CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intégration difficile

Aller en bas 
+2
CDMC
Annick
6 participants
AuteurMessage
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:12

Bonjour à tous

Alors voilà ça fait maintenant 10 jours que ma nouvelle minoune est arrivée. Jusqu'à maintenant, elle était restée dans la salle de bains. Ils pouvaient donc se sentir à travers la porte, et de temps en temps nous mettions notre plus vieux (2 ans) dans la salle de bains et laissions sortir la petite dans le reste de l'appartement. Hier, nous avons décidé de tenter une présentation. Au départ, ça se passait bien. Ils se sentaient le derrière (j'ai remarqué qu'après s'être senti, ils gardaient souvent la bouche un peu ouverte, c'est pour quelque chose en particulier ?), et la petite s'est tout de suite mis à ronronner en le suivant partout. Ensuite ils ont commencé à se poursuivre, et finalement mon gros s'est hérissé et a commencé à sauter sur la petite, oreilles baissées (pour les deux) et il la mordait à l'en faire crier :S On les a donc séparés... La petite elle semble vouloir s'amuser, elle tente d'attraper sa queue etc..

Est-ce qu'on est mieux de faire plusieurs petites rencontres chaque jour ? ou bien on devrait les laisser se sentir encore un moment à travers la porte ? Je croyais que 10 jours auraient suffit, mais peut-être pas.

Il est important de spécifier que si ma nouvelle petite a bel et bien été sevrée à 3 mois, mon plus vieux lui a été sauvé à 1 mois seulement, donc il est très fort probable qu'il ait un problème au niveau de la sociabilisation (d'ailleurs il est très très gentil avec mon copain et moi, qui vivons avec lui, mais presqu'aucun de nos amis ou membre de nos familles ne peut le toucher sans qu'il se mette à grogner... C'est mal parti :S).

Je penserai à vérifier le prix du félifriend..

En tout cas si vous avez des conseils, je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:25

à savoir ce qui lui donne comme correction... la petite vu son age criera facilement car est encore bb, donc le moindre bobo c'est ouin ouin... lol!
Elle va se soumettre, je serais toi je les laisserai ensemble, pas besoin de faire de separation aussi prolongée alors qu'elle est bb, tous les deux vont s'accepter normalement sauf si ton chat est un dominant notoire... lol! mais il saura juger de sa force face à un un jeune chat normalement.
Separe les la nuit mais quand vous ètes là, laissez les ensemble sinon, il ne partagera pas son territoire pensant que le territoire de la puce s'arrete à la sd bain.

Un chat adulte face à lui aurait été un cas différent mais avec des bb, le contact peut se faire dans l'immediat sous surveillance bien sùr...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:05

Meric beaucoup du conseil !

On réessayera donc de les présenter ce soir. Je dois avouer que ça me fait un peu peur lorsqu'il la mord et qu'elle se met à hurler :/ Elle se laisse tomber sur le dos, et lui se place par dessus elle (elle fait à peu près 2kg et lui à peu près 6kg !) et la mord au cou et au ventre... :S Et à voir ses oreilles rabattues vers l'arrière, sa queue qui fouette l'air et son poil hérissé, il n'a pas l'air de rigoler :S Par contre aucun n'a encore craché..
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 2:25

Bon alors j'ai réessayé :S

Encore un échec total..

Au début ça allait bien, en fait ils se sentaient et semblait s'ignorer totalement...
Mais après un moment mon plus vieux s'est encore énervé et a commencé à la mordre.. J'ai tenté de me contrôler et de ne pas les séparer, mais au bout de 5 secondes de hurlement à la mort, j'ai flanché je les ai séparé. Pas de blessure sur ma petite, mais elle est terrorisée.. Dès que mon gros s'approche d'elle, elle s'écrase dans un coin, la queue entre les pattes.. et lui continue de lui sauter dessus pour la mordre...

:(
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:17

Annick, une intégration ne se fait pas en 24h. lol! Il faut du temps....d'après ce que je comprends, le contact s'établit seulement. Ton matou joue peut-être le rôle d'éducateru auprès d'elle, éducateur brute, je te l'accorde.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:50

petit conseil, munis toi d¡un aspergeur, des que ton loulou attaque asperge le d'eau froide avec ça... ça pourrait calmer ses ardeurs.... lol! c'est un truc que l'on fait souvent dans les refuges lorsque gros soucis d'integration. Ton chat est un territorial , ça c'0est une autre evidence....mais il va falloir qu'il apprenne à partager. Surtout lui faire tjrs autant de calins qu'avant, sa place est trjs tres importante , il ne faut aucun changement dans votre comportement mais leur donner le temps de se connaitre et surtout de s'accepter

As tu mis du felifriend dans la piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:55

Attention Isa, quelquefois, le felifriend a l'effet inverse.... c'est ce qui s'est passé à mon niveau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:59

oui mais dans le cas present, ce ne sera pas pire.... Intégration difficile 897522
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:24

Je sais bien que ça ne se fait pas en 24h :P C'est juste que comme tu disais de les laisser se bagarrer, et que je n'y arrive pas vu les hurlements de la petite, ça me perturbe un peu et j'ai peur que ça ne fonctionne pas ! Mais on y va à plusieurs petites rencontres à chaque jour...

J'ai pas de félifriend, je suis au Canada et malheureusement ça n'existe pas ici ! Il faudrait que je le fasse venir d'Europe, et ça double pratiquement le prix juste en frais de port ^^"
Par contre je viens d'appeler mon véto, et ils ont du féliway. Est-ce que ça peut aussi faire effet pour l'intégration ? Le vétérinaire me dit que oui, mais j'avais plutôt lu sur le net que c'était pour calmer les chats trop excités.

J'essayerai le truc de l'eau froide !

Merci :P
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:49

C'est la même chose Annick. Par contre attention, parfois certains chats ne réagissent pas bien sous féliway (agressivité). Un truc que tu peux faire aussi. Tu caresses un chat avec ta main, et caresse l'autre ensuite. L'idée, que chacun porte l'odeur de l'autre chat. Ca aide dans les rapports de courtoisie.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:49

oui!! ben moi rien ne marche ....et ça fait 6 mois ...disons que ça va mieux ...ils peuvent rester des longs moments s'en se pouiller ,mais si je sors ,c'est la première chose qu'ils font ...
je suis toujours obligé de les séparer pour dormir ou quand je m'absente pour quelques jours ...
j'ai essayé l'eau ,bof! et pourtant j'avais un pulvérisateur dans chaque pièce lol!
ce qui marche pas mal ,c'est une baguette en bambou ,genre tuteur ,que je tape contre le sol quand ils commencent à grogner ...là ils s'arrêtent net
mais bon ! c'est pas top quand même ...je pense qu'ils finiront par se tolérer ..ou du moins s'ignorer ...mais en attendant ils nous enquiquinent
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:02

je crois que ça dépend aussi du caractère du chat. certains ont le caractère doux, d'autres dominants, d'autres craintifs.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:07

Je pense qu'il est surtout sélectif le mien ! Ou alors possessif et dominant peut-être.. parce que avec nous (mon copain et moi) c'est un amour, on peut faire ce qu'on veut avec lui, et quand on l'énerve trop, il averti toujours par de "fausses-morsures" (genre il vient nous toucher avec ses dents mais ne mord pas. Par contre là ça veut dire làche moi sinon je vais te mordre pour de vrai !) et il joue sans problème avec les chiens (shitszu) des mes parents, même à notre appart. Mais les autres humains, pas moyen... Il grogne, mord, crache... Satané caractère :/ Heureusement qu'il est castré, qu'est-ce que ce serait sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:20

Bon alors on a continué un peu tous les jours, et ça s'améliore oui et non...

Ils arrivent à s'ignorer un peu plus longtemps, mais mon plus vieux finit quand même par s'énerver et à lui courir après, et quand il l'attrape, il la mord encore et elle hurle à mort..

On a branché le féliway il y a à peu près 45 minutes, et pour l'instant ça n'a pas l'air de changer ! On va le laisser diffuser jusqu'à ce soir pour que l'air soit bien saturé, et on réessayera.

J'espère que ça va finir par s'arranger entre eux :( Pour l'instant la petite Milibelle passe toutes ses journées et ses nuits seules dans la salle de bains.. on la sort le matin et le soir, mais bon c'est pas le mieux pour elle quand même :S :(
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:39

Doucement mais surement, cela se fait.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:48

lol! pour le feliway faut attendre entre une grosse semaine et 10 jours avant de voir les effets.... tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:03

Pourquoi tout le monde trouve mes messages drôles.... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:43

le petit lol ne veut pas dire que l'ont trouve tes messages drôles, mais sur internet il n'y a pas l'intonation, cela permet de faire comprendre par exemple que la phrase est dite sans méchanceté, ni agressivité ou reproche.

Je te rassure, ici on est absolument pas moqueur pour les interrogations que l'on se pose, quelque soit l'interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:15

D'accord merci beaucoup de me rassurer, car j'avais un peu l'impression que tout le monde se moaquait de moi et des problèmes que je rencontre face à l'intégration de mes chats...

Donc petite mise à jour, les choses avancent assez bien. Le diffuseur est branché en permanence. J'ai fini par les laisser se bagarrer, même si la petite hurle à mort... car j'ai réalisé qu'elle le faisait même lorsque mon plus gros ne fait que la tenir avec ses pattes... C'est une petite actrice de talent ! Elle a de l'avenir dans le métier ! :P

Et depuis que je les laisse s'arranger, ça va mieux. Ils passent encore énormément de temps à se poursuivre, mais ils se "battent" moins. J'ai encore parfois droit à des hurlements, mais en gros ça arrive moins souvent. On les sépare la nuit et le jour quand on est au travail, mais dès qu'on est là on laisse toutes les portes intérieures ouvertes, comme ça ils peuvent courir partout, s'éviter ou essayer de s'attraper comme ils veulent. La petite est encore la "victime" (c'est elle qui se fait poursuivre), mais lorsqu'elle est coincée, elle se retourne et se met à cracher et à grogner. Elle est féroce ! Moi me retrouver face à un type qui fait 5 fois mon poids, j'aurais peur ahah

Alors voilà, en gros les nouvelles sont assez bonnes je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:45

je suis d'accord avec toi, pour le moment c'est encourageant ! et tu as eus le bon eflexe je trouve de les séparer quand pas sous surveillance et de ls laisser quand tu es là.

Dis moi à tu reusssis à voir si lorsqu'il y a "bagarre" les griffes sont sortit ? de l'un ou l'autre d'ailleurs, si elles sont rentrés c'est encourageant aussi je trouve, ça prouve qu'il n'y a pas d'intention de faire mal, juste de mettre les choses en ordre à savoir qui est le chef !

Tient nous au courant des progrès ! Et si tu as d'autres questions hésites pas, comme je te disais ici on est pas moqueur on fait juste très attention à l'interprêtation (ça nous a déjà jouer des tours) et tu trouvera toujours quelqu'un pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:26

dingue, sacrée coquine ta pepette dis donc.... en tout cas belle preuve d'intelligence si elle a compris l'astuce... c'est trop drole. Contente de voir que tout va rentrer dans l'ordre, je pense qu'il ne faut surtout pas t'affoler car il est tres rare qu'un adulte n'accepte pas un chaton... tout s'arrange, il lui fait surtout comprendre qu'elle est sur son territoire et que c'est lui le chef... apres....ils ne se quitteront plsu et ne se feront que des mamours.... Intégration difficile 553384
Revenir en haut Aller en bas
Annick
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Annick


Nombre de messages : 22
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:17

Merci beaucoup !

Ça va finalement de mieux en mieux, ils ont passé toute la nuit ensemble, ça a un peu crié au début, mais au final ils se sont calmés. Mon gros qui dort normalement toujours sur notre lit n'est pas venu, mais la petite oui ! C,était trop mignon ce matin, elle essayait de me nettoyer le bras (beurk c'est bien rugueux hein une langue de chat !) et elle se collait contre moi
Intégration difficile 732563

Voici une preuve que ça va bien ! :D
Intégration difficile Img_5117

Je ne dis pas par contre qu'il n'y a plus aucune bagarre ! Tout à l'heure ça a crié pas mal, et après quand j'ai pris ma petite.. elle avait du poil noir et blanc coincé entre les griffes :/

Mais bon pas de bobos d'un côté ni de l'autre, alors ça va ! Je ne sais pas trop si c'est grâce au Féliway ou parce que j'ai réussi à les laisser régler leurs affaires entre eux.. Mais l'important c'est le résultat ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:30

ho ben ma fois les résultats ont l'air plus qu'encourageant !! s'ils acceptent de dormir l'un à coté de l'autre c'est très bien partit !!

J'adore la position de la crevette pour dormir !!
Revenir en haut Aller en bas
Thirtsa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : québec
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:35

Personnellement j'ai toujours isoler les chats ''ancient'' du nouveau. Les libérant que les période ou je suis présente et éveiller. Les séparant lors de querelle véritable. Je leur laisse réglé le reste. Si ton plus vieux ne montre pas de signe qu'il vas attaque et mord le chaton au cou observe sans réagir. Mais tien toi prete au cas ou. Misha avait du mal a avaler quand Sophie lui faisait sa. Apres recherche sur internet, j'ai su que c'était pour dicipline le chaton. Apres deux semaine comme sa habituellement ils, sont pret a tenté une premiere nuit libre et si tout c'est bien passer... Pourquoi pas une premiere journée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration d' un nouveau chat qui ne se passe pas bien
» stérilisation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: