CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 argile pour nos animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:55


Ma chaminaute Rose a mis en ligne sur son blog un article intéressant
http://leschatsdumaquis.over-blog.com/article-l-argile-a-usage-veterinaire-54247417.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:28

cool, je n'avais pas vu ce post, merci ma Béa.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: argile   argile pour nos animaux Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:25

De rien Isa
"chat" peut servir
Biz
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:34

et si cela sert..... Depuis que Fidgi a eu son souci en mars, elle a de l'argile verte dans son eau. J'aimerai bien l'avis de ta chaminaute, Béa; car le souci est que maintenant, elle ne veut plus d'eau plate.... les chats sont très attirés par l'eau argileuse. Ceci lui a fait un bien fou car le véto a bp craint à une détérioration de son foie , pancréas et estomac après ce qu'elle a passé.
Elle a survécu, on ne sait presque pas comment... elle en est ressortie très fragilisée , et sur les conseils d'une de mes amies membres ici , Andrée, je lui ai donné de l'argile verte. Et Fidgi se porte comme un charme et n'a pas eu de contre coup sur le plan gastrique.

le souci étant qu'il faudrait peut ètre lever le pied non ? bien que bp de gens donnent de l'eau à l'argile verte aux chats fiv+ .... les bienfaits sont indéniables, mais ma question est : peut on faire durer sur du permanent?
Revenir en haut Aller en bas
andree
VIP
VIP
andree


Nombre de messages : 324
Localisation : COLOMIERS
combien de chats avez vous? : Bigoudie
Date d'inscription : 10/08/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:22

j'ai aussi vu un article qui reprend ce qui est dit sur les chats du maquis et qui a été écrit par le Dr Jean-Yves Gauchet vétérinaire à Toulouse qui est un très bon vétérinaire qui m'avait déjà été recommandé par le mien en région parisienne.

Voici un autre texte sur l'argiler à usage vétérinaire

Usage vétérinaire

Les animaux réagissent très bien aux soins naturels et spécialement à l'argile. Ils ressentent encore mieux que les humains combien ils peuvent être soulagés par ce traitement. Depuis longtemps déjà les chevaux ont bénéficié de son action avec succès. Il est donc indiqué de l'utiliser dans de nombreux cas qui pourraient se présenter, pour des problèmes similaires à ceux des humains, essentiellement la diarrhée et les blessures.(des guérison de fièvre aphteuse ont même été constatées).

Le plus gros inconvénient réside dans le fait qu'un cataplasme d'argile peut être lourd à porter ou difficile à maintenir en place à certains endroits. Si les animaux ne restent pas suffisamment tranquilles durant le temps de pose, il court le risque d'être déplacé ou de tomber. Il faut donc très bien le maintenir avec les bandages.

Si l'on veut que des animaux absorbent de l'argile verte par voie interne, il existe plusieurs possibilités :

. saupoudrer la poudre d'argile sur leur poil (les chats vont se lécher et avaler l'argile en même temps).
. remplir une grosse seringue avec l'eau argileuse et injecter le tout entre leurs dents (sans aiguille).
. on dispose des morceaux d'argile dans leur bac à eau, l'argile va se dissoudre et ils boiront l'eau sans l'argile. (4 cuillères à soupe par litre d'eau).
. mélanger de la poudre à leur nourriture (grains, légumes, pâtée etc...)

Même à titre préventif, pour assainir ou en cas d'épidémies, on peut ajouter de l'argile verte à l'eau de boisson, ou disposer des seaux d'argile en poudre à disposition que les animaux viendront consommer selon leurs besoins.
Il est encore recommandé d'en saupoudrer la litière des animaux ainsi que sur les murs et le sol des écuries, étables ... après leur nettoyage. C'est un bon moyen d'assainissement.

Je téléphonerais un jour au Dr Gauchet et lui demanderais ce qu'il conseille


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:25

merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:49

Réponse de Rose qui m'a été faite hier :

Bonsoir Béa
En effet, l'argile se donne en principe par cure (je le dis d'ailleurs dans mon article si j'ai bonne mémoire) ; il n'est pas recommandé de le proposer 365 jours par an.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:30

ok,merci bp... j'arrète donc mais progressivement, car la miss fait la tête... lol! on va y arriver... en tout cas, je le conseille pour bp de cas, bien lire cet article car l'argile verte est vraiment miraculeuse pour bien des maux.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:19

C'est bon à savoir ma Isa...
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:00

je n'avais pas vu cet article sur l'argile, chez nous nous employons l'argile depuis plus de vingt ans et toutes médecines douces, on peut quasiment tout soigner par l'argile, je voyais qu'Isa donnait de l'argile dans l'eau de boisson c'est parfait mais pour les problèmes internes c'est l'argile blanche surtout pour tout ce qui est gastrique, la verte est très bien aussi mais la surfine blanche est plus appropriée, il faut faire des cures et ne pas donner en continu, mais il est vrai que si l'animal le réclame c'est qu'il sait qu'il en a besoin, je vais vous raconter l'histoire d'une poule, ma fille ainée (qui est Naturopathe) lorsqu'elle était jeune avait des chevaux elle soignait tous les bobos avec l'argile verte, dans le pré où ils étaient un jour elle voit arriver une pauvre poule avec tout l'arrière sans plumes et des plaies partout, le récipient d'argile était posé au sol et lorsqu'elle s'est retournée elle a vu la poule qui s'ébrouait dedans, elle a réussit a l'attraper et lui a badigeonné le corps, tous les jours la poule revenait et réclamait ses cataplasmes d'argile, toutes ses plumes ont repoussées elle est devenue très belle et a intégré notre maison, et autre miracle elle est devenue la grande amie du huskie que nous avions a l'époque elle dormait dans ses pattes, ils sont au ciel maintenant mais je parie qu'il sont ensembles. Si quelqu'un a une question concernant les soins internes ou externes n'hésitez pas je peux répondre a beaucoup de choses, j'ai sortit mon caniche de 14 ans de 2 cancers, (prostate et tumeur buccale)
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:57

Merci Chat Nat de ton témoignage sur les bienfaits de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argile pour nos animaux Empty
MessageSujet: Re: argile pour nos animaux   argile pour nos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
argile pour nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs astuces pour nos animaux
» ASSOCIATION POUR LES ANIMAUX EN GUADELOUPE
» NOUVELLE LOI POUR LA VENTE DES ANIMAUX
» LISTE DE CIMETIERES POUR ANIMAUX
» LISTE DE CRÉMATORIUMS POUR ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Liens Utiles-
Sauter vers: