CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mar 28 Sep - 18:30

URGENT!!!!!

Petite mamie de 18 ans recherche une FA ou mieux encore des adoptants ,sans autres chats et chiens car la petite mamie Féline a un souffle au coeur ,elle est sous traitement(un comprimé par jour).
Cette petite chatte recherche beaucoup d'amour et de caresses,elle était abandonnée et vit actuellement dans une FA avec des jeunes chats c'est pour cela qu'il lui faut en URGENCE un nouveau foyer au calme!!
Elle mérite enfin une bonne retraite!
pensez a elle si vous pouvez la prendre!
Merci .
Sous contrat asso,Spa de cholet tél 06.19.03.88.06

Elle est testée FIV/FELV négative la petite puce
Elle trainait depuis un moment dans la rue et a surement été percutée par une voiture. le vétérinaire qui lui a fait une radio. La fracture a déplacé son os ce qui fait qu'elle boite en se déplaçant. Le vétérinaire ne préfère pas opérer, c'est un trop gros risque pour un vieux chat et aucune certitude que ça arrange sa mobilitée.
Elle cherche surtout un petit nid douillet où se reposer et des câlins pour une petite retraite bien méritée.
Elle a peut être été stérilisée auparavant mais seule une opération pourrait nous le dire. Le vétérinaire ne conseille pas de l'opérer pour la stériliser vu son âge avancé, il y a un trop gros risque anesthésique.

Les adoptants peuvent être de toute la France …

QUELQUES QUESTIONS/RÉPONSES:

Comment a été déterminé son âge (âge réel ou évaluation ?)
Son âge a été évalué par un vétérinaire donc ça reste approximatif.

- A t-elle refait des crises ? A t-elle un traitement à vie pour ça ou est-ce pour le souffle au coeur ?
Non elle n'a jamais refait ses crises qui étaient dues aux parasites.

- A t'elle eu un bilan sanguin pour évaluer l'état de ses reins, de son foie ..? Pas de douleurs dentaires (tartre) ou gencives à son âge ?
Pas de pb dentaires, elle mange aussi bien croquettes que pâtée, c'est pas un soucis pour elle.
Elle n'a pas eu de bilan sanguin, juste une prise de sang FIV/FELV et une radio pour son problème de patte.

- En quoi consiste son traitement journalier et la fréquence du suivi véto à ce jour ? Se laisse t-elle soigner facilement (prise de cachet ) ?
Elle a un morceau de comprimé par jour a prendre. Sa F.A. n'a pas de soucis pour lui donner, elle le prend bien. Elle a vu le vétérinaire le jour où on l'a récupéré et elle l'a revu pour un contrôle 15 jours plus tard. Il n'y a pas d'autres dates de contrôle.

- Que s'est-elle fracturé exactement, quel os est déplacé ? Sa fracture lui a t-elle laissé selon le véto des douleurs + souffre t-elle plus généralement d'arthose : a t-elle mal lors de certains mouvements ou déplacements ?
Oui le vétérinaire ne nous a pas caché que ça devait très certainement lui faire mal. De mémoire il me semble que c'est la tête du fémur qui est sortie de son axe et qui s'est ressoudée plus loin. On a pensé à l'opérer mais le vétérinaire estime que ça n'arrangerai pas forcément les choses vu que c'est une blessure qui date, elle pourrait finir paralysée. De plus c'est une lourde opération pour un si vieux chat...

- Est-ce qu'elle supporte les autres chats, à savoir leur présence même lointaine, hormis son besoin d'être tranquille et pas embêtée (comme toute mamie qui se respecte ) ?
Aucun soucis de sociabilité, elle vivait dans mon quartier avec mes chats et ceux des voisins.

- Supporte t-elle de ne pas avoir accès à l'extérieur ?
Elle ne vit pas mal le fait d'être en appartement et elle ne demande pas à sortir (même pas sur la véranda)

- Comportement avec les humains ?
Un peu craintive mais elle s'habitue petit à petit à la présence de sa F.A. Vraiment aucune agressivité, elle accepte les câlins et s'endort même sur les genoux en ronronnant.

- Nourriture spécifique (hormis senior ou renal) ?
Non, rien de spécial

- Co-voiturage OK ou pas ?
Oui

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mar 28 Sep - 18:36

ma belle, tu crois que c'est recommandé un covoit pour cette louloute si agée et surtout souffrant en plus d'un souffle au coeur... perso, j'aurai de grosses craintes, nos matous gerant parfois tres mal le stress.
Peut ètre un petit trajet mais je ne serais pas si sure pour 700 bornes par ex... qu'en penses tu ? elle est où cette puce ( quel departement)?

autre tite question, elle est sous contrat asso mais avec frais ou sans frais ? c'est un doux panier retraite qu'on lui cherche à cette poupette c'est bien ça, pas une fa mais sans chat... ?

Pour l'operation suis d'accord, faut plus la toucher cette petite puce... elle est belle comme un coeur...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mar 28 Sep - 19:12

Pour le covoit ,je pense qu'il faut se limiter aux départements voisins...Elle est dans le 49 ( Cholet)
et elle peut cohabiter sans problèmes avec des chats d'un âge certain ,je dirais de 4 à son âge ... lol!
éviter les chatons et les jeunes chats qui sont joueurs et désordonnes ....
je ne connais pas encore les frais ,mais à mon avis ou c'est gratuit ,ou don libre pour l'asso
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mar 28 Sep - 19:28

me suis permise de rajouter le département dans le titre, je diffuse !
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mar 28 Sep - 19:46

merci ma jolie !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mer 29 Sep - 8:52

super, je diffuse pour la tite pepette... merci ma tite Coco
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mer 29 Sep - 8:58

ma belle je mets ton mail car bp de gens ne veulent pas appeler des portables....
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mer 29 Sep - 9:13

Sans soucis ...toute fois ,je pars Vendredi pour la naissance de ma petite fille et je serai absente 1 semaine ...,je ne pourrais voir mes mails que le soir ...
je vais voir qui peut prendre le relais ...
Chipinou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 à moi et 2 en fa dont 1 FIV+ et âgée donc non adoptable.
+ 2 chiennes (1 à moi et 1 à l'adoption)

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mer 29 Sep - 11:53

Si besoin je prends le relais pour cette minette.

Je connais sa fa et je suis sur Angers.

Mon adresse email : chipinou@yahoo.fr

Hier soir j'ai conseillé à sa fa d'éviter les co-voiturage vu ce qu'il s'est passé avec Bibiche.

Trop de changements risquent de lui être fatal.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Féline 18 ans   Mer 29 Sep - 15:25

Pauvre mamie abandonnée
Elle mérite une fin de vie paisible et douillette
Je diffuse
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Jeu 30 Sep - 19:29

puis je diffuser sur fb? je diffuserais sur mon profil et sur ma page chat de gouttière ou de race, adoptez !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Ven 1 Oct - 10:18

Mere Michele a du le faire sur sa page , mais je pense que tu peux le faire egalement car elle est absente pour une grosse semaine et ne n'aura que peu accés au net... donc ne met pas son adresse mail comme je l'ai fait, juste le tel qui est dans le message.
Mere Michele, j'espere que tu m'approuve... sinon, bin, j'en prendrais une à ton retour....
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Ven 1 Oct - 20:48

au fait quelqu'un connaît son pseudo sur fb? lol!

je diffuse!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Ven 1 Oct - 22:13

je te communique en MP lol!
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Ven 1 Oct - 22:27

je l'ai vue, merci!!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 3 Oct - 8:07

Bénédicte a écrit:

A propos de la petite mamie de 18 ans, est-ce que Mère Michelle a des nouvelles ?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux qu'elle reste dans sa famille d'accueil si elle n'a plus longtemps à vivre plutôt que d'être encore déplacée ?
Sinon, je veux bien la prendre et la mettre chez ma mère où elle serait seule sans autres animaux, mais est-ce bien raisonnable de la stresser par un nouveau changement et un long trajet ??

trop long trajet en effet, elle a 18 ans et en plus souffre d'un souffle au coeur. Très personnellement, je pense en effet que cette chatte ne devrait pas bouger de sa fa qui devrait devenir un fa longue durée comme on dit dans notre jargon... c'est faire prendre bp de risque à la puce.

Mere Michele ne peut pas te repondre pour l'instant car ne revient que le 8 octobre... ( va encore prendre un grade de mamie gateau... lol! )
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 3 Oct - 12:04

Je vois qu'on est d'accord Isa.
Sur les photos, la petite mamie a l'air tellement bien installée et je suis sûre
que ce petit nid douillet lui suffirait pour finir sa vie tranquille.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 3 Oct - 18:48

j'en suis moi aussi persuadée et ne suis pas du tout pour ce genre de déménagement sur une tite mamie de cet àge qui plus est cardiaque. On a eu déjà un souci lors d'un placement avec un papy plus jeune et non cardiaque, alors perso, je ne prendrais pas le risque...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 10 Oct - 8:15

Ça urge pour cette mimine ,elle reste des jours entiers seule dans l'appartement ,des fois des nuits et des jours avec juste une petite visite dans la journée
Elle recherche des câlins constamment , elle a besoin de compagnie , elle s'ennuie
je pense aussi que si on devait la déplacer ,il faudrait que ça soit pour un court trajet
donc 49 et limitrophe
je suis effarée que personne ne veuille prendre cette Mimine chez eux ....elle n'intéresse personne
que ça soit sur Fb ,R... ou les forums ,les gens s'en fichent éperdument...à 18 ans ses jours sont comptés ...bientôt ça sera un cadavre que la personne trouvera
vous m'excuser de ma colère ,mais je vous assure que si je pouvais prendre un autre chat ,je n'hésiterai pas une seconde ...ça m'énerve trop de savoir qu'après avoir été largué par des pourris à son âge ,et bien personne n'a pitié d'elle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 10 Oct - 9:45

je relance ma belle... suis triste moi aussi pour cette pepette... les paniers retraite sont durs à trouver, ce n'est pas juste
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 10 Oct - 9:51

merci Isa
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Dim 10 Oct - 11:29

Je ne connais personne dans cette région, j'espère que vous trouverez....
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: féline   Dim 10 Oct - 14:32

j'espère qu on va trouver une solution pour cette mamie...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Lun 11 Oct - 9:10

quelqu'un se propose pour la prendre, se trouve à 150 km d'anger ou se trouve la puce, je pense que c'est jouable... ça fait moins de 2heures de voiture. Elle va se mettre en contact avec la spa et on attend des nouvelles, j'espere que cela marchera car vrai que là, la puce pourra finir sa vie tranquille et surtout tres gatée ...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Lun 11 Oct - 10:47

J'ai un autre contact ,Obélix, qui habite Angers et qui veut la prendre aussi ,mais elle a des chiens
j'ai donc envoyé les coordonnées des 2 personnes au contact direct ,à elle de voir ce qui convient le mieux ...
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Lun 11 Oct - 11:25

pouvu qu'elle soit gâtée....
.
Baghera
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 14

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Lun 11 Oct - 13:24

moi aussi je suis triste d etre aussi loin
car je l aurrais bien pris ta memere
elle aurrais eu la paix et le bonheur ici
mais bon le tra jet et trop long et
Chrisdesanges
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Lun 18 Oct - 22:06

Pauvre tchounette....

Cela fait longtemps que je suie son histoire, puis avec les nouveaux chats arrivés au refuge, je n'ai plus suivi...
Et je pensais franchement qu'elle avait trouvé un panier en or

Moi, ce sont ces chats que je préfère... les vieux, les différents...
D'ailleurs, la petite de 17 ans et son copain a 3 pattes vont arriver à la maison :)

Si je peux aider, dites-moi... Je sais que je suis loin, mais bon, si elle est rassurée dans la voiture... jpense pas que ça lui poserait problème...

Il y a plusieurs pièces à la maison où elle pourrait être tranquille...

J'espère qu'on va trouver une solution pour cette mamie... J'adore son regard...elle a l'air malgré tout si paisible et calme.

Bisous à toutes
alice49
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 12 chats tous de la rue:
Oscar , pupuce, adriel, grossinet, Roussette ,junior, lyly et sa fille fifi(ficelle),Chipie,Isis,Blanche et Zaza
1 pensée pour toi ma princesse Minette au paradis des minous depuis le 2 Octobre 2011

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mer 20 Oct - 12:22

Je me permet de vous laisser le dernier message de la FA de Féline,qui a vraiment besoin d'aide et de diffusion/partage
j'ai fais le post pour son adoption sur R****,vous en avez fait un ici sur"Chats de mon coeur"je vois que son histoire vous touche' beaucoup c'est pourquoi je me permet de poster aussi ici

bonjour,

désolée je n'ai plus d'ordi chez moi, juste celui de mon taf ça va devenir compliqué de communiquer. je vais demander à hainselin de passer me voir pour qu'elle voit féline et elle pourra mieux que moi faire le relais.

La seule piste qui me reste est la dame de l'eure et loire avec 10 chats et un chien en maison. parmi les chats il y'en a trois vieux, donc elle connait. Or comme d'habitude cette dame se propose gentiment mais sans reelle envie d'accueillir Féline car elle a déja tellement de chats! Donc féline n'est pas vraiment désirée. mais c'est la seule piste la mieux possible que j'ai eu jusqu'à présent.
je n'ai pas l'adresse de la dame donc si faut faire un suivi ou une pré visite je lui dderai si qq un connait une personne pouvant faire cette pré visiste ds l'eure et loire.

Je suis désolée mais je ne suis pas vraiment ds la PA donc je ne sais pas comment ça fonctionne les histoires de pré visite , de contrat d'assoc, de suivi. On m'a passé Féline un jour comme ça pour la garder en FA et c'est tout. Donc pardonnez moi de ne pas etre à la hauteur.

Féline a miaulé ce matin depuis son lit, je crois qu'elle avait vraiment besoin de calin et de qq un, je l'ai donc couché avec moi pour la fin de la nuit. elle prend peut etre un peu confiance en elle. Il faudrait vraiment trouver qq un avec peu d'animaux pr le bien etre de féline. mais le tps presse, j'arrive au bout du rouleau car j'ai aussi d'autres gros gros soucis, les personnes qui se st proposées jusque là sont prete à me dépanner si vraiment y'a plus moyen de la garder pour mon déménagement mais ils esperent tous une autre issue pour la belle.

merci bisous à tous.
Chrisdesanges
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Mer 20 Oct - 12:44

Coucou,

Pourquoi la dame ne la désire pas plus que ça?

Moi, j'ai 6 chats dans ma maison et 2 vont arrivés (une de 17 ans et un de 9 ans). Ils ont tous arrivés un après l'autre mais à partir du moment où je prenais la décision d'adopter un chat, il était désiré, sinon, je diffusais pour le faire adopter mais je ne me proposais pas pour l'adoption!! Je ne comprends donc pas cette histoire de cette dame qui à 10 chats et qui prend Féline par pitié!!!

Moi, je me propose pour l'adoption, comme je vous l'avais déjà dit... Elle peut avoir la tranquilité chez moi, j'ai plusieurs pièces, et si elle monte à l'étage, elle sera encore plus tranquille car un seul chat y a accès (je dors avec ;) )

J'ai quelqu'un qui peut la prendre à Paris le 30 octobre. Qu'en pensez-vous? Je sais que c'est un long voyage, mais au moins chez moi, elle sera désirée!!

A vous de voir... moi je suis prête pour elle ;)

Bisous à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)   Aujourd'hui à 11:45

FELINE UNE MAMIE DE 18 ANS CHERCHE UNE FA OU UN ADOPTANT TRÈS VITE (49)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant