CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 LA COUPE DES GRIFFES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:55

à couper régulièrement; lui aprrendre dés son sevrage ( c'est à dire vers ses 3 mois). Un coup ongle est suffisant... bien qu'il existe un coupe ongle spécial pour nos matous...

Faire sortir la griffe en appuyant sur le coussinet avec le pouce :miaou:

Ne couper que la pointe, attention de ne pas couper trop court car une veine se trouve dans chaque griffe; n'oubliez pas les ergots sur les pattes avants ( ongle placé e hauteur , sur la face interne de la patte)

Si vous faites saigner une griffe, ayez à portée de main un produit qui stoppera ce sang ( style eau oxygénée)

soyez :cool_006: , c'est très facile à faire.. et si votre matou habite en appart, veillez aussi à ses pattes arrières..


LA COUPE DES GRIFFES Chat_m10


Dernière édition par Isa le Mar 1 Déc - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:11

isa si un chat vit souvent dehors crois tu qu il est utile de lui couper les griffes?

moi dans tous les cas je ne m aviserais pas a couper les griffes de ma perle j aurais trop peur de lui faire mal aux coussinets :cool_006:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:14

vivre dehors veut dire courir, monter aux arbres... et autres.

Couper les griffes devant est très importants, car comme pour nous, l'ongle peut se rétracter et faire mal au chat. Je coupe régulièrement les griffes à Fidgi... je l'ai tjrs fait à tous mes chats, et sans soucis.... allez , sois :0014:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:39

euh franchement si je dois couper les griffes a ma djazzy d amour j irais chez le veterinaire car pour moi pas question de le faire non :3d-surpris-non j aurais trop peur de lui faire mal vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: DEGRIFFAGE   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:53

Alors voilà, j'aurais voulu qu'on me renseigne sur le dégriffage.
j'ai une amie qui veut faire dégriffer son chat et je voudrais des arguments pour l'en dissuader.
pour moi c'est une mutilation, mais je ne veux pas la braquer parce qu'elle ne se rend pas compte de l'impact que peut avoir un dégriffage sur un chat tout ça parce qu'une de ses amies l'a fait et que le chat n'est pas traumatisé (soit disant).
merci de m'aider.
ah, au fait est-ce que par hasard ce ne serait pas interdit maintenant ce procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:40

je cite :

en tant que véto je peux effectivement vous affirmer que l'intervention chirurgicale qui consiste à dégriffer un chat est très douloureuse en post op pour l'animal. biensur on dispose (la plupart du temps) de morphine, et une fois la cicatrication effective, y a pas de problème particulier, si ce n'est qu'on dénature un animal qui a besoin de ses griffes pour chasser, grimper etc ...
beaucoup de véto de ma connaissance n'avaient pas attendu la mise en application de cette loi pour refuser de pratiquer ce genre d'intervention.
c'est d'ailleurs la même chose pour la coupe des oreilles chez certaines races de chien. c'est indiqué uniquement pour les animaux vivant en chenil et que les frictions dues au phénomène de dominance entrainent trop de blessures au niveau des oreilles de type "tombantes". imposer cette chirurgie douloureuse uniquement pour l'esthétique est condamnable !

deja tu lui fait lire cela ensuite tu recherches des articles sur le net !!!!!


:Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: et tout cela je suppose pour son petit confort !!!! enfin le petit confort de madame !!!!!!je veux dire par la que son chat ne griffe pas le canape les rideaux ect ect a ce moment la dit a ton amie de ne pas prendre un chat !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:43

EN FRANCE LA LEGISLATION EST
Je lis trop souvent que certains veulent dégriffer leur chat pour des raisons de vie à la maison et de "confort" et donc je poste
Le véto a le droit de couper le B O U T de la griffe du chat, comme un ongle chez nous, mais il sait où ne pas aller trop loin
La griffe est la troisième phalange du chat raison pour laquelle dégriffer est un acte barbare réprimé maintenant

L’interdiction d’une telle opération est fondée sur la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987, signée par la France en 1996 et ratifiée en 2004.
QUE LES BOURREAUX SE LE DISENT
INFO obtenue de la SPA

tiens tant que tu y es fait lui lire cela aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la je suis hors de moi dans une colere folle que des gens puissent faire cela a leurs chats !!!!!!!!!!!!!!!!! mais enfin on est au 21 ieme siecle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas au temps des barbares quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:52

tiens par la même occasion fait lui lire cela !!!!!

La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi (1869-1948)


degriffer un chat est un acte barbare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il suffit de couper un petit peu le bout de l ongle c est tout jamais degriffer un chat !!!!!!!!!!!!


et dit a ton amie aussi de prendre une peluche elle n auras pas de problemes comme cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:59

tiens cela aussi fait lui lire a cette abrutit !!!!!!!!!!!!!!!

VOICI LE LIEN SUR LE TEXTE DE LOI
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

Si on retirait aux humains tout ce qui peut faire mal il y en aurait des choses a enlevees !!!!!!!!!!!


a commencer par la betise la barbarie la c...... ie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:08

c est de la mutilation pure et simple !!!!!!!!!!! tant qu elle y est ton amie quand elle vas aller faire degriffer son loulou elle n as qu a se faire couper la premiere phalange du bout des doitgs!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car en fait degriffer un chat c est cela!!!!!!! couper la premiere phalange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:31

[b]Pourquoi votre contrat d'adoption interdit-il le dégriffage des chats ?
Le dégriffage mutile littéralement un chat. De plus c'est une opération qui peut mener à des complications physiques, émotives et comportementales. Il est faux de penser que dégriffage est un procédé anodin semblable à une manucure. Les griffes d'un chat sont une partie essentielle de son anatomie, essentielle pour son équilibre, sa mobilité et sa survie.

Le dégriffage est un procédé chirurgical irréversible qui consiste en l'amputation de la 3ème phalange. C'est un procédé très douloureux avec un fort potentiel de complications secondaires. En plus d'être une partie intrinsèque du chat, ses griffes avant sont un moyen de défense. Vous pouvez penser, "mon chat ne va jamais dehors ." Mais si votre chat se retrouve accidentellement à l'extérieur et ne que vous ne pouvez pas le trouver ? Il est maintenant sans défense dans un environnement potentiellement hostile.

Privé de ses griffes avant, un chat peut devenir insécure. Sa détresse peut s'exprimer sous différentes formes, comme par exemple des pipis sur votre couverture préférée. Se sentant sans défense, votre chat peut devenir hostile envers les humains (vous y compris) et les autres chats et devenir plus susceptible de mordre. Certains chats développent une aversion pour leur litière en [b]raison de la douleur liée au grattage après l'opération.

C'est pour ces raisons que de nombreux pays européens et d'ailleurs ont déclaré le dégriffage illégal car considéré comme inhumain. C'est le cas de :
L'Angleterre
L'Ecosse
Le Pays de Galles
L'Italie
La France
L'Allemagne
Le Brésil


La Suisse
La Norvège
La Suède
La Nouvelle Zélande
La Yougoslavie
Le Japon
L'Autriche
L'Australie La Hollande
L'Irlande du Nord
L'Irlande
Le Danemark
La Finlande
La Slovénie
Le Portugal
La Belgique


Si vous souhaitez voir en quoi consiste cette opération, consultez les photos prises pendant une chirurgie de dégriffage. AVERTISSEMENT : certaines images pourraient heurter les personnes sensibles.

Y a-t-il des alternatives ? Heureusement, la réponse est oui.

* Votre vétérinaire peut vous montrer comment couper ses griffes. Les griffes courtes endommageront moins vos meubles.
* Votre chat a besoin de faire ses griffes. Oubliez la punition, cela ne fonctionne pas. Fournissez un endroit approprié pour votre chat comme un griffoirs en carton, un tapis, un poteau à gratter. Les condos pour chats (petits escaliers avec paliers recouverts de tapis ou cordes comportant plusieurs étages et cachettes) font des miracles car les chats prennent rapidement l’habitude d’y élire domicile et d’y faire leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:17

je te remercie beaucoup cacou pour tous ces renseignements, cela me sera très utile.
par contre je vais être franche, ce que j'apprécie nettement moins ce sont les insultes.
je suis désolée mais là je ne suis pas du tout d'accord.
on parle quand même de mon amie et malgré qu'elle ai eu une idée complètement débile je ne peux pas la laisser se faire dénigrer.
ce que je peux dire pour elle, c'est que malheureusement elle est, comme beaucoup, pas du tout informée sur cet acte.
moi si je n'avais pas vu des articles sur le dégriffage sur le net, je n'en n'aurais rien su non plus.
les gens doivent être informés, et les C... ce sont surtout ceux qui la pratiquent en connaissant tous les risques que ça entraine.
je te remercie encore cacou de m'avoir renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:10

Cacou, tu es déchainée. je comprend que cela énerve,; mais n'oublions pas que la charte du forum demande à ce qu'il n'y ait pas de vulgarité. Pas d'attaque non plus, vis à vis de qui que ce soit avec des mots grossiers qui plus est.

Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre, cette personne devrait bien se renseigner avant de prendre un loulou. Un chat fait ses griffes, perd ses poils et miaule... on ne va pas le raser, dégriffer et couper ses cordes vocales parce que cela nous gène. Mieux vaut éviter d'avoir un tel animal.

Cricri, merci d'avoir posé la question et surtout de te renseigner pour faire en sorte que cela n'arrive pas. En effet, la loi interdit en Europe le dégriffage. Si un vétérinaire fait cela, il encourt la suspension pure et simple de son titre de vétérinaire, plus une très lourde amende, car cela est puni par la justice.
Le dégriffage est reconnu être un acte barbare, vu qu'il faut amputer un des doigts du chat aux pieds. De plus, il s'en suit que avec l'âge le chat souffrira terriblement de rhumatismes prématurés car ne marchera plus normalement.

Il faut que ton amie soit bien consciente qu'elle se mettra hors la loi en faisant cela. Si un jour elle est confrontée à un autre vétérinaire qui la dénonce, elle aussi écopera d'une lourde amende pour maltraitance sur animal, et certainement une interdiction à vie de détention d'animal domestique.

Voili, voilou... tu sais tout. je crois que les arguments sont relativement dissuasifs car elle risque gros et son véto encore plus.

je vais placer ce texte en post it, car très très important. Merci pour cette bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:18

peut etre que j y suis allee un peu fort et encore mais cela me mets hors de moi de voir qu il y a encrore ce genre de pratique tout cela pour le confort de sa petite personne !!!!!!!!

prendre une peluche pas un chat !!!!!!!!!!!!!

je te cite : ce que j'apprécie nettement moins ce sont les insultes.: cela m est egal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car cela est de l amputation et de la mutilation pure et simple



isa je te cite:Cacou, tu es déchainée. je comprend que cela énerve,; mais n'oublions pas que la charte du forum demande à ce qu'il n'y ait pas de vulgarité. Pas d'attaque non plus, vis à vis de qui que ce soit avec des mots grossiers qui plus est.

isa je savais ta reaction mais cela est insupportable pour moi !!!!!!!

je te cite: on parle quand même de mon amie et malgré qu'elle ai eu une idée complètement débile je ne peux pas la laisser se faire dénigrer. alors la pour une idee completement debile c est le summun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca va je suis assez polie la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:05

cela est insuportable pour tous ceux qui aiment les animaux, sachant la barbarie que cela entraine.
Je comprend que l'on puisse s'emporter. Mais il faut y aller molo si possible losque l'on parle à une personne.

C'est regrettable que des personnes ne comprennent pas que cette pratique est un acte de maltraitance de part les douleurs infligées aux chats. Mais ce qui est encore plus regretable à mon sens, c'est que des vétérinaires chez nous, pratiquent illégalement ce genre de chose.
Ceci est à dénoncer, car totalement INTERDIT.

Pour faire tomber un vétérinaire sur lequel vous avez des doutes, il suffit de lui téléphoner et de lui demander si il pratique ce genre de choses; si rendez vous pris, il faut prévenir des personnes en droit d'inspection pour maltraitance, et s'y rendre avec eux. Des poursuites seront lancées contre cette personne.

personnellement, ceux sont plus les vétérinaires mafieux qui se font du pognon en toute illégalité que je traiterais de noms peu conventionnels. LA COUPE DES GRIFFES 81285j11
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:24

je te cite:Mais il faut y aller molo si possible losque l'on parle à une personne.

je suis desolee isa c est vrai que je me suis emportee mais c est tres difficile pour moi de rester calme face a ses pratiques

et malheureusement je suis assez vive face a cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:35

après avoir essayé de tenir Dixie a 3, j'ai trouvé une technique...

Je met dixie couchée sur une table, je me "couche" sur elle, coupe griffe dans la main droite, je tiens la pate a couper en faisant sortir la griffe, mon copain lui tiens la tete pour l'empecher de me mordre...

Ca peut paraitre barbare mais seule méthode avec elle...

elle se débat et on a l'impression qu'on l'égorge, horrible... mais j'ai réussi a faire les deux pates avants et les pates arrieres ca va.

Par contre c'est un truc que je ne comprends pas. pourquoi les pates avant ne sont pas "limées" comme les pattes arrieres? parce que les arrières ca va, pas besoin et le véto m'a dit que c'était normal...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:54

parce que si ta puce sort tant soit peu, les pattes arrières jouent un rôle plus important dans les déplacements, et surtout si elle monte sur un arbre, ou murette, etc...

Fidgi qui est un chat d'appartement, n'a pas les griffes arrières très limées et je suis parfois obligée de donner un tit coup de coupe, mais bien moins souvent que devant. C'est pour son confort sinon les griffes poussent trop et cela lui fait mal. je l'ai compris le jour où elle se rongeait justement ses griffes arrières et qu'elle s'en ait arrachée une.

Ta méthode n'est pas barbare. La coupe des griffes doit se faire, il faut bien trouver une solution si elle ne se laisse pas faire ta fureur... ) moins de l'assomer avant :Cat87: :rire_008: :rire_008:

Fidgi se laisse faire sans souci. LA COUPE DES GRIFFES Bg184110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:18

ben vi dixie est une furie a partir du moment ou on coupe la griffe... meme pas! suffit de lui faire sortir les griffes en apppuyant doucement sur les coussinets elle devient folle... :Cat87: :Cat87: :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:21

:Cat238: :Cat238: tu as vraiment un cas... tu as gagné au loto... :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:25

ça c'est sur, c'est la constat qu'on fait tous les jours avec Seb! lol!

enfin on l'aime quand même mais je crois qu'elle a de la chance d'etre tombé sur nous... tite furie! :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:30

je n'en doute pas... d'où le souci d'adopter parfois des chatons, car personne ne peut dire ce que deviendra le chat à l'âge adulte. On peut avoir un chat handicapé (sourd, handicap mental, ou autre) , un chat malade si pas testé, etc... mais pour le comportement, personne ne peut rien dire sur un chaton. C'est le hazard qui fait les choses, on peut se retrouver avec un chat hyper câlin comme avec un matou très indépendant qui ne pensera qu'à vivre dehors et aura peu de contacts avec ses compagnons bipédes. Tout est dans les gènes....

c'est un peu la loterie. LA COUPE DES GRIFFES Ry196i11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:48

en parlant de cas... je viens de la trouver en train de lecher la farine sur la table.... :531549: :531549: :531549: :531549:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:52

photo...j'espère.... :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:35

non pas de photo, pas eu le temps, elle est partie car j'ai crié, reflexe! lol!

mais j'avoue ca aurait été drole!
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:20

On s'y met à deux pour leur couper les griffes, mon chéri les tient et moi je coupe avec un coupe griffe. lol!

Par contre, j'avoue que je ne regarde jamais les pattes arrières ... il faudrait !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:35

absolumment car si tes chats ne sortent pas, ils n'ont aucun moyen d'user suffisamment leurs griffes arrières qui avec l'âge vont se retournées et pourraient rentrer dans les coussinets ou la chair. Elles se coupent aussi bien que celles de devant, pour Fidgi , je le fais une fois sur deux par rapport à devant.
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:04

Je vais regarder ça dans la journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:56

Bon, c'est fait. Leurs griffes n'étaient pas trop longues, mais un peu fragilisées par contre, surement parce qu'elles sont moins sollicitées et qu'elles font moins de mue.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:58

LA COUPE DES GRIFFES 21044 ça fait deux jours que j'ai sorti le coupe griffes de louloute... et j'oublie tout le temps... pffff LA COUPE DES GRIFFES 160921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COUPE DES GRIFFES Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DES GRIFFES   LA COUPE DES GRIFFES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COUPE DES GRIFFES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 59 - Association Les griffes de l'espoir
» Couper les griffes du chat
» Les griffes de l'espoir - 59230 SAINT AMAND LES EAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: