CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 2 Mar - 17:58

J 'ai diffusé sur tends moi la patte, asso pour la RP
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 2 Mar - 21:37

Je ne pense pas qu'il doit souffrir de quoi que ce soit, il voyait régulièrement le véto, ne serait ce que pour ses vaccins, et je l'avais même emmener pour ses problème de propreté mais le veto n'avait rien détecté.

Sinon dernière nouvelle, maman en a parle a son veto, ils vont essayer un traitement a base de phéromone, comme je lui avais conseille d'ailleurs, j'espère que ça vas fonctionner !

En tout cas merci pour la diff, si le traitement marche pas j'espère qu'on trouvera quelqu'un.

Merci de votre aide !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 2 Mar - 21:54

Ok, tiens-nous au courant Bastet. Mais attends peut-être un peu que le traitement agisse. lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 3 Mar - 11:01

il faut compter environ 3 semaines avant de voir les effets, surtout patience... et croisons fort les doigts que cela fonctionne pour ce tit pere, son histoire est trop bète... Tiens nous au courant ma tite Bastet, et courage à ta maman, ce n0est peut etre qu'une question de jours....
celine59258
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 3 Mar - 20:37

bonjour
je me propose pour etre famille d'accueil pr ce pauvre loulou
je travaille actuellement avec une autre assoc, avec qui je garde actuellment un chat de 1ans qui va bientot partir
donc il me reste une place:
par contre jhabite dans le nord

tenez moi au courant au cas ou
mercciiii
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 4 Mar - 8:46

celine, je te mail. lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 4 Mar - 9:11

tu me tiens au courant Méphi? Céline, tu es benevole pour quelle asso ?
celine59258
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 4 Mar - 13:48

je suis bénévole pour "tresor de vies"
je me propose famille d'accueil
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Dim 6 Mar - 9:00

alors je ne pense pas que cela va fonctionner car on se rend compte je pense que au final, mieux vaut vu l'age de Khéops ne pas trop le trimballer à droite à gauche.
Ce loulou a besoin d'un endroit au calme, maison avec jardin de grande préférence car a un grand besoin de se remettre droit et bien dans ses chaussettes.
merci à toi en tout cas pour ta proposition...

Bastet, penses tu que l'on doit laisser le titre en l'etat ( avec recherche de fa... ) adoptant serait peut ètre plus juste qu'en penses tu?
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 8 Mar - 1:13

bonsoir , on continue pour adoption alors .?? merci d'avance
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 10 Mar - 10:22

Voici les dernières nouvelles reçues :

" Justement j'attendais la réponse du véto pour t'écrire ! P. a appelé plusieurs fois et très gentiement le véto a répondu ! Donc il y aurait éventuellement un traitement à essayer mais cela couterait (tout compris) environ 100 euros !

Nous te proposons donc : nous allons essayé parce que là nous n'en pouvons plus... Pour info ce matin il m'a réveillé à 4H30 et impossible de re-dormir ; alors tu imagines la journée !

Par contre, si cela ne fonctionne pas, tu devras le reprendre ou trouver quelqu'un parce que ce n'est possible de continuer comme cela... P. m'a même parlé de la SPA ! Et là, j'ai dit non tout comme toi. Je te jure qu'il hurle, je n'avais jamais entendu un chat crier comme cela !

Nous voudrions y aller samedi alors es-tu d'accord pour nous aider ? "

Il vas de soit que j'ai dit à maman que je prenais les frais en charge, c'est ce que je lui ai dit quand je lui ai confié Khéops, tous les frais vétos sont pour moi, c'est pas que je sois riche mais j'assume mes loulous même s'ils sont plus sous mon toit !

Pour ce qui est de la spa je sais très bien que man ne laissera pas faire, j'ai fais un petit topo de la spa histoire que P. comprenne que le mettre à la spa c'est l'envoyé à piqure, je rappel que Khékhé à 12 ans ! ils s'embêteront pas et puis il est hors de question qu'il retourne là-bas !

J'espère vraiment que le traitement vas fonctionner !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 11 Mar - 8:51

bin zut alors, c'est trop bete.... tiens nous au courant. Je veux bien relancer mais preferes tu d'attendre un peu pour voir si le traitement fait un miracle ce que je souhaite de tout mon coeur, ou preferes tu que nous relancions de suite ?
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 11 Mar - 12:37

ce chat pourrait avoir un problème cérébral....changement de comportement dû à Pif sèche ou à un AVC...tu as dit qu'il avait tendance aux diarrhées....ceci est compatible avec des symptômes neurologiques de Pif cérébrale.....désolée d'évoquer encore ça, mais il y en a plus qu'on ne le croit
et ça fait partie des éventualités....les symptômes neuro sont très variés...
son comportement ne me semble pas correspondre à un simple trouble psycho, ça a l'air plus important que ça....de plus, il a vécu dans un certain stress à cause des autres, facteur déclanchant de la Pif comme on le sait.....il faudrait que tu le reprennes quelques jours pour voir si cela continue et observer s'il y a d'autres symptômes, si minimes soient-ils, d'ordre neurologique.....
s'il se tait en revenant chez toi, c'est que c'est psycho, sinon......
il faudrait vérifier aussi, si cela n'est pas fait, s'il ne devient pas sourd....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 11 Mar - 15:46

heuuu.... suis pas specialement d'acc car si Bastet le reprend chez elle et qu'il soit porteur de la pif, les autres risquent de morfler sérieux en chopant eux aussi cette sal.... à savoir si ils ne l'ont pas déjà si c'est ce qu'à ce loulou. Faudrait le faire voir chez un véto plutot non ?
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 11 Mar - 16:14

il vas justement au véto samedi, je vous tiendrais informé dès que j'ai des nouvelles.

Je pense que l'on peut mettre en attente, voir si le traitement fonctionne, en espérant que ce ne soit pas le pif !!!
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Ven 11 Mar - 16:40

si par malheur c'est ce qu'il a, normalement il n'est pas contagieux (enfin ça resterait à prouver !)..
vu qu'il est seul chez la maman de Bastet, c'est qu'il l'avait contractée avant, donc l'effectif d'où il vient est déjà concerné.....il est dit partout que lorsque la maladie est en cours, les chats ne sont plus contagieux....(?) et de toute façon, une Pif sèche évolue sur de nombreux mois (c'est la forme chronique), donc si c'est ça, la contamination n'est pas d'hier !
moi, je trouve ce comportement inquiétant et je ne me l'explique pas par un simple trouble psy.
ce qui met la puce à l'oreille également c'est sa tendance aux diarrhées ce qui cadre très bien avec le diagnostic éventuel....il faudrait voir avec le véto pour faire le taux de protéïnes par exemple qui, s'il dépasse un certain seuil (je ne l'ai plus en tête) est en faveur d'une Pif, et éventuellement un test corona (perso, je les envoie au labo de l'ENVA car je trouve que ce sont les plus précis en test IFI et ils détectent même des taux très bas qui sont donnés ailleurs comme négatifs ! (preuves à l'appui !)
après, il faut contrôler aussi qu'il entend bien...car les chats sourds ne s'entendent pas hurler! et s'il est en train de le devenir, peut-être que ça pourrait le paniquer par moments....sais pas....
12 ans, c'est aussi l'âge que dépassent rarement les corona +, je cherche en vain l'article où j'ai lu cela pour finir ce que j'avais commencé sur le sujet, car article très intéressant....
a-t-il eu une analyse de sang: urée,créat, foie et pancréas ?
depuis quand est-il parti chez la maman de Bastet ?
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Sam 12 Mar - 9:14

il est chez maman depuis environ 1 mois je crois, mais il n'a plus la diarrhée depuis qu'il est là-bas (me demandé pas comment ça se fait moi pas compris)

Pour ce qui est de l'audition je vais envoyer un message à man pour que le véto contrôle sont auditions. cela dit je n'ai jamais entendu Khékhé miauler à un niveau sonore "normal".

Pour ce qui est des examens ben il voit le véto aujourd'hui, mais connaissant les vétos de sarcelles ....

Je viens vous faire dès que j'ai des news !
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Dim 13 Mar - 11:02

s'il était toujours stressé par les autres chats, la diarrhée peut aussi être due à ça....
s'il a toujours miaulé fort, c'est que c'est sa voix normale, le problème est: pourquoi il miaule pendant des heures ? est-ce qu'il dort avec ta mère ou est-ce qu'il est "consigné" tout seul ailleurs?

pour voir s'il entend, pas besoin du véto !!
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 15 Mar - 0:30

c'est quoi les news de Khékhé ? il a vu le véto samedi ??
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 15 Mar - 15:17

j'ai demandé des nouvelles à man mais elle m'a pas encore répondu !! j'aimerais bien qu'elle le fasse d'ailleurs !!
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 10:10

Bon alors voilà le mail reçu ce matin, je croyais que le rdv véto était pour samedi dernier, apparament je me suis trompée :

" Alors nous voyons le véto samedi et cela devient urgent car il continue à crier sans cesse (sauf quand il dort) ; là encore toute la nuit il n'a fait que crier...

P. n'en peut plus alors j'espère que ça va marcher pour le véto ! Je te joins un rib et je te remercie d'avance...

Mais je n'ai pas grand espoir alors je crois qu'il va falloir chercher quelqu'un en urgence parce que P. me parle de la SPA...

Voilà où nous en sommes... à bout de nerfs !

Je suis vraiment désolée."

Je pense que vue leurs pensées le mieux serait de trouver un nouvel adoptant pour Khékhé, véto ou pas, il semble que de toute façon ils partent vaincu d'avance et n'en veulent plus !
Faudrait donc relancer la recherche d'un adoptant pour mon Khéops.

Donc il faudrait pour Khékhé un adoptant sans trop de chat, surtout pas dominant ni "taquin", si possible un accès extérieur (même un balon, dans notre anien appart. il aimait bien y aller), il semble qu'il soit redevenu propre et n'est plus la diarrhée, il est pour le moment sur sarcelles.

Dernière édition par Bastet le Mer 16 Mar - 19:44, édité 1 fois
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 10:49

ne pourrais-tu lui faire voir un bon véto pour faire le point ? un chat qui crie toute la nuit Bastet est un chat malade d'une manière ou d'une autre ! qui va le supporter à ton avis ?
et même si cela ne se voit pas, il est peut-être en grande souffrance et il faudrait un diagnostic !!! si tu as besoin, je peux participer aux frais, mais de grâce, il faut faire un bilan pour savoir de quoi souffre ce chat ! s'il a une démence, Pif ou pas, il faudrait mieux abréger ses souffrances....prend ton courage à 2 mains et fait quelque chose !
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:02

je vais dire à ma très cher mère de dire au véto de faire un bilan, pour les frais t'inquiète, 'est gentille de ta part, mais je vais me débrouiller de ce côté.

Après peut être qu'il miaule comme ca non pas parce qu'il a mal mais parce qu'il est pas bien !

Le seul chose qui m'ennuis c'est que je connais un peu les véto de sarcelles, et ce sont pas des super vétos hauts de gamme !!

Je vais écrire à mère pour qu'elle fasse faire un bilan.

T'es une crème ma béné !

celine59258
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:02

tout a fait d'accord!
ce n'est pas normal quil hurle comme ca, meme si c'est son miaulement un chat qui le fait constamment est en souffrance! il l'exprime a sa manière, si tu as besoin d'un véto qui pratique les tarifs assoc le mien le fait, si tu as besoin je peux meme amené Kéops si tu veux .. mais ne le laisse pas dans cette souffrance
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:06

mais ce qui me surprend ma béné, c'est que Khékhé ne miaulait pas comme ça ici, il a commené chez mère !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:10

Bastet, s'il le fait depuis qu'il est chez ta mère, pour moi, cela signifie que c'est lié à toi, désolée.
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:10

merci Céline ! tu es loin de sarcelles ? t'as proposition peut m'intéresser (parce que je suis pas riche non plus) mais surtout si ton véto est un bon !! parce que ceux de sarcelles j'ai testé et sont moyens.

je viens d'envoyer un mail à mère pour lui dire de faire un bilan afin de vérifier que ses miaulements ne viennent pas de maladie ou de douleurs.
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:16

le soucis ma belle mephi c'est que je ne peux pas le reprendre, il ne serait pas plus heureux qu'avant, surtout que maintenant j'ai les 2 crevettes en plus dans la maison, que les autres ne le reconnaitront plus car son odeur vas avoir été modifié ce qui voudra dire stress pour lui et stress pour ceux qui sont ici, surtout que l'équilibre entre les 5 n'est pas encore parfait !

et pour en remettre une louche mon mari vas me dire non il revient pas. donc voilà.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 11:27

le stress d'etre parti de chez toi a pu etre le déclencheur d'une saleté, avait il fait les tests leucose, pif et fiv? etait il négatif à tous ? car pour un chat atteint d'une de ses saletés, le stress peut déclencer la maladie, peut aussi déclencher d'autres maladies ( des oedénes cérébraux, pulmonnaires notamment, déjà vu cela au refuge) .

Je suis d'accord avec ce qui est dit ci dessus, cela dépasse maintenant le désordre psy ( ou alors il est devenu fou et personne n'en voudra mais je n'y crois pas) , il est important de faire un bilan total et complet de tout afin de savoir si ce pauvre loulou n'est pas en souffrance.

Le porter à la spa, dans son etat, c'est signer son arrèt de mort, mieux vaut avoir le courage de le faire euthanasier dans ces cas là dans vos propres bras... dslée ma Bastet, je suis tres dure mais je crois qu'il faut regarder les choses en face. Ce chat soit souffre d'une grave maladie soit a un enorme souci psy ( mais je n'ai jamais vu cela chez un chat et pourtant j'en vois défiler au refuge plus de 500 par an donc en 6 ans, cela en fait bp... ) , tant que l'on ne sait pas, difficile de dire qu'on le largue à la spa ( tout en sachant qu'ils ne le garderont pas) , mieux vaudrait alors que tu le recuperes en attendant de savoir ce qu'il a. Ce `pauvre loulou n'a rien demandé.

Je comprend que pour toi la situation est difficile mais que faire ? je suis désemparée car ne sais quoi te conseiller si ce n'est comme tout le monde un bilan plus que complet.... bp d'amour et de patience.
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 12:09

bien, on est toutes d'accord ! ce chat souffre, pas forcément physiquement, mais au moins psychologiquement ! il peut en effet être atteint au cerveau, que ce soit Pif ou pas !!!
les stress passés et son déplacement ont déclanché le problème qui était sous-jacent ! en priorité, s'il n'y a pas de souffrances organiques (faire un bilan), je placerais une Pif neurologique en tête ou une autre démence due à un problème cérébral....il faut absolument faire le point et regarder la réalité en face !!! mais il faut agir !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   

URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant