CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelles litières utilisez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Mar 6 Avr - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Mer 7 Avr - 11:57


et bien moi ils se mettent les 4 pattes sur le bord de la caisse pour pas salir leur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Mer 7 Avr - 13:31



alors la va nous falloir une photo si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
avatar

Nombre de messages : 4429
Localisation : ALSACE / HAGUENAU
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT


Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Mer 7 Avr - 13:39

boudiou ils font le grand écart ....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34676
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Sam 22 Juin - 9:50

QUAND LA LITIÈRE DEVIENT OBJET OU MEUBLE DE DÉCO 


Pas facile, lorsqu'on vit dans un petit appartement, d'allier style et mobilier pour chat. Mais bien heureusement, les designers ne manquent pas d'imagination. Ils pensent aussi aux propriétaires de matous souhaitant naturellement faire le bonheur de leur chat sans sacrifier leur déco !
Auteur d' Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués. Alors, comment rendre son appartement cat-friendly sans renoncer au style ?
Après les griffoirs, voici les litières pour chats et maîtres stylés !
Jusqu’ici, à la maison, c’était plutôt  "Cachez moi cette litière que je ne saurais voir" … Planquée sur le balcon, reléguée aux toilettes, coincée entre le frigo et l’évier, la litière ne s’exhibait pas, elle se cachait.

Eh bien tout ça c’est fini. Grâce à plusieurs designers qui ont entendu l’appel désespéré des pauvres propriétaires urbains et se sont donné pour mission de rendre cet objet du quotidien moins quotidien.

ARISTIDE vous présente donc son Top 3 des litières qui ont du style :
La litière design
La PooPooPeeDo de Sindesign: la catbox design, écolo et made in france s’il vous plaît, disponible en 7 coloris pour 79€.

[color][font]
La maison de toilette
La Modkat du collectif de designers new-yorkais MODKO : un style épuré, une forme compacte, une entrée par le haut, certes un peu plus chère (vous la trouvez en solde à 89€ ici) mais récompensée par de nombreux prix à travers le monde, dont le très sérieux Red Dot Design Award, et ça justement ça n’a pas de prix.
[/font][/color]

[color][font]
 
Le meuble litière
Et enfin le must, la Circa50: Standard du studio de design modernistcat, créateur de mobilier vintage « cat friendly ». Vous l’aurez compris, ceci n’est plus une litière, ceci est un véritable meuble des années 50′s dans lequel accessoirement votre chat peut vaquer à ses occupations (le prix est d’ailleurs celui d’un meuble des années 50′s… compter près de 600$ ici).
[/font][/color]

[color][font]
En bonus et pour ceux qui sont fans de do it yourself, ARISTIDE vous recommande de vous laisser inspirer par la furieuse bande des [url=http://www.ikeahackers.net/search/label/pet furniture]Ikea Hackers[/url] qui détournent joyeusement les Billy, Expedit et autres Besta pour en faire des "pet furniture" .
[/font][/color]

[color][font]


Gauthier
Aristide, le blog du félin urbain
[/font][/color]

source wamiz
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34676
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Sam 21 Fév - 10:07

La litière de votre chat n'est peut-être pas si innocente ! En effet, elle pourrait aggraver ou déclencher, chez vous, des pathologies inflammatoires importantes, à cause d'un taux élevé de particules fines. C'est en tout cas ce que révèle une étude lyonnaise.

Un taux important de particules fines PM10 a été retrouvé dans certaines litières. Particulièrement dangereuses pour la santé, et souvent présentes dans l'air des villes à cause des voiture, entre autres, les particules fines ne doivent pas dépasser 100 microgrammes par mètre cube, mais peuvent atteindre jusqu'à 20.000 microgrammes dans certaines litières !

Ce sont principalement les litières minérales, et surtout agglomérantes, qui sont concernées. Les risques de ces poussières pour la santé ont été mesurés au centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon ; l'hôpital prouve que c'est la présence d'argile et de silice qui sont les plus problématiques.


Pour éviter tout désagrément, vous pouvez parfaitement acheter une litière végétale en ligne, en animalerie, ou chez votre vétérinaire. Ces litières sont un peu plus chères mais durent plus longtemps, sentent meilleur, et sont biodégradables ! Vous pouvez la jeter dans les toilettes ou les poubelles bio, par exemple. Ces litières sont aussi plus confortables pour les pattes de votre chat.

Si vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous procurer une litière végétale, les spécialistes vous conseillent de vous protéger au maximum des poussières de litière (avec un foulard sur le nez et la bouche, par exemple) quand vous la changez, de mettre cette litière dans un bac fermé ou une pièce à l'écart, ou encore de changer la litière de votre chat dans le jardin, ou devant une fenêtre. Le tout est d'avoir la meilleure ventilation possible !

source http://news.radins.com/actualites/litiere-chat-attention-danger,11900.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=20-02-15


Voici un autre article glané sur le web concernant ce problème

Selon des informations rapportées par Le Progrès, Le laboratoire d'analyse minéralogique du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon a mené une étude sur les poussières dégagées par la litière pour chat. L'étude met en garde contre leurs potentielles effets néfastes pour la santé humaine.

Chat
JimmyDominico
Inhaler des poussières de litière pour chat pourrait aggraver les pathologies inflammatoires pulmonaires. C'est ce à quoi ont conclu les membres du laboratoire du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon.
Des taux de particules fines élevés
L'étude a porté sur le cas d'une patiente souffrant de sarcoïdose (maladie inflammatoire pulmonaire qui touche en général les poumons), qui manipulait de la litière pour chat.
Les mesures faites à trois domiciles différents ont conclu à un taux important de particules fines PM10 qui comportent des dangers pour la santé. Elles sont par exemples dégagées en quantité lors de travaux dans le bâtiment.
Alors qu'elle ne devrait pas dépasser les 100 microgrammes par mètre cube, les valeurs mesurés ont pu atteindre jusqu'à 20 000 microgrammes et parfois encore 500 plus de dix minutes après.
Michel Vincent, pneumologue du laboratoire du centre hospitalier a expliqué dans le Progrès que l'"On sous-estimait les risques des poussières cachées".
Une ventilation nécessaire
Même si cet étude demande à être confirmée, les auteurs de l'étude affirme même au quotidien qu'une inhalation répétée de ces particules "pourraient aboutir à une surcharge pulmonaire ou des réactions immuno-allergiques".
La faute, selon les auteurs, à la composition des litières faites d'argile et de silice. La poussière de ce dernier matériau étant particulièrement problématique.
La solution pour limiter les risques selon les auteurs, est une bonne ventilation. C'est pourquoi le Dr Vincent conseille dans les colonnes du Progrès "de changer la litière à l'extérieur ou de privilégier une litière végétale".

source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Sante/Litiere-pour-chats-des-poussieres-dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
chaminou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   Jeu 7 Mai - 16:25

Chez moi c'est litière premier prix. (lidl,aldi ou leader price)
et le désodorisant de leader price.
Revenir en haut Aller en bas
Cathp59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 12
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Litière cristal   Ven 20 Nov - 15:21

J ai teste la litière cristal mais j ai trouve qu en peu de temps ça paraissait sale. Les grains blancs jaunissent vite et au donc ça fait des paquets. Mon chat (sous amoxicilline => diarrhée) a fini par bouder sa litière .... J ai donc changé par une agglomérante qui a réglé ces problèmes de caca en dehors de la litière. Ca le permet d enlever tous les jours les souillures pour qu elle soit propre en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles litières utilisez vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles litières utilisez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: