CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
+3
la mère michèle
Mephista
claudia1982
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:27

je ne connais pas bien le cancer chez les loulous je suis désolée je ne peux pas t'aider mais j'imagine l'horreur que tu dois être en train de vivre !!!

je te souhaite beaucoup de courage et tout mon coeur est avec toi et ta pauvre pupuce !!!

Tout ce que je peux te dire c'est que quand le moment sera venu, prend garde à l'acharnement térapeuthique !! Là je parle en connaissance de cause, l'un de mes matous est partit des suites du FIV, je voulais pas le perdre, ça m'en rendais malade, je me disais qu'il pouvait pas partir et j'ai fais de l'archarnement. Il est dcd à côté de moi et toute ma vie je continurais d'entendre ses hurlements !!! Cela fait plus de 15 ans qu'il est partit et j'entends encore ses cris et voit ses contorsions comme si c'était hier !! Plus jamais je n'aurais cette lâcheté !!

Ne fais pas comme moi, par amour pour elle, prend le courage que je n'ai pas eus à l'époque et quand il n'y aura plus rien à faire de dire stop, laissez là partir sans souffrance.

Mais j'espère vivement que ce moment est encore loin !!!

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:28

Je lis ta douleur de voir ton chat souffrir, et cela me met les larmes aux yeux...tu as tout notre soutien, je fais de gros câlins à ta louloute... ton véto te guidera et saura t 'éclairer sur les décisions à prendre.


Courage! demande de renseignement - Page 2 549652
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:02

je ne fais que pleurer j'ai limpression d'être dans un cauchemar je ne peux pas imaginer quelle parte pas maintenant...quand elle ne sera plus là (j'espère le plus loin possible) une partie de moi partira...

je l'amène demain chez la véto on verra bien ce qu'elle va me dire...j'ai l'impression qu'elle s'affaiblie elle mange plus beaucoup...mais y'a des jours où elle dort tout le temps et mange pas bcp et des jours où elle est plus active..là aujourdhui elle fait que dormir..elle n'a pas l'air de souffrir en tout cas.
saleté de maladie et si j'avais su je lui aurait jamais donné la pillule c'est à cause de ça si elle a attrapé cette tumeur!
je me culpabilise trop...




Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:37

Il ne faut pas culpabiliser tu sais..Ce n 'est pas ta faute, tu donnes tout ton amour pour ta minette...
Concernant la pilule, tu as peut -être été insuffisamment avertie des dangers de celle -ci,mais surtout ne te sens pas coupable!!!

De tout coeur avec vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:37

oui c'est vrai je savais pas les conséquences que cela pouvait avoir...je ferais tout pour elle on verrais bien ce que la véto va dire...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:23

Mere Michel à raison, ne culpabilise surtout pas... si tu savais les erreurs que j'ai pu faire par le passé avec mes puces... je ne savais pas tout ce que je sais maintenant, j'en etais tres loin et j¡'ai fait d'enormes erreurs...
On ne peut pas tout savoir , c'est une evidence.... et en plus, ne panique pas. Pour l'instant , attends de voir la veto. Apres on verra mais si il faut, elle ne fait que subir l'inter saison, ce qui les rend un peu plus apathiques à nos loulous... ils sentent le froid et dorment bp plus... tu verrais ma pepette, elle ne fait que ça...

donc ,inutile de paniquer avant l¡heure, si il faut il n'y a rien de grave. Seule la veto pourra dire ce qu'il en est et peut ètre qu¡'elle pourra lui donner un tonifiant à la puce... allez, arretes d'avoir le blues, cela ne sert à rien tant que tu n'en sais pas davantage et sache aussi une chose : les loulous ressentent tres fort nos emotions alors ne lui fait pas ressentir autant de peine, surtout que si il faut, cela ne sert à rien du tout... elle n'a peut ètre qu'un coup de pompe...

reviens vite nous donner des news demain, ok? demande de renseignement - Page 2 984266
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:58

oui mais je sais ce quelle a, c'est une saleté de tumeur et vu la grosseur de la boule ça me fais peur car ça n'a jamais été comme ça...la chatte de ma cousine ne mangeait plus non plus et elle avait des métastases au poumons c pour ça que je m'inquiéte bcp..
on verra bien ce quelle va dire demain et si je peux je lui fais enlever cette grosse boule je peu pa la laisser comme ça..

je vous tiens au courant demain pas de soucis
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:11

Claudia, ne pratique pas l'acharnement thérapeutique. Je sais ô combien il est difficile de voir partir son animal. On s'y refuse.... Mais si tu l'aimes comme tu le prétend, la laisser partir est aussi un acte d'amour. En t'écrivant ceci, c'est toute l'histoire de ma toute première, feu grisette qui me happe. Emporté par un diabète et une urée foudroyante....Il m'a fallut prendre la décision....dur, très dur.... mais ce que je peux te dire aujourd'hui, c'est que je garde de cette première chatte qui a souffert de la co..erie humaine, le souvenir d'un animal qui m'a demandé de l'emmener chez le monsieur qui soigne parce qu'elle était fatiguée... c'est elle qui a pris la décision. Elle m'a aidée à la prendre même si ça peut te sembler fou....
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:51

j'ai amené ma minette chez la véto...le pronostic n'est pas bon du tout. une radio a été faite et elle a de l'eau dans les poumons et on voit bien des métastases..c donc bien inopérable. je l'ai laissé chez la véto en observation pour qu'elle essaye de lui retirer l'eau, s'ils y arrivent elle pourra peut etre vivre encore quelques mois sinon il n'y aura plus rien à faire..

une partie de moi est en train de partir j'ai cette épée de damoclès sur la tête, quand va t-elle me quitter...je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai du mal à réaliser quelle va me laisser qu'est ce que je vais faire sans elle...je l'aime plus que tout ma petite chérie et je veu surtout pas qu'elle souffre. une chose est sure c'est que pour le moment ce n'est pas le cas...elle a du mal à respirer à cause de l'eau autour du poumon pourvu que ça se résorbe...

elle me regarde assise dans sa petite cage elle se frotte contre moi, ronronne j'ai si mal au coeur, j'arrive pas à imaginer ma vie sans elle c'est trop dur..
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:10

Oui, c 'est toujours très triste quand nos loulous souffrent, ou nous quittent demande de renseignement - Page 2 974354 ...Plein de pensées affectueuses pour vous,et si tu as besoin de parler, de réconfort, nous sommes là! demande de renseignement - Page 2 549652
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:23

Claudia, tu te dois de la laisser partir. Elle souffre puisqu'elle a du mal à respirer. Sa difficulté ne s'arrangera pas hélas. Au contraire, il va empirer. Si tu l'aimes, laisse la quitter ce monde dignement. Que préfères-tu voir Claudia ? L'image de ton animal souffrant le martyr, ou celui d'un animal qui a encore un peu de force ? Ce matin, le véto s'est montré honnête. Même si c'est difficile, tu dois la laisser partir. demande de renseignement - Page 2 52677
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:35

suis un peu d'accord avec Méphi Claudia, je sais que c'est tres dur pour ètre passée par là. Mais on ne doit pas ètre egoîste. Ta louloute risque de souffrir si elle ne peut etre soignee rapidement car de l'eau dans les poumons fait que l'animal se noie, cela procure les memes sensations qu'une noyage, c'est comme un ettouffement.

La maladie et la souffrance font partiés malheureusement de la vie, il nous faut faire avec et surtout gerer toutes ces emotions terribles. Mais il faut surtout regarder une chose : la non souffrance et les bons moments partagés ensemble... seul cela compte je pense.
Le reste, c'est à nous de le gerer et vrai que c'est difficile, mais tu as partagé avec ta puce tellement de bonheur, que rien que cela est dejà un super cadeau de la vie. Tite poupette ne pourra pas aller loin comme cela car meme son cancer generalisé va l'affaiblir terriblement jusqu'à l'epuisement.

Courage Claudia, et comme te le dit Chshire Cat, n'oublie jamais que tu n'es pas seule, nous sommes là si tu as besoin... ici , on partage tout. demande de renseignement - Page 2 P8fj9r10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:26

Coucou Claudia, ou en est la puce, comment va t'elle ? donnes nous vite des nouvelles, que te dis le veterinaire... on est avec toi Claudia, ne l'oublie pas... demande de renseignement - Page 2 732563
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:03

je suis desolée de pas avoir répondu plus vite..j'ai emmené ma puce chez le véto lundi matin et elle est hospitalisée depuis là elle a de l'eau dans les poumons, ils sont arrivés à lui enlever une grande partie mais depuis hier son état se dégrade elle ne mange rien, elle est sous perfusion je vais aller la voir tout à lheure mais je crois que je vais devoir la laisser partir je pleure toutes les larmes de mon corps je veu pas qu'elle me quitte c peut etre un peu égoiste de réagir comme ça mais je vais pas supporter sa disparition..j'ai peur de cette décision que je vais devoir prendre, je veu pas la voir mourir c trop dur je souffre vraiment trop je la verrais plus jamais plus jamais j'entendrais ses ronronnements, plus jamais elle se couchera près de moi j'ai si mal o coeur j'arrive pas à prendre cette décision jveu pas quelle parte..je me sens si seule face à ça je ne sai pas quoi faire jveu pas quelle meure par une piqure c'est trop pour moi..
mon ptit amour va me quitter pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:13

Claudia, nous sommes les premiers à te comprendre. C'est vrai que devoir prendre une décision face à l'impensable.... Mais regarde comme elle souffre, même si on te dit le contraire. Claudia, tu sais qu'ici, nous ne sommes pas pour l'euthanasie. Mais là, tant Isa que moi-même te suggérons fortement de mettre fin à ses souffrances. Nous pourrions le faire physiquement, nous t'accompagnerions volontiers dans ce chemin, parce que dieu que c'est difficile..... Par défaut, nous sommes à tes cotés en pensées. Courage ma belle, tu dois le faire pour elle, surtout si tu l'aime. Prends le temps de lui dire au revoir, et ne te retourne pas. Libre à toi ensuite d'être présente à ses cotés après l'injection. Perso, je ne te le conseille pas. Je ne suis pas restée pour Grisette. Je préfèrais gardée d'elle le souvenir d'une chatte pleine de vie....courage.... demande de renseignement - Page 2 698591
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:53

je crois qu'hélas ta pupuce vas partir de toute façon ! demande de renseignement - Page 2 974354 demande de renseignement - Page 2 974354

Mais préfère-tu la laisser partir tranquillement et garder d'elle ses câlins, ses caresses, ses ronrons ou préfère tu garder en mémoire sa souffrance ?

S'il te plait, pitié, je sais au combien que cette décision est l'une des plus dur à prendre, mais ne la laisse pas souffrir inutilement !!

Je te souhaite un grand courage, parce qu'il vas t'en falloir, et te serre contre moi !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:24

de tout coeur avec toi Claudia, vraiment, c'est sincère... mon Dieu comme ça fait mal. Mais il ne faut penser qu'à uen chose: son bien etre à elle car partir dans la souffrance est la derniere chose à lui offrir... comme te le dit Bastet, elle va partir de toutes façons, evites lui le pire , il faut le faire pour elle.... demande de renseignement - Page 2 52677

nous sommes là, ne l'oublie pas, tu es avec des personnes qui ont toutes connues malheureusement ce grand desarroi ... je t'envoie toutes mes ondes positives afin que tu ne te sentes pas seule, nous t'accompagnons en pensée, surtout n'en doute pas. Nous ne te lacherons pas la main... demande de renseignement - Page 2 7056
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:11

De tout cœur avec vous,je suis très triste pour la puce, lui épargner des souffrances inutiles est une preuve de l 'amour que tu as pour elle, mais une décision poignante , je te comprends c est très difficile
En te lisant, une grande émotion me vient;En effet ce forum est comme une grande famille, et on y est solidaires dans les joies comme dans les peines....
Courage!
pensées de soutien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:26

Bonjour,dis-nous, quelles sont aujourd'hui les nouvelles?On pense beaucoup à toi et ta louloutte... demande de renseignement - Page 2 549652
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:55

bonjour à tous,

eh bien ma puce chérie est hospitalisée chez le véto depuis lundi pour essayer de la remettre un peu sur pied...l'eau dans les poumons s'est évacuée elle respire bien mais elle ne veut pas manger, elle est sous perfusion pour le moment...
je suis à son chevet autant de fois que je peux dans la journée mais je sais que si elle ne remange pas après tout ça, je ne pourrais pas faire autrement que de la laisser partir je ne sai pas si c'est de l'égoisme mais je veu la garder encore un peu. J'ai demandé à la véto si elle souffrait et elle m'a dit que non que ça vallait le coup de la soigner mais qu'on pourrait pas la guérir, la tumeur est bien présente et ça ne fais que reculer les choses...
j'apréhende ce moment où je devrais lui dire au revoir pour la vie...elle me manque terriblement meme si elle est encore là c affreux comme situation, je veux pas qu'elle parte je ressens un énorme vide, j'ai plus goût à rien..je suis triste, je n'imagine pas ma vie sans elle...je ne pense qu'à elle...
ne jugez pas sur le fait que j'essaye tout ce que je peux pour la garder près de moi, si elle souffrait je n'aurais pas fait ça...

merci à tous pour votre soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:16

On ne te juge pas Claudia. Mais bien que le véto te dise qu'elle ne souffre pas, je n'adhére pas. Ta chatte va vers l'inexorable hélas, et refuse de s'alimenter. Je ne pense pas qu'il soit sain de la maintenir en vie coûte que coûte. Si encore, on savait l'issue jouant en sa faveur, je ne dis pas. Mais là, ça n'est pas le cas. Excuse-moi de te dire ceci car tu vas me trouver cruelle par certains cotés, mais ton véto me donne à penser de vouloir se remplir les poches à tes dépens quelque part. Chaque nuitée que passe ta chatte en clinique te coûte. Tenter le tout pour le tout oui Claudia, à condition que l'issue soit favorable. Pour Grisette, en agissant comme tu le dis, je ne lui offrais que 48, voire 72 heures de répit. Déjà, je n'acceptais plus de la voir malade....

Dans l'hypothése ou elle se rétablisse un peu, ce que tu vis actuellement, il te faudra le revivre à bréve échéance parce que ta louloutte aura des soucis de santé, peut-être pire que ceux qu'elle a actuellement.

Je ne sais hélas que trop la douleur de devoir prendre ces décisions, mais je suis partisante de ceux qui n'aime pas voir un animal malade. Un animal se doit d'être en pleine forme, à courir, faire le fou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:25

bien sùr que l'on ne te juge pas... ici, on vient partager, discuter et être solidaires les uns avec les autres en cas de coup dùr...
Je suis un peu comme Méphi pour avoir vécu egalement cette terrible épreuve mais je ne peux pas en parler, dslée...

Je compatis totalement à ton chagrin demande de renseignement - Page 2 916590
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:08

Le jour où mes loulous seront dans le même cas, ce sera dur aussi, je te comprends donc entièrement, on est là pour te soutenir, et non te juger bien sûr! Bisous! demande de renseignement - Page 2 356587
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:36

bonjour à tous

j'ai recupérer ma minette mardi soir, je pensais que ça irait mieux qu'elle remangerait une fois à la maison mais rien de tout ça elle reste allongée sur un fauteuil toute la journée et ne fais que boire...elle a des cachets à prendre et comme elle ne mange pas je dois lui donner à la seringue c l'enfer j'ai limpression de lui faire du mal et elle ne se laisse pas faire du tout. Je suis obligée de me rendre à l'évidence elle ne veut plus se nourrir cela fait plus d'une semaine..je pensais que je pourrais la garder encore un peu avec moi mais je crois qu'elle n'a plus envi je vais voir la véto cet aprem pour savoir quoi décider...

si jamais elle me dit qu'il faut arrêter, je ne sais pas si je serais capable d'assister à cela c vraiment trop dur voir ma chérie partir comme ça alors quelle ne l'a pas demandé rien que de vous en parlez les larmes coulent...dois je rester avec elle jusqu'au bout? parce que je sais que si je ne le fais pas je vais m'en vouloir de pas être restée à ses cotés ....quel acte cruel que de faire mourir son animal de prendre une telle décision à sa place!!! je suis perdue...je sais que c de l'égoisme, je veux la garder avec moi je refuse d'accepter quelle parte ça c'est clair..que va devenir ma vie sans elle, franchement j'aurais l'impression d'avoir comis un meurtre , je sais plus quoi faire et je peux pas la voir dépérir ne plus se nourrir. Ce qui est bizarre, c'est que quand je sors quelque chose du frigo ou que j'ouvre une de ses boites elle regarde comme si elle en voulait mais c tout elle tourne la tête quand je veux lui en donner...
que faire???
je me sens si vide...
je vais voir la véto tout à lheure peut etre que je reviendrais avec ou sans ma minette que j'aime plus que tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:01

on ne peut pas te dire de rester ou non avec ta pupuce lorsque le dernier moment viendra, c'est à toi de décider. Ici quelque soit ta décision elle sera respectée et comprise.

Certain ne pourront pas, ne voudrons pas car il préfèreront garder à l'esprit le souvenir de leur ami(e) vivant(e) plein de vie !!

Ce que je peux te dire c'est que personnellement, si cela devait arriver à l'un de mes loulous, je me ferais toutes les violences du monde pour rester auprès de lui, pour une seule raison, je me refuse à les laisser partir seul.

Je ne cherche pas à te convaincre, je te donne juste ma position.

Ce n'est pas de l'égoïsme de vouloir la garder, c'est de l'amour !! mais n'oublie pas que l'amour est parfois déraisonnable.

Je te souhaite beaucoup de courage. Nous pensons fort à toi et à ta pupuce !!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:12

il faut savoir que cela se passe en deux fois... il y a d'abord une periode d'endormissement et ensuite,,, le reste.
Cela remue de terribles choses pour moi, j'ai preferee accompagner ma puce jusqu'au bout, et meme apres... je suis restee le plus longtemps possible... c'est tres dur d'en parler mais tout comme toi , j¡ai du faire un choix terrible alors qu'elle n'avait que 10 ans, une petite moitié de vie...

je ne me suis jamais accusée de meurtre, jamais... par contre, je m'en suis voulue terriblement parce que ... parce que plein de choses. Je ne peux tjrs pas en parler et pourtant cela fait plus de 10 ans que ma tite chouchou est partie...

Claudie , on ne guerit pas parfois, cela dépend des personnes, le vide créé se comble petit à petit avec le temps par une infinie tendresse mais il y a des choses qui restent. C'est ainsi, cela fait parti de la vie, il nous faut faire face.
Ne dis pas que tu decides pour elle, si il faut de par son mutisme à ne rien avaler, c'est elle qui demande à partir... un chat ne se plaint jamais en cas de douleur... qui sait se qu'elle ressent au fond d'elle... ? personne.

Je te souhaite bp de courage, je sais oh combien il en faut... mais je t'assure qu'à un moment donné il faut ètre honnete avec soi meme, ne pas faire l'autruche car le temps qui passe peut ètre un calvaire pour elle.... j'espere de tout coeur que ton veto saura trouver les mots justes et te conseiller au mieux, c'est surtout en lui qu'il faut faire confiance... maitnenant si elle ne mange pas, on ne peut la laisser ainsi, il faudra la mettre sous perfusions, par obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:01

Claudia, perso, j'aurais tendance à te dire de ne pas assister à ce dernier moment... Dis lui au revoir et ne te retournes pas....Comme te dis Isa, si ta puce ne mange plus, tu dois la laisser partir. Surtout ne t'accuses de rien, car tu n'es en rien coupable de quoi que ce soit., sinon coupable d'aimer ta puce et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour elle. Je crois que le mieux pour elle maintenant est le paradis des chats.... demande de renseignement - Page 2 7056
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:15

je le sais bien ça c certain qu'il faut que je prenne cette décision mais je ne sai pas si je serai capable d'assister à ça...et si je le fais pas je vais me culpabiliser de pas avoir été là jusqu'au bout...c trop dur je sais pas koi faire car je sais que je vais craquer et de l'autre coté men vouloir toute ma vie parce qu'elle m'aura pas eu à ses cotés à ses derniers instants...

je sais que chacun est différent mais quelle est la meilleure solution ? Est ce que ça fait de moi une mauvaise maitresse de ne pas être là le moment venu???
j'ai besoin d'aide cette question me hante l'esprit je ne pense qu'à ça depuis plusieurs jours car je sais qu'il faut que je prenne la décision.
Hier soir je devais la faire endormir cétait prévu jy suis allée avec ma mère et quand je l'ai vu me miauler, me ronronner j'ai pas pu..j'ai été lache je pouvais pas elle m'a regardé et jai cru voir dans ses yeux que ce n'etait pas le moment...je suis si mal je ne pense quà ça jour et nuit...
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:37

Claudia, on t'aide en te conseillant, mais on ne peux pas faire à ta place. Si tu décides de ne pas être présente aux derniers instants, tu ne seras pas une mauvaise maitresse. Un mauvais maitre abandonne son animal, suffit de voir les SOS que nous avons ici ! A mon avis, si hier elle a miaulée, c'était pour te remercier de tout ce que tu as fait pour elle. Trouve ce courage de la laisser partir dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:49

ceci est en effet propre à chacun, personnellement, il m'etait inconcevable de ne pas accompagner ma tite puce jusqu'au bout. Elle , elle a tjrs ete là pour moi, dans les bons comme dans les pires moments alors je me devais d'être avec elle pour l'au revoir.

La seule chose que je puisse te dire comme je le dis à tous bien souvent , Ecoute ton coeur, lui sait.

Et surtout, quand ta minette partira vers cet autre monde où la souffrance n'existe plus, reprends la avec toi pour en faire ton deuil correctement, ne la laisse surtout pas sur place car ça, c'est la pire des choses, crois moi.

Je te souhaite bp de courage, à bientot Claudia et surtout n'oublie pas : Ecoute ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: