CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 conseil pour un trappage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:13

Bonjour,

Demain, je vais aider une personne pour le trappage d'une minette et de ses 5 chatons d'environ 3 mois, elle essaye depuis près de 2 semaines et aucun résultat elle y va quasiment tous les jours.

Il y a urgence car ils sont entre 2 routes rapides et c'est très dangereux pour eux. Apparemment très peureux, en plus ils sont dans un buisson de 100m de long sur 2m de hauteur donc impossible pour un humain d'y accéder, on lui a prété une caisse de trapage mais ils sont super méfiants. (elle les voit quand même)

J'ai déjà fait des sauvetages mais là je suis preneuse de toute idée pour que toute la petite famille soit à l'abri (la fille prend les 6 en FA, elle commence à désespérer d'où mon aide).

Merci à vous



Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:42

On conseille souvent de mettre des aliment odorants au fond de la cage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:15

Oui c'est ce qu'elle fait depuis 2 semaines mais ça ne marche pas lol! , ils sont vraiment sauvages. Tous les trappages que j'ai fait ont marché avec du thon ou des sardines mais là je me demandais si vous aviez d'autres astuces parce qu'il faut vraiment les sortir de là, j'y vais demain très tôt, bon on verra bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:03

BEN MIS À PART DU THON ,DES SARDINE OU DES MAQUEREAUX CUIT À L'EAU ET EMIÉTÉ ,JE VOIS PAS TROP
le poisson cuit ça marche bien ,car ça ils en raffolent ---
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:44

Pourquoi tu cries Mère Michèle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:56

Je suis trempée, congelée et aucun chat depuis 4h mais je comprends pourquoi, j'ai vu des restes de croquettes donc forcément c'est pas possible, la seule chose que je vais ramener c'est une bonne crève lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:20

des restes de croquettes ? Ca veut dire qu'une personne les nourrit. Il faudrait entrer en contact avec le ou les nourrisseurs. Il va falloir affamer ces loulous.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:44

evidemment, Méphi a raison, si quelqu'un les nourrit, tu ne les auras jamais....

c'est tres rare qu'avec une trappe et de la patience on n'arrive à rien, l'explication d'un nourrissage externe expliquerait davantage tout.... lol!

sinon , tentes avec une sorte de grande epuisette à papillons si tu as mais pas l'idéal car les chats se traumatisent facilemen t avec cela, perso, je n'aime pas et nous ne pratiquons pas . Mais si pas d'autre solution....... que faire sinon tout tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:15

On s'est crue dans Koh lanta ce matin, en fait impossible d'accéder, c'est un amas de ronces, une galère, on était 2 ce matin et pourtant on a l'habitude mais là les conditions étaient extrèmes!!!!

Alors on a vu 2 chatons, ils sont dans une espèce de "conduit", protégé du vent et du froid (lond de 30m et large de 30 cm). Le terrain fait au moins 100m de long sur 30 m de large, avec uniquement des buissons et des ronces, je suis dans un état, effectivement il faut arrêter de les nourrir au moins 24h00 avant le trappage, c'est une secrétaire qui travaille à côté qui croyait bien faire!!! donc je comprends mieux le problème de ma copine qui essaie depuis 2 semaines tous les jours conseil pour un trappage 928316

Par contre, c'est un sauvetage qui reste vraiment galère vu les conditions, en plus ce matin, le temps était affreux, il m'a fallu au moins 1h00 pour me réchauffer.

J'y retourne dimanche matin parce qu'il faut les mettre au chaud (1 mère et 5 chatons) et c'est dangereux pour eux (le terre plein est entre 2 routes rapides). En tout cas, ça n'a pas fait que des mallheureux, un SDF est parti avec une boite de sardine lol! il m'a fait peur ce matin dans les buissons, il était derrière moi, j'ai fait un bon, j'entendais du bruit et je croyais que c'était les chats conseil pour un trappage 844392 tu parles!!!!!

Je recherche un ou une volontaire pour m'accompagner dimanche matin, vous verrez c'est top, sensations fortes garanties conseil pour un trappage 407311
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:05

conseil pour un trappage 897522 Callie, tu as une adresse de conbtact ? tu es aussi sur quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:56

Contact CliPuZi@orange.fr

Nanterre/La défense (92)

Merci bien, z'êtes bien aimable conseil pour un trappage 576986
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:51

diffusé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un trappage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un trappage   conseil pour un trappage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un trappage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: