CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 13 Juin - 13:06

Ceci est un appel à l'aide, je ne me fais pas d'illusions, je me doute que pour un tel chat, il sera dur de trouver de l'aide, et encore moins près de chez moi.

Ce pauvre matou fait partie des derniers chats que je nourris dehors (ils sont 4 sur ce terrain). Je pense qu'il est OK avec les autres chats, du moins je ne l'ai jamais vu se bagarrer alors que j'en vois parfois 4 ensemble (3 males et 2 femelles).

Dans tous les cas, c'est un craintif à la base (donc convalo en cage), il n'a jamais connu de foyer (ils vivent dans une zone industrielle, les seuls rares foyers sont des squats...), mais la faim le fait s'approcher très près.

Je ne l'avais pas vu depuis un bon moment, je mets à manger une fois par jour et ne les vois pas souvent, il était déjà borgne et pas gros à la base, mais là... Je sens qu'il va mourir si on ne fait rien !

Je récapitule ses problèmes, qui ne sont pas minces... :
- il a un oeil blanc, depuis que je le connais, à savoir 4-5 ans maintenant
- il a la bouche abîmée, le pourtour des lèvres foncé, comme ces chats à gingivites. Il doit être calci+, évidemment, pas possible de le dire avec certitude, il est dehors...
- il est MAIGRE+++, n'a que la peau sur les os, les poils moches, en paquets roussis qui se détachent...
- Je pense à sa "sale gueule" qu'il est FIV+, du moins, il faut s'y attendre.
- il n'est pas tout jeune, je dirais une dizaine d'années.
- il est craintif...

Ce chat va mourir dehors si rien n'est fait !!!

Actuellement, mon problème principal est que je n'ai pas le droit de trapper sur ce terrain, il s'agit d'une entreprise, et ici seulement ils viennent pour manger. Partout ailleurs, ce sont que routes et trottoirs étroits où il est impossible de poser une trappe, d'autant qu'ils n'y sont jamais.

Je viens d'envoyer un mail au directeur pour prendre RDV avec lui et demander une autorisation de venir un dimanche (son problème est qu'il ne veut pas que les employés et clients voient mes cages). Toute l'entreprise est sous vidéo surveillance et j'ai déjà eu une remarque pour avoir tenté de trapper une minette à stériliser il y a 2 ans de ça. Donc je ne ferai rien sans son autorisation (mon travail en dépend), mais je suis sure que je l'aurai d'ici la semaine prochaine.

Actuellement, la situation est telle que je ne peux pas entrer de chat, ne pouvant l'isoler et ayant une minette pas totalement vaccinée pour le moment. Et la situation étant urgente, je ne peux pas attendre que ce soit le cas !

Je cherche une famille d'accueil sérieuse proche de chez moi (en région parisienne, Paris, 93, 92, voire 95, 94, début 77...), ce chat, je le suivrai de près, je le nourris depuis longtemps et son sort me tient vraiment à coeur.
Il sera soigné et pris en charge par l'association Felis'city.

MErci pour lui, pour sa vie !!!

contact unpasverstoi@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 13 Juin - 13:19

Bonjour,

L'histoire de ton petit "pirate" fait rendre le cas de mon "errant" bien insignifiant ! Pauvre petit matou ! Je ne peux pas t'aider j'ai déjà 4 chat et ne peux même pas aider mon errant, mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra t'aider et sauver ton petit borgne qui est, il me semble dans un "drôle" d'état !

je te souhaite bon courage, te remercie pour ceux que tu aide et croise les doigts pour toi !

Bonne chance à vous 2 !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 13 Juin - 17:45

quelle adresse mail pour contact ?

Bastet , il n'y a jamais un cas insignifiant, chaque minou mérite sa chance et si pour le tien on ne fait rien, il mourra aussi rapidement faute de soin... donc on va se bouger...

Dommage Carolyn qu'il faille une fois de plus que l'on soit un peu bloquée pour le placement gèographique... la RP explose completement actuellement, je n'ai plus perso de place sur RP...

je diffuse mais il nous faut une adresse mail stp...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 13 Juin - 21:59

Le mail est le suivant : unpasverstoi@live.fr

Bastet, le tien n'en est qu'au stade précédent, le mien est un peu plus loin, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse à la base du même souci. Donc ce n'est pas du tout un cas insignifiant, au contraire, le tien a besoin de soins rapidement pour ne pas arriver dans cet état. Ca arrive plus vite qu'on ne croit, trop vite... ;)

Isa, c'est avant tout une FA que je coacherais de près, que je cherche pour ce loulou. Pas une place en asso ou refuge.
J'ai peur notamment des diagnostics vétérinaires trop rapides, souvent le cas sur un chat "sauvage" dans cet état. J'ai également peur de la cortisone facile. Et si c'est un calici qui attaque sa bouche, je ne fais confiance qu'en un seul véto pour une exérèse dentaire efficace avec le moins de risques possible.
Et si le chat s'avère sauvage et difficile à gérer, je préfère être dans le coin pour pas qu'on me le fiche sur un "terrain". Comprends-moi, c'est un peu mon chat. ;)

Je ne doute pas qu'il soit possible de trouver une FA en région parisienne, le problème est que nos contacts habituels ont déjà beaucoup de chats. L'autre est le temps...
J'aimerais beaucoup pouvoir trouver de nouvelles familles d'accueil, créer des vocations ! Et si c'était possible... ?

Dans tous les cas, il est bien sûr inconcevable qu'il meure dehors, je ferai tout ce que je pourrai pour trouver une solution, à défaut, s'il le faut, il restera chez le véto en attendant que j'aie de la place chez moi, mais dans l'immédiat, ce n'est pas jouable...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 13 Juin - 22:46

Merci à kalie qui a pu faire passer ma photo du téléphone à l'ordi !

Voici le papi :
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 14 Juin - 8:10

ok, je comprend Carolyn, je comprend tout à fait. Pas de souci, je mets ton mail dans le post initial et je diffuse de suite.

Pour les fa, je ne voudrais pas dire que c'est un rêve mais on en est tous en effet à se prendre à rêver pour réaliser ce que tu souhaiterais... les fa nous manquent à tous cruellement que ce soit sur RP, TOulouse, Marseille ou Quimper..... aux 4 coins de France on pleure pour trouver des fa...

Il y avait Pamina aussi... mais je ne la vois plus, elle se proposé pour ètre fa , elle est sur Drancy...

je relance quoi qu'il en soit car il y a urgence poiur ce tit amour.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: pour les minous!   Lun 14 Juin - 10:14

Salut Isa,

Bizzare que tu ne me vois plus car je suis tous les jours sur le forum pour demander des nouvelles de tel ou tel animal, mais bon tu as du manquer quelques messages, j'attends des nouvelles pour Caramel et sinon je veux bien un chat malade le seul truc c'est que les miens ne sont pas tous vaccinés et je ne sais pas si le calcivirus est très contagieux, voilà à plus tard, Valérie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 14 Juin - 10:21

lol! vrai que pas tjrs au mieux tout le temps... lol!
Pour tit Caramel, ``a suivre, je vais leur demander si elles ont pris contact pour faire bouger les choses car il faut que l'on sache quoi quand même... lol! pour le calcivirus, c'est très contagieux, si tes loulous ne sont pas vaccinés et meme si ils l'etaient, je te dirais que par obligation il faut l'isoler des autres.

Donc, surtout ne pas prendre le risque car si tes loulous ne sont pas vaccinés , c'est du casi sùr qu'ils seront contaminés.
Naty83
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 12 dont 3 FIV, tous récupéré dans la rue

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 14 Juin - 14:24

Excusez moi, j'arrive peut être comme un cheveux sur la soupe mais il y a quelque chose que je ne comprend

Le but d'une asso est de venir en aide aux plus démunis?

Alors bien sur je vois bien que vous essayer de trouvez une solution pour ce minou Carolyn mais j'ai un petit peu de mal à comprendre...

Le but n'est pas tout d'abord de lui venir en aide, de le soigner??

Parce que la vous attendez quoi? qu'il meure dehors, ou qu'il soit trop tard?

Non parce que je comprends qu'il vous faut une famille d'accueil mais si vous ne trouvez pas il se passera quoi?

Je suis désolée mais au vu de ce que vous décrivez, il n'y a pas le temps de trouver une FA si celle ci ne se présente pas rapidemment,

Il faut le trapper le faire soigner et esperer qu'une solution se présente après, mais au moins lui apporter les premiers soins

Alors je suis désolée mais savoir un pauvre loulou dans cet état dehors me rend malade!
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 14 Juin - 20:07

Je l'attendais depuis le premier jour ce message, marrant...

Vous avez mal lu !

Relisez plus haut :

"Dans tous les cas, il est bien sûr inconcevable qu'il meure dehors, je ferai tout ce que je pourrai pour trouver une solution, à défaut, s'il le faut, il restera chez le véto en attendant que j'aie de la place chez moi, mais dans l'immédiat, ce n'est pas jouable"

Je l'ai vu ainsi dimanche, le post date de dimanche et on est lundi ! Comment faire plus vite ?

Comme écrit dans le 1er post aussi, j'avais besoin de l'autorisation du directeur de la société, car il se trouve dans une cour privée. Mail envoyé dimanche, autorisation reçue ce soir, pour trapper le dimanche uniquement. Donc j'y vais dimanche, impossible d'agir plus tôt, les cours privées où vivent et mangent les chats sont utilisées en semaine et le samedi, nuit et jour (nous sommes dans l'enregistrement audiovisuel, donc les studios tournent en permanence) par les employés, clients, et la direction veut que l'action soit discrète.

Par ailleurs pour ce qui est d'agir sans solution, ce n'est pas toujours possible car nous sommes une asso sans local, donc sans solution, c'est cage chez le véto, et ça ne durera pas plus de quelques jours. Après quoi, il devra venir à mon domicile. A défaut de solution, c'est ce qui sera fait, que croyez-vous ???

C'est comme ça, je ne fais pas exprès, je fais au mieux et au plus vite, et c'est aussi pour cette raison que je poste ici et ailleurs pour une FA, sinon, je peux aussi entasser les 40 urgences de l'année dans mon 50 m²... Qu'est-ce qui est le mieux pour les chats, leur bonheur et leur santé... ?
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 14 Juin - 20:13

PAMINA2003 a écrit:
Salut Isa,

Bizzare que tu ne me vois plus car je suis tous les jours sur le forum pour demander des nouvelles de tel ou tel animal, mais bon tu as du manquer quelques messages, j'attends des nouvelles pour Caramel et sinon je veux bien un chat malade le seul truc c'est que les miens ne sont pas tous vaccinés et je ne sais pas si le calcivirus est très contagieux, voilà à plus tard, Valérie

Vaccination obligatoire, il ne faut prendre aucun risque.
Calcivirus, oui, quasi sûr, mais il y a d'autres risques, je n'ai jamais eu de décès chez mes chats errants, donc je touche du bois pour pas leur porter la posse, mais rien ne garantit que tout chat qui entrerait en FA chez toi ne soit pas porteur du typhus. ;)

Malgré la vaccination, isolement obligatoire également, cage dans un 1er temps pour faciliter la contention (ne sachant pas son degré de sociabilité), mais pièce séparée également.

Sauver un chat pour faire risquer leur vie ou même leur santé à 3 autres, ce n'est pas ma vision de la protection animale. ;)
Naty83
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 12 dont 3 FIV, tous récupéré dans la rue

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 15 Juin - 16:41

Si, j'ai bien lu et bien compris la situation,

Vous attendiez la confirmation de pouvoir trapper car vous ne l'aviez pas, j'ai bien compris, seulement vous dites aussi dans votre message initial que de toute façon votre entreprise ne vous donnera l'autorisation que si vous trappiez un dimanche mais le jour où vous avez posté était un Dimanche!

Alors ok vous n'aviez l'autorisation Dimanche dernier mais vous marquez également :

"Je ne l'avais pas vu depuis un bon moment, je mets à manger une fois par jour et ne les vois pas souvent, il était déjà borgne et pas gros à la base, mais là... Je sens qu'il va mourir si on ne fait rien !"

Alors puisque que vous vous doutiez que votre entreprise vous donnerait l'autorisation un dimanche et qu'en plus vous avouez vous même que le loulou ne vient pas toujours et qu'il est très mal peut être aurait il tout de même fallu le trapper à ce moment la, et venir vous excusez (mais il y avait urgence) auprès de votre direction par la suite

Car une semaine, sur un loulou que vous dîtes mourrant, et bien c'est énorme

Je vois bien que ce loulou ne vous laisse pas indifférent, mais excusez moi d'être inquiète pour un loulou très malade, et la semaine va être bien longue

Et si la solution de la cage chez le vétérinaire n'est pas une situation idylliqque, au moins il aurait reçu les premiers soins

et puis une cage reste une cage, en FA ou chez le véto

Je suis désolée si je vous parais un peu sèche, mais je suis très inquiète pour ce loulou

Bref, de toute façon il n'y a plus qu'a attendre maintenant, en espérant que vous trouviez une solution pour ce pauvre loulou et que vous puissiez le trappiez dimanche

J'espere de tout coeur que ça va aller pour lui
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 15 Juin - 16:50

Dimanche dernier, j'étais sur un autre trappage, on fait ce qu'on peut ! Et n'étant pas véhiculée, je dois m'organiser avant !
Non, ça se serait mal passé avec la direction si j'avais fait quelque chose, j'en ai déjà fait l'epérience pour avoir trappé sans autorisation il y a 2 ans, à présent, plus le droit à l'erreur.

Quoi qu'il en soit, le gardien ne m'aurait pas ouvert s'il m'avait vu arriver à pied avec tout mon matériel, il a des ordres.

Maintenant si on pouvait se concentrer sur la recherche de FA, la santé de ce minou, j'en fais mon affaire...
Merci...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 15 Juin - 18:27

Naty, même lorsque nous voulons récupérer un minet mal en point, nous ne pouvons pas toujours faire ce que l'on veut. Je me permettrai de dire que je te trouve bien critique à L'égard de Carolyn. Carolyn doit coopérer avec cette entreprise, car ainsi, la porte lui est laissée ouverte à discrétion, pour venir chercher les minous. Carolyn, veux-tu que nous prospections pour tenter de trouver une FA sur ton secteur ?
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 15 Juin - 19:01

J'ai un contact tout à l'heure avec quelqu'un qui s'est proposé dans le 95, je ne sais aps encore si ça ira, je saurai ça ce soir, et je posterai.

Si ça ne va pas, oui, il faudra qu'on trouve vite.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 15 Juin - 19:56

ok tu nous tiens au courant pour qu'on relance au cas où..
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 15 Juin - 20:35

La dame a 13 chats, bon un peu loin (à l'autre bout du 95), mais je me serais débrouillée.
Mais malheureusement, aucun n'est vacciné. Snif...
Je peux pas faire prendre de risque à ses chats, s'il arrive quoi que ce soit...

Je veux bien qu'on relance pour FA, je panique un peu, je crois que je vais me dépêcher de faire le rappel de Cissy, au cas où, car même si encore isolée, j'ai la trouille de lui refiler une "cochonnerie"...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Jeu 17 Juin - 17:10

Carolyn, je viens de recevoir ce message , dis moi si tu veux que je te mette en contact ?

Je peux me renseigner auprès de l'assoc les chats libre de St Ambroise à paris pour qu'il le mettent en FA sous votre assoc. Il traîne depuis longtemps dans cet état, peut-être faudrait il le faire tester il est peut-être fiv et felv + et/ou calci+ en plus il est âgé. Il ne faut pas le faire trainer trop longtemps si il souffre.

Mon véto prend 46euros pour le test fiv / felv. Il est dans le 12eme à Paris. J'ai des bons bardot à hauteur de 40euros pour 1 mâle et 65 euros pour 1 femelle. Il peuvent le garder 8 jours c'est 8euros par jour de garde. Si vous êtes ok on peut tjrs le mettre chez le véto ça nous laisse 8 jrs pour chercher une FA et au moins il ne sera plus dehors.
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Ven 18 Juin - 3:59

C'est super gentil, j'ai juste pas bien compris, pour les bons Bardot, ils proposent quoi exactement ? La prise en charge castration ? Pardon si j'ai mal compris.
Pour l'hospitalisation, je vais en parler à mon véto avant, peut-être pourra-t-il le garder sans rien demander.

Pour le fiv et calci, oui, il y a de très grandes chances, il sera testé Fiv/felv, pas calici (on se fiera à ce qu'on voit dans la bouche) encore que, finalement, j'ai de gros doutes pour le calici, car il ne bave pas du tout, sa bouche est foncée, mais bon... il est âgé... Et il mange avec appétit.

Je me demande finalement s'il est pas "juste" âgé, Fiv+, et peut-être déclaré... d'où sa maigreur... Je ferai faire un bilan sanguin.
Je l'ai revu aujourd'hui, il est arrivé en courant une fois les gamelles remplies, avec un pote à lui (ou un de ses fils...),pas bien gros non plus.

Encore 2 jours, j'ai hâte, et j'espère que le trappage se fera sans peine...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Ven 18 Juin - 7:58

tu as raison si pas de bave et si il mange , peu de chance qu'il est un calcivirus. Pour le reste par contre, cela parait fort probable en effet qu'il soit fiv ( je preferai de bp à la leucose) .

Je t'envoie en mp l'adresse mail de la personne qui m'a envoyé ce message, ainsi vous pouvez voir ensemble ce qu'il y a lieu de faire, ok? par contre, tu nous tiens au courant stp,... lol!

Pour la castration, je pense que Fab veut dire que cela couterait 40 euros mais que cela est couvert par un bon bardot.. à voir avec elle egalement...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 27 Juin - 10:54

Merci à Marianne pour sa cage collective manuelle qui m'a permis d'attraper Cartouche...

Le bonhomme n'est pas du tout content pour le moment, il gronde, crache et tape, mais à sa place, je ferais pareil ! Et c'est plutôt bien, il a le peps pour se rebeller. ;)
Cette nuit, il a réussi à défoncer le bas de la cage et il dormait à côté. Ca va être chaud pour l'y remettrre, mais ça urge, car je dois sortir de chez moi, or il est dans le sas de mon entrée... Rien de mieux pour qu'il s'échappe entre mes pieds.

Le véto de garde peut me recevoir tout à l'heure pour un check-up complet. Je sais pas trop si je vais pas attendre un peu de le remplumer 2-3 jours, d'autant que je doute que le véto me fasse la castration tatou en même temps, et je veux pas lui faire subir plusieurs anesthésies...
1re chose que Cartouche a faite : engloutir sa pâtée. ;)

Il est pas gros, je doute qu'il pèse 3 kg, il lui manque un bout de langue, son poil est roussi, mais sa bouche, sur photos, n'a pas l'air trop effrayante. J'espère qut tout ira bien.

Son bout de langue en moins (et on voit qu'il bave un peu).

Et son oeil droit blanc. C'est une vieille blessure, je doute qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

L'autre nouvelle c'est qu'une autre chatte que je nourris depuis le début, Mimine, va de plus en plus mal... début de semaine, jeudi, j'ai remarqué qu'elle bavait énormément, langue dehors, et qu'elle avait maigri. Un calici ne va pas si vite quand même ??? Elle était en forme dimanche, j'ai un belle photo d'elle avec un joli ventre, si bien que je me suis dit qu'elle devait être en début de gestation.
Là, elle se déplace à peine, elle n'a que la peau et les os, elle a dormi dans la cour avant de la société hier après-midi, ne s'approche même pas pour manger, elle manque de force... Ca va trop vite... J'ai essayé de l'attrapper à mains nues avec une couverture, elle est si faible que j'ai pensé pouvoir y arriver, mais elle est partie... et n'est pas revenue de la soirée.
Je retourne trapper demain, mais j'ai vraiment peur pour elle... :no:
J'envisage la leucose... ??? Disons que c'est tout ce que je vois qui aille aussi vite que ça... Des calici, j'en ai vu passer, j'en ai eu moi-même sur mes 3 de mes chats dont une qui en est morte après des mois de soins, et maintenant il y a Cartouche.
Mais ça les tue pas en 3 jours !!

J'utiliserai une grande caisse collective tout à l'heure avec des couvertures, en espérant qu'elle s'y réfugie pour dormir, car là, manger n'est plus à l'ordre du jour, pour elle... Je ne donne pas cher de sa peau, si elle vit toujours aujourd'hui, je crains que ce soit ma dernière chance.........
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 27 Juin - 11:36

Courage Carolyn ! Cartouche n'est vraiment pas content ! lol! C'est lme même sur les 3 photos ? La robe est différente. Emmène le de suite chez le véto, car s'il est malade, 72 heures peuvent aggraver la situation, inutile de te le dire.

Par contre, pour l'autre chatte, je pense éventuellement à la rage. Y a t'il des cas de rage dans votre département ? J'imagine que la puce ne doit pas être vaccinée... lol! Un chat atteint de cette maladie incube une dizaine de jours, puis ensuite, se met à baver énormément...et sans vouloir être pessimiste, à ce stade, je ne crois pas que l'on puisse faire quelque chose....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Dim 27 Juin - 18:20

quoi qu'il en soit , cette chatte est très malade et je ne pense pas à son stade vu comme tu la decris qu'elle soit sauvable. La meilleure chose à faire eventuellement est bien sùr de l'amener chez un veto, lui seul verra et saura quoi faire. Elle peut tres bien developper une leucose, cette maladie touche le systeme cerebral en phase final et l'animal est en grande souffrance. Cela peut ètre aussi le fiv + declaré, cela peut aller aussi tres vite car plus aucune defence immunitaire, tout est anéanti. Cela peut ètre aussi le typhus, les symptomes peuvent s'y rapporter , c'est une adulte... a t'elle des difficultés à se deplacer, marche t'elle de travers comme si handicapee?
La rage, là , suis pas trop au courant, vous avez des cas en France declares, des departements sont dans l'obligation de vaccins pour les animaux domestiques? en Espagne , il n'y en a pas, mais je ne sais si en France des cas ont ete averrés ou pas.

Caroline, dans tous les cas, la couverture que tu utiliseras pour elle ainsi que la caisse de transport devront ètre hyper nettoyées ( voir jetée pour la couverture si leucose ou Pif) Caisse nettoyée au javel pur et mise en 40ène selon la maladie de la puce ( pendant 3 semaines environ avec re nettoyage pur javel au bout de deux semaines). Faire tremper ensuite dans une baignoire pour enlever l'odeur pendant une nuit... et le lendemain rebelotte pendant 1/2 journée.

surtout tiens nous au courant.
Que doit on faire de ce sos? doit on le laisser ici ou peut on le classer ailleurs?

si des diffusions à faire, on le laisse mais si pas , nous le déplacerons.. courage à toi et merci bp pour ces loulous...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 28 Juin - 1:55

Le loulou a effectivement vu le véto dès aujourd'hui, qui l'a castré, tatoué, l'a trouvé plutôt en forme malgré sa maigreur, bilan sanguin OK, Fiv/felv négatif ! La bouche est propre mais il lui maque un bout de langue et toutes les dents sauf une molaire et un débris de canine, le véto pense que ça peut le faire baver, mais ça ne doit pas l'empêcher de manger. Son ulcère à l'oeil est ancien, rien à faire de ce coté (je m'en doutais), mais il voit quand même de cet oeil. Donc que des bonnes nouvelles, finalement, pour Cartouche. La seule chose qui explique son poil et sa maigreur : Cartouche est rempli bourré de parasites... Il a également une belle gale d'oreilles et a eu du strongh*old immédiatement, il aura également un milbémax dès son retour en cage.

C'est le même sur les 3 photos, sauf que la 1re est prise sans flash. ;) Sur celles avec flash, la couleur n'est pas la bonne, il n'a pas un si beau gris.

Vu qu'il est très sauvage, comme je le craignais, je ne peux pas me permettre de le mettre en FA, je verrai de mon côté ce que je fais, pour le moment, il reste dans mon sas d'entrée, Cissy ayant eu son rappel de vaccins, et on verra pour la suite. C'est chaud, je suis déjà tellement complet...

Quant à Mimine, à vrai dire, ce sera pareil, si j'arrive à l'attrapper, on verra, mais pour le moment, je dois avouer que je ne me vois aps la mettre en FA si je la choppe...
Rage non, pas de cas dans la région, je penche pour un calicivirus, ou au pire (vu que Cartouche n'a rien) à un accident. Leucose ou fiv déclarés envisagés vu la vitesse d'évolution, mais de loin pas mon diagnostic number 1, car j'ai trappé ses petits par le passé, toujours tous ont été négatifs à tout.

Donc tu peux déplacer Isa, merci. ;)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Lun 28 Juin - 10:37

ceux sont des bonnes nouvelles malgré tout pour le loulou,,,

Pour les autres tu fais au mieux, pas tjrs facile à gerer tout ça... c'est vrai... Merci pouir les nouvelles en tout cas...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 29 Juin - 10:07

C'est certain !

Pour le moment, je suis surtout inquiète pour Mimine, car elle se laisse mourir, mais pas assez pour déjouer nos subterfuges... Trappes, cages, caisses, couvertures et trappage à la main ne donnent rien.

SI ON ME LIT, JE CHERCHE UNE EPUISETTE OU UN FILET, AINSI QU'UNE PERSONNE SACHANT S'EN SERVIR DANS LE 93 OU PROCHE !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 29 Juin - 10:52

Je deplace, merci de ne pas ecrire en Majuscule... pas tres toleré sur les forums, on a l'impression que les gens hurlent... lol!
j'ai changé aussi la couleur de ta derniere ligne car le rouge est normalement destiné aux MOderateurs du forum ou aux membres seulement pour signaler quelque chose de grave ou un avertissement ( style Attention ames sensibles ou photos difficiles... etc)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 29 Juin - 10:53

oups oubli, je vais demander à des contacts du 93 pour l'epuisette...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 29 Juin - 10:54

re... faut me donner ton adresse mail pour que je fournisse à mes contacts au cas où on pourrait te preter main forte... j'ai une trappeuse je pense... je te mettrais en contact avec elle si tu veux.
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   Mar 29 Juin - 23:47

Je pense que c'est trop tard... Je n'ai pas vue hier mais une collègue m'a rapporté qu'elle était encore plus mal, et aujourd'hui, personne ne l'a même aperçue... Or c'est une régulière, elle s'absente uniquement quand elle met bas, et c'est pas le cas...

C'est horrible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !   

93 - Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ VA MOURIR DEHORS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant