CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STOP A L'ABANDON

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4651
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Stop abandon fourrière   Lun 30 Aoû - 14:36

J'ai les larmes aux yeux bien sûr
Si seulement les gens pouvaient comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Lun 30 Aoû - 15:05


dommage que ceux qui abandonne ne lise pas cette lettre
ils sont trop lache pour venir sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 31 Aoû - 8:50

vous avez été nombreux à m'écrire et pour bp d'entre vous à me dire ceci :
J'espère Isa que ce témoignage poignant fera prendre conscience à tous de ce que peut signifier un abandon...
Tous n'ont malheureusement pas une 2° chance



Malheureusement pas , pourquoi ? parce que ces gens sans rien dans le ventre et au coeur creux ne fréquentent pas les forums ou les milieux animaliers où se retrouvent les passionés comme nous.

La seule façon de faire prendre conscience de tout cela est de photocopier cette lettre et que les vétos ou lors des manifs des assos, cela soit distribué aux passants, à tous les gens... là, il peut y avoir un impact ( peut être .... ) .

Je connais des SPa ou des fourrieres où les gens sont des employés et se fichent éperdument des animaux qui vivent dans des conditions plus que déplorables .
Quand on arrive à en sortir de là, il y a un travail de fond énorme pour les récupérer car les traumas sont profonds ( je parle des matous seulement qui vivent bien souvent à meme le sol, sans gamelle ni litiere et aux sons continuels des hurlements des chiens auxquels ils sont melangés... je parle de refuges que je connais bien sûr, ceux ne sont pas des paroles dans le vent, j'ai sorti plusieurs chats avant euthas de certains, les pauvres étaient dans un état pitoyables).

Je comprend cet homme qui lui, aime les animaux et se rend malade comme bp d'entre nous à force d'autant d'injustice, de tant de je m'en foutisme dans notre societé ( nous régressons quand à la protection animale dans notre pays, la stérilisation est en recul et les résultats sont là, chaque année les abandons et euthas étant de plus en plus nombreuses... où va t'on? )

Nous tentons de mettre en place une mobilisation nationale pour l'information sur la stérilisation, pour faire si possible qu' une journée par an soit dédiée à la stérilisation dans toutes les villes de France ( certaines le font déjà , les vétos permettant cette operation à prix réduits pour les plus démunis, vétos bien sùr qui regardent plus par amour de leur métier le devenir de tous ces matous plutôt que leur compte en banque ) , c'est une longue bataille car bp d'assos tirent la sonnette d'alarme et nous ne savons pas où nous allons. .. d'ou notre mobilisation en espérant qu'un jour, nous arriverons à quelque chose de positif .
Voici le lien pour ceux que cela peut interesser
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/projets-pour-les-loulous-f73/projet-pour-nos-chats-de-france-t1925.htm

Nous sommes preneurs de toutes idées car il serait super que le projet se mette en place, d'autres assos sont ok pour se joindre à nous et nous ferions alors la démarche aupres de grandes fondations pour un soutien médiatique et autre. Merci d'avance pour vos réponses et votre participation à la cause des tits matous.

Tout ceci rejoint cette poignante lettre, c'est une bataille de chaque instant pour nous tous qui prétons notre voix à ceux qui ne peuvent s'exprimer, nos tites boules de poils d'amour. C'est la prévention qui peut solutionner bien des maux, à nous de tout faire pour .

Revenir en haut Aller en bas
evemarine
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 31 Aoû - 10:15

Je fais un forum des associations samedi ou je vais representer la PA, je vais l'afficher, j'espère que les gens prendront la peine de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: abandon   Lun 8 Oct - 17:48



Participez à la sensibilisation, PARTAGER! Chaque année, des milliers d’animaux cadeaux sont abandonnés. La première neige n'est pas encore arrivée, les publicités du temps des fêtes n'ont pas encore envahi les pubs télévisuels.
La frénésie de Noël n'est pas encore palpable, mais nous anticipons déjà l'Après-Noël et les abandons de masse. Offrir un chien, un chat, un rongeur à Noël est devenu presque aussi anodin qu'offrir un jouet.

Trop souvent, on considère les animaux de compagnie comme des biens et meubles qui peuvent être mis de côté à n'importe quel moment. «Lorsqu'on adopte un animal de compagnie, c'est pour la vie. Ce n'est pas comme une radio qu'on reçoit à Noël et qu'on peut retourner si ça ne fonctionne pas. Un animal, ça ne se retourne pas. N'offrez pas un animal en cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 9 Oct - 19:23

Que ceux qui abandonnent n'oublient pas qu'un jour ils seront vieux ou malades, qu'ils n'interesseront peut ètre plus leurs enfants ou leurs proches.... et si ces derniers les jeter à la rue sans autre forme de procés???
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3404
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mer 10 Oct - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Sam 8 Juin - 12:10

Fin décembre 2012, une équipe de cinéastes a pris ses quartiers au refuge SPA de Gennevilliers pour réaliser un spot de prévention contre l’abandon des animaux, qui met en scène l’inversion des rôles entre les hommes et les bêtes. La SPA est aujourd'hui fière de vous présenter cette petite vidéo très émouvante.

La réalisatrice de ce petit spot, Eva Dia, est étudiante dans une école de cinéma parisienne (l'EICAR), et elle faisait partie du Club Jeune SPA de Gennevilliers pendant son adolescence. Particulièrement sensible à la cause animale, elle a tout naturellement décidé de mettre son art au service de sa passion. C'est ainsi qu'elle a mobilisé acteurs, cadreurs, chefs opérateurs, etc., en faveur des animaux.

Car, une fois la vidéo terminée, Eva l'a très gentiment offerte à la SPA. Notre association vous propose aujourd'hui de visionner ce petit message vidéo très fort, qui cherche à interpeller le public sur la condition des chats et des chiens abandonnés par leurs maîtres.

N'hésitez pas à diffuser ce spot dans votre entourage, et sur les réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Lun 15 Juil - 18:14

A diffuser sans modération, à imprimer et à afficher chez les vétos, sur le haillon de votre voiture, etc , ceci devrait également être remis à tout adoptant avec le contrat d'adoption de leur animal.

Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Sam 4 Jan - 9:51

Un constat alarmant

En cette période de fêtes, un article de Toulouseinfos.fr par François Nys a éveillé notre inquiétude et notre amertume. Le constat fait par Anne-Marie Aubert, vice-présidente de la SPA de Toulouse est alarmant : près de 50% des animaux adoptés pendant les fêtes sont rendus en janvier.

Lassée de ces nombreux retours, elle  décide cette année de ne pas organiser le traditionnel "Noël des animaux".
Anne-Marie Aubert s'attriste du choc psychologique que ces retours peuvent entraîner chez les animaux, "nous n’apprécions pas qu'ils fassent des vas et viens, ce ne sont pas des jouets". En revanche elle ajoute "en décembre, nous avons de belles histoires qui naissent".
Un animal n'est pas un cadeau
A moins qu'il ne soit réellement désiré par toute la famille, un animal sous le sapin Noël est plutôt une mauvaise idée.

Adopter est un acte lourd de conséquences qui engage sur une quinzaine d'années. Il faut être sur de pouvoir s'en occuper au quotidien, lui apporter tout l'amour et la présence dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 3 Juin - 19:34

Belle vidéo pour le respect de la vie animale: NE LES ABANDONNEZ-PAS.

Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Sam 12 Juil - 16:18

Un chien s'inquiétant pour son maître qui vient de l'abandonner... Pleine d'émotion, la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d'Amis oppose avec justesse la sensibilité de l'animal à l'insensibilité de l'homme qui l'a abandonné, la fidélité inconditionnelle du chien à la trahison insupportable du maître... et rend l'abandon encore plus odieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Sam 4 Juin - 9:31

Chaque année, plus de 80000 animaux domestiques sont abandonnés en France, dont 60000 rien qu’en été. La majorité d’entre eux sont des chats et… il est malheureusement rare que ces derniers en ressortent indemnes.

Connaissez-vous l’histoire de Tito, chat abandonné après 3 ans de relation fusionnelle avec sa maîtresse et qui est décédé en décembre dernier, peu après avoir atterri en famille d’accueil ? Nous allons vous la raconter. Mais avant cela, rappelez-vous que si adopter un animal doit être un acte mûrement réfléchi, l’abandonner doit réellement être – elle - la solution extrême, celle de dernier recours. Et pour cause, laisser son chat c’est prendre le risque de le condamner.

Souvent jetés à la rue, les chats domestiques s’en sortent plus difficilement que ceux qui y sont nés pour des raisons évidentes : les automobilistes d’une part, et leur instinct de chasseur réduit au strict minimum par la domestication d’autre part. Mais il arrive aussi que les félins envoyés en refuges ne survivent pas non plus à leur abandon. C’est ce qui est arrivé à Tito, livré à l’un d’eux après que son humaine l’y ait laissé avant d’atterrir dans une famille d’accueil. A l’aube de l’été et des vacances estivales annonçant tristement le retour des records d’abandons d’animaux, il fallait donc que nous vous parlions de la lipidose hépatique, maladie qu’il a contractée suite à un important choc émotionnel et qui a eu raison de lui en l’espace de seulement quelques semaines.
La lipidose hépatique féline, ce mal qui peut être mortel

La lipidose hépatique ? C’est une grave maladie du foie affectant principalement le chat. Si elle peut se déclencher sans raison apparente ou à la suite d’un régime trop vite imposé à un matou trop dodu, cette dernière survient généralement à la suite d’une situation angoissante, d’un stress trop important à gérer pour l’animal qui finira alors par développer une jaunisse provoquée par sa perte d’appétit. Se retrouvant contraint «d’utiliser» ses réserves de graisses comme unique source d’énergie, il entrera dans un cercle vicieux : mal, il ne mangera plus ; sans nourriture, le mal s’aggravera.

Pour que le chat survive à cette maladie, un support nutritif lui sera donc primordial afin que son foie puisse retrouver sa pleine capacité. Par ailleurs, s’il est anorexique ou pris de vomissements, il devra être nourri par des tubes et étroitement surveillé afin d’assurer ses besoins énergétiques quotidiens. Mais le mieux pour qu’il n’ait jamais à connaître le tragique destin de Tito reste de se rappeler qu’un chat est un être très sensible aux changements donc… avant de l’abandonner subitement et de lui briser le cœur, repensez donc à tous vos bons moments et réfléchissez à deux fois…

Vu sur Wamiz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 28 Juin - 17:56

A VOIR ABSOLUMENT

Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 500
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 19 Déc - 19:13

NON A L'ANIMAL CADEAU A NOEL

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mer 2 Mai - 14:44

AUTRE BELLE IMAGE POUVANT TOUT A FAIT S APPLIQUER AU CHAT

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   Mar 14 Aoû - 9:26


Moi , Nougat... 15 ans, abandonné hier à la journée d'adoption de Respectons , quand de jolis chatons étaient adoptés...

" Lettre à celle qui fût ma compagne humaine ...

Quelques mots pour toi, qui étais toute ma vie pendant ces 15 années
A toi que j'ai aimée depuis que tu m'avais choisi quand j'étais un mignon chaton..

Je te donne de mes nouvelles..

Même si je sais que tu n'en demandes pas..que tu n'en demanderas pas..
Que tu m'as déjà oublié ...juste le temps d'une seconde, celle de franchir la porte du local où tu m'as laissé..

Je n'avais pas compris ... non bien sûr comment aurai je pu imaginer ...

Parce que tu m'emmenais parfois , à des endroits que j'appréciais pas trop je te l'avoue..
Ben oui, le docteur chat par exemple, ce n'était pas rigolo ça, mais tu étais là et je rentrais dans mon sac et direction la maison avec toi , je savais que tu étais là ...
Je pensais que tu serais toujours là....

Cette fois ci aussi, j'ai cru que tu me mettais dans ce sac pour allez ...bon quelque part de pas très marrant genre "docteur chat" pour une petite visite mais que tu serais là avec moi et que tu m'aurais consolé en revenant dans notre maison..

Jamais je n'aurais imaginé...

Bien sûr, je ne suis plus le mignon chaton qui faisait toutes des cabrioles qui te faisait rire ..
J'étais jeune...

Maintenant j'ai vieilli...je suis un vieux chat...mais j'avais toujours confiance en toi.. c'était tellement évident..

Alors tu sais , je voudrais te dire ...je ne voulais pas faire de mal à ton petit d'humain...non..

Mais tu comprends quand on est un vieux matou , on n'est plus très en forme..
On est fatigué , on a des vieux os et quand le petit d'humain que j'aurais aimé comme je t'ai aimée toi, me faisait mal en voulant me bousculer comme son doudou..., tu ne disais rien alors tu comprends ....je ne voulais pas lui faire de mal non..

Je voulais simplement le lui dire moi que je n'étais qu'un vieux chat et pas une peluche...j'ai essayé de lui dire comme je pouvais ... ça a été une petite griffe ..

Ben oui je ne sais pas parler humain...

Ce jour là , c'était déjà hier ...

Je t'ai regardée partir....toi non, tu n'as pas levé les yeux sur les miens qui te suppliaient d'expliquer ce qui se passait...

Tu ne m'as pas dit un mot... j'attendais ta main qui avant me rassurait ...
Tu n'as pas fait un geste......

Peut être est ce au moment où la dame t'a dit :

" J'espère que jamais Madame !, plus jamais vous n'adopterez d'animaux , de votre vie ! "

Peut être est ce au moment où les humains qui étaient là , l'air si triste m'ont donné de la pâté..des caresses ...

Mais je n'avais pas le coeur à manger ...

Peut être est ce quand ils m'ont installé pour le voyage....

Que je commençais alors à comprendre que, plus jamais , je ne te reverrais ...

Que plus jamais je ne ronronnerai sur tes genoux ...

Que plus jamais je ne reverrai notre maison...

Parce que ce jour là quand tu as passé la porte avec moi dans ton sac où je me blottissais, confiant..

Ce jour là ...tu ne voulais plus de moi...mais je ne le savais pas encore...
Je n'étais plus qu'un vieux chat qui te génait dans ta nouvelle vie...

Ce jour là ...tu m'as abandonné...

Alors je te donne quand même des nouvelles...même si tu ne liras jamais ma lettre..
Parce que tu m'as déjà oublié ...

Mais je donne des nouvelles quand même, parce que toi tu ne m'aimes plus , je le sais maintenant.. et je dois m'y faire.....

Mais je sais que d'autres humains ont eu de la peine pour moi, ce jour là ...

Alors voilà , je suis maintenant arrivé dans ma nouvelle famille , une famille d'accueil on dit celà comme ça ...

Oh oui, ils essaient de me consoler bien sur , Ils sont si gentils avec moi....
J'ai même le canapé tout pour moi, et tout et tout... avant de rencontrer mes autres copains chats de ce qui est, maintenant une nouvelle maison, en ne perdant pas l'espoir d'en avoir une à moi malgré tout, pour mes vieux jours ....

Mais j'ai tellement un grand vide à l'intérieur...
Mon coeur est tellement lourd qu'il fait mal...

J'espère qu'ils vont m'aimer .... Je voudrais tellement qu'ils m'aiment..

Parce que de l'amour j'en ai encore tellement à donner...

Mais toi... toi, tu ne m'aimes plus...

Et jamais tu ne liras jamais ma lettre, je le sais ...

Tu ne m'as même pas dit adieu...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STOP A L'ABANDON   

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP A L'ABANDON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Outils Pédagogiques et Lois :: Outils Pédagogiques-
Sauter vers: