CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Empty
MessageSujet: LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE   LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:22

Article 521-1 du code pénal
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
- les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.


Voilà, Méphista, je l'ai trouvé cete fameuse loi
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE   LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:23

cette loi est elle appliquee?? j ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE   LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:16

malheureusement très très peu... je n'ai connu qu'un cas... et encore , il avait un chat chez lui... nous avons tout fait pour le récupérer mais en vain... :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE   LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:18

ben voyons comme d hab il y a des lois mais personne ne les appliquent :Cat87: :Cat87: :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE   LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:10

sauf pour les chiens catégories 1, là, on a pas peur de les retirer à leur maître et à les euthanasier sans aucune forme de procés...

j'ai encore une autre loi concernant les locations et les droits des locataires, je m'en occupe aujourd'hui... car hier , nous avons été confronté au problème d'une personne qui voulait adopter un chat et qui n'a pas pu.LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE M667m610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE   LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI CONTRE L'ABANDON
» LA LOI CONTRE LA MALTRAITANCE
» LIENS PROTECTION ANIMALE
» LOIS DE LA PROTECTION ANIMALE
» UN COMPORTEMENTALISTE : POUR OU CONTRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Outils Pédagogiques et Lois :: Les Lois-
Sauter vers: