CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Ven 18 Mar - 14:49

Encore un SOS pour de nombreux chats. Là, il s'agit d'une amie qui m'a contacté pour la diffusion. Donc, je m'y attèle de suite car il y a urgence.

Lieu : Gers (32)
25 chats sociables, 5/6 craintifs mais ne fuient pas devant l'homme. Environ 17 vivent enfermés, dans le noir et dans leurs excréments. 7/8 vivent dehors dans les granges.
Afin de ne pas porter préjudice à ces animaux, je ne peux vous donner aucune information précise, il y va de leur vie. Je vous jure que je n'exagère pas.

Néanmoins, mon amie a pu les voir et en a eu les larmes aux yeux.
Les chats sont là, affamés, très gentils pour la plupart, vivant dans leurs excréments sur une vingtaine de centimètres d'épaisseur et une forte odeur d'urine, bien sûr.
Des croisés siamois, des roux, des noir et blanc, des tricolores, un typé chartreux, etc... un jeune rouquin est maigre parce que les plus imposants ne le laissent pas s'approcher des gamelles.... Des femelles sont gestantes dont une jolie croisé siamoise... Une personne les nourrit mais tous ne mangent pas à leur faim.

L'association "chiens, chats et Cie" se propose de les prendre en charge. Ils seront testés, stérilisés, vaccinés. L'asso n'ayant pas de grosses finances, un appel aux dons me semble également une bonne idée. Sinon, ils seront mis en règle deux par deux puis placés avant d'en prendre d'autres... ce qui risque durer des mois !
Un endroit a été trouvé pour les mettre à l'abri, une chatterie va être construite en attendant les adoptions. Cependant, des FA sont recherchées dans le 32 et limitrophes.
Je dois recevoir des photos rapidement.
Le plus urgent, à mon sens, ce sont les minettes gestantes à stériliser d'urgence.
Pour toute proposition sérieuse, contactez mon amie Nadine au 05.62.67.58.84

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 9:49

je diffuse, merci de nous tenir au courant ( ne tiens pas compte de mon mp, je n'avais pas vu le sos... ) par contre pour l'appel aux dons, ouvre un post dans les appels à l'aide ( si pas déjà fait lol! ) avec une adresse à qui envoyer les dons...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 11:04

rien qu'à lire j'en ai i les larmes aux yeux
je diffuse
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 11:12

diffusé également
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 11:46

diffusé aussi, j'ai transmis le sos tel quel à sos siamois sans toit et rescue siam
dadatsun
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : timinou femelle 15 ans
tichat mâle (c est ma fille qui les a baptisés...) 11 ans
nuit femelle 5 ou 6 ans
émeraude 3 ans
cremy mâle 2 ans
miss tigri 5 mois
ptitnuage 3 mois

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 12:38

diffusion possible sur rescue ? ...sur facebook ?
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 13:58

j'ai postée sur sos siamois sans toit et rescue siam, si ce n'est pas déjà fait quelqu'un peut poster sur rescue? j'ai contacté l'asso les chats du quercy pour savoir s'ils peuvent épauler l'autre asso
krysduv
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 9, Pompon, mimiss, lisa, crapule, tresor , ébenne, ilona et éclair, Calin.

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 14:21

renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 14:41

les chats du quercy m'a répondu :

"Bonjour, j'ai essayer d'appeler Nadine mais pas de réponse, alors, nous pouvons aider les chats mais nous avons besoins de plusieurs détails.
Contacter nous au 05 63 94 73 97
Merci
Lynn"

Quercy Cats
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 8 chats, une chienne et 3 oies

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 15:07

Je suis la présidente de Chats du Quercy. Nous pouvons aider ces chats mais nous avons besoins de plusieurs détails, comme où se trouve les coordinées de où ils sont, le propriétaire etc etc??

S'il vous plait contacter nous au 05 63 94 73 97
Merci
Lynn
krysduv
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 9, Pompon, mimiss, lisa, crapule, tresor , ébenne, ilona et éclair, Calin.

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 15:17

valou on me demande si duffusion FB ok??? merci krys
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 15:20

Valou est pas chez elle (je viens de la texter) dès qu'elle rentre et elle regarde

je pense que tu peux krys sinon valou l'aurait précisé
krysduv
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 15:23

ok renarde, merci, je vais diffuser, si besoin j'ai une amie qui peut en prendre en FA et une asso qui peut aussi mais sur le 45.... je en sais pas si cela peut aider ?

bibi krys
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 15:53

Valou quand tu rentres transfères ces coordonnées d'assos aussi peut être qu'elle pourra t'aider comme les chats du quercy le propose également

QUATRE PATTES DÉTRESSE
Nicolle
06 63 65 99 52
05 56 36 37 03
http://quatrepattesdetresse.kazeo.com/
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 16:35

valou, il y a aussi une autre aide. lol! Bon, parviendrais-tu à obtenir une ou 2 photos ? Je vais lancer un appel l'aide. Il nous faudrait aussi un lien paypal. L'asso fait-elle de la déduction fiscale ?

Bon, je suis à BXL (pas à côté ...).
Que puis-je faire de concret ?
Je veux bien en adopter deux;
As-tu besoin d'argent pour financer ce programme de sauvetage ??
Quercy Cats
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 16:49

[quote="Mephista"]valou, il y a aussi une autre aide. lol! Bon, parviendrais-tu à obtenir une ou 2 photos ? Je vais lancer un appel l'aide. Il nous faudrait aussi un lien paypal. L'asso fait-elle de la déduction fiscale ?

Chats du Quercy ont déjà un compte Paypal et peut fourni le nécessaire pour avoir un déduction fiscale
Voir notre site web www.chatsduquercy.fr
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 16:55

renarde47 a écrit:
Valou quand tu rentres transfères ces coordonnées d'assos aussi peut être qu'elle pourra t'aider comme les chats du quercy le propose également

QUATRE PATTES DÉTRESSE
Nicolle
06 63 65 99 52
05 56 36 37 03
http://quatrepattesdetresse.kazeo.com/

si vous contactez celle ci dites que vous venez de la part d'expory sur sos siamois sans toit
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Sam 19 Mar - 17:14

Valou, voilà de quoi faire, non ? lol! Dis-moi ce que ton Binöme et toi préférez sur ce SOS afin que je rédiges l'appel à l'aide.
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 0:10

j'attends des nouvelles et un récapitulatif avant de faire un article sur facebook ...tenez moi au courant
Bénédicte
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 1:06

Demandez un bon de stérilisations à l'Association BOURDON. Le bureau a été remanié et le nouveau Président semble plus abordable et compréhensif que Mme P. B. pour ceux qui l'ont connue, rien à voir....En expliquant le cas, vous pouvez obtenir la prise en charge de la stérilisation-tatouage d'une chatte sur deux, ce qui n'est pas négligeable !!!
Association Bourdon" <associationbourdon@hotmail.fr>
20 quai de la Mégisserie 75001 PARIS
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 9:04

Merci, Bénédicte.
Je n'avais pas reçu l'alerte, j'ai transmis à Nadine.
Si on trouve des accueils sûrs dans d'autres départements, je peux m'arranger pour descendre chercher des loulous et les remonter jusqu'à Bordeaux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 9:15

tu lui as aussi transmis pour France de belgique ? elle en pense quoi?
je vais ecrire à Chrisdesanges comme je te l'ai dit en mail...
il faut egalement lui demander comment nous devons rediger l'appel à l'aide, il y a urgence. Il faut que ce soit au nom de l'asso qui les prend sous sa coupe... ça fait plaisir de voir que ce sos bouge, ceux ne sont pas les grosses fondations qui leurs viennent en aide ( on se demande où elles sont les fondations d'ailleurs... car pour tous les gros sos de chats en danger, personne ne leve le petit doigt... que penser ? ).

J'espere qu'on va en sortir un max....
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 9:44

Les grosses fondations ,comme 30 Millions...sont plus occupée à faire du "médiatique" pour leurs lecteurs et téléspectateurs ...très souvent leurs sauvetages sont bidonnés...j'en ai la preuve pour un retrait de chevaux à une amie pour maltraitance ...les seules qui se bougent (un peu pour les domestiques) c'est BB,Lamart ...peut être ne sont ils pas au courant ?
Quand aux chats ,tout le monde s'en fout !
je vais être absente pour la journée ,dès que c'est prêt le SOS ,je diffuse à tout va ...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 9:52

Ouais ben tout ça, faut que ça soit dénoncé ! c'est pas normal que des chats restent sur le carreau parce qu'il y en a qui pense plus à leur égo surdimensionné qu'à la cause dans laquelle ils militent et défendent ! Pas étonnant qu'on n'avance pas dans ce milieu et que ça se tire dans les pattes à qui mieux mieux ! désolée, suis d'humeur révolutionnaire en ce moment....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 11:02

J'ai transmis plusieurs mails à Nadine. Mais comme tout le monde, elle a toute une tripotée d'animaux chez elle dont elle doit s'occuper plus un travail prenant. Je l'appelle demain pour voir si elle a pu avoir des photos et discuter des propositions reçues. (Je pense fortement à prende le petit roux qui a du mal à manger à la maison)....
expory
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 12:16

Salut les filles c'est expory pour sos siamois sans toit, J'ai prévenu Nicolle de quatre pattes en detresse que vous alliez sans doute la contacter, si nous pouvons aider à diffuser pour les siamoisés dites le à renarde ou à moi en mp: ns pouvons diffuser sur le forum, la newsletter et sur notre page face book et sur les sites de britanniques vivants en France.
Lynn fais moi signe si tu as besoin de covoiturages si certains viennent vers toi
Je peux aussi donner un coup de main si d'autres covoits sont nécessaires piour ailleurs
contact sos.siamois@gmail.com
renarde47
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 12:24

j'allais venir sur le fofo expory pour te donner les dernières news, bon je vois que c'est bon tu les as vues lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 13:08

Bon, je crois qu'un récapitulmatif quant aux diverses aides proposées s'impose..... lol!

Les chats du Quercy : Aide à définir..... 05 63 94 73 97
Krysduv : Plusieurs FA (amie et asso) sur le 45
4 pattes détresse : Aide à définir http://quatrepattesdetresse.kazeo.com/
France (contact isa) : aide financière, 2 ou 3 adoption(s)
Covoiturages de proposés, et une piste à explorer pour obtenir des stérilisations....

Y a matière à tisser avec tout ça, non ? On aurait pas de quoi sortir quelques loulous ?
Quercy Cats
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 14:31

Nous voulons être en contacte direct avec le/les propriétaires des chats, qui a les détails??
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   Dim 20 Mar - 14:39

LàQuercy, c'est à Valou et à sa collègue de voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)   

17 chats sympas enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors - Gers (32)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant