CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Sam 3 Juil - 18:37

Je transmets :

Un vieux monsieur est parti à l'hôpital laissant environ vingt-cinq chats dans les conditions que vous allez voir sur les photos. Il ne reviendra pas chez lui. Il va être relogé car l'appartement est insalubre. Les chats sont restés là dedans tous seuls. Il y a juste une voisine qui passe en vitesse donner à manger, mais n'a pas le temps de s'en occuper.

Il faut les sortir de là. Il doit y avoir des chattes pleines, des jeunes, des moins jeunes. Faut peut-être sortir les chattes pleines d'abord pour les faire stériliser si elles ne sont pas trop avancées.

Qui est dans le coin pour pouvoir aller voir ces chats? Je ne peux pas me déplacer en semaine et samedi je dois aller loin pour chercher U'Tayson.

- l'immeuble n'est plus habité de ce fait les chats en ont envahi l'intégralité (il y a également un extérieur)
- il y aurait donc environ 25 chats de tous les âges (chatons de 1 mois, de 3 mois, jeunes adultes, adultes), la nourrisseuse soupçonne d'ailleurs plusieurs minettes d'être pleines
- certains d'entre eux réclament des calins et des caresses

La nourrisseuse gère donc actuellement 25 chats !! qu'elle nourrit à ses frais quotidiennement

Regardez, il faut absolument les aider !

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/sos-25-chats-st-maixent-l-ecole-79-t289197.htm

Contact mail : acharlier@neuf.fr

Ce qu'il faudrait, et en urgence, c'est les sortir; Je m'explique l'odeur est insoutenable et ils voient les chats augmenter en nombre régulièrement du coup les voisins commencent à être exaspérer et on a un gros gros risque de solution radicale.

Maintenant je suis tout à fait consciente que les assos sont débordées et que c'est loin d'être évident.

Il y a d'autres photos sur le post sur R, mais j'ai un bug pour charger les photos

Dernières infos :

De retour du site. Ce n'est donc pas une catastrophe c'est une HORREUR absolue, une urgence vitale

La maison est totalement insalubre, il y a des chats - 25/30/plus ??- partout, qui plus est ils ont un accès extérieur et de ce fait certains adultes vont et viennent.

Les 2 que Joanna souhaitent adopter ne font pas partis des 6 que nous avons ramené pour la simple raison qu'ils n'étaient pas dans la maison nous ne les avons pas vu. Nous avons demandé à nourrisseuse de les enfermer dans une pièce dès qu'elle les verra.

Il y a beaucoup de chatons - 2 mois ou 3 mois et de grands chatons de 6 mois, beaucoup de blancs aux yeux bleux, peut être 7, 8 voire plus, des tigrés poils longs, des tigrés et blanc...

Ils ont TOUS besoin de soins - à commencer par le coryza qui fait des ravages - ils sont maigres et infestés de puces

Et malgré tout, la grande majorité de ces chats sont des sociables en demande de calins et de caresses !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Sam 3 Juil - 19:25

Je suis allée faire un tour sur rescue histoire de voir un peu, etje confirme c'est de la grosse urgence !! L'un des matous a même un œil en sang ! Il y a des soins pour quasiment tous les matous, mais surtout il faut absolument les sortir de la, les lieux son dans un etats catastrophique !!

Faut les aider !!
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Sam 3 Juil - 20:33

Un des chats qui avait un gros souci aux yeux a été retrouvé mort.... les voisins ont dit à la nourrisseuse, je cite "d'arrêter de les nourrir, comme ça ils partiront ailleurs"
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Sam 3 Juil - 22:10

C'est ce roux là (sur la première photo) qui a été retrouvé mort....

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 11:11

j'ai une proposition pour 2 opu 3 loulous... faudrait m'en dire un peu plus par contre.
combien d'adultes et de chatons? si mes souvenirs sont bons pas sterilises, ni vaccines ni identifés j'imagine...

sont ils seulement maigres ou malades? y'a t'il des cas de coryza ou autre? dslée, aps le temps de regarder tout le topic, je dois bosser...

tu me tiens au courant Renarde stp...
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 17:55

Un des chatons partis en fa à la la patte probablement cassé, une demande de dons a été faite

http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/besoin-de-dons-pour-soigner-plume-un-chaton-a-la-patte-abimee-cassee-79-htm?highlight=besoin

Ils vont essayer d'attraper celle à l'oeil abîmée et font une demande de dons aussi sur ce post (deux post, car ce sont deux assos diffèrentes qui les prennent en charge)
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/besoin-de-dons-pour-soigner-un-pauvre-chat-a-l-oeil-creve-qui-sort-de-l-enfer-79-t.htm

10chatons sociables vont être pris en charge par une asso, apparament il en resterait encore après, et facilement une dizaine d'adultes, d'après les photos que j'ai vue, certains doivent avoir le coryza, de toute façon dans le doute, quarantaine obligatoire

Je cite : Ils ont TOUS besoin de soins - à commencer par le coryza qui fait des ravages - ils sont maigres et infestés de puces
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 18:22

ça ne repond pas à mes questions tout ça... à part qu'ils ont le coryza, ça c'est pas une bonne nouvelle car la personne a plusieurs chats, vaccinés certes mais risque de craindre... je lui en parle.
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 18:23

Isa a écrit:
ça ne repond pas à mes questions tout ça... à part qu'ils ont le coryza, ça c'est pas une bonne nouvelle car la personne a plusieurs chats, vaccinés certes mais risque de craindre... je lui en parle.

Je suis désolée je n'en sais pas plus, apparament les minous ont accès à l'extérieur, donc difficile de savoir exactement combien ils sont, la personne n'a pas une pièce pour l'isoler?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 18:33

je vais prendre contact pour lui en parler,,,les chats sont ils sauvages ou sociables?
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 18:37

Isa a écrit:
je vais prendre contact pour lui en parler,,,les chats sont ils sauvages ou sociables?

Une des personnes qui est allée sur place dit que la grande majorité sont sociables (ils ne devaient pas prendre de chats, mais au vu de l'état de la maison sont revenus avec plusieurs dont un chaton blanc aux yeux bleus qui ne les quittaient pas d'une semelle)
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 19:03

dernières nouvelles :

e rentre donc du site d'où j'ai sorti la minette à l'oeil abimé, elle est en route pour aller chez le véto - vétérinaires d'ailleurs que je tiens à remercier car poissonette les a prévenu d'un retard de 20 mn et à qui ils ont simplement répondu qu'il l'attendait.

La nourrisseuse m'a donc informé que la mairie avait décrété l'euthanasie pour demain !!! je les ai appelé et après 10mn de supplications la dame que j'ai eu, a accepté de laisser un délai d'1 semaine - en espérant que ce délai soit respecté

Nous avons donc jusqu'au 12 juillet pour sortir les chats, dès le lendemain les chats étant encore sur place seront tués

Il nous faut de l'aide !!

Ces chats, pour beaucoup des chatons et des jeunes adultes, sont sociables et viennent spontanément vers nous !

Que toutes les personnes pouvant en sortir ne serait-ce qu'un se fasse connaître rapidement.

Il doit y avoir une trentaine de chats sur place.
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 5 Juil - 19:46

Isa a écrit:
ok je te dis cela demain... pour moi, deux ou trois je pense, mais je ne veux aps trop m'avancer

Ce serait déjà énorme! je croise les doigts!
dadatsun
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : timinou femelle 15 ans
tichat mâle (c est ma fille qui les a baptisés...) 11 ans
nuit femelle 5 ou 6 ans
émeraude 3 ans
cremy mâle 2 ans
miss tigri 5 mois
ptitnuage 3 mois

MessageSujet: URGENCE pr des dizaines de chats et chatons ds le 79: eutha lundi ! ! !   Mar 6 Juil - 16:43

ce qui se passe est horrible : nous sommes à la recherche de familles d accuiel pr environ une trentaine de chats de tous àges avec bcp de chatons ... certains ont le coryza donc il faut avoir un lieu de quarantaine pr les soigner....

plusieurs assos se sont proposées mais il reste encore des chats sans personne pr les sortir de là ... notamment des adiltes ...

ces chats seront magnifiques une fois guéris mais ils ont besoin d assos , de fa , d adoptants .... ceratins covoit sont en train de se mettre en place notamment pr le RP donc si vous pouvez en accueillir dites le sur le post à Pimm ou Chanel ou doglover

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/sos-plusieurs-dizaines-de-chats-st-maixent-l-ecole-79-t.htm[u]

adiez les svp ....
dadatsun
Confirmé
Confirmé

nuit femelle 5 ou 6 ans
émeraude 3 ans
cremy mâle 2 ans
miss tigri 5 mois
ptitnuage 3 mois

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 17:00

oui st maixent ....

il faut joindre Pimm ou Chanel ou Doglover sur le postd e rescue

sinon mon mail : virgule79@laposte.net je ferai suivre

nous avons surtout besoin de fa pr tous les sortir de là samedi ...... lundi c est la piqure ( c'était déjà prévu hier .... mais grâce à doglover ça a été repoussé...°)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 17:05

ok je rediffuse, me semble qu'un de mes contacts m'avait dit ok pour un, deux ou trois loulous... je vais à la peche aux infos voir si j'ai des possibilités. Pour ma part, ce serait adulte surement.
Ils souffrrent de quoi ? sont ils deja vaccinñes et sterilisés?
des adoptants sauveteurs ( sans frais asso offrant un toit jusqu'à la fin de leurs jours aux loulous ) sont ils acceptés?
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 17:07

Je crois qu'ils sont tous dans un sale état et que le coryza fait des ravages !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 17:09

sale etat ce n'est pas grave, c'es tle coryza qui m'ennuie davantage car meme avec des vaccins, certains chats y sont sensibles... la personne qui s'est proposée je le crains peut prendre peur.. elle a une 20ene de minous. Il lui faudrait une piece de quarantaine... je vois cela avec elle
dadatsun
Confirmé
Confirmé

nuit femelle 5 ou 6 ans
émeraude 3 ans
cremy mâle 2 ans
miss tigri 5 mois
ptitnuage 3 mois

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 17:49

si vous pouvez les placer après chez ces gens une fois le coryza enrayé je les prends chez mes parenst et je les soigne avant

par contre il faut me dire combien et être s^r qu ils seront pris en fa par la suite.....

je vais faire infirmière pr chats pdt 3 semaines là...... mais si àa leur permet d être sauvés .... en plus ils auront moins peur s ils restent ensemble.....

dies moi vite par mail combien et si petit ou grand .... je pense que des adultes vont rester en rade ....

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 18:49

j'attend reponse, pour l'instant, j'ai pas.
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 20:11

Isa, hélas que je disais qu'ils sont dans un sale état je ne parlais pas de l'esthétisme !! Sur rescue on en voit avec un oeil en sang, ça ma fait mal, à un point !!!

Je crois qu'ils sont quasiment tous plus ou moins malades, c'est pour ça que c'est d'une telle urgence !!
saphira
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Diva, Elsa et Vitanie.

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mar 6 Juil - 20:22

on ne sait pas le nombre exact de chats que la personne avait chez elle, apparemment beaucoup.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mer 7 Juil - 9:24

c'est ok, la personne prend plusieurs loulous, j'attend de savoir le chiffre exact. Par contre, quelques un de ses chats ne sont pas à jour des vaccins coryza... si Dadatsun tu pouvais les garder le temps des soins et voir ensuite pour les lui amener ( ou faire moitie chemin chacun).. qui'en penses tu ?

Je te fais un mp
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Mer 7 Juil - 11:16

Mon contact prendrait 5, 6 ou 7 chats ... voili voilou... je vais vous mettre en contact
apophis86
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2 : diva et elsa (alias petit chat)

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Jeu 8 Juil - 17:44

c'est super tout ca. Ca bouge dans tous les coins, mais plus que 1 semaine avant de trouver une solution. Apres ca sera direction la SPA (et surement l'euthanasie) meme si la mairie est plus pour la solution douce. Mais le hic c'est quelle a pas mal la pression de la part des riverains et des "c**" de la ville...
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Dim 11 Juil - 21:01

Sur R elles disent qu'elles ont réussi à attraper les chats (elles vont y refaire un tour au cas où, histoire d'etre sûre)
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 12 Juil - 6:46

Apparament ils en manquent trois chats, donc ils ont laissés une trappe là bas, ils ont aussi récupérer trois petits chatons d'une dizaine de jours, dont un est parti ce matin car trop faible (ils supposent qu'un des chats qui manquent à l'appel est la maman)
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Lun 12 Juil - 21:06

voilà des nouvelles encourageantes (sauf pour le chaton :-( ) !! merci Renarde pour les nouvelles !!
saphira
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Diva, Elsa et Vitanie.

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Jeu 15 Juil - 10:26

Les chats de Saint Maixent sont hors de danger, avec l'aide de 4 autres asso, l'ecole du chat libre de Poitiers a sorti une trentaine dont 20 sur le co-voiturage RP...
Il était grand temps d'agir, car tous étaient dans un état sanitaire déplorable (certaint benevoles ont même été piquées par les puces dans la voiture !) et certains nécessitaient des soins véto urgents...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Ven 23 Juil - 15:30

Gros coup de g... de M... qui s'etait proposée pour prendre 5,6 ou 7 chats en sauvetage.
je ne fais que faire suivre car evidemment je suis au milieu puisque j'ai fait aussi cette transaction avec Virgule79 et ce mail lui est adressé, donc la mettant hors de cause

Pour les chats de Niort, pas de nouvelles non plus.
Lorsque la personne m'a appelé :

J'ai proposé de participer aux frais de tests,
J'étais prête à en prendre pas mal,
Elle devait les sortir et les mettre, je crois, chez quelqu'un qu'elle connaît en attendant les résultats des tests,
J'ai donné mon nom et mon adresse car elle devait m'envoyer les papiers d'adoption, également communiqué mon adresse mail et elle a mon portable,
J'ai précisé que je ne pourrais pas prendre un qui se révélerait positif. J'en ai beaucoup et je ne peux pas risquer la vie de plusieurs dizaines pour en sauver un. Elle a semblé très bien comprendre. Effectivement elle m'a dit que, si un s'avérait être positif, elle ne saurait pas quoi en faire.

Moralité, mes coordonnées traînent dans la nature ce que je n'aime pas du tout surtout qu'apparemment c'est pour rien !!! Elle aurait dû réfléchir un peu plus. Ne pas vouloir les sortir et les faire tester au risque que l'un d'eux soit positif, alors pourquoi me demander mes coordonnées et me dire qu'elle m'envoyait les papiers d'adoption par mail pour gagner du temps en attendant les tests ???

Conclusion, c'est bien triste pour ces ti-loulous et ça me fend le coeur mais, concernant cette personne, je suis furieuse.
Quel manque d'éducation ! Quel mépris pour les personnes qui acceptent de prendre ces petites bêtes, de s'en occuper et de les aimer !
Elle a tout ce qu'il faut pour me joindre mais vous écrit pour vous dire que ce n'est pas possible sans même me mettre un petit mail (ça lui aurait pris 1 à 2 minutes) pour me le dire à moi directement !!!!!

Il faut qu'elle change d'orientation ! Avec une telle attitude et un tel mépris des gens, elle fait plus de mal qu'autre chose à la PA.

Et si , pour lui réserver les 5, 6 ou 7 places comme convenu, j'avais refusé d'en prendre d'autres ? Que seraient-ils devenus ?
D'une part, je vous rassure, ce n'est pas le cas. D'autre part, je suis désolée, mon mail est sans doute violent mais... ça soulage. Et cela n'a rien à voir avec vous.

J'espère qu'on pourra faire d'autres sauvetages et... venez me voir quand vous voulez comme ça vous connaîtrez la maison pour les sauvetages futurs.

En fait, j'habite chez mes chats ..... !

Je suis d'accord avec M. ces `personnes nuient plus qu'autres choses car quand on affaire à des gens hors pa qui veulent bien faire, ils nous font passer pour des gens irrespectueux et sans scrupule aucun. C'est dommage car une fois de plus, cela nuit aux animaux... on sait trop bien comme notre genre humain est bete
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   Ven 23 Juil - 16:05

Petit oubli, l'asso en question qui n'a pas fait son travail est AMI POUR LA VIE.
Nous ne les remercierons donc pas pour leur bonne collaboration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)   

SOS 25 Chats St. Maixent l'Ecole (79)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant