CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nez et muqueuses rouges !

AuteurMessage
Indi
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : J'ai 1 chat et il s'appel Indi ^^

MessageSujet: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 20:44

Voilà je suis rentré chez moi ce soir, mais je m'étonne que mon petit Indi ne vienne pas me dire "bonjour", alors je vais le voir, il est en boule dans son panier mais ses muqueuses (en particulier celle du nez) ont viré de couleurs : d'habitude d'un rose pâle là elles sont très très foncées presques rouges ! Mon copain a été avec lui toute la journée mais n'a rien remarqué de particulier.
Qu'en pensez vous ? Devrais-je appeler le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 20:57

Bonsoir Indi

Un test très rapide peut indiquer l'état de ton chat. Sent ses oreilles, sa truffe, ses pattes si chaudes ou pas, à défaut de thermométre... yeux, également ! Si la truffe est fraichje et humide, pas d'alarme. Mange t'il ? Joue t'il ? S'intéresse t'il à ce qui se passe autour de lui ? ça aussi, ce sont des indicateurs. J'attends tes réponses.
Indi
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 21:03

Mephista a écrit:
Bonsoir Indi

Un test très rapide peut indiquer l'état de ton chat. Sent ses oreilles, sa truffe, ses pattes si chaudes ou pas, à défaut de thermométre... yeux, également ! Si la truffe est fraichje et humide, pas d'alarme. Mange t'il ? Joue t'il ? S'intéresse t'il à ce qui se passe autour de lui ? ça aussi, ce sont des indicateurs. J'attends tes réponses.

Merci pour ta réponse.
Alors sa truffe est fraiche et humide et je ne sent pas de chaleur anormale ailleur. Sinon il a mangé aujourd'hui oui, depuis que je suis rentré je ne l'aipas vu jouer mais en même tant ce n'est pas trop son heure ... Après je trouve qu'il n'a beaucoup au aguet (orthographe ?) par rapport à d'habitude.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 21:09

Bon, s'il a la truffe fraiche et humide et s'il a mangé, je ne pense pas que ce soit grave. Esaaie de voir s'il répond au jeu si tu tente de jouer avec lui. Maintenant, c'est vrai qu'il fait très chaud. Essaie ausi de le rafraichir avec un gant de toilette.

Une tite idée lol! Indi n'aurait-il pas promener sa truffe quelque part ? surtout s'il sort...
Indi
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 21:18

Mephista a écrit:
Bon, s'il a la truffe fraiche et humide et s'il a mangé, je ne pense pas que ce soit grave. Esaaie de voir s'il répond au jeu si tu tente de jouer avec lui. Maintenant, c'est vrai qu'il fait très chaud. Essaie ausi de le rafraichir avec un gant de toilette.

Une tite idée lol! Indi n'aurait-il pas promener sa truffe quelque part ? surtout s'il sort...

Ok merci ^^
Et non Indi est un chat d'appartement donc le bonhomme ne sort pas ^^
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 21:32

Je ne pense pas que ce soit grave Indi, mais par p^rincipe, surveille le et observe le quand-même;

Dis, il aurait pas manger de la sauce tomate, ou un produit qui en a ? Ca colore vite au rouge ou orange, ça. Vérifie quand même qu'il n'a pas de blessures, le sang est rouge aussi, ce qui pourrait expliquer son manque d'aguet.
Indi
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Ven 16 Juil - 23:26

Ok je vais vérifier tous ça et surveiller.
Merci de vos réponses ^^
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Lun 19 Juil - 17:02

qu'en est il pour ce tit coeur?
Comme toi Méphi, je ne pense pas que ce soit grave, tout ce que tu expliques est la base justement pour savoir si l'etat est grave ou pas et là en l'occurence, comme tu le dis, y'a pas trop souci à se faire je pense.
Indi, comment va t'il à ce jour? Méphi t'a super bien conseillée en tout cas...
Indi
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   Lun 19 Juil - 18:13

Oui Méphi m'a très bien expliqué les choses ^^ Merci

Sinon Indi va très bien il rejout et la couleur de son nez est à nouveau normal ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nez et muqueuses rouges !   

Nez et muqueuses rouges !
Page 1 sur 1