CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...

MessageSujet: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Ven 11 Juin - 18:49

Je me permets de me tourner vers vous afin de lancer un appel aux dons pour 5 chatons que j'ai récupérée hier soir, ils ont été abandonnés avec leur maman dans un centre équestre. Ils ont environ 2 mois et ont malheureusement tous les yeux atteint à un stade très avancé par le coryza...un seul à un oeil qui est à peu près beau, les autres sont aveugles, un doit être opéré de toute urgence car ses yeux sont prêt a percer...les autres doivent aussi être opérés des 2 yeux non pas pour leur redonner la vue mais pour que les ulcères cicatrisent...le souci c'est que je n'ai absolument pas la possibilité de prendre en charge les frais vétérinaire...j'ai déjà des chèques à encaisser tout les mois jusque fin août chez ma vétérinaire...
Ma vétérinaire m'a parlée de l'euthanasie mais je n'arrive pas a m'y résoudre, déjà parce que les chatons ont 2 mois passés, qu'ils mangent bien et qu'ils sont plein de joie de vivre, ils jouent, font des câlins etc...et parce que j'ai un chat de 2 ans que j'ai adoptée aveugle et qui vit très bien avec son handicap, j'ai envie de leur laisser la chance de trouver une gentille famille qui les aimera comme ils le méritent...

Voici le seul qui s'en sort à peu près bien.
Pour tout renseignements me contacter par mp ou téléphone: 06-29-49-30-38.
Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Ven 11 Juin - 19:27

je veux bien lancer un sos pour appel à dons, mais il nous faut une adresse ou envoyer les cheques et à quel ordre, si tu peux aussi car bp de Belges et de Suisses viennent ici lorsqu'ils souhaitent donner, mais ont besoin de compte iban
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Ven 11 Juin - 20:33

Pour l'adresse c'est la mienne, lassale jenny, 171 rue louis blanc, 60160 montataire. Par contre pour le compte iban je ne sais pas, je vais me renseigner à ma banque...Merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 8:05

ok je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 8:12

c'est parti Jenny, pour le code Iban, si on me le demande tu me le feras passer en mp`. Ceux sont toius les Nº de compte, avec code banque, code guichet etc... tu as tout ça sur le chequier...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 10:19

Bingo, un contact en Belgique demande code Bic et Iban. Envoies moi en mp le Bic et l'Iban et le nom de la banque
camomille2
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: paypal   Sam 12 Juin - 13:08

tu as un compte paypal ?
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 13:14

Moi non mais j'ai une amie qui tient une asso qui me permets d'utiliser son compte pour les dons, c'est sur le site cheval avenir, il suffit de préciser en objet "pour Jenny", de plus celà permet aux donateurs d'avoir une déduction d'impôts. Merci pour tout
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 16:02

oups,à quel ordre le virement ?
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 16:37

Je viens de recevoir cet appel à l'aide sur ma boite mail. Jenny, je vais t'envoyer un petit chèque pour aider les loulous.... As-tu une idée du coût d'une opération à peu près ? J'ai diffusé à mes amies afin de trouver de l'aide pour eux..... Quelle misère... ces si petits chats déjà aveugles... Tu as aussi récupéré la maman ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 23:08

Est-ce qu'une anesthésie ne va pas les affaiblir davantage vu leur état ?????!!!!!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Sam 12 Juin - 23:56

Euh... le petit qui n'a pas le corysa semble être en contact avec ses frères. Ne serait-il pas préférable de l'isoler ?????? Désolée de vous dire cela mais ce serait tellement dommage qu'il soit contaminé lui aussi ! C'est déjà tellement triste pour les 4 petits....
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 15:57

Alor je vais essayer de ne rien oublier lol! , les petits n'ont plus le coryza, il ne reste que les yeux qui eux ont été abîmés par le coryza pas ou mal soigné. Ils sont en pleine forme, actuellement ils sont encore en train de courir partout et de faire les fous!!!!donc il n'y aura pas de souci pour l'anesthésie.
Pour le coût d'une opération mon véto m'a parlé de 130€ par chaton mais je vais négocier un prix, je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Et oui la maman est aussi à la maison, elle est adorable,demi angora blanche et noire, il va aussi falloir que je la fasse stérilisée...
En tout cas merci beaucoup de souhaiter m'aider, c'est très gentil
Isa je ne sais pas comment marche les virements mais je pense que l'ordre c'est mon nom...enfin je crois...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 16:02

Ce sont des nouvelles rassurantes ! Quand on revoit les photos, on a peine à les imaginer galopant partout !!! J'en suis ravie... Comment cela va-t-il se passer ensuite ? Tu vas les placer en FA et essayer de les faire adopter ?
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 16:06

Je suis FA pas de souci, par contre oui je souhaiterais les faire adopter car j'ai quand même 28 chats adultes qui sont à moi, plus 7 autres chatons en accueil qui en plus sont fort malades depuis hier...inflammation des articulations avec forte fièvre...plus les 6 chiens, les fufu, les rats etc... lol!
camomille2
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: chatons   Dim 13 Juin - 16:18

sais tu s'ils resteront aveugles ?
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 16:23

Le tigré et blanc a un oeil dont il voit parfaitement, l'autre oeil ma véto pense le sauver, donc pour lui c'est bon, la petite écaille est aveugle et le restera surement, elle restera surement aussi à la maison (pas de commentaires lol), le noir et blanc est aveugle et le restera surement aussi, le tigré gris idem, celui-ci les yeux ne sont vraiment pas beaux, et la petite tigrée et rousse a peut être un oeil de sauvable, ma véto m'a bien prévenu qu'elle ne fera pas de miracles...mais au moins les ulcères seront soignés...et sincèrement tout comme mon petit aveugle de 2 ans, ben ils se débrouillent drôlement bien les petits loups, ils courent etc..c'est assez incroyable!!!

J'ai oubliée mon tel portable est en recherche réseau depuis 2 jours, je ne capte que de temps en temps et seulement quelques secondes, donc je laisse mon mail: lassale.jenny@neuf.fr
Merci
camomille2
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: merci   Dim 13 Juin - 16:29

tu en es où avec les sous pour ces petits ?
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 16:37

Pour l'instant plusieurs promesses de dons, mais je ne sais pas les sommes, j'ai diffusée des appels sur plusieurs forums, je crois que les ptits loups ont fait craquer beaucoup de monde, c'est super car plus vite les dons arriveront plus vite les soins importants seront effectués.
Dès que je commence a recevoir les dons, je mets le récapitulatif sur les forums, c'est normal :)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 17:33

voici un de mes contacts qui a ecrit ceci... merci d'avoir redonné ton adresse mail, je vous met en relation pour la suite... sait on jamais

je viens de lire ton message concernant les chatons aux "yeux abimes" !!!

contacte moi car j'ai eu un chat dans le meme état l'oei semblait perdu !!!! mais mon veto l'a traité et il a recupéré son oeil "inextremis"!!!!

je te donnerai ses coordonnées et tu lui demanderas de ma part le traitement !!

je t'assure que ça a été du miracle alors ça vaut le coup d'essayer non ????

sinon connais tu le montant dont tu as besoin pour ces pauvres betes ????

je suis également prete a en prendre meme aveugle si personne pour eux !!!!!

un autre contact m'a dit avoir envoyè don...
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 17:47

Merci Isa, actuellement les ptits loups ont ophtalon matin et soir et ensuite en alternance et le plus possible du NAC et du Twelve, les yeux sont beaucoup moins rouges et dégonflés, à voir pour le reste...je ne crois pas au miracle mais si au moins les 2 plus atteint pouvaient retrouvés un semblant de vue, même voir des ombres ça serait déjà bien...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 17:49

absolumment, à savoir par contre qu'un chat aveugle vit très bien ... une fois les reperes pris dans son milieu de vie, c'est incroyable l'adaptation,, nous avons eu plusiurs loulous aveugles et les resultats apres adoptions sont prouvants... et magnifiques...
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 17:58

C'est clair, mon bébé matou aveugle en est la preuve, tu te rappeles Isa? le ptit loup du sauvetage de l'année dernière...c'est un amour et il se débrouille très bien, un peu hésitant parfois quand il se déplace mais quand il s'agit de s'accrocher à mes jambes pour que je le prenne dans mes bras pour un gros câlin dans le cou ça marche comme sur des roulettes lol! c'est pour ça que ça a tendance a m'énerver quand j'entend dire qu'il faudrait mieux les eutha...ils ont quand même le droit de vivre ces ptits bouchons...
camomille2
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: tout à fait   Dim 13 Juin - 18:00

je suis d'accord pour le droit de vivre mais de forcer la médecine quand tout est perdu
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 18:09

Ben honnêtement si ma véto m'avait dit ils souffrent j'aurais abrégée leurs souffrances mais là tu les verrais...ils courent, jouent, font des bonds, des gros câlins, cherchent la bagarre aux autres pour jouer bien sur...
La seule raison que m'a donné mes véto c'est "il vont être aveugles, ont ne peut pas faire de miracles, vous risquez de ne pas les placer"...ben pour moi c'est pas une raison valable...,j'ai déjà malheureusement eu a prendre la décision d'eutha un animal qu'il soit à moi ou non, et jamais je n'ai hésitée quand plus rien n'était possible et que l'animal en question souffrait, par contre l'eutha de convenance parce que' l'animal est handicapé ou incontinent ben ça non je peux pas...quelque soit la charge de travail...donc je te rejoins tout à fait ;)
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 18:48

Des nouvelles photos des ptits loups:

Gros dodo sur l'arbre à chat que l'ont vient de casser...

Nous? casser l'arbre à chat? c'est même pô vrai...et je casse une ptite graine...

Tiens si j'embêtais ma maman...

La plus timide...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Dim 13 Juin - 18:58

olala, qu'ils sont beaux ! Bien mieux que sur les premières photos... Je les adoooore déjà !!!!
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: pour ces minous!   Dim 13 Juin - 19:13

Bonsoir,

Je te souhaite bon courage avec ces pauvres bêtes,je ne peux t'aider pour l'instant car je suis au maxi côté dons mais je pense qu'ils doivent beaucoup souffir, il faudrait que quelqu'un du forum t'adresse à un véto qui fonctionne avec une association ou assistance aux animaux à Paris beaucoup moins cher pour que tu commences très très vite à les soigner et ce même avant d'obtenir des dons sinon ce sera la souffrance inutile pour eux et l'agravation des blessures, encore très bon courage, Valérie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Lun 14 Juin - 8:41

Jenny est bénévole dans une asso, et heureusement car cela lui permet de connaitre de bons vétos, mais l'asso ne peut prendre tous les loulous à sa charge, voilà pourquoi Jenny est souvent la nounou de secours car elle ne peut laisser un tit loulou sur le bord de la route... Je suppose que les titous sont dejà sous traitement pour qu'il n'y ait pas de souffrance.

Pamina, as tu eu des nouvelles pour Caramel? sinon , y'a deux autres loulous ici qui cherchent aussi une fa ( tu les verras dans les sos) ... en tout cas merci pour tout ce que tu fais pour tous les loulous, toi aussi tu as un grand coeur semble t'il...

Jenny, ils sont trop choupinets les titous, je suis comme toi autant je ne supporte pas la souffrance mais un loulou peut très bien vivre aveugle ou mal voyant... ceci n'est en rien pour eux un gros handicap quand on voit au final des adoptions de cas similaires, les résultats... j'ai placé plusieurs loulous aveugles, et ils coulent à ce jour une vie cool et plus qu'heureuse, pas du tout cantonés dans un panier ou autre, ils jouent avec des jouets ou les autres loulous de la maison, ils courent etc etc... ils savetn très bien prendre leurs reperes, je suis admirative en meme temps, j'ai bp appris avec ces amours....
Jenny
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   Lun 14 Juin - 10:11

Oui Isa les choupinous ont un traitement assez lourd, Ophtalon matin et soir, NAC, Twelve en alternance normalement toutes les 4 heures mais en fait le plus souvent possible, ils ne souffrent pas, leurs yeux sont moins rouge et je pense que peut être le tigré et blanc échappera à l'opération, a voir avec ma véto...Par contre l'asso a changée de président...et du coup les cas difficiles n'interesse plus...et encore je ne te citerais pas la phrase qui m'a été dite...je me suis bien pris la tête avec cette persone, maintenant j'essais dans la mesure du possible de travailler sans cette asso car ce n'est vraiment pas ma vision de la PA...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés   

Appel aux dons pour chatons qui doivent être opérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant