CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard

AuteurMessage
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   Mar 28 Déc - 21:30

je transmets :

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais d'avance que mon message sera incomplet, mais l'urgence étant, je préfère commencer à le rédiger dès que possible pour avoir vos premiers conseils, et le compléter au fur et à mesure.
Par mesure d'efficacité je vais tenter d'aller aux faits et d'éviter la sensiblerie, j'espère y arriver :).

Déjà rapide présentation, j'ai 32 ans et j'habite à Paris dans un tout petit appartement, je ne vis pas seul et ne peux pas héberger plus que mes deux chats aujourd'hui. Ma maman âgée de 69 ans, qui habite dans le Gard (Valleraugue) est tombée gravement malade ces dernières semaines, une maladie neurologique (aujourd'hui pas tout à fait identifiée, mais dans les faits cela se rapproche de la démence), elle devient de fait totalement dépendante et sera placée le moins prochain dans un institut médicalisé.
Elle a trois chattes, une plutôt agée (Mia) (une douzaine d'années), et deux jeunes chattes dont j'ignore les âges précis (moins de 3 ans a priori), Rose et Lilith.

Aujourd'hui ces 3 chattes vivent seules dans l'appartement de ma maman, ma soeur qui est dans la région sans occupe autant que possible, mais l'appartement devra être rendu à la fin du mois de janvier.

Techniquement, ma soeur qui a déjà 2 chats aussi, va récupérer "Mia" (la chatte âgée), et d'une parce que ce sera la plus difficile à placer, et de deux parce que c'est la chatte la plus "importante" pour ma maman (c'est délicat de prioriser ce genre de chose, mais l'urgence force un peu au pragmatisme).

Reste donc Rose et Lilith. Elles sont un peu sauvages, souvent planquées ici sous un meuble, je ne connais pas leurs histoires, et ma mère n'est plus en état pour pouvoir nous la raconter.

Ce dont j'ai besoin :
- Pouvoir placer ces deux chattes, dans la région (Gard, Hérault), ou n'importe ou en fait, tant qu'il est possible d'éviter la SPA.
- Avant la fin janvier.

Ce que je peux faire :
- Tenter de faire en sorte que les chattes fassent un saut chez le veto, pour se faire pucer, etc. Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui. Elles ne sont pas stérilisées non plus a priori.
- Même si je ne les connais pas, l'idée que ces chattes soient à la rue/spa m'étant relativement insupportable, et malgré mes finances déplorables, je peux contribuer financièrement à l'hébergement de ces deux chattes, je ne sais pas de quelle manière, si je peux payer la nourriture, ou les frais... Même tous les mois pendant quelques années s'il le faut.

Mon problème est vraiment un problème de lieu et de famille, avant tout, et je ne voudrais pas que ces deux chattes disparaissent. Ne serait que si par miracle ma mère reprenait en partie certains de ses esprits, je voudrais pouvoir lui dire que ces chattes ont été placées.

Ce qu'il me manque :
- Des photos des chattes, elles sont vraiment un peu sauvages, et se planquent dès que ma soeur entre dans l'appartement, elle n'arrive toujours pas à les prendre en photo. Une des deux est toute noire (Lilith il me semble), et Rose, je ne sais pas (mais je vais finir par savoir).

Voilà voilà. J'espère avoir été aussi complet que possible avec les infos donc je dispose.
Merci pour votre indulgence et surtout pour vos conseils, c'est une première pour moi, et ça n'est pas des plus évidents :).

A très vite et bonnes fêtes à vous tous et toutes.

Vincent

Je vais essayer d'y aller dans les jours qui viennent, et donc de faire des photos.
Je ne sais pas si elles sont identifiées, vaccinées. A priori non elles ne sont pas stérilisées. Cela dit je suis évidement près à prendre à ma charge ces choses là (et éventuellement à m'en occuper).

http://rescue.forumactif.com/t310308-sos-pour-2-jeunes-chattes-dans-le-gard#6844015

J'ATTENDS UN CONTACT MAIL DES QUE JE L'AI JE LE RAJOUTE
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   Mar 28 Déc - 22:24

J'attends e mail pour prendre contact renarde
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   Mer 29 Déc - 7:17

j'attends l'email pour le rajouter, j'espère l'avoir ce soir
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   Lun 31 Jan - 19:24

les deux minettes ont été placées, mais mia celle que sa soeur devait prendre il y a eu un changement de programme? donc on peut classer celui ci et dès qu'il fait le topic pour mia je ferais le topic ;)
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   Lun 31 Jan - 19:42

Les 2 minettes sont sauvées ?
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   Lun 31 Jan - 19:47

Mephista a écrit:
Les 2 minettes sont sauvées ?

oui mais reste mia que la fille de la dame devait prendre (je viens de lui faire un post ici)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard   

SOS pour 2 jeunes chattes, dans le Gard
Page 1 sur 1