CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariloujuju
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : j'ai 3 chats.
Tarzan,male europeen tigré de 6 ans environ,
Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.

MessageSujet: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 13:49

http://rescue.forumactif.com/chats-errants-f86/sos-pour-deux-chattes-a-la-rue-dpt-69-t.htm#6807335

citation:
Je viens de recevoir un appel urgent d'une personne vivant à Montrottier (69) concernant 3 chats (dont un pas revu) abandonnés par leur maîtres après déménagement.

Il reste deux femelles adultes (pas sur qu'elles soient stérélisée) dehors dans le froid et réclamant aux personnes du voisinage de la nourriture et de la chaleur humaine.
'ils sont pour l'instant nourris

Contact mail : charlotte.isabelle@orange.fr

Tél à partir de 21 h : 06.10.50.77.93

le 13/12/10

Voici le message que j'ai reçu accompagnant les photos, il devient URGENT de venir en aide à ces chattes !!

Désolée de ne pas vous avoir recontactée plus tôt, mais hier il faisait trés froid et les chattes sont restées cachées je ne sais où.
Aujourd'hui j'ai pu photographier l'une d'entre elles. C'est celle qui montre le plus d'insistance pour se faire adopter.
Elle accoste tous les passants, elle force l'entrée des appartements en se faufilant entre les jambes des gens,(parfois elle est tres mal reçue la pauvre) elle essaye même de rentrer dans les voitures!
L'autre est plus timide, mais elle est de la même couleur que sa copine (ou soeur, ou mère,..?) avec plus de blanc.
Je n'ai pas eu confirmation de leur stérilisation.

Un nouvel épisode de grand froid et de neige est annoncé pour mercredi, j'ai les plus grandes inquiétudes pour ces mimines, d'autant plus que personne dans l'immeuble n'est prêt à les adopter.

J'espère que votre appel donnera quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 16:45

je diffuse
mariloujuju
VIP
VIP

Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 19:04

merci!
a priori ça a l'air tres tres urgent.
j'essaye d'en savoir plus
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 20:27

partagé sur mon mur fb
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 22:08

encore de pauvres chats abandonnés à leur triste sort après déménagement !
diffusé
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 22:33

je viens d'apprendre que cette femme aurait,il y a une semaine de cela environ,lancé 1 sos pour 1 chaton dans la neige,abandonnée par sa maman,parait il!
une annonce sur le bon coin!
les anciennes collegues,lol,du panorama des animaux ayant repondus presentes a priori et cette femme ne voulant pas d'asso,le chaton aurait ete adopté 3 jours apres,et decedé.

bref,je ne sais pas qui dit vrai et n'etant pas du tout sur place,ni moi,ni la 1ere personne a avoir diffuser,sommes bien embeter quand a la veracité de ces histoires.

si quelqu'un est dans le coin,ne serait il pas possible de tel cette dame et voir avec elle ce qui se passe,car la,j'ai vraiment pas le temps d'appeler pour 1 fois,lol!

et j'aimerai bien savoir qui de cette femme ou de cette "asso",ment.

mais je m'inquiete tout de meme pour ces minettes...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 23:02

marilkou, je fais un coup de tam-tam ! lol!
Titine
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 loulous à la maison
Mon crumble
Bounty et Skitty les chats de mon fils
Prosper en FA définitive sauf si il a un coup de coeur pour une famille d'adoption

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 23:27

mariloujuju a écrit:
je viens d'apprendre que cette femme aurait,il y a une semaine de cela environ,lancé 1 sos pour 1 chaton dans la neige,abandonnée par sa maman,parait il!
une annonce sur le bon coin!
les anciennes collegues,lol,du panorama des animaux ayant repondus presentes a priori et cette femme ne voulant pas d'asso,le chaton aurait ete adopté 3 jours apres,et decedé.

bref,je ne sais pas qui dit vrai et n'etant pas du tout sur place,ni moi,ni la 1ere personne a avoir diffuser,sommes bien embeter quand a la veracité de ces histoires.

si quelqu'un est dans le coin,ne serait il pas possible de tel cette dame et voir avec elle ce qui se passe,car la,j'ai vraiment pas le temps d'appeler pour 1 fois,lol!

et j'aimerai bien savoir qui de cette femme ou de cette "asso",ment.

mais je m'inquiete tout de meme pour ces minettes...

Je tiens à préciser que ce sont d'anciennes bénévoles de l'association qui ont monté leur association "Les Croquettes du Coeur" qui sont intervenues auprès de cette dame.

L'association le panorama des animaux n'est jamais intervenu sur ce SOS ou un autre de cette dame !!!!!

C'etait juste pour que cela paraisse plus clair
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mar 14 Déc - 23:56

exactement titine,je n'osais pas trop donner le nom exact.

bon d'apres la 1ere posteuse,la dame serai reglo,felins cytoyens,je sais pas si vous connaissez,l'a eu au tel,et elle leur a paru "normale",on en revient donc au sos des minettes,et aux croquettes qui a mon avis,n'ayant personne sur leur forum,tentent de recruter...mais comme elles ont raccroché au nez de la dame,lol,elle vont avoir du mal a se faire connaitre en bien...lol

je me fous toujours sur des posts a la mord moi l'noeud moi...pffffffffffff

et merci mephista,j'ai aperçu les nuages de fumée au loin, lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 5:57

Marilou, perso, ce dont je me méfie, c"e sont des SOS nous allons dire scabreux.... ! Je pense avant tout aux louloux à sortir de ladite galère, mais quand c'est géré n'importe comment.... tu en sais quelque chose.... lol! ok, je sors==>
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 9:03

Bonjour à toutes

Je me permets d'intervenir (avant toute chose MERCI MARILOUJUJU pour la diffusion) sur ce post puisque j'ai moi-même reçu cet appel vendredi soir.

Quelques petites précisions à apporter :

Au sujet de la dame en question (qui est donc suspectée par l'asso citée ci-dessus d'abandonner elle-même ses 2 minettes) m'a contactée pour ce SOS concernant deux chattes (au départ elles étaient au nombre de 3, mais l'une d'elles a disparu depuis...) qui ont donc été abandonnées par leur proprios qui ont déménagé d'un immeuble où vit la maman de cette dame à Montrottier.

Le voisinage les nourrit (bcp ne le font pas) mais la concierge leur a donné "ordre" de ne plus le faire et chasse les chattes qui revienennent incessamment miauler sous les fenêtres. Elles sont prêtes à sauter dans les bras du premier venu.

Je précise que la dame en question ne peut les recueillir car son mari présente une allergie (hasme avec complication cardiaque), la seule chose qu'elle puisse faire est de monter les chattes chez sa mère, mais là re-problème, la grand-mère qui vit dans l'appartement, ne peut pas souffrir les chats....!

Elle s'est donc proposée pour faire "un bout" de chemin afin de conduire les minettes dans une FA.

Dans la nuit de lundi à mardi il a fait -10° et hier la neige est tombée sur Montrottier. Les gens là-bas, c'est la campagne, achèvent les chats à coups de fourche, les écrasent ou les empoisonnent.

Et pendant ce temps, une asso s'est "accrochée" avec cette dame car elle ne croit pas à ses propos...
Très franchement, si cette dame (qui au passage nourrit les chats errants) voulait abandonner ses propres chats, je ne pense pas qu'elle se serait donnée la peine de me contacter pour trouver une asso.

BREF, aujourd'hui je vais l'appeler dans la journée pour savoir si les deux chattes sont encore en vie... car elle ne les a pas vue hier.

N'hésitez pas à l'appeler pour vous faire une opinion, c'est une dame ouverte au dialogue.
Merci de tout ce que vous pourrez faire pour ces minettes....
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 9:26

Cleopha, je suis obligée d'entendre tous les propos..... lol!
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 9:42

Bonjour Mephista, oui il vaut mieux...

il est très pénible de lancer et suivre un SOS quand deux parties s'opposent ainsi...
si Croquettes du Coeur a son opinion je ne peux pas l'en empêcher... mais on ne peut affirmer qu'elle est dans le vrai puisque personne ne s'est rendu là-bas sur place pour vérification...

quant au chaton décédé, je pense qu'il s'agissait vraiment d'un petit de errants afaibli et abandonné (comme cela se produit souvent) et lorsque cette asso s'est proposée, la dame s'était déjà engagée vis-à-vis d'une personne qui l'avait contactée et qui est venue effectivement le chercher.

Malgré les soins vétérinaires que le chaton a reçu à son adoption, il n'a pas survecu...
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 14:50

Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 18:40

Cleopha, merci de cesser de nous mettre les liens rescue, et merci de nous informer. tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum, et n'a donc accès aux infos.
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 18:44

salut cleopha et merci d'avoir rejoins ce forum,qui est super sympa,tu verras.
merci egalement d'etre venue donner les details que je n'avais pas noté.

comme tt le monde n'est pas sur rescue,je vais reprendre tes infos et les mettre ici.

mercredi 15,je cite:

Donc voilà la dame m'a contactée par mail, elle est parvenue à Montrottier mais bien qu'elle n'ait pas aperçue les minettes, la concierge de l'immeuble les a aperçues ce matin... toujours dans la même situation.

ça ne fera pas avancer le sauvetage, mais sachez pour l'histoire que l'ancienne proprio de ces minettes a déménagé sur LYON et n'a pas encore rendue ses clefs, et quelqu'un passe relever le courrier, donc la concierge a eut l'occasion de dire à cette personne de vive voix ce qu'elle pensait de cet abandon ..!

Donc pour être clair et précis : la dame n'a rien contre un placement sous contrat asso bien au contraire mais encore faut-il qu'elle se sente en confiance.

A présent toute asso qui puisse venir en aide à ces chattes, même au bout de la France, sera la bienvenue....

Donc on recherche bien une asso avec FA n'importe où cette fois-ci, la dame n'a rien contre bien au contraire mais elle n'a plus confiance en l'asso Croquettes du Coeur, voilà... où on en est.

Si la route est dégagée suffisamment, elle serait prête à faire le traget de Montrottier à Tarare ou LYON

Chiens>>>ok
tatouées,sterilisées,vaccinées>>>>?????????????????????

on lui téléphone de préférence pendant les horaires scolaires ou vers 20h30

URGENT URGENT ,MERCI
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 18:45

waouuuuuuuuuu mephista,j'ai lu dans tes pensées!!!! lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 19:06

Merci Marilou. Sur le secteur, à chaud, y a l'asso de Titine, maintenant, j'ignore si elle peut répondre présente à ce SOS. S'il existe d'autres assos sur le secteur hors les croquettes du coeur, j'ignore lesquelles. lol!
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 19:14

ben j'ai posté sur le panorama,je viens d'y mettre la suite,mais elle m'a dit qu'elle avait personne...les boules...
y'a pas un petit qqun qui pourrait ouvrir sa porte pour nous laisser le temps de trouver mieux?????????????????????????????
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 19:53

Mephista a écrit:
Cleopha, merci de cesser de nous mettre les liens rescue, et merci de nous informer. tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum, et n'a donc accès aux infos.

oups ! je me fais tapper sur les doigts désolée.. il vaut mieux en effet poster de "vive voix"

Merci Marilou pour ton dévouement parce que franchement on ne peut pas dire que ça se bouscule niveau assos ou diffusion, tu as tout résumé.... merci !

J'en ai contacté deux qui ne m'ont même pas répondu...
Bon la région Rhône Alpes étant assez large, on peut bien trouver quelque chose c'est à espérer !

Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 20:29

Alors si Titine le dit, c'est qu'elle est au complet... désolée.
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 20:43

Mephista, ça bouge pour les louloutes finalement une asso à la verpillère se propose donc à suivre pour un covoiturage
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 21:20

voilà alors si la dame en question peut faire Montrottier ===>LYON, une personne s'est proposée pour faire LYON ===> La Verpillère demain, donc si la météo s'y prête (il a beaucoup neigé là-bas) les minettes seraient au chaud demain !

j'ai eu par sms la dame, elle est si soulagée et moi aussi !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 21:26

L'asso est prête à les prendre en FA ?
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 21:29

OUI

manque plus qu'à organiser le "voyage"...
j'appellerai la dame demain trop tard là à cette heure
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Mer 15 Déc - 23:21

c genial,mais c qui cette asso?
elle a de la place pour les prendre direct en FA?
tant mieux tu me diras...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Jeu 16 Déc - 16:37

surtout n'oubie pas de m'inclure dans tes diffusions au cas où... fidgisa@yahoo.fr car peux plus venir comme avant tous les jours et si je ne reçois pas les diff, je ne peux pas les communiquer à mon carnet d'adresse ce qui est vraiment dommage
CLEOPHA
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Jeu 16 Déc - 22:05

ok ISA je n'y manquerais pas, merci !

Les deux minettes sont bien arrivées prises en charge par l'asso FELINS CITOYENS :

http://felins-citoyens.wifeo.com/

par contre il va falloir une FA car elle rentre en hospitalisation prochainement et aura une période de convalescence couchée, donc FA dans le 38

j'en saurais plus long lundi
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Jeu 16 Déc - 23:45

cool,merci cleopha.
on lance pour la FA,ou on attend plus de news lundi?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    Ven 17 Déc - 6:11

Cleopha, ton lien est inutile, on n'a pas accès aux nouvelles. lol! A mon avis, il faut démarrer dès maintenant une recherche FA dans le 38, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)    

Aréa et Aléa 2 minettes sympas cherchent adoptants (dpt 69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant