CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE

Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 2 Oct - 9:19

Ce magnifique lévrier espagnol qui arrache des larmes aux nombreux Européens découvrant les supplices qu'il endure.
Selon les Bénévoles espagnols, chaque année, en particulier après la chasse, 50 à 60.000 Galgos disparaissent, torturés, abandonnés, morts de faim ou écrasés.


Nous avons fait de toi, Galgo, notre symbole car de tous les animaux européens tu es sans aucun doute le plus maltraité avec le taureau dont la torture a été inhumainement légalisée.

Pour toi, pour tes compagnons d'infortune comme les Podencos et les autres animaux, nous demandons que soit respecté le droit fondamental qu'a tout citoyen européen de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée.



OÙ ET COMMENT ADOPTER UN GALGO ?

Nous vous dirigeons sur les sites des Galgos

SITES DE GALGOS pour tout savoir, défendre leur cause, etc etc...

http://www.galgosfrance.net/

http://www.levriers.net/


Dernière édition par CDMC le Mer 30 Mar - 9:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1053
Localisation : Tarn
Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 2 Oct - 13:10

Merci Cdmc, je m'en vais prendre contact avec elle en espérant pouvoir accueillir une pauvre petite rescapée. Pour l'espace, j'ai 21 hectares autour de la ferme qui sont à moi, ça suffit ??
non, je rigole...Le tout c'est qu'elle ne rôde pas plus loin. Je sais que les chiens de chasse ont cette tendance mais je suppose qu'une femelle stérilisée, une fois bien habituée, ne devrait pas bouger....
Parce que je n'ai pas de clôtures, ce sont des champs. La route est à 400 m environ.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Dim 3 Oct - 10:41

les galgos ne sont pas que des chiens de chasse, ils sont aussi des chiens de course... d'où le besoin d'espace car gros besoin de se dépenser. Jardin ou terrain fermé demandé cependant.

coté caractere, des amours, je peux en parler car j'en ai connus... des tits coeurs remplis de tendresse, vraiment.... et un regard... pfff... trop triste parfois... mais ceux sont de superbes chiens et surtout tellement aimants.

Pour comprendre le problème des galgos , il faut savoir qu’en Espagne et dans la Pays Basque Français, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale , et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser , au même titre qu’un outil de chasse.

À la fin de chaque saison de chasse , ce sont des milliers de ces doux et magnifiques chiens qui sont, comme chaque année, sacrifiés, abandonnés, tués par pendaison lente (selon la méthode du pianiste), brûlés vifs, mutilés, et pire encore.
Les plus chanceux sont recueillis par les refuges, qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins, et engendrant par là même des frais conséquents .

Les autres finiront agonisants dans un coin, ou récupérés et portés dans les « perreras » ou "chenils" , fourrières insalubres où ils seront gazés au bout de 14 jours, période légale d’attente, sans aucun soin (parfois avec des membres brisés ) et sans aucune chance d'être proposés à l'adoption.

La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 7 Avr - 9:36

Triste nouvelle, les galgos subissent les mêmes maltraitance chez nous en France dans le pays basque. MERCI DE DIFFUSER PARTOUT, IL FAUT QUE CELA SE SACHE....

De : Nathalie Marescot, le vendredi 6 avril 2012 10:14

Torture des chiens Galgos au Pays Basque !

Voici que l’on découvre que les tortures infligées en Espagne sur les chiens GALGOS sont également largement répandues dans le pays Basque.
Honte à la France, une fois de plus, de laisser des pourritures de paysans et chasseurs tortionnaires pratiquer de telles horreurs en toute impunité. Faites passer au plus grand nombre et surtout diffusez sur tous les réseaux sociaux. Il faut que l’info soit connue et que le pays Basque soit montré du doigt !

Nathalie MARESCOT http://www.animal-cross.org/pendaison.html

Le pays basque français imite-t-il les pendaisons de chiens des Espagnols ?
Mardi, 27 Mars 2012 16:22

Une investigation menée par la WSPA dans les régions espagnoles de Castilla y Leon et Castilla la Mancha avec l’aide de l’association espagnole Scooby révèle que la vieille tradition de pendre des chiens en Espagne est toujours vivante aujourd’hui.
Tous les ans, des dizaines de milliers de Galgos sont élevés et tués dans les régions rurales. > Une pratique sadique qui ne concerne que les Espagnols ?
Pas du tout !
Nos amis du pays basque (français) font la même chose. C'est ce que nous avons constaté avec horreur lors de la découverte d'un chien Labrit retrouvé étranglé le mois dernier à Briscous (64), et très probablement pendu.> Et les langues des villagois se sont déliées : ici dans les fermes, lorsqu'un chien n'obéit pas bien, lorsqu'il mord une poule ou ne rassemble pas bien le troupeau, on le pend !!! Une façon toute basque d'euthanasier les animaux qui dérangent ou qui sont devenus inutiles à leurs yeux.

De nombreuses conversations dans les villages le confirment : "Ceux qui vous disent que ce n'est pas vrai mentent. Tout le monde le sait" explique une commerçante.
La loi française interdisant la mise à mort cruelle d'un animal domestique n'est-elle pas parvenue jusqu'aux frontières espagnoles ?
> Mesdames, Messieurs les basques, auteurs de ces atrocités ou complices en ne les dénonçant pas, la loi vous concerne ! Le TGI d’Arras a condamné en mars dernier le propriétaire d'un animal torturé et mis à mort à 2 ans de prison ferme. La justice a également ordonné l’interdiction définitive de détenir un animal.
A bon entendeur...

N'oubliez pas que si vous étes témoin de maltraitance, vous pouvez nous le signaler ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f12-cas-de-maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 7 Avr - 20:00

C'est sur que ce n'est pas seulement en Espagne qu'ont lieu ces horribles choses , chaque pays a malheureusemment des c............
ici dans une ville un ( je ne sais pas comment le dire ) a pendu sa chienne pourquoi?.......................
eh bien simplement parce-qu'elle etait enceinte comme si c'etait sa faute a cette pauvre petite ,lui surement il ne connaissait pas qu'il existe la sterilisation
Je pense que c'est lui qu'on devait pendre
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Dim 8 Avr - 8:56

ces actes ne sont ils pas punis à juste titre comme cela se devrait? remarque quand on voit chez nous comment ça se passe, difficile d'aller critiquer les pays voisins..
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Mar 10 Avr - 11:38

c'est honteux...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 5 Mai - 22:09

L'horreur ne cessera donc jamais...
Et voici le terrible cas de Lyra, qui a heureusement eu une fin heureuse.
Lyra a été retrouvée dans l'état que vous voyez, on lui avait déplacé la mandibule d'un coup de pied ou de crosse ou allez savoir. La pauvre petite ne pouvait pas manger, ni à peine boire....
Une association allemande s'est immédiatement déplacée en avion pour la transporter d'urgence en Allemagne, car ici, en Espagne, aucun vétérinaire ne pouvait l'opérer.
Lyra s'en est sortie...
Elle a été alimentée à base de purées et de petits pots pour bébés pendant de longs mois, mais aujourd'hui elle a retrouvé la joie de vivre.
Encore un cas de Salamanca....
Par notre bénévole Fabienne d'Espagne.


Manifestation pour la cause des Lévriers le 9 juin 2012

Un grand rassemblement est prévu devant le Parlement Européen à Strasbourg (67000), au secours des Lévriers Espagnols… Rendez-vous à 14 H 00 pour une marche dans le calme, d’environ une heure et trente minutes, avec la possibilité d’être accompagnés de nos lévriers (seuls les lévriers, de tout type, seront acceptés).
Dispersion totale à 17 heures.



Marre de ne pas être entendus, marre que cette barbarie continue, marre de récupérer des lévriers estropiés, mutilés, traumatisés…


Toutes les grandes avancées ont eu comme point de départ des rassemblements, le peuple dans la rue ! Alors battons-nous pour que nos protégés, ces pauvres victimes innocentes, qui ne peuvent compter que sur nous (le peuple), retrouvent des conditions de vie décentes. Victimes de la bêtise humaine, victimes de la non-réaction des élus (quels qu’ils soient). Alors faisons nous entendre, ayons le courage de dire que nous ne sommes pas d’accord, montrons que nous sommes nombreux à nous insurger contre ces pratiques insoutenables. Bref, agissons !

Plus nous serons nombreux, plus notre combat aura de poids et sera entendu. Ne restons pas inertes. Ne pensons pas que « ça ne changera rien », si tel était notre façon de penser nous ne nous investirions pas autant. Nous avons toutes et tous envie que ça change, alors donnons nous en les moyens !

Un système de co-voiturage pourrait se mettre en place.

Pour la gestion de ce rassemblement, nous vous remercions de confirmer votre présence à l’adresse suivante :

manifestation.levriers@ymail.com

Notre mission : l’organisation de cette grande manifestation ! Votre mission : répondre présent à cet appel et diffusez largement cette information !

Pour EUX, venez nombreux !

Jérôme Guillot (Président du CREL) 2 B rue des jardins 88430 Corcieux www.crel.fr 06.70.34.39.11


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Dim 6 Mai - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Filette
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 17 Mai - 13:13

Galgos et Podencos...

heureusement, on commence a en parler!!

mon gros gros gros coup de coeur : http://podenco-story.over-blog.com/article-a-l-adoption-piston-podenco-portugais-87803792.html
je ne corresponds pas aux critères qu'il lui faut, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 17 Mai - 17:30

je me permets de mettre ce lien ici, pour ces deux bébés qui ont absolument besoin d'aide.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150791367477204.398116.252099662203&type=1
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 17 Mai - 19:46

si besoin d'ùn coup de pouce si c'est un sos, merci de faire un post dans les sos chiens Filette, car cela sera bp plus porteur pour eux si diffusion à faire... ici , on ne diffuse pas... de plus, je n'ai pàs accés aux pages facebook pour ma part, donc je ne peux rien faire pour aider... il faudrait faire dans les sos un post avec photos et descriptif de ce qui est recherché plus une adresse mail de contact...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 17 Mai - 20:01

ha oui, d'accord...

j'avais prévenu, je suis pas très douée ^^

je vais faire ça de ce pas alors
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Lun 3 Sep - 9:05

MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ

http://www.association-galgos.fr/nos-filleuls/

Vous trouverez sur ce site tous les parrainages en cours, il vous suffit de cliquez sur le lien de chacun puis sur les pubs sur leur fiche.
Merci à tous pour votre générosité.
Les publicités sont là, elles attendent vos 4 clics, comme chaque jour. Comment procéder? C'est tout simple. Vous cliquez sur la publicité présente sur chacune des 6 fiches, vous laissez la fenêtre de publicité s'ouvrir entièrement, et vous la refermez. C'est tout. 4 clics par jour sur chaque publicité, 24 clics au total, moins de 3 minutes. Nos filleuls ont besoin de vous, n'hésitez pas à en parler à votre famille, à vos amis. Pensez aussi à vous inscrire sur Doneo, un autre moyen gratuit de nous aider. Bonne journée à tous.

Information importante: les publicités n'apparaissent pas avec certaines versions de Google Chrome et de Safari. Merci d'utiliser Firefox ou Internet Explorer.

Asha, Jade, Inka et d'autres attendent vos clics sur le site de l'association GALGOS http://www.association-galgos.fr/nos-filleuls/.
Merci de penser à eux, merci de parler de ce site autour de vous. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons aider d'associations. Nous sommes les seuls à reverser 100% de l'argent généré par vos clics, c'est très important pour nos petits compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Mer 12 Juin - 12:02

Amis PA, 
 
vous avez une occasion UNIQUE de pouvoir aider les galgos martyrs ! PRENEZ UN PEU DE VOTRE TEMPS ET ...please.... PARTICIPEZ à cette cyber action ! faites signer TOUT LE MONDE AUTOUR DE VOUS ! amis, familles, voisins, etc etc .....PENSEZ à toutes les horreurs qu'endurent ces chiens en espagne !!!!!!!!

Demandez à nos députés Européens de signer la déclaration 0006/2013
soit à Strasbourg,
soit à Bruxelles.

Comment ?
Soit en leur écrivant un mail (vous pouvez faire un copié/collé de cette image si vous le désirez),
...
 Soit en leur écrivant un courrier postal.

Vous trouverez dans le lien ci dessous les noms de nos députés Européens. Cliquez dans leur nom et dans la colonne de droite vous trouverez leur adresse mail.

http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=BE
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Mar 2 Juil - 10:34

Pétition à l’attention de l’Ambassadeur d’Espagne en France



En Espagne, les lévriers Galgos et Podencos, à la fin de la saison de chasse, sont mis à mort par leur propriétaire chasseur. Suivant leurs performances, ces chiens sont martyrisés et pendus avec plus ou moins de cruauté et de sadisme ou abandonnés en pleine nature où ils meurent de faim, d’accidents et agonisent dans des souffrances inouïes…

Non, les lévriers ne doivent pas être considérés comme des objets lucratifs et jetables. Oui, les lévriers doivent être mieux protégés. Cela passe notamment par une interdiction de la chasse avec les lévriers en Espagne et des sanctions contre leurs tortionnaires.

http://www.petitions-solidaires.com/toutes-les-petitions/protegeons-les-galgos-et-les-podencos/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 14 Sep - 9:27

Sur la demande d'un de nos membres , je rappelle  l'adresse de la présidente de l'asso  Nelly Moullec  nellygalgos@gmail.com, vous pouvez sinon envoyer un message directement via le site des galgos en cliquant sur ce lien http://www.galgosfrance.net/contact/

Vous verrez d'ailleurs sur la même page à droite la possibilité de faire un don via paypal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 23 Jan - 15:44



ARLON - Cent trente élèves de l’école fondamentale de l’athénée d’Arlon ont décidé d’aider «Galgos Rescue Belgium» à sauver de la mort des lévriers espagnols.
À la suite des actions de solidarité menées en 5e et 6e années primaires de l’école fondamentale annexée à l’athénée royal d’Arlon, 130 enfants et les maîtres spéciaux (cours de religion catholique et de morale non confessionnelle assurés par Isabelle Pisetta et Marie-Luce Kraps) ont voulu promouvoir et soutenir l’association GRB (Galgos Rescue Belgium).



Vinciane Joseph, directrice de l’établissement, précise: «Cette association a pour but le sauvetage de lévriers espagnols, chiens martyrisés dans ce pays dans des conditions inimaginables et presque incroyables. Ce qui a également sensibilisé nos écoliers au respect de toute forme de vie. La somme récoltée par les enfants, 1 362€ couvre 1/10 du montant nécessaire à la construction d’une aile de soins au dispensaire!»
Vendredi, les représentantes de l’association GRB, Cécile Saintdenis et Claudine Vandewalle, étaient présentes à l’école pour remettre aux enfants un diplôme de membres d’honneur de l’association.

GRB considère que la sensibilisation et l’éducation sont très importantes, tant en Belgique qu’en Espagne. Dès lors, GRB concentre une grande partie de ses efforts et de ses ressources pour sensibiliser à la nécessité d’un changement quant à la manière dont les galgos sont traités en Espagne.

Les représentantes de l’association précisent: «Le lévrier espagnol, ou galgo, est l’une des races les plus persécutées. Ils sont utilisés pour chasser le lièvre dans la campagne espagnole. Chaque année, au mois de janvier, le même drame se déroule en Espagne: des milliers de galgos sont sacrifiés après la saison de la chasse. Selon les autorités espagnoles, plus de 8 000 galgos sont “jetés” une fois la saison de la chasse terminée. Alors les plus chanceux sont abandonnés, les autres pendus, jetés dans des puits, fusillés et même brûlés vifs.Notre ASBL soutient financièrement plusieurs projets en Espagne qui viennent en aide auxgalgos qui ont échappé à une mort atroce.»

L’association a pour but: la sensibilisation des médias et de l’opinion publique autour de la cruauté et de l’injustice animales, et en particulier la problématique dugalgo podenco. «Nous sommes en contact avec un refuge de Séville. La triste réalité, c’est que ces chiens sont maltraités lorsqu’ils ne sont pas performants. Une question d’honneur pour leur maître!»

La présidente Patricia Colomberreto conclut: «Nous voulons aussi la création d’un lobbying au niveau européen afin d’interpeller les gouvernements concernés ainsi que l’union européenne. Le mouvement doit venir du cœur de l’Europe. Qui est mieux placé que la Belgique où les institutions européennes ont leurs sièges? Nous voulons l’importation et le placement de galgos podencos en vue d’adoption, car la situation est grave en Espagne et il faut agir au plus vite. La plupart de nos galgos podencos sont rapatriés par avion via un vol régulier dont le coût est entièrement financé par l’association.»
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Mer 30 Mar - 10:00

Galgos : l'appel de Brigitte Bardot à L'Espagne

Chaque année dans la péninsule ibérique, ce sont plus de 50 000 Galgos et Podencos qui sont sacrifiés sur l'autel d'une tradition aussi ancienne que cruelle. Après être intervenue, en 1998, auprès du ministre espagnol de l’Agriculture puis auprès du Roi Juan Carlos 1er en 2009, Brigitte Bardot lançait ce 5 février 2016 un appel aux Espagnols afin que cette « tradition » barbare soit à jamais dénoncée et abolie ! Le 9 mars elle adresse une lettre ouverte au président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy Brey. Le 10 mars, son appel à l'Espagne est publié en pleine page dans le quotidien national «EL PAÍS».

En Espagne, la chasse aux lièvres avec des lévriers est une « tradition ancestrale ». Les lévriers ne sont que des "outils" de chasse. Les galgueros (chasseurs espagnols), chassent sans fusil, c’est le lévrier qui rattrape le gibier à la course et le tue. Selon cette tradition, un galgueros dont le chien n’attrape plus de gibier est atteint dans son honneur ce qui lui donne le droit de se venger et de faire souffrir l’animal pour laver l’affront.

À la fin de chaque saison de chasse, les chiens les moins efficaces sont éliminés. Le degré de cruauté de leur mise à mort dépend des performances du chien lors de la saison de chasse.

La méthode traditionnelle de mise à mort est la pendaison qui a deux variantes : haute pour les chiens qui ont bien chassé (la mort est rapide car les pattes ne touchent pas le sol) ; ou basse (la mort est lente car les pattes arrière du chien peuvent toucher le sol). Ils sont aussi parfois brûlés vif, mutilés, tractés à l’arrière d’une voiture en marche ou encore abandonnés dans des puits, piqués à l’eau de javel, abandonnés dans une forêt avec les jambes brisés.

Chaque année en Espagne, ce sont plus de 50 000 Galgos et Podencos qui sont tués !

Voir le film:  Février , le mois de la peur http://www.febreroeldocumental.com/verfilm



9 mars 2016. La lettre ouverte au président du gouvernement espagnol


Monsieur le Président,

En ce moment même, sur les terres d’Espagne, les galgos et podencos, victimes de la barbarie des hommes, vivent un véritable martyre durant toutes les étapes de leur trop courte vie.

Du dressage à l’exécution, ces malheureux chiens connaissent le pire de l’homme… Qu’on ne me parle pas de culture ou de tradition alors qu’il s’agit de perversité infamante et indigne !

Je suis intervenue au journal de 20 heures de la télévision française pour dénoncer ce scandale. Après la diffusion du reportage, le public révolté a accusé l’Espagne, responsable de la barbarie des chasseurs qui torturent leurs chiens par cruauté, par bêtise ou tout cela à la fois... C’est inhumain !

Les Français aiment l’Espagne, j’en garde moi-même de beaux souvenirs, mais nous sommes écœurés par les corridas et autres « traditions » cruelles, archaïques, qui ensanglantent votre pays.

Quelle fierté internationale que d’obtenir de l’Espagne une victoire pour les animaux !

C’est pourquoi, Monsieur le Président, je compte sur votre intervention immédiate pour les galgos afin de mettre un terme à cette monstruosité qui salit l’image de l’Espagne et la dignité humaine.

Brigitte Bardot
Présidente

5 février 2016. L'appel à l'Espagne de Brigitte Bardot

C’est un cri, un appel, un S.O.S urgent et grave que je lance à L’Espagne, à sa Majesté le Roi Felipe VI, au Premier Ministre, au gouvernement, aux médias, et au peuple espagnol.

Il faut abolir d’urgence, sans délai ce que les GALGUEROS appellent « la chasse aux Galgos ». Cette pratique cruelle, barbare, infâme qui, du dressage inhumain à la punition de mort lente et insoutenable, est encore pratiquée dans l’unique pays du monde au 21ème siècle : L’ESPAGNE !

Les chiens Galgos ne doivent plus servir d’assouvissement sadique à des individus primaires et cruels qui usent impunément de leur prédominance pour se défouler sur des innocents, leur faisant des tortures indécentes et obscènes dignes des djihadistes. Je reçois énormément de courrier dénonçant cette abomination, comparant l’abject sort des Galgos au massacre immonde des bébés phoques au Canada et me suppliant d’user de ma notoriété pour faire éclater ce scandale qui évoque la même violente souffrance, la même injustice, et la grande lâcheté humaine.

C’est ce que je m’apprête à faire sans une réponse urgente et officielle déclarant l’abolition immédiate du martyre infligé aux Galgos.

Quel pays pourrait encore accepter que des chiens qui n’ont pas été à la hauteur d’une chasse au lapin soient punis de pendaison, qu’on leur crève les yeux, qu’on les ampute à vif, qu’on les écorche vivants, qu’on les brûle à l’acide, qu’on les empoisonne de produits extrêmement toxiques ? Et même qu’on les traîne derrière une voiture jusqu'à ce que mort s’ensuive.

C’est indigne d’un pays comme l’Espagne. C’est indigne d’un être humain. C’est indigne pour l’humanité dans son ensemble.

Je vous supplie tous de prendre conscience de ces actes de barbarie atroces et de faire le nécessaire pour que cela cesse sans délai, immédiatement, tout de suite.

Merci pour eux !                          

Brigitte Bardot
Présidente

http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-domestiques/actualites/galgos-espagne-2016
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Mer 30 Mar - 10:24

Dire que cela se passe à nos portes! Il y a une pétition à signer conduite par la Fondation Bardot http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/galgos

Si vous souhaitez adopter un galgo, je vous conseille ce site Lévrier mon amour http://www.levrier-mon-amour.fr/ ou également Lévriers en détresse http://www.levriers-en-detresse.org/?p=..&paged=2
Ces assos sauvent et placent ces magnifiques chiens.

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Mer 30 Mar - 10:53

C'est signé !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 31 Mar - 11:28

Signé !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Sam 2 Avr - 14:55

Signée !
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 488
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   Jeu 22 Mar - 11:34

MANIFESTATION STOP A L EXPLOITATION DES GALGOS

A l’initiative de l’association ONE VOICE, une manifestation de soutien aux Galgos, Podencos et Greyhounds est organisée dimanche 28 janvier 2018, de 14h00 à 16h00, place des Vosges, à Paris (4ème arrondissement).

Venez nombreux, merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GALGOS EN FRANCE ET EN ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: