CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
nana


Nombre de messages : 4
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/11/2010

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:41

Bonjour à toutes et et tous .
Aujourd'hui je suis très mal car dimanche dernier j'ai perdu mon chat :Noé .
Si je poste une question sur ce forum c'est que je suis totalement désoeuvrée .
En fait jeudi dernier après midi ,je me rend compte que mon ptt coeur respire plus rapidement que de nature.
Etant donné que je devais amener la ptt chatte adoptée il y a peu de temps pour une diarhée le vendredi ,j'ai donc profiter d'amener mon Noé aussi.Il faut savoir que mon chat était massif , très grand et costaud (pas en surpoids) et c'était le dernier que j'avais peur de voir partir aussi vite.
Bref,je l'amène chez le veto qui trouve effectivement qu'il respire mal et décide de faire une radio des poumons.Résultat ,le veto me montre un voile blanc sur le pourtour des poumons et me dit que c'est grave.Elle décide de suite de lui faire trois injection dont anti-inflamatoire ,antibio.
Nous étions donc vendredi 17h lorsqu'elle me laisse partir avec mon Noé ,une plaquette d'antibio Xeden 50mg en me disant que s'il faisait une crise de le lui emmener au plus vite et qu'il devait surtout bien manger.Ce soir là, j'ai trouvé Noé plus fatigué c'est tout.
Le lendemain; sa respiration était toujours assez rapide ,il est sorti un peu dehors car je sentais qu'il en avait vraiment besoin. Il est sorti 2 fois, mais il est resté très proche de la maison. Il n'a pas mangé de la journée, ni bu. Le soir, il avait une respiration plus forte, avec un râlement de temps à temps. On a voulu lui donner son médoc mais 1/2 seulement au lieu d'un entier, avec du thon, car trop dur pour lui. Rien ne passait, même son surimi adoré, il n'en voulait pas. Il s'est couché en sphinx près de la fenêtre pour la nuit au calme. Le dimanche matin, voyant qu'il avait un peu la bouche ouverte pour respirer, nous avons appelé le véto de garde. Celui-ci nous a dit dans un 1er temps, que cela pouvait attendre le lundi et nous a conseillé de lui faire une inhalation dans la salle de bain. Après 15 mn seulement, mon noé s'est stressé dans la salle de bain fermée et a carrément déclenché une crise. Nous l'avons vite sorti de cette pièce et là pour la 1re fois depuis le début, il s'est roulé par terre sur le dos, en gémissant, il a craché un peu de salive, bref, il s'étouffait. Il faut savoir qu'à ce stade là, il était 12h du dimanche et que vendredi soir, nous l'avions emmené pour une simple respiration rapide, et qu'à cette époque, il mangeait, buvait etc....
A ce stade, en le voyant en crise, nous avons décidé de l'emmener chez le véto d'urgence, nous ne savions plus que faire devant notre bébé si mal... Cela a empirait dans la voiture, il ne savait plus comment se mettre dans sa caisse, il a encore craché, se tournait sans cesse sur le dos, et en 10 mn, s'est totalement étouffé, et s'est arrêté de vivre, la bouche grande ouverte, la langue bleue... c'était fini !!
Nous avons essayé de le ranimer sans succès dans la voiture et lors du bouche à bouche, beaucoup d'eau mousseuse est sortie de sa bouche, et de son nez.
Nous avons après un bon moment, emmené quand même notre bébé chez le véto de garde, et là, on lui a demandé de voir s'il y avait un épanchement dans les poumons, et la seringue étant vide, c'était négatif.
Je n'en reviens toujours pas, car si l'on fait le calcul, mon chat est quasi mort en 24 h et de plus, dans l'asphyxie, ce qui est une mort horrible.

Avez-vous déjà vécu une telle expérience ?

J'ai eu ma vétérinaire le lundi, et sa réponse a été : "je suis choquée, mais pas étonnée". Pour elle, les maladies respiratoires chez le chat sont sournoises et difficiles à détecter avant qu'elles ne deviennent graves.

Merci à tous et à toutes de vos réponses, nous sommes si tristes et si démunies devant la violence de tout ce qui est arrivé...

Nana
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:58

Bonjour et bienvenue.
Je suis très triste à la lecture de ton histoire, pour ton pauvre loulou....
J 'espère que tu trouveras vite des réponses, je déplace ton sujet en questions santé .


de tout cœur avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:28

Bonjour Nana. Je suis bien attristée de te lire, et je m'avoue bien incompétente, hélas. Mais je vais essayer de faire en sorte de soulager ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
nana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
nana


Nombre de messages : 4
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/11/2010

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:34

Cheshire_cat a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Je suis très triste à la lecture de ton histoire, pour ton pauvre loulou....
J 'espère que tu trouveras vite des réponses, je déplace ton sujet en questions santé .


de tout cœur avec toi....


Merci pour ton soutien, nous sommes tellement mal que nous avons un grand besoin de le partager
avec d'autres personnes amoureux comme nous de nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:53

histoire bien triste en effet, mais il existe chez le chat comme chez l'humain des morts subites. Nous en avons déjà vu avec nos chats du refuge. Parfois de crise cardiaque, respiratoire ou autre.

Je pense que ton chat s'est ettouffé , à savoir si il y avait de l'eau dans ses poumons ou pas, la veto n'a pas fait d'analyses pouvant dire de quoi il s'agissait ?
Autre chose, ton chat avait il ete testé pour le fiv et la leucose? etait il negatif ? quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce soit cela... je pense en effet qu'il s'agit d'une maladie respiratoire et fulgurante.

Je suis vraiment dslée pour toi, courage surtout car vrai que c'est tres tres dur de perdre nos bebes....
Revenir en haut Aller en bas
nana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
nana


Nombre de messages : 4
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/11/2010

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:14

Bonjour Isa,
Mon noe n'avais pas été testé pour la fiv ou la leucose.Néanmoins ce dernier mois il avait eu 4 points entre les deux yeux car il s'était battu apparement.Aussi une semaine après et juste à la fin de son traitement antibio (vers le 12 octobre) il a régurgité des vers blanc plat.Nous l'avons donc traité avec du mylbemax le jour meme et 3 semaine après donc 5 jours avant qu'il nous quitte.
Il faut savoir que nos petit bout son traités régulièrement et que nous avons été étonnés.

Mardi soir nous sommes allé voir la véto pour mieux comprendre.La prise de sang indiquait un excès de globule blanc et elle nous a dit qu'il avait une bronchopneumatie aigu .Post mortem il n'y avait pas d'eau dans ces poumon donc pas d'épanchement.
Nous sommes toujours étonnés de ce déroulement soudain alors que Noe avait cicatrisé parfaitement et très rapidement à sa blessure antécedante et qu'il n'avait ce problème de respiration que depuis jeudi dernier?????

Crois tu que cela soit lié ???
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:56

La prise de sang indiquait un excès de globule blanc. Pour moi, cela indique une infection.
Revenir en haut Aller en bas
nana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
nana


Nombre de messages : 4
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/11/2010

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:02

Oui la véto a dit que c'était un infection.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:33

suis pas veto mais je ne pense pas que ce soit lié. Si il a fait une crise aigue, l'issu etait casi fatale, nous avons connu ce cas au refuge, vrai que cela est traumatisant car nous n'avons pas le temps de faire quoi que ce soit que le loulou nous quitte.

Paix à son àme à ce tit coeur, il ne souffre plus la ou il est ... Comme je te l'ai dit, parfois nos compagnons sont confrontés tout comme nous à des crises fulgurantes et fatales. C'est le cas de ton p'tit loulou semble t'il.

courage à toi, as tu un autre loulou qui peut consoler ton coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:37

De tout coeur avec toi, toujours très douloureux de perdre un animal...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???   Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» mort subite de ma petite Goulue
» chat sauvage et chat d appartement
» LE CHAT SAUVAGE D'AFRIQUE ( ou chat ganté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: