CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
+3
la mère michèle
Mephista
claudia1982
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:27

j'ai dis adieu à ma minette ce matin...je suis au plus mal je suis restée quand la véto l'a endormie je l'ai embrassé je lui ai dis que je l'aimais et je n'ai pas pu rester pour la suite...je suis partie je me suis effondrée dans ma voiture..je voulais pas la voir morte déjà endormie ça m'a fait un choc...mais au moins je suis restée près d'elle quand elle s'est endormie...
maintenant la culpabilité m'envahie...déjà je lui ai enlevé la vie même si je sais que je pouvais pas faire autrement et en plus je suis pas restée jusqu'au bout ...
Isa tu dis que je devais rester avec elle mais j'ai pas pu c'est déjà un vrai courage de ma part d'avoir faire ça, au départ je ne voulais pas restée du tout et je me suis dit qu'il fallait que je sois là près d'elle quand elle s'endormirait et lui dire que je l'aime...
maintenant le plus dur reste à faire, elle me manque déjà terriblement je n'arete pas de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Apprenti
Apprenti
claudia1982


Nombre de messages : 30
Localisation : nancy
combien de chats avez vous? : 1 c'est une femelle de 14 ans.
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:33

je n'ai pas de jardin je peux pas l'enterrer non plus il n'y avait pas d'autre solution que de la laisser chez la véto..
je vais me culpabiliser maintenant jaurais du rester avec elle après..je suis perdue quesque jai fait est ce bien ou mal? ma puce souffrait même si elle en avait pa l'air et le pire c'est de la voir vu me miauler et se lever quand je suis arrivée et quelques temps après la voir tomber tout est arrivé si vite même si ça hantait mes jours et mes nuits il a fallu que je prenne la décision et il ma fallu bcp de courage pour ça...jaurais toujours cette culpabilité en moi c'est trop dur et je l'aime jvoulais pas quelle parte...maintenant je ne la reverrais plus ma chérie qu'est ce que je vais faire sans elle...je souffre terriblement
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 3 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:59

Ne te sens pas coupable, surtout ,tu as été très courageuse, et de prendre cette décision pour que ta puce ne souffre plus, et d'avoir souhaité rester auprès d' elle quand la véto l 'a endormie, ne t 'en veux surtout pas d 'être partie en larmes avant, c 'est humain de craquer,et pleurer soulage, si tu as besoin , on est là pour te soutenir

Mes pensées de soutien, que ta minette repose en paix....
demande de renseignement - Page 3 549652
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:34

demande de renseignement - Page 3 Escali10

Que ta puce soit heureuse et en paix dans la Grande Lumière

Je suis désolée je ne connais pas les mots qui soulagerais ta peine, je ne crois pas qu'il en est.

Mais je salue ton courage de l'avoir laissé partir dignement, de lui avoir permis d'avoir ton visage, ta voix, ton amour en ces derniers moments dans notre montre et c'est là le principal !! Tu n'es pas restée après ce n'est pas grâve, ne te culpabilise pas, tu lui a offert le plus important !! c'est toi qu'elle a vue en dernier, tu ne l'a pas laissé partir seule tu l'a accompagnée !! Grâce à ta force elle a pu sentir l'amour que tu avais pour elle jusqu'au bout !! Grâce à toi elle n'est pas partit seule dans la peur et l'inquiétude, elle est partit rassurée en te sentant près d'elle !!

Elle vas te laisser un vide, et je suis navrée de te le dire, qui ne se remplira jamais, jamais on ne comble leur absence, mais avec le temps il arrive qu'une autre place se créer, à côté, mais sans pour autant la combler.

Je t'embrasse très fort et pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : demande de renseignement - Page 3 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:35

claudia1982 a écrit:
je n'ai pas de jardin je peux pas l'enterrer non plus il n'y avait pas d'autre solution que de la laisser chez la véto..
je vais me culpabiliser maintenant jaurais du rester avec elle après..je suis perdue quesque jai fait est ce bien ou mal? ma puce souffrait même si elle en avait pa l'air et le pire c'est de la voir vu me miauler et se lever quand je suis arrivée et quelques temps après la voir tomber tout est arrivé si vite même si ça hantait mes jours et mes nuits il a fallu que je prenne la décision et il ma fallu bcp de courage pour ça...jaurais toujours cette culpabilité en moi c'est trop dur et je l'aime jvoulais pas quelle parte...maintenant je ne la reverrais plus ma chérie qu'est ce que je vais faire sans elle...je souffre terriblement

Je comprends, c 'est très dur de ne pouvoir offrir une dernière demeure à ton loulou... demande de renseignement - Page 3 974354
Je t 'indique ce site, c 'est un cimetière virtuel pour chats, ainsi tu pourras lui rendre visite autant de fois que tu le souhaiteras,cela pourrait t 'aider à faire ton deuil...
http://www.cimetierepourchat.com/index.php?id=
Courage!!De tout cœur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:40

Si tu veux une dernière demeure pour ta puce et que tu te refuse à la laisser au véto, peut être ceci pourrait t'aider, j'avoue que c'est une rubrique où je n'ai pas encore reussis à aller, c'est l'une des rares que je n'ai pas pu lire ...

https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/une-derniere-demeure-pour-nos-amours-f38/
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:25

Le plus dur est fait Claudia. Maintenant, tu vas trouver la paix de l'esprit avec le temps. Tiens, une place pour ta puce : http://www.cimetierepourchat.com/index.php?lang=fr&id= ça peut être déjà un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:19

De tout coeur avec toi, dis toi qu'elle repose en paix, qu'elle ne souffre plus, tu as fait ce qu'il fallait.(N'aies aucun doute là-dessus) Tu verras, avec le temps, la douleur s'estompera mais on ne les oublie jamais, jamais.
Le 09 mai 1996 et le 08 mai 2009, je suis passée par là et crois-moi je ne peux toujours pas en parler sans que les larmes me montent aux yeux.
J'ai fait incinérer individuellement mon 2ème chat et j'ai une urne à son nom, demande à ta véto, elle peut faire le nécessaire.

Ta souffrance est normale, ils font partie de la famille et malheureusement tu dois passer par là pour faire le deuil mais il ne faut surtout pas que tu t'en veuilles, surtout pas, tu as pris la bonne décision. Pour moi tu es très courageuse, elle n'est pas partie seule, ta voix, ton visage l'ont accompagnée. Après la première piqure, c'est déjà fini, elle n'est plus consciente donc ne te culpabilise pas.

Courage, nous pensons bien à toi

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:31

Callie, je crois que pour quiconque aborde cette question et l'a vécue, les laemes ne peuvent qu'être présentes....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:24

de tout coeur avec toi Claudia, vraiment. Je n'ai jamais dit qu'il fallait que tu ailles jusqu'au bout , je pense qu'il faut ecouter ce que nous dit notre coeur dans de tels moments. Le tien t'a dit de rester pour la premiere phase où elle est partie dans les bras de Morphée, elle n'a fait que partir dans les songes.... tu n'as pas à t'en vouloir pour ne pas avoir assisté à la suite, elle, elle faisait dejà dodo....

Ce vide ne se comble pas, c'est vrai , on ne te dira pas le contraire et comme le dit Méphi, cela fait couler bp de larmes sur nos visages pour ceux qui ont connu cette terrible epreuve. D'ou justement l'accompagnement que nous faisons avec toi... crois bien que nous compatissons tres fort à ta peine car nous le savons elle est incommensurable.

Que faire sans nos amours quand ils s'en vont ? reprendre le dessus en gardant bien au fond de nous la flamme sacrée de cet amour magnifique partagé. se donner du temps car la perte d'un coeur aimé et difficile a gerer au début, surtout faire son deuil.... ceci est hyper important, j'espere que tu pourras la recuperer pour se faire car crois moi par experience, c'est la chose la plus importante psychologiquement pour l'acceptation du départ que de pouvoir faire son deuil.... comme toi quand chouchou est partie, je n'avais pas de jardin et habitait trop loin de tous pour prevoir un enterrement dans un jardin ami ( j'etais à barcelone à l'epoque et tous les miens en France ). Je ne savais pas que je pouvais faire incinerer ma puce... et je l'ai laissée.... et je n'ai jamais fait mon deuil. Cela fait plus de 10 ans, essaies de t'eviter ses souffrances si tu le peux.
Je te conseille vivement le lien que te donne Bastet.

De tout coeur avec toi, Claudia, et paix à ton ame jolie tite puce, tu es de l'autre coté de l'arc en ciel, dans ce jardin magnifique où l'herbe est superbe , où les papillons volent pour votre bonheur et où tous nos amours trop tot disparus t'acceuillent dans l'amour....
Fini les souffrances joli coeur.... sois en paix dans ce magnifique paradis de lumiere...

demande de renseignement - Page 3 1610

Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:02

Oh que je comprends ton désarroi...J'ai perdu moi moi même ,il à plus de 3ans ,5 amours en 1 mois ....
c'est long ...c'est dur ...mais on y arrive ...
j'ai eu la chance de les installer dans un jardin ami ....je vais les voir à chaque fois que je vais chez eux ...
Pour Mimine ,je l'ai enterré dans un bois ,et là c'est pareil ,à chaque fois que je passe par là ,j'ai un regard et une pensée pour elle ....je pense que c'est important
chacun gère sa peine comme il peut ,il n'y a pas de recette miracle ...et si tu as envie de pleurer ...pleure !
Ta poilue est libérée , elle ne souffre plus et c'est grâce à toi ...
courage

demande de renseignement - Page 3 8875110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: