contacter

merci beaucoup pour ta proposition , castré et identifié bien sur
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 0:13

merci bizouille , super
tu connais nos telephones , tu peux transmettre, on te connait pas de probleme
bisous
catsounet64
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 11: Louloute, Mamour, catsounet, demoiselle, Domino, pépette, Eros, Nox, Roméo, joli coeur, Eden ! et bientôt 14 !

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 0:18

Pour les autres matous, quelle est la date limite pour leur trouver une famille ?
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 0:33

on a jusque la rentrée car la dame a appelé dès qu'elle a compris que la situation était critique donc ça va .
merci a toi
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 0:38

Si il y a jusqu'à la rentrée, je peux prendre aussi le noir (pas le chaton, l'autre, celui qui est en photo à la fin) car je sais que les "perles noires" ont toujours du mal à trouver des maisons. Voilà ce que je peux faire. Si un covoit peut s'organiser début juillet, c'est nikel car c'est sûr que je serais à la maison. Tu m'nevoies les numéros où vous joindre en MP ? je n'ai toujours rien et je me doute qu'avec tout ce petit monde à placer, il doit y avoir quantité de messages auxquels répondre. Mais d'ores et déjà, on peut dire que deux d'entre eux viennent de trouver une maison. Aprés, je m'arrête là en adoption, mais en FA, je peux aider aussi pour d'autres en attendant qu'ils trouvent une famille.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 8:13

super merci pour ces minets... j'ai noté dans le post d'origine Maria les chats placés ( dis moi si je ne me suis pas plantée que je rectifie sinon... )

j'ai plien de mails pas encore lus... j'espere des bonnes nouvelles
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 11:55

c'est bien les deux là que je prends à la maison. J'appelle au numéro que maria m'a donné hier soir en MP dans l'aprés-midi, je vais dormir un peu, mes matous ont fait la java toue la nuit, j'ai pas pu fermer l'oeil !
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 15:51

Bonjour
c'est super
Catsounette en prends 2 : le petit gris ( 1ere photo )
l'angora perle noire (derniere photo a sociabiliser un peu )

et la jeune femme ( contact fait ) : le matou tigré

il reste le BB noire et fauve de 3 mois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 15:55

je reactualise et je renvoie le sos... il reste donc le bb noir et le tigré c'est ça? et la femelle adulte noire non ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 15:58

attend comprend pas, le bb dont tu parles qui resterait serait le petit noir c'est ça??? finalement c'est le tigré qui partirait chez la dame que je t'ai envoyée?

confirmes moi aussi poiur la maman noire...
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 16:22

oui c'est ça c'est bien ça
c'est le TIGRE qui va chez Alice

il reste le BB noir de 3 mois

la mere du BB est une peureuse , elle va etre sterilisée par nous là dans l'immédiat
il faut voir comment elle se comporte pour le moment
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Jeu 10 Juin - 16:36

ok je relance alors que pour le bb pour l'instant
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Ven 11 Juin - 22:13

Je vais essayer d'avoir la maison un peu plus tôt (si besoin j'aiderais le propriétaire à finir tous les travaux). Je suis trop impatiente d'avoir les deux matous avec moi. Ils ont des petits noms ? J'espére qu'on va trouver un covoit pour faire Paris Bordeaux
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Ven 11 Juin - 22:20

Toujours personne pour le petit chaton ? Je me suis engagée sur rescue pour une ultime et deniére adoption, pour un chat noir qui se retrouve tout seul dans un appart à Montpellier. La personne devait m'appeler aujourd'hui, mais rien. Ni mail, ni coup de fil....Alors si ça ne se fait pas et que personne ne se manifeste, je peux prendre aussi le petit matounet. Et aprés, sûr, je m'arrête ! A vous de voir si vous avez des contacts ou pas.
maria32780
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 1:33

Bonsoir catsounette

c'est genial pour toi
et non ils n'ont pas de petits noms , on te laisse ce plaisir , c'est tes petits

et pas de proposition pour le tout petit , c'est tres genereux de ta part , en plus il a grandit avec ses grands freres (lol)

mais c'est comme tu le sens

isa a fait un post covoiturage , j'espere qu'il y aura des mobilisations

merci a toi et a tous
bisous
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 3:21

Ben écoutes, toujours pas de nouvelles pour l'autre chat qui se retrouve tout seul dans cet appartement à Montpellier. je devais avoir des contacts hier donc, puisque nous sommes samedi, mais ni mail, ni appel. Je veux vraiment aider ce chat, mais je ne dois pas correspondre au profil qu'ils recherchent (que recherchent-ils d'ailleurs?...). Alors puisque ce petit bout a grandit avec ses fréres, autant qu'ils restent ensemble, ils seront un peu moins déboussolés comme ça. Et puis c'est le seul à ne pas avoir encore trouvé de famille. Ils vont arrivés dans une maison inconnue pleine de chats, mais ils seront tous les trois, ça aidera surement pour leur adaptation aussi. Et puis ça fait un seul covoiturage à organiser. Du coup, pour les prénoms, je vais réfléchir, pour qu'ils soient marqués sur les cartes d'identification de chacun. Je n'aurais donc que les vaccins à faire quand ils vont arriver ? Pour les identifications et les castrations, il faut que je donne une participation ou comment ? C'est pour que je m'organise, parce qu'avec le déménagement, bonjour les frais. Et comme je les ferais tester aussi FELV - FIV comme tous mes autres chats, ça va faire une fois de plus le bonheur de mon vétérinaire....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 7:56

oups, si je comprend bien , ceux sont trois loulous alors pour le covoit ? vite me preciser car aujourd'hui je vais passer vitesse superieure car aucune reponse positive à ce jour

Maria, si trois loulous, trois caisses de transport ou penses tu que deux petits peuvent voyager ensemble dans une caisse plus grande que la normale?

le sos est donc terminé nous sommes d'accord?
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 15:37

Oui Isa, il y aura trois chats sur le covoit. Vu que je n'ai toujours rien pour l'autre matou, je prends donc le petit. S'ils se connaissent, ils peuvent je pense voyager à deux dans la même caisse, je l'ai déjà fait avec les miens. Il faut bien sûr qu'ils s'entendent bien, sinon il risque d'y avoir des soucis. Pour le covoit, fais du mieux que tu peux. Je n'ai eu aucun retour pour le moment, je viens encore de contrôler mes messages, mais rien de rien. Si le covoit s'organise plus tard, selon ce qu'on trouvera, c'est pas trop grave le principal étant qu'ils arrivent ici, mais pas avant le 25 juin. J'ai vu pour le train Bordeaux paris et retour, mais ça représente un budget de 76 euros au mieux que je n'aurais pas en fin de mois. Je vais quand même continuer de prospecter.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 15:43

ok donc si bien compris pas avant le 25 juin c'est cela?

pardon , mais je suis tres fatiguée, donc mieux vaut que je m'assure de tout... si c'est cela , je verrais avec un covoit different mais je crains qu'en tarif on ne soit pas loin... c'est le souci...

je fais de mon mieux mais c'est dur dur, aucune reponse pour les 3 covoits que j'ai en rade... et dont une est plus qu'urgent...
catsounet64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 15:48

oui, c'est ça, parce que je voudrais leur faire faire une petite "quarantaine" avant de les intégrer aux miens, mais je n'ai pas de la place à l'appart. par contre, la place ne manquerapas à la maison, et comme je suis sur Bordeaux le 25, je peux les récupérer à ce moment-là. Et si on tentait directement les sites de covoiturage classique ? Peut-être que quelqu'un pourrait les descendre en venant en vacances.....
C'est quoi ton troisiéme covoit ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   Sam 12 Juin - 16:00

ok je note pour ne pas oublier... j'ai les neurones en compote.. lol!

mon 3ème est celui ci http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/covoiturages-f80/cherchons-un-covoiturage-paris-marseille-t2062.htm c'est pour un de nos sos aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE   

SOS Pour 10 chats qui n'auront plus de maison bientot dans le 80 BEAUQUESNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant