CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

déménager avec son chat.

AuteurMessage
mathilde
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: déménager avec son chat.   Ven 2 Juil - 20:32

Bonjour ... J'aurais une question par rapport à mon chat.
    Je vais bientôt déménager d'un appartement, à une maison, avec un jardin, etc.
    Mais avant, il y avait un autre chat, dans cette maison.
    Est-ce-que ça dérangerait mon chat ? Faut-il nettoyer la maison ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Sam 3 Juil - 9:53

pas necessairement, déjà la puce va ètre très occupée à identifier les lieux et à s'y installer.
Par contre, bp de precautions à prendre car c'est un gros changement de vie pour elle.

- pour la rassurer, lors du demenagement, l'enfermer dans une chmabre avec ses affaires, litiere, dodo, à boire et manger.

- ensuite , il faudra la laisser s'installer dans la maison, tout en douceur, ne rien forcer... elle fera à son rythme, retrouvera ses odeurs sur les meubles , canapes , lits , etc.-.. mais devra aussi delimiter son territoire ( j'espere qu'elle est stérilisée car vous risquez des pipis intempestifs surtout vu qu'il y avait un chat auparavant) Est elle stérilisée?

- ne pas la laisser sortir pendant minimum 15 jours à 3 semaines dans le jardin car il faut d'abord qu'elle marque son territoire dans la maison en dèposant ses odeurs partout. Ceci est tres important car si elle sort de suite et vient à se perdre, elle n'aura aucun repère pour rentrer.
Ce déali passé, la laisser sortir par petite touche et surtout laisser une porte fenetre , quelque chose d'ouvert afin qu'elle puisse revenir dans la maison au moindre doute... c'est ainsi qu¡elle apprendra le chemin et surtout qu'elle deposera cette fois ses odeurs sur les murs, au sol etc...mais à l'exterieur. Ne surtout pas l'enfermer dehors...

- il faut qu'elle soit vaccinée typhus / coryza/ leucose et identifiée par puce electronique ou tatouage car en cas de perte , si pas identifiee, il y a des ramasseurs de chats errants qui ne les gardent qu'une semaine, apres c'est l'euthanasie, donc le meilleur moyen de la retrouver en cas de fugue ou de perte, c'est l'identification. A t'elle tout cela ? Si pas, je te conseille vivement de le faire sachant que la leucose est une maladie très grave et mortelle, ainsi que le typhus... toutes deux , maladies hautement transmissibles par d'autres chats.

Voili voilou... lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Sam 3 Juil - 9:58

Le jardin de la nouvelle maison est-il sécurisé Mathilde ? Ca peux aussi être un plus. lol!
mathilde
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Dim 4 Juil - 10:56

Aloors. Déjà, elle est stérilisée, donc pas de problèmes. Ensuite, enfait, depuis son plus jeune âge, elle a le coryza, qu'on ne peut pas soigner, car elle n'avait pas été encore vaccinée. Donc elle éternue souvent (c'est pour ça que personne ne voulait d'elle à la SPA, médicaments, etc.) Ensuite, le jardin, est sécurisé, donc de ce côté là ça va, mais tout près, il y a un RER, donc si elle passe, j'ai un peu peure comme elle est un peu fofolle par moment... ^^' Sinon, elle est tatouée, donc voilà. ^^
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Lun 5 Juil - 9:33

lors de votre changement de domicile, il faudra signaler au Fichier National Felin votre nouvelle adresse et nouveux Nº de tél...
mathilde
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Lun 5 Juil - 13:36

Oui, je sais ! D'ailleurs, il faut aller à l'ancien vétérinaire, au nouveau ... ?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Lun 5 Juil - 14:10

Va voir ton véto habituel, Mathilde. Mais signale le aussi au fichier Félin. lol!
DanielaMax
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   Mar 11 Déc - 14:34

Evidemment il faut toujours tout nettoyer avant de nettoyer ...
Quoi qu'il en soit, veillez toujours à enrichir l'environnement de votre ami avec divers jeux et arbres à chat sur lesquels il pourra grimper et faire ses griffes. A l'inverse, si votre chat n'avait pas accès à l'extérieur et qu'il bénéficie aujourd'hui d'un jardin, gardez-le à l'intérieur une dizaine de jours afin qu'il s'habitue à la maison avant de sortir. Pensez également à vérifier qu'il est bien en ordre de vaccination avant sa première escapade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménager avec son chat.   

déménager avec son chat.
Page 1 sur 1