CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 stérilisation difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:47

Bonjour,

Hier, j'ai fait stériliser,tatoué et vacciné ma louloute Tigrou. Elle allait très bien avant l'opération. Je l'ai récupéré hier soir à 18h et son véto m'as dit qu'elle avait une grosse infection à l'utérus donc il lui ont tous enlevé. Tigrou a une très grande cicatrice. En arrivant à la maison, je les enfermer dans notre chambre (c'est l'endroit ou elle se plaît le plus) mais vers 22h elle s'est mis a vomir de la bile blanche et mousseuse. Donc là panique à bord, c'était le branle bas de combat dans la maison. Je n'arrivait a joindre aucun véto c'est pour cela que j'ai envoyé un mail à Isa. Elle as revomit deux autres fois après. Et vers 23h, j'ai réussi a joindre le véto de garde mais il m'as dit que ça pouvait arriver suite à l'anesthésie et qu'il fallait la surveiller. Donc, la nuit a été très courte mais ça se n'est pas grave. Ce matin je lui ai mis la paté qu'elle préférè mais elle n'y a pas toucher. Quand j'ai fait stériliser Calysse ça ne s'est pas du tout passer comme ça. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:50

Hervé, si tu peux nous donner un tit avis.... merci..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:08

Calysse, j'ai fait un mail à Hervé car il est parti trop tôt et n'a pas vu ton message....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:12

Chalut Calysse,
Loin de moi l'idée d'être experte. Lorsque Sucrette a été stérilisée, bien qu'elle était réveillée lorsque je l'ai récupérée, elle ne tenait pas la forme olympique. Le soir, elle a refusée de manger. Je n'ai pas insistée. Elle a mangée 24h plus tard. A mon sens, le véto a eue la main lourde sur l'anesthésie. De plus tu nous dit qu'elle avait une infection et que le véto lui a tout enlevé. A mon sens, il a certainement du lui administrer une autre piqure pour faire en sorte que l'infection s'arrête. Comment va t-elle là ? Semble t-elle plus animée ? Accepte t-elle de boire de l'eau ? A t-elle accepter de manger ne serait-ce qu'un tout petit peu ?

Petit truc pour toi, on ne sait jamais. Quand Sucrette est patraque, et qu'elle consent à s'alimenter, elle refuse la viande. Par contre ce qu'elle mange, ce sont des légumes. Et 12h après, elle accepte de manger de la viande. Il est possible qu'elle soit barbouillée, surtout si ces intestins sont suceptibles.

Enfin, ce ne sont que quelques pistes.... Tien s-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:05

Merci Méphista, j'ai fait opérer Calysse au mois d'avril et franchement ça s'est super bien passé et là c'est tous le contraire

Tigrou refuse de s'alimenter encore, elle se déplace dans la maison un tout petit peu. Tigrou est une minette très craintive, elle ne se laisse pas approcher très facilement. Mais cette après midi, j'ai pu la prendre sans problème. :scratch: J'ai rappelée le véto cette après midi pour lui demander si c'était normale qu'elle ne mange toujours pas et qu'elle soit encore sonné de l'anesthésie.
Elle m'as répondu que l'opération de Tigrou avait été sévère donc ils ont été obligé de lui redonné un peu plus de produits d'anesthésie. Mais si demain, elle ne mange pas je dois lui ramené pour qu'elle la voit.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:20

Calysse, le comportement de Tigrou pour l'heure est peut-être normal. L'opération a été difficile, sa peau tire. Elle commence à bouger, plutôt bon signe. D'un chat à l'autre, c'est souvent variable. Je me souviens que Sucrette était agressive parce que sa peau tirait. Il a fallu que je la calme dans un coin pour qu'elle accepte de ne plus bouger et de se reposer. Evite de la porter pour l'instant afin de ne pas lui créer de douleurs. Essaie de lui proposer ce soir un demi steack haché cuit si tu as, ou par défaut si elle mange des légumes un peu de carottes, haricots verts, ou soupe maison. Avec Sucrette, c'est ainsi que je la réalimente. Des petites choses légères. La patée est parfois lourde pour une remise en fonction des intestins. Vomit-elle toujours ? Laisse lui aussi de l'eau à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:26

Non elle ne vomit plus et elles ont deux fontaine a leurs disposition. En ce qui concerne la patée je leurs donne de l'almo nature et elle adore ça
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:37

suis entièrement ok avec Méphista... je pense qu'elle est tjrs sous l'effet de l'anesthésie.. attendons demain, car là, tu devrais voir une différence...


surtout tiens nous au cour(ant... gros câlins à Tigrou, courage ma belle, c'est un mauvais moment à passer... :amour22_:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:22

Tigrou va beaucoup mieux, elle commence a être attiré pour la pâtée. La prise de sang est bonne, elle n'as rien au rein heureusement!!!!

Par contre pour lui donner ses antibio c'est pas facile elle se laisse pas faire, je pense que le plus dur et derrière nous. Je l'a surveille de près comme même au cas où.

Il y a des amis qui devait venir à la maison vendredi soir et j'ai annulé pour que ma tigrou reste au calme vu qu'elle n'était pas bien. Ils n'ont pas du tout compris pourquoi mon chat passé avant eux. Je leurs ai dit que mes chats passé avant eux malade ou pas. Et je crois que l'on a perdu des amis. Tanpis, ça ne devait pas être de vrais amis!

:Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:37

ça , c'est ine évidence... si ils n 'arrivent pas à admettre les choses qui font ta vie; ceux ne sont pas de vrais amis...

m'enfin, nos matous sont comme des enfants pour nous, ceux qui ne le comprennent pas en ce qui me concerne, ça m"est égal... je ne vis pas avec eux et ce n'est pas eux qui font mon bonheur quotidien...

Suis contente de ses bonnes nouvelles Calysse, apparemment c'est bien les méfaits de l'anesthésie qui sont la cause de tous ces petits problèmes...

câlinou à Tigrou


pour les antibios, mets les cachets dans une tite boule de thon en miette ou dans du jambon blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:42

Bien contente Calysse que ta puce aille mieux !
Je suis totalement Isa pour la partie des amis ! Maintenant, il est possible que tu ne les ai pas perdus mais qu'ils soient déroutés...

Par contre quand je dois donner un cachet, voici la méthode que j'utilise. A toutes fins utiles pour toi... Je prends le chat et lui met un peu la tête en l'air, lui ouvre la gueule au niveau des commissures par la pression de 2 doigts, et laisse tomber le cachet au fond de la gorge. Après je caresse, masse la zone de cou jusqu'à ce que le chat avale. Je fait ceci en leur parlant. Au besoin dérrière, je leur donne une tite récompense. Le cachet caché dans la nourriture, oui mais certains le sentent et refuse de le manger...
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:14

Tigrou va très bien maintenant, elle mange correctement mais elle ne veut pluus nous voir :bb pleure: Elle nous fais la tête comme jamais elle nous l'as fait et pourtant j'essaye de passer le plus de temps possible avec elle. Mais rien n'y fait et je désespère. C'est déjà une chatte craintive et bien là on peut dire sauvage. Ca me fait beaucoup de peine, qu'elle ne vienne plus dormir avec moi. J'éspère que ça va passer. Est ce que quelqu'un est déjà passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:10

oui, le cas n'est pas rare... elle a déjà en plus si elle est craintive eu peur... elle ne doit pas bp ailmé les sorties. Deplus, parfois les matounes font la tête à leurs compagnons bipèdes , est ce à cause des petites douleurs restantes occasionnées lors de la fameuse sortie horrible"... ou tout simplement, elle se sent différente...

Le cas existe et cela s(arrange ... ne te fais pas de souci.... maintenant, nous ne sommes pas dans la tête d'un matou non plus... difficile de savoir à) quoi peut penser un être aussi mystèrieux... :blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:30

C'est clair que l'on sait pas ce qu'il pense. Tigrou n'aime pas du tout les sortis. Ce weekend on doit partir en sarthe pour un anniversaire d'une amie, on devait l'emmener mais j'ai peur que ça la perturbe encore plus. Donc du coup vendredi soir je l'a ramène chez le véto pour une piqure d'antibiotique et j'ai demandé a une jeune fille qui adore les chats de venir tous le weekend à la maison pour surveiller Ma Tigrou car elle va avoir encore ses fils. Je lui fait faire une piqure car si la jeune fille n'arrive pas a lui donner ce weekend je serais plus tranquille. Même si je sais que je vais l'apeller quinze fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:35

lol! nous sommes tous pareils Calysse.... ceux sont des fils qui partent tout seuls...? attention qu'elle ne se les arrache pas trop tôt... :nouv6:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : stérilisation difficile Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:10

Non ce n'est pas des fils resorbable. Je l'emmène mardi prochain pour lui faire enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation difficile Empty
MessageSujet: Re: stérilisation difficile   stérilisation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: