CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...

Aller en bas 
+6
Bénédicte
zouzou
Bastet
Ghislaine
CDMC
Mephista
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:04

Outre le fait d’être utilisé par nous-mêmes, les fleurs de Bach offrent l’avantage de soigner Minet. C’est un remède naturel, à base de plantes. Il existe actuellement 38 essences, dont chacune a un rôle spécifique. Attention cependant à veiller à obtenir la véritable Fleur de Bach. Dernièrement, j’ai vue des prétendus flacons qui avaient plus de 90% de cognac. Vous avez bien lu ! La véritable ne contient que peu d’alcool. Voici un tableau des essences existantes. A noter que pour le n°39, c’est un remède général. On le trouve sous le nom de Rescue.

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Fleurs11
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:11

Au vu de ce tableau, certaines essences sont plus utilisées que d'autres pour nos chats. Par exemple, un chat qui a peur, qui est timide, on lui donnera 2 gouttes de Miumule. Par contre, sur un animal traumatisé, on optera pour l'Etoile de Bethléem accompagné de l'hélianthème. Pour bien cerner le problème, il existe un questionnaire. Si la réponse est oui aus 3 questions d'une essence, alors l'essence doit être donnée.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:10

Nous en utilisons surtout pour les chats stressés au refuge et cela fonctionne relativement bien en effet... il suffit d'en mettre un peu entre les omoplates de minet, cela est suffisant ( car pas tres bon à ingérer pour eux, souvent tre`s amere ) . Nous avons vu de belles choses se réaliser grace aux fleurs de Bach sur des loulous très flipés.
Merci Méphi pour ce chouette tableau, je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:18

De rien Isa. Pourtant, pour l'efficacité du remède, il est conseillé autant que possible de leur donner en voie orale. Sur le même ordre d'idée, j'ai aussi de quoi traiter par les plantes....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:35

bien sùr , je suis d'accord mais quand il s'agit de loulous fraichement arrivés, pas evident de leur faire ingurgiter...
faut voir pour le reste, on a déjà une rubrique pour les soins naturels me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Confirmé
Confirmé
Ghislaine


Nombre de messages : 138
Localisation : Aude
combien de chats avez vous? : plusieurs
Date d'inscription : 01/05/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:14

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... 354331 beaucoup pour ce tableau Mephista,
je connaissais les fleurs de Bach, mais je ne savais pas que cela pouvait être utilisé également pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:56

Si Ghyslaine, et ça semble très bien fonctionner. J'ai utilisée pour le retour de Lemon en train du gelsemium en granules, comme on me l'avais conseillée pour son cas. Au vu de son trajet aller, je me suis dit que le fait de lui donner 2 gouttes d'hélianthème pour le trajet retour ne pouvait pas lui faire de mal... Et bien, ce gros bonhomme a été sage et docile un très long moment durant le trajet. Bon, à un moment, il a craqué ! Je ne pouvais pas lui en vouloir, le TGV était bloqué. Il n'était plus berçé... lol! Mr Lemon est un chat traumatisé, surement à la suite d'un abandon, accident, amputation. Tiens, voilà son lien : https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/nos-minets-f5/lemon-t466.htm?highlight=lemon
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Confirmé
Confirmé
Ghislaine


Nombre de messages : 138
Localisation : Aude
combien de chats avez vous? : plusieurs
Date d'inscription : 01/05/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:07

Quelle patience et quel dévouement Mephista
Très émouvante l'histoire de Mr Lemon
Comment va-t-il, toujours amoureux de Sucrette ? MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... 698591
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:33

:hihi: Il en pince pour plusieurs ce coquin ! Il est très perturbé aussi. Là, il est caché, je ne sais pas où ! Mais au bruit des croquettes, il va revenir ! lol! en fait, il a toutes les attitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Confirmé
Confirmé
Ghislaine


Nombre de messages : 138
Localisation : Aude
combien de chats avez vous? : plusieurs
Date d'inscription : 01/05/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:54

Un grand séducteur ce Mr Lemon :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:02

je ne connaissais pas les fleurs de bach !! on peut en trouver de qualité sur internet ? et pas avec 90% de cognac !!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:31

Euhhhh, franchement, je ne sais pas ! lol! Tiens va ici : www.fleursdebach.fr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:09

Perso, je n'y connais pas grand chose, il y a une boutique ici aussi http://www.fleurs-essentielles.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:56

je vais aller voire ! Merci les filles !

Mephista, ça t'ennuie si j'imprime ton tableau ? Comme ça je le garde sous les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:05

Coucou, c'est à nouveau moi.
Que me conseilles tu pour Scot :
Houx
Chevrefeuille
Hêtre
ou Chataigner ?
Il est jaloux, donc anxieux, en souffrance etc.....
Et c'est aussi efficace en en mettant sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 25 Déc - 17:40

ça dépend zouzou. Est-ce uniquement de la jalousie ? Perçois-tu d'autres sentiments ? Il ne sert à rien de lui en donner plusieur si son trouble est mal défini. Seul pour l'instant le houx semble correspondre. attention à bien prendre la fleur de Bach. J'ai vu dans une pharmaciue une prétendue fleur de Bach, mais avec 95% d'alcool... lol! or, il doit y en avoir largement moins, 5% je crois environ.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:17

Je pense que c'est juste de la jalousie. Il y a ce regard.... sur la photo avec Whisky qui est assez éloquent je trouve. Car pour le reste, il me semble que tout va bien, il arrive quand je l'appelle, il ronronne, il apprécie les caresses, il a toujours eu un coté un peu mordeur/griffeur quand les caresses le titillent un peu trop, mais c'est surement du à une sensibilité importante.
Il est assez calme comme matou, curieux, joueur...enfin un chat normal, hormis ces problèmes de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:37

J'aurais tendance à te suggérer le tremble en + du houx. Mais l'olivier peut l'aider aussi. Essaie de te rapprocher d'une parapharmacie ou herboristerie peut-être. En en parlant avec , peut-être saurons t'ils cibler exactement.

Normalement, tu peux donner pur, dans l'eau, sa nourriture...ça se présente en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:10

OK, merci, je verrai ça lundi.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:57

Bon, je ne l'ai pas trouvé en pharmacie, ils ont des élixir avec des mélanges tout faits, et en plus le conseil de l'ordre de la Région veux éliminer des pharmacies ce type de produits....????
Mais à la Vie Claire, j'en ai trouvé, aussi sous forme d'élixir toujours, mais simple.
J'ai donc pris du Tremble et du Houx. Il y a du cognac dedans, mais ils ne précisent pas la quantité...Scot boira à notre santé, Hips... lol!
Combien de gouttes et combien de fois par jour, tu peux me donner une indication ? Et c'est bon, au gout des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:54

Alors, certains conseille de mettre 2 gouttes entre les omoplates, ou à leur faire avaler si tu peux... lol! Moi Lemon, je lui avais donner dans la gueule. Essaie de lui donner le houx, puisque c'est un problème de jalousie, et vois comment il évolue. Si tu vois qu'il a quelques appréhension, tu peux toujours lui donner en plus le tremble. Nul part on ne t'indique le % d'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:40

Alors j'y suis allée au pif : car à travers la peau quelle quantité est vraiment absorbée ? J'ai du mettre à peu près la moitié d'une pipette.....pour l'instant, pas vraiment de résultat : il a essayé de pisser contre un rideau, je l'ai arrêté à temps...mais je pense qu'il va falloir plusieurs jours avant qu'il évolue, avec le produit.
Non aucune indication au niveau de l'alcool. Je vais essayer, demain, de trouver autre chose, dans une parapharmacie....
Je te dirai.
Quant à lui mettre dans la gueule, j'ai goûté le produit (souvent je teste, quand ça me parait important) et il a un fort gout d'alcool (je ne bois jamais, mais lui non plus lol! ) alors je préfère garder la voie orale, pour d'autres choses, ne pas le dégoûter....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:48

et il a un fort gout d'alcool olala, quelque chose me dit que tu n'as pas la vraie fleur de Bach... va là, moi, c'est celle que j'ai. Du moins, ce sont les coordonnées que j'ai.

www.fleurdebach.fr
tél en France je pense : 09-64-18-08-05
et une adresse mail : contact@famadem.mc je vais les contacter d'ailleurs.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:12

En allant sur le site des fleurs de Bach, vous pourrez trouver une multitude de renseignements, et notamment leus points de vente... lol! http://www.fleursdebach.fr/index.php?rub=1
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:03

Je suis déjà allée sur le site, qui m'indiquait 2 points de vente à Vesoul, mais ils ne font pas Rescue Pets. Ils n'ont que des élixir (donc avec cognac) avec plusieurs composants de plantes.
Alors je me suis rabattue sur l'homéopathie : hyoscyamus niger 15 ch.
J'ai donné une granule ce soir à Scot, dans une petite bouchée de KIRI, hummmm, un délice. Et toute la journée, j'ai continué de lui mettre des fleurs de Bach houx, sur le dos.
Pour l'instant, ça va, Scot ne me laisse plus de pipi dans la maison, et je le laisse dormir la nuit, enfermé avec les chiens dans la bibliothèque, et dans la journée, il va et vient dans la maison à sa guise, avec moi sur les talons tout de même.... lol!
J'espère qu'on a trouvé la solution.....car ça m'embête de rendre ce pauvre minou malheureux, il a déjà été rejeté plusieurs fois quand il était jeune, alors je veux lui offrir du bien meilleur à la maison.
Bon, j'observe, et je te tiens au courant.
En tous cas, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:29

Pourquoi voulais-tu lui donner du rescue Pet ? et à quoi sert hyoscyamus niger 15 ch. ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:05

Rescue Pet, puisque c'est sans alcool et conseillé pour les animaux, j'ai vu ça sur le site des fleurs de Bach.
Et l'homéopathie, je ne remets pas ce nom si compliqué, parce que ça agit sur le terrain, et c'est contre la jalousie, les états émotionnels négatifs. Nous avons regardé ça avec la pharmacienne, moi je ne connais rien à l'homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:08

en allant sur le siute des fleurs, tu trouveras les points de vente. Y en a pas un par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 09/12/2010

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:30

Non, les 2 adresses indiquées ne font que de l'élixir avec de l'alcool, et sur le site des fleurs de bach famadem, c'est un composé de plusieurs plantes et il n'y a pas de houx dedans.
Pour l'instant tout va bien avec Scot entre son homéopathie et son élixir de houx que je lui mets sur la peau (plus que 2 fois par jour maintenant qu'il a l'homéopathie).
J'en parlais ce matin avec mon mari : nous ne retrouvons plus de marquage.
Que de temps perdu ces dernières années.....Heureusement que je suis tombée sur "chats de mon coeur" et tes conseils éclairés. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:40

rhooooooooooo, MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... 644104 MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... 644104 tant mieux si ça peut t'aider. Attendons encore un peu avant de crier victoire. MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... 8875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Empty
MessageSujet: Re: MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...   MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDICINE DOUCE, FLEURS DE BACH, ETC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Santé-
Sauter vers: