CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Lun 11 Oct - 19:30

Je diffuse :

Pépin est un chat provenant d'un sauvetage des fourrières de Paris.
Il avait été ramené chez un vétérinaire par des gens qui l'avaient trouvé accidenté. Le vétérinaire l'a amputé d'une phalange à une patte avant (on ne voit pour ainsi dire pas la différence), puis comme il n'était pas identifié, il a atteri en fourrière.
C'est un mâle, encore entier car on doit attendre que le diabète se stabilise pour le castrer. Son âge est indéterminé, évalué entre 4 et 6 ans.

Il est arrivé chez moi il y a deux mois, et comme il buvait et mangeait énormément, il a eu droit à une analyse de sang. La glycémie était très élevée, on a tout de suite compris d'où venait le problème. Depuis, il a commencé son insulinothérapie: 2UI le matin et 2UI le soir. Les injections lui font un peu mal, donc j'ai pris l'habitude de lui apporter de la pâtée pour chats diabétiques en même temps. Parfois ça se passe très bien, parfois c'est un peu plus difficile car il essaye d'attraper ma main (eh oui, à qui est-ce que ça plait, d'être piqué?!).

Au niveau du caractère, il en a un bien à lui. Il est assez bavard, d'autant plus quand il a faim! :)
Il vient vous voir pour un câlin, et au bout de 5 minutes, repart en vous tournant le dos. Quoi que ça c'est en train de changer, il reste de plus en plus longtemps sous les carresses. Il dort aussi de temps en temps dans mon lit la nuit. Puis il adore être à côté de moi, même si je le carresse pas.
Il fait mine de pas y toucher, comme si les câlins ne l'intéressaient pas trop, mais il apprécie beaucoup la présence humaine.
Il a ses quarts d'heure de folie, principalement le soir, où il joue seul à attraper sa queue. Il joue le plus souvent seul car les jouets pour chat, surtout ceux qui font de bruit, lui font peur.

Je lui cherche une nouvelle famille d'accueil, car étant infirmière, j'ai des horaires variables qui rendent le respect des horaires d'injection difficile.
Il faut lui faire ses insulines avec un écart de 10 à 14h entre les deux, pas plus, pas moins. Le mieux étant de respecter un écart de 12h.
Pour l'instant, ma mère me dépanne quand je ne suis pas disponible, mais je vais bientôt vivre avec mon copain, qui lui a une véritable phobie des injections et est bien incapable de lui faire.
J'essaye de lui apprendre à le faire car je me suis attachée à ce chat si particulier, mais pour l'instant il n'y arrive pas.

Il est sous l'asso la patte de l'espoir email : babe78@free.fr.

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f87/sos-pepin-adorable-chat-roux-blanc-diabetique-ch-famille-ou-fa-partt-en-france-67-t.htm#6637429

Voici maintenant des photos de ce petit pépère:

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 8:26

diffusé
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 8:37

Merci! A quelques détails près il ressemble à mon Eclipse, je te dis pas le choc en découvrant son post!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 8:41

j'imagine ma pauvre, il est vraiment magnifique ce tit coeur. et tout doux de tendresse... ti coup de coeur...
SOS ANIMAL TENDRESSE
VIP
VIP

Humeur du jour : Un être qui s'eleve , élève le Monde!
combien de chats avez vous? : Variable selon les exclus du moment, quand on aime on ne compte plus... Et avec les chasseurs et les massacreurs on garde le secret... Mais ma maison d'artiste est un refuge en évolution constante et un musée vivant pour chats...Voici Tina Turner sur son perchoir, ma sénior au caractère flambant , un ange aux ailes roses qui pleure survole la planète bleue et tumultueuse sur le mur... Bien venue dans mon monde!

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 9:17

Coucou,
Je pense sincèrement que ce félin est ton ami et que tes arguments même s 'ils sont respectables ne sont pas en faveur d' un abandon car c' est de cela qu' il s' agit!
Ce chats que tu as pris la peine de soigner et que tu as apprivoisé, tu en est donc responsable au sens du Renard du petit prince! Avec le stress du changement, car il a déjà un territoir chez toi protégé, de plus, il va déséquilibrer son diabète et une non infirmière passera à côté d' un début de comas, il en mourras peut être...
Par expérience ces chats diabétiques sont des anges difficiles à maintenir en vie, il ne faut pas dartres nourriture dans le foyer à disposition, qui mieux que toi peut lui offrir cela? Il a déjà du mal à accepter les injections de ta part, une autre personne le raterais sûrement et va savoir qu 'elle dose est injectée, moi j' ai eu des chiennes diabétiques à piquer je sais qu 'une insuline est vite injectée dans les poils et non sous la peau ...
Lâche ton soi parfait pour ses écarts d' injections aime le jusqu 'au bout de son chemin car sinon je crains que tu ne souffres plus , ai des regrets et soi dans le deuil et lui aussi écourte sa vie de souffrances ...Après tes journées de travail tu sera heureuse de le retrouver et te ressourcer auprès de lui et cela compensera les écarts d' horaires et qui sait un jour ton ami lui fera peut être ses injections sana craindre de les rater ........
Je pense sincèrement que ce félin est ton ami pour toujours et qu' il t' est destiné, reporter ailleurs le problème sera un crève coeur et une responsabilité pour quelqu'un qui risque de ne pas recueillir sa confiance aussi bien que toi ! Bien sur on ne peu pas tout faire parfaitement, mais c' est ça l'Amour , c' est la confiance en l' avenir , la confiance dans le fait que quoi qu' il arrive on mobilisera nos ressources les plus profondes pour assumer nos choix, alors je t' en prie garde cet ami prêt de ton coeur, ce net qu' un petit félin perdu qui taie ...Et ça c' est la prière d' une infirmière cassée qui ne peu plus soigner les humains et pratiquer une profession qui l' a passionnée... et qui veux bine être ton amie féliprotectrice ...
Passionnément
Vivette JOLY avec des chats ,surtout malades...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 9:19

tu as envoyé ce message au contact ? je pense exactement la meme chose que toi ma belle...
SOS ANIMAL TENDRESSE
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Variable selon les exclus du moment, quand on aime on ne compte plus... Et avec les chasseurs et les massacreurs on garde le secret... Mais ma maison d'artiste est un refuge en évolution constante et un musée vivant pour chats...Voici Tina Turner sur son perchoir, ma sénior au caractère flambant , un ange aux ailes roses qui pleure survole la planète bleue et tumultueuse sur le mur... Bien venue dans mon monde!

MessageSujet: entre infirmières ....   Mar 12 Oct - 9:21

Mes excuses pour la frappe, j'ai encore perdu mes lunettes , dans un panier peut être ???
Lol c'était une nfirmière qui écrit à une infirmière ... Ce félin t'aime déjà et tu est son phare... Garde le !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 9:24

ce n'est pas renarde qui a ce chat, c'est babe78@free.fr.
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 9:27

il est dans une fa qui "appartient" à la patte de l'espoir et donc à babe78

Mon éclipse lui ressemble mais se porte comme un charme et je ne suis pas du tout infirmière lol!
SOS ANIMAL TENDRESSE
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 11:58

Oui oui je sais ! C'est ce que j'ai écrit à BABE 78 en MP , je lai remis en copie là pour un petit débat éthique , car je pense sincèrement qu'il faut aider lss amies des chats à ne pas trop les déplacer, surtout malades...Ce qui risque de se passer c'est que quelqu'un qui a déjà beaucoup de chats le prenne et là le régime impossible à respecter, plus ce grand stress de quitter quelqu'un à qui il fait confiance ou commence à peine à le faire,....
Personellement je ne prend pas de chats diabétiqus car je ne veux pas les enfermer seuls EN QUARANTAINE à vie , et il a des croquettes partout chez moi...Même si je suis infirmière, je traiterai ceux qui en déclancherai, bien sûr mais me souviens du pauvre loulou qu'on a voulu placer et qui est mort avant ou après je ne sais plus, mais en tous cas il n'était pas trop bien vécu là où il était et cela aussi c'est un stress....
C'est très bien de relayer des SOS , il faut toujours le faire Isa, pas de lézard là dessus lol! ....mais souvent il faut savoir négocier pour faire pencher la balance et éviter les abandons à rebond... L'abandon est toujours la dernière solution, il y a des aménagements avant souvent qui sont possible mais les personnes doutent, ou se sentent seules ou on besoin d'un relais en dialogue pour rebondir dans leur prise en charge, et reviennent sur leur moment de panique ou d' angoisse quand on est à l'écoute!
Méfions nous des placements trop hatifs qui entrainent regrets et conflits ensuite car en plus les personnes regrettent , croyez moi je sais de quoi je parle...Un chat aimé est à sa place!
Nous devons bien sûr écouter et prendre en compte les demanes d'abandon , mais laiser aussi le temps de la reflexion agir, qq jours ou au moins une nuit ! Et là cette infirmière à du potentiel et
déjà sa maman en relais
quoi de plus formidable ?
Parfois ce n'est pas le déplacement du félin l il faut agir ....
Il me semble que beaucoup d'animaux sont à leur place mais que le besoin de soutien , ou de relais ou de finances est prioritaire... Voilà la pensée du jour ...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 18:08

Oui ce serait mieux que Pépin reste chez son infirmière de maîtresse...
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 12 Oct - 21:12

Dernières nouvelles de Pépin via sa fa qui l'a amené chez le véto pour son suivi de diabète :

YYAAAHHAAAAHHH, le diabète de Pépinou est stabilisé! :D
Doublement contente: d'abord pour lui, et ensuite pour moi car c'est la preuve que malgré tout, le traitement se passe bien.
SarahC, c'était bien le Dr P. qui me l'a rendu ce soir et qui m'a donné les consignes. Conduite à tenir: on garde le même traitement, et dans deux semaines il pourra même être castré! Il a également eu son rappel de leucose.
En résumé:
-identification ok
-vaccins ok
-diabète stable
-castration d'ici 2 ou 3 semaines

Il était tellement pas sage qu'ils ont du le sédater (quand je vous dis qu'il aime pas être contrarié.. héhé c'est un vrai chat, digne de ce nom :)).
Du coup il a pas mangé à 11h (heure de son insuline), d'ailleurs je me suis demandé en y repensant si ça n'avait pas faussé la courbe mais bon, ils ont du en tenir compte j'imagine. Car il était à 4g en arrivant, et au fur et à mesure il est descendu, son plus bas est 1,45, donc on n'augmente pas l'insuline.
Je lui ai dit qu'il buvait encore énormément, c'est possible que ça mette un peu de temps à rentrer dans l'ordre selon lui, mais ils avaient vérifié aussi le foie et les reins, c'est c'est sûr que de ce côté là y a rien. Il m'a dit de surveiller, et si ça continue, il augmentera peut-être d'une unité l'injection du matin.

Voilàààà, j'étais RAVIE d'apprendre ça ce soir en allant le chercher, surtout que comme je le disais je ne m'y attendais pas du tout, au vu de tout ce qu'il continue de boire.
SOS ANIMAL TENDRESSE
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mer 13 Oct - 10:11

Ben ça c'est grace à mon infirmière!
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Jeu 11 Nov - 18:54

Suis à la pêche ... lol!
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Jeu 11 Nov - 19:03

voilà les derniers news (désolée j'avais plus les alertes) ce sont des réponses de la fa sur plusieurs jours

Je poste ici pour faire d'une pierre deux coups, principalement pour informer SarahC et Babe78.
Pépin m'a fait un petit soucis dimanche - lundi: un gros bidou super tendu, et peu d'appétit (alors qu'avec la ration, il se rue toujours dessus et vide la gamelle en 2 minutes chrono). Là il s'arrêtait après avoir mangé les deux tiers et était très apathique.
J'ai appelé le véto de garde, pris la température, qui était normale (c'était sa grosse inquiétude), et donné un spasfon qui a un peu agit sur son état.
Du coup ce soir j'ai obtenu un RDV chez le véto, car il m'a inquiété. Je parle au passé car je trouve qu'aujourd'hui l'abdomen est dégonflé et plus souple mais je pense qu'il vaut quand même mieux aller vérifier ce qu'il se passe.
Je tiens à préciser que c'était probablement pas une constipation car il faisait des selles normalement..
Je préfère voir le véto ce soir car il est prévu de la castrer vendredi, or si le diabète refait des siennes, ils ne l'opéreront plus. Donc mieux vaut savoir que de le faire castrer sur un autre problème.

Sinon, a-t-on des nouvelles pour l'adoption? Merci :)

Pour ce qui est de l'entente avec le petit: ils passent la plupart de leur temps à se battre, mais je n'arrive pas à définir si c'est vraiment une bataille ou si c'est une chamaillerie. En tout cas il n'y a jamais de blessure.
Comme ils sont assez speed ensemble, je les sépare quand je ne suis pas là, car sinon attention les dégats! :)
Mais dès que je suis chez moi ils sont ensemble. Voici des petites photos:

Bon, des nouvelles de la consultation..
Il a eu une prise de sang et une écho abdominale : la glycémie est élevée, donc en faveur d'une acidocétose, plutôt que d'hypoglycémies.
Il faut que je surveille si ça va mieux demain, en faisant 3 UI au lieu de 2 ce soir. Si ca ne va pas mieux, il sera perfusé pour le stabiliser, à supposer que ce soit bien de l'acidocétose.
Car il a également pensé à la PIF, mais pas d'épanchement liquidien en faveur de ça à l'échographie. J'espère de tout coeur que ce ne sera pas ça.

Du coup sa castration prévue vendredi sera très probablement reportée. Je dois le rappeler demain pour le tenir au courant de l'évolution.

J'ai demandé aussi quel était l'avenir d'un chat diabétique, enfin son évolution. Et à priori, les chats qui stabilisent leur diabète jusqu'à disparition sont généralement les chats gros avec un diabète acquis (de type 2) qui suivent un régime adapté et mettent au repos le pancréas. Du coup le pancréas se relance.
Pour les deux autres cas: le diabète nécessite une insulinothérapie à vie pour stabiliser la glycémie. Et en dernier, le diabète ne fait qu'évoluer et vient à bout du chat assez brièvement.
Pépin étant limite maigre (3,7kg, il a perdu du poids), il fait plutôt penser à un des deux derniers cas.

Enfin, j'ai redemandé si le fait de louper une injection pouvait être à l'origine d'un malaise mortel (ce qui me surprenait, car ce n'est pas le cas chez les humains), et effectivement non, il m'a bien confirmé que le malaise mortel c'est l'hypoglycémie, pas l'hyper. En tout cas pas en loupant une seule injection. Le truc potentiellement mortel avec l'hyperglycémie c'est l'acidocétose, et ça met plusieurs jours à s'installer, sur un diabète instable ou non traité.

Voilà, pas très positif tout ça, je suis assez démoralisée en sortant de là...
A suivre dans les jours qui viennent.

J'ai rappelé le véto ce matin, et effectivement la castration est annulée demain. Il me dit que ce sera possible dans minimum une semaine, mais ça dépendra évidemment de l'évolution de son état. Je le surveille et je le rappelerai d'ici une semaine.
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 14 Déc - 17:56

dernières nouvelles et des bonnes en plus lol!

Aloooors, Pépin va bien.
Il y a de ça une dizaine de jours, il a passé une nuit à faire plusieurs crises d'épilepsie. Il était en fait en hypoglycémie. Après 3 jours et 2 nuits chez le véto, ils ont vu qu'il était tout le temps en hypo. Donc traitement par insuline arrêté et croquettes à volonté obligatoires. Quel changement!
Donc en conclusion, soit c'est une guérison, soit c'est un insulinome (cancer du pancréas qui ferait des bolus d'insuline et donc des hypoglycémies).
Affaire à suivre donc, de ce côté là.

Sinon en ce qui concerne ce post, Pépin sera officiellement mon chat et je serais officiellement son humain bientôt :)
Et ça c'est cool :) Je continuerai à donner des nouvelles, bien sûr! Mais il faudra déplacer ce post... héhé :)

Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 14 Déc - 18:22

Donc il est adopté par toi ?
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 14 Déc - 18:28

Mephista a écrit:
Donc il est adopté par toi ?

non pas par moi lol! (quoique je me serais bien vu avec deux sosies, vu qu'éclipse lui ressemble) mais par sa FA
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 14 Déc - 20:16

Donc, on classe ?
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Mar 14 Déc - 21:05

Sauf si infos contradictoire oui on peut classer, mais apparament c'est sûr :)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    Jeu 16 Déc - 16:32

idem stop diff en route... les contacts pa adorent notre façon de faire avec les stops diffusion car peuvent du coup suivre plus facilement les sos..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)    

SOS! Pépin, adorable chat roux & blanc diabétique ch. famille ou FA, partout en France! (67)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1