CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chat l'Heureux 62

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saori
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2010

Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:01

Chat l'Heureux 62 est une association loi 1901 à but non-lucratif

Ses objectifs sont les suivants:
- la prise en charge de chats abandonnés, en vue de les faire adopter par des maîtres aimants et attentionnés, après les avoir recueillis, soignés, déparasités, identifiés, et stérilisés.

- Information et sensibilisation du grand public au sujet de la protection féline, et notamment du problème de la surpopulation féline, en encourageant la stérilisation des animaux.

Notre association fonctionner uniquement par familles d’accueil, nous n’avons pas de local. Aussi nous avons besoin de toutes les bonnes volontés désireuses de nous aider en ouvrant la porte de leur foyer temporairement à une ou plusieurs boules de poils, le temps de leur trouver une famille d’adoption définitive.

Les chats sont adoptables sous contrat d’association, contre remboursement des frais vétérinaires courants engagés pour le chat , comprenant la stérilisation et l'identification, le vermifuge, l'anti puce, le reste étant à notre charge.

Notre association fonctionne uniquement grâce aux dons de ses adhérents ainsi qu'aux adoptions réalisées. C’est pourquoi nous avons grandement besoin de votre aide, même minime. Il n’y a pas de petit don et tout don est utile.


http://chat-l-heureux-62.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Re: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:15

Chat l'Heureux 62  552996 sur le fofo des Chats de Mon Coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Re: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:54

Merci de cette belle présentation, Saori. Lors du contrôle vétérinaire de vos boules de poils, les testez-vous leucose, FIV, FELV ? C'est important, surtout pour vos FA.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2010

Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Re: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:43

L'asso teste de façon systématique les chats libres qu'elle sterilise et relache car nous aovns malheureusement relachés des FIV + sans le savoir et nous avons malgré nous tué 7 chats dont deux de particuliers (meme castrés, les mâles peuvent encore grimper les femelles...), dans le trappage, un chat n'egatif s'est revelé positif 4 mois apres le premier test (il devait avoir ete juste contaminé lors du prmeier) En le relachant, il a contaminé d'autres mounes, nous avons du en endormir 4 dans un etat deja bien avancé , deja sur des chats sociables, c'est difficile alors des sauvages...
Les chats assos ne sont testés qu'en cas de suspicion et le test est proposé avant adoption aux adoptants. MAis rien de systématique car on sait très bien que le destin des fiv et felv est difficile. Le seul testé positif fiv que nous avons eu c'ets hector qui a finamlment ete adopté par sa FA.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Re: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:33

Pas trop d'accord , les fiv + sont adoptables sans souci car cette maladie si le chat est sterilisé et cool, a peu de chance de transmettre la maladie. De plus, bp de fiv+ vivent longtemps.

Aucun de nos chats ne rentre au refuge sans un test prealable, identification et primo vaccination ( je parle des errants apres c'est au cas par cas pour les abnadons) , pour les positifs ils sont mis à part des autres jusqu'au renouvellement du test un mois plus tard. Le souci n'etant pas le fiv mais bel et bien la leucose qui est hyper transmissible . On ne peut pas prendre le risque de contaminer tous les chats, surtout sachant que cette maladie entraine une mort dans les deux ou trois ans à venir, et surtout dans de grandes souffrances.

Les leucoses chez nous sont placés à vie dans des fa et nous les assumons jusqu'au bout . Nous ne prenons pas le risque de les placer pour qu'aucune contamination ne soit possible.

Quand aux fiv+, no souci, tous nos loulous sont placés à l'adoption et coulent des jours heureux... depuis que je suis benevole dans cette asso ( plus de 6 ans) , le seul fiv+ decedé avait 15ans et est parti de sa belle mort vivant parmi d'autres chats testes chaque annee et n'ayant jamais ete contaminés. Il faut faire changer les mentalités quand à cette maladie .

Les tests ne coutent pas tres chers, je pense personnellement que c'est quand meme une sacré prévention pour tous les loulous que l'on acceuille car quand on a une 30 ene de chats en refuge, la prise de risque est plus qu'enorme...

A chacun de voir... là aussi, comme pour la sterilisation il y a un sacré travail de fond à faire pour faire admettre que les tests sont indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2010

Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Re: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:38

A chacun de voir comme tu le dis et c'est un débat qui ne trouvera pas de solution parfaite.
En ravanche, jamais plus je ne relâcherai de chats sauvages positifs, j'ai vu le mal que j'avais fait et je m'en veux encore aujourd'hui car des chats sains ont été contaminés et faire des soins sur du chat sauvage c'est carrément impossible :-(
Les chats positifs non déclarés mais sociables sont placés en FA, les sauvages sont endormis pour éviter et limiter tout risque, c'est la politique de l'asso après chaque association fait selon ses idées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat l'Heureux 62  Empty
MessageSujet: Re: Chat l'Heureux 62    Chat l'Heureux 62  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat l'Heureux 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» LE CHAT SAUVAGE D'AFRIQUE ( ou chat ganté)
» CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?
» CHAT LÉOPARD DE L'INDE ( ou chat rubigineux)
» Vivre Avec Un Chat FIV+ ( sida du chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Présentation de votre association-
Sauter vers: