CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
celine59258
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 15:07

Bastet, je viens de regarder sur Mappy pour voir ou tu habitais, et je vois 172km!
mon véto est unique et est tres proche des animaux ,combien de fois je lai vu se déplacer en pleine nuit pour veiller sur une chienne que mon ami avait et qui est décédé ensuite..

je ne sais quoi te dire..

Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 15:29

j'ai bien entendu vos conseils c'est pour ça que j'ai demandé à man de faire faire un bilan au véto, même s'il y a surcoût, je me débrouillerais tant pis.

Pour ce qui est de la spa je vous rassure il est hors de question qu'il y retourne, je sais trop ce qu'il l'attend !! par contre j'ai donné à man des adresses d'assos parce que si elle se décide à faire une c.....ie je préfère qu'elle soit limité en dégat, mais de toute façon il me semble qu'elle ne peut pas l'abandonné sans que je le sache vue que ses papiers sont encore à mon nom !! je les ai pas changé exprès (une intuition ??)

Reste a attendre le rdv véto en espérant qu'il fasse pas un bilan superficiel !
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 16 Mar - 16:39

pourquoi tu ne peux pas y aller toi-même chez le véto ?
quitte à prendre 1/2 journée de congé ...
il ne faut pas oublier de faire faire une électrophorèse des protéines pour voir si c'est en faveur ou non d'une Pif, tu ne peux pas trimballer ce chat de droite et de gauche si c'est ça, le pauvre!!
il n'est pas bien et ça va être encore un nouveau stress pour lui !!! pour moi, je traiterais cela comme une urgence....véto tout de suite, diagnostic, traitement ou euthanasie mais de grâce plus de stress!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 17 Mar - 9:12

personne ne peut prendre le chat sans ton accord et ..... ta signature pour abandon.
Donc pour l'instant il est hors de danger. Par contre, le remettre dans une asso le tuera peut ètre, 12 ans est un age jeune pour un chat heureux, mais peut ètre fatal pour un chat malheureux. ... crise cardiaque et autre neurasthenie deja vu dans moults refuges du à l'abandon.

J epense que le mieux serait que tu le reprennes, que tu fasses tout le necessaire et ensuite on avise, crois tu qu'en revenant chez toi il hurlerait tjrs de la sorte? si il est malade, oui, c'est certain mais si c'est d'ordre psychologique agravé, peut ètre pas... bien que j'en doute car je pense que quelque chose a pu se déclarer... jamais je n'aurai vu cela dans toute ma carriere de benevole... un chat devenu fou....
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 17 Mar - 10:10

pas fou Isa, juste malade du cerveau.....

Bastet tu ne peux pas le reprendre ou alors, il faudrait négocier avec ton homme 3 ou 4 jours le temps d'observer le chat et de faire les examens, en essayant de le mettre au calme, à part des autres et en lui faisant des calins pour voir si c'est Méphi qui a raison, mais je n'y crois pas....
tu pourras voir aussi s'il y a d'autres symptômes et au vu des résultats d'analyse, tu verras ce que tu dois faire...moi je pense comme Isa, il ne doit pas aller encore ailleurs, il souffre d'une manière ou d'une autre et il faut savoir de quoi, on ne peut pas confier un chat malade sans savoir ce qu'il a et comme dit Isa, il risque d'en mourir ! si c'est son heure, il faut que ce soit dans tes bras !!!!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 17 Mar - 10:29

Béné, je demeure convaincue que la séparation entre Khéops et Bastet a eu un impact, maintenant j'ignore à quel degré. lol! Pour moi, il est évident que Khékhé n'a pas compris la séparation, même si pour Bastet, ce fût un crêve-coeuur. Je suppose juste en disant que Khékhé ne reconnait que Bastet comme maitresse. Maintenant Bastet, ne peux-tu par exemple confier les 2 fripouilles à ta maman (certes joueurs mais moins miauleurs) et reprendre Khéops pour le mettre dans cette pièce ? C'est juste une idée en l'air
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Jeu 17 Mar - 11:15

Pauvre Khékhé... je serai aussi de l'avis des filles. Je pense, Bastet, qu'il était "bien" avec toi... et avoir encore changé pour aller chez ta maman l'a probabement perturbé davantage qu'il ne l'était déjà....
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Sam 19 Mar - 19:59

Coucou tout le monde !

Je viens donner des nouvelles, Khékhé a vue le véto aujourd'hui, par contre je vous fais un résumé parce que je suis restée 1h30 au tél avec man !

Donc déjà le véto à l'air d'être un bien, il l' a bien ausculté, a fait une prise de sang, vérifié ses reins, l'a regardé sous toutes les coutures, il a tout bien expliqué à man et donc voici le verdict :

Effectivement pas normal qu'il miaule comme ça, ses reins sont limites mais acceptable pour le moment, il faudra les surveiller une fois que ce soucis sera réglé, l'analyse de sang était normal en tout point. Vue son âge il est possible qu'un commencement de sénilité se soit déclaré provoquant un certain stress mais surtout il semblerait avoir des problèmes de tyroides !! ce qui lui provoque stress, irritabilité, diarrhée etc ... des test ont été fait et les résultats arriveront jeudi.
Selon les résultats un traitement sera mis en place pour le soulager et le véto a dit de pas hésitez à le recontacter s'il y avait des soucis par la suite.

Man est rassurée parce qu'elle a eus des explications, elle sait pourquoi il est miaule et qu'un traitement est envisageable.

Voilà, je trouve les nouvelles plutôt encourageantes ! je vous donnerais les résultat jeudi.

Je pense que l'on peut peut-être déplacer ce post, non ?

Bisous les filles !!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Sam 19 Mar - 20:07

Ecoute Bastet, prudence est mère de sureté, on place en attente. lol! A ta charge de nous donner des nouvelles la belle !
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Sam 19 Mar - 22:49

super ! c'est vrai qu'il vaut mieux une hyperthyroïdie, au moins ça se soigne !
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Dim 20 Mar - 5:33

Merci Bastet pour ces nouvelles!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Dim 20 Mar - 9:21

voilà quelque part qui est un peu rassurant. SI ses reins sont fragiles, faudrait peut etre le placé en croquettes speciales renales, demande à ton véto ce qu'il en pense mais sachant qu'il est bien fragile de ce coté là déjà, ce ne serait peut ètre pas plus mal.... pour sa thyroîde, il va etre traité, espero ns que cela lui fera le plus grand bien et qu'enfin vous serez tous soulagés ( et nous aussi.... pour lui bien sur...).

tiens nous au courant, j'espere que tout va marcher et que tit Kéké pourra finir sa vie tranquillou chez tes parents.... ma belle
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 5 Avr - 11:01

Kikou tout le monde !

Bon alors j'ai tardé à mettre ce post à jour car je voulais attendre de voir l'effet du traitement.

Donc sir khékhé à "juste" un tit problème de début de sénilité, le véto lui a donné un traitement qui l'aide à "garder les pattes sur terre" et ça à l'air de fontionner !
Voici le mail reçu de man hier soir :

" Pour le traitement de Khékhé, ça fonctionne, il ne crie plus ! mais il dort beaucoup... mais le véto m'avait prévenu de cela. Sinon il mange raisonnablement et il n'urine plus autant et cela me rassure parce que le véto m'avait dit que ce n'était pas normal qu'il fasse autant... "

Des nouvelles encourageante et rassurante !

Je vais chez man ce week-end pour livraison de croquette (spécial digeste), anti-puce et une tite couverture que je lui ai tricoté (je sais tricoter que ça ! lol! ) je vous donnerais des nouvelles.

Merci à toutes ! Bisous !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 5 Avr - 11:50

merci à toi, cela me fait sacrement chaud au coeur et pour lui mais aussi pour vous...et surtout pour toi car situation difficile je le comprend... j'etais de totu coeur avec toi pour oser croire en ce traitement, merci mon Dieu, ça à l'air de marcher... que ça dure tit Keke, c'est ta vie tranquille que tu achetes... enfin a t'on pu trouver sans doute ton tit souci... tu vas finir tout tranquillou maintenant...

Dis moi ma belle, je classe ou tu preferes que je mette dans les attentes ?
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 5 Avr - 14:29

ouf ! le tout c'est qu'il se sente bien et tout le monde avec...
c'est quoi le nom du médicament (par curiosité) ?
Bastet
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 5 Avr - 15:03

heu ... ben sait pas ! vais regarder samedi ! et pis vais lire la notice aussi !

Isa je pense que tu peux classer, j'avais attendu déjà pour être sûre, si man et P. peuvent dormir je pense que le soucis est réglé parce que je sais que man aime beaucoup khékhé et que c'était bien à contre coeur qu'elle envisageait de s'en séparer !

Je vous remercie pour vos gentils messages ! vrai que je préfère savoir mon gros matou chez man ou il sera choyé et où je peux le voir qu'à l'autre bout de la France !
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mar 5 Avr - 18:19

Trop contente pour Khékhé!^^C 'est super!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   Mer 6 Avr - 12:25

bin alors, personne ne classe ???

je le fais donc, merci ma tite Bastet, contente de ce dénouement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)   

URGENT !! Besoin adoptant pour matou de 12 ans (60/95)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3